Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tangerine

maternelle avec ou sans le vaccin toux de chenil?

Messages recommandés

bonjour,

j'aimerais débuter la maternelle avec mon chiot, certains endroits obligent d'avoir le vaccin toux de chenil et d'autres non.

l'endroit où j'irais me dit que si mon chien n'est pas vacciné ce n'est pas grâve et même que la plupart des gens qui fréquentes sa maternelle ne prennent pas ce vaccin.

alors j'hésite.

le hic c'est que mon chiot a son dernier rappel de vaccins deux semaines après le début de ce cours.
alors je me demande s'il serait plus sécuritaire d'attendre la prochaine session (elle aurait alors presque 5mois) pour qu'elle soit vaccinée ou si je n'ai pas à m'inquiéter et ne pas faire le vaccin.

c'est mon premier chien, et je ne voudrais pas faire d'erreur... c'est pourquoi je me tourne vers vous pour me conseiller. j'ai peut-être tord, mais mon chien rencontre plein d'autres chiens sur la rue et jamais je ne m'inquiète de la toux de chenil, et je me dis qu'en classe, il y aurait 5-6chiots... est-ce un si grand risque quand on sait qu'elle en croise plus que ça en une semaine dans mon quartier...

j'ai hâte de vous lire.
merci,
tangerine


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart des gens ici ne vaccine pas du tout, alors non ne t'inquiete pas avec ça. Moi je donne aucun vaccin apres ceux de chiot.

Le vaccin de la toux de chenil ne protege meme pas contre toutes les souches et souvent rend l'animal malade suite aux vaccins. Moi je trouve que ça affaiblit le systeme immunitaire pour rien, car le chien ne se fait pas lui meme ses anticorps. Son systeme devient donc paresseux. Mon chien a 6 ans, n'a eu aucun vaccin depuis ceux de chiot. Il a été malade une fois, apres les vaccins (sur tout le groupe s'est le seul qui l'a eu la toux de chenil et s'était le seul vaccinner...).

Tu va apprendre beaucoup ici sur les vaccins, l'alimentation, etc.. Il y a malheureusement encore beaucoup de survaccination, un vaccin est bon presque toute la vie du chien. Au choix, on peut soit juste faire ceux de chiot ou bin ceux de chiot et refaire vacciner au milieu de la vie du chien. Content

Ta maternelle, tu la fais ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merciiii pour ta réponse, ça répond bien!

je me demandais si justement j'allais gaffer en ne fesant pas le vaccin.
j'ai aussi la crainte de la sur-vaccination... alors je ferais surement ceux de chiots et c'est tout.

mais pour la rage, est-ce que celui-là est nécessaire?
encore là j'hésite.

possiblement que la maternelle sera faite au complexe éducatif canin à terrebonne.
qqun connait?
sinon je sais qu'il y a aussi le centre canin des ruisseaux.

merciiiii pour les conseils,
tangerine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À ta place je n'irais pas au centre canin des ruisseaux.
Si tu veux savoir pourquoi, écris moi.
thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma divine n'a jamais eu le vaccin pour la toux de chenil. Elle a fait maternelle, base un, elle a donné des cours de freestyle, a fait de l'agilité, des randonnées avec plusieurs chiens et j'ai jamais eu de problème. Je touche du bois.

Par contre, la rage je l'ai donné. On est souvent en forêt, dans les champs, rivière... Un accident est si vite arrivé et en plus ça se transmet à l'homme... Donc si elle mord le voisin pour une raison X et qu'elle a eu la rage entre temps ou autre... Ça peut être pas mal galère comme situation.

Je pense que le vaccin de la rage est beaucoup plus important pour moi que celui de la toux de chenil. clin d'oeil

Sauf que ça dépend... si tu ne vas jamais dans le bois et ne sort pas dans des endroits plus à risque... Pas super nécessaire la rage. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
StéphSarah a écrit:
Sauf que ça dépend... si tu ne vas jamais dans le bois et ne sort pas dans des endroits plus à risque... Pas super nécessaire la rage. thumright

merci j'en prends bonne note!
mon chien fera beaucoup de montagne (mais on m'a conseillé d'attendre l'an prochain pour que sa croissance soit terminée). alors dans ce cas, je pourrais p-e attendre l'été prochain pour la rage.

Citation :
À ta place je n'irais pas au centre canin des ruisseaux.
Si tu veux savoir pourquoi, écris moi.

et bien là tu piques ma curiosité c'est certain...
j'avoue que je n'ai pas visité l'endroit, géographiquement c'est pas si loin de chez moi c'est pourquoi je le nommais.

qqun connait le complexe canin à terrebonne?

merciii pour l'aide!
tangerine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne te le conseil pas aussi.

Renseigne toi sur les cours de maternelle au club canin chomedey ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:

Moi je trouve que ça affaiblit le systeme immunitaire pour rien, car le chien ne se fait pas lui meme ses anticorps. Son systeme devient donc paresseux.


Va juste falloir que tu relises tes notes de soins infirmiers un peu Content

À savoir si on donne le vaccin ou non, je laisse la réponse à d'autre. Moi je le donne à mes chiens car on va souvent dans des gros concours ou c'est vraiment rempli de chiens et très tassé... sinon, ils l'auraient probablement pas...

Mais il faut savoir comment se développe le système immunitaire avant de que ça rend un système paresseux et que les anti-coprs ne sont pas naturels, car biologiquement parlant, il n'y a rien de plus faux (encore mon petit côté d'ancien "immunologiste" qui ressort ! hahahaha)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je vaccine tous mes chiens. D'abord parce que je vais dans des concours et ensuite parce que je vais régulièrement en forêt. La leptospirose et la rage ne pardonne pas... Par contre j'espace aux 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-F a écrit:
vaness et charlie a écrit:

Moi je trouve que ça affaiblit le systeme immunitaire pour rien, car le chien ne se fait pas lui meme ses anticorps. Son systeme devient donc paresseux.


Va juste falloir que tu relises tes notes de soins infirmiers un peu Content

À savoir si on donne le vaccin ou non, je laisse la réponse à d'autre. Moi je le donne à mes chiens car on va souvent dans des gros concours ou c'est vraiment rempli de chiens et très tassé... sinon, ils l'auraient probablement pas...

Mais il faut savoir comment se développe le système immunitaire avant de que ça rend un système paresseux et que les anti-coprs ne sont pas naturels, car biologiquement parlant, il n'y a rien de plus faux (encore mon petit côté d'ancien "immunologiste" qui ressort ! hahahaha)


J-F je dis juste l'impression que ça me donne dans les chiens de mon entourage. Étrangement, ceux qui sont vacciné sont toujours les plus faible, ceux qui tombe le plus malade quand une gang attrape dequoi, etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu veux dire, mais ce n'est pas une question de paresseux ou de "non naturel". Il n'y a pas 2 façon de développer des anti-corps chez un animal, il y en a qu'une seule, le vecteur d'activation/transmission lui, peut-être artificiel ou naturel, mais la réponse immunitaire/production des anti-corps est toujours la même, elle ne fait pas la distinction entre une exposition naturel ou artificiel à un antigène.

Les produits chimiques utilisés dans le vaccin ainsi que la fréquence de l'administration de ces vaccins peuvent être matière à débat, mais pas la façon dont le système immunitaire réagit et se développe, il n'y a pas de naturel vs artificiel à ce niveau. Pour comprendre le tout, une "passionnante" lecture sur le rôle et les interactions des CD4-lymphocytes T avec les CMH des Lymphocytes B - plasmocytes s'impose ! hahaha Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-F a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire, mais ce n'est pas une question de paresseux ou de "non naturel". Il n'y a pas 2 façon de développer des anti-corps chez un animal, il y en a qu'une seule, le vecteur d'activation/transmission lui, peut-être artificiel ou naturel, mais la réponse immunitaire/production des anti-corps est toujours la même, elle ne fait pas la distinction entre une exposition naturel ou artificiel à un antigène.

Les produits chimiques utilisés dans le vaccin ainsi que la fréquence de l'administration de ces vaccins peuvent être matière à débat, mais pas la façon dont le système immunitaire réagit et se développe, il n'y a pas de naturel vs artificiel à ce niveau. Pour comprendre le tout, une "passionnante" lecture sur le rôle et les interactions des CD4-lymphocytes T avec les CMH des Lymphocytes B - plasmocytes s'impose ! hahaha Crampé


Tu viens de me perdre Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vaccine aux 3 ans base et rage et leptospirose et bordetella annuel, on voit assez souvent des maladies de chiens chez des animaux non vaccinés que je ne prend pas de chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai fais mes cours au complexe éducatif canin de Terrebonne et je le recommande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
J-F a écrit:
vaness et charlie a écrit:

Moi je trouve que ça affaiblit le systeme immunitaire pour rien, car le chien ne se fait pas lui meme ses anticorps. Son systeme devient donc paresseux.


Va juste falloir que tu relises tes notes de soins infirmiers un peu Content

À savoir si on donne le vaccin ou non, je laisse la réponse à d'autre. Moi je le donne à mes chiens car on va souvent dans des gros concours ou c'est vraiment rempli de chiens et très tassé... sinon, ils l'auraient probablement pas...

Mais il faut savoir comment se développe le système immunitaire avant de que ça rend un système paresseux et que les anti-coprs ne sont pas naturels, car biologiquement parlant, il n'y a rien de plus faux (encore mon petit côté d'ancien "immunologiste" qui ressort ! hahahaha)


J-F je dis juste l'impression que ça me donne dans les chiens de mon entourage. Étrangement, ceux qui sont vacciné sont toujours les plus faible, ceux qui tombe le plus malade quand une gang attrape dequoi, etc..


Attention à se genre de conclusion, ça peut être trompeur. Les maitres ayant des chiens qui vivent dans un environnemnt plus à risque auront tendance à faire vacciner leur chien allors que ceux qui vivent dans un environnement sans risque ne feront pas vacciner leurs chiens. Si les chiens non vacciner vivent dans un environnement sans risque, le fait qu'il ne sont pas trop sujets à des maladies ne veut pas dire que leur systèmes est plus fort. Pour que ce genre de conclusion soit valide, il faudrait évaluer des chiens qui vivent dans des conditions similaire.

Les militaires reçoivent des tas de vaccins, Si plus de militaires sont atteint de maladies et de toute sortent de parasite que la population d'ici c'est pas parcequ'ils reçoivent des vaccins, c'est parcequ'ils sont plus exposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Je ne te le conseil pas aussi.

Renseigne toi sur les cours de maternelle au club canin chomedey ! Content


Je suis désolée, je me suis trompée de club, c'est une bonne place! gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que dans mon contrat pour mon chiot, je dois faire les vaccins de chiot ... donc vacciner mon chiot jusqu'à ses 1 an.

Je suis encore en reflexion si je vais continuer avec mes chiens à moi par la suite. Mes chiens n'ont eu aucun vaccin depuis 3 ans. hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, dans la première année du chien puis tout les 3ans:
Le minimum à faire serait la base DHPP, leptospirose et la rage.

Toux de Chenil : Pas nécessaire, car il afféblit se système immunitaire

Qu'en est il de la Maladie de Lyme et du Ver du coeur ? +/- important, efficace, ça dépend de quoi ?

Merci d'avance Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vaccin de la toux de chenil n'affaiblit PAS le système immunitaire. C'est seulement que comme le vaccin de la grippe chez l'humain, il ne couvre pas toutes les souches possibles. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Le vaccin de la toux de chenil n'affaiblit PAS le système immunitaire.  C'est seulement que comme le vaccin de la grippe chez l'humain, il ne couvre pas toutes les souches possibles. clin d'oeil


Je comprends mieux! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...