Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mélina03

Vos chiens et l'orage

Messages recommandés

Comment vos chiens agisent durant l'orage?

Slinky elle tremble et a tres peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stella continue sa vie comme s'il n'y avait rien ! Siffle Elle va quelques fois regarder dehors toute intriguée quand le tonnerre va gronder, mais sinon, tout est normal pour elle. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici aussi c'est comme si rien n'arrivait!
Quand il était chiot, puisque j'adore les orage, j'allais sur ma galerie avec lui et des gaterie regarder les orages... Depuis ce temps il n'en fait aucun cas Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement rien fait pour qu'elle en ait pas peur, moi Crampé Elle a peur de rien (sauf de Avalanche, le husky de Julie haha) quand elle était chiot, elle s'est mise à côté du compresseur à air et il s'est mis à faire du bruit, elle a pas bronché, même pas sursauté. Elle a continué de sentir partout Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la chance la mienne est vraiment en panique durant ce temps la!


Elle voit la lumiere dehors et affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand l'orage à débuté, je suis aller m'asseoir sur la gallerie avec Slinky et elle n'a pas bronché pis elle voulait aller sous la pluie What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lena n'a encore vécu aucun gros orages, la conaissant, soit que ça va être la panique totale et nous on va rire d'elle ou que ça va rien lui faire pentoute. Mais d'après moi c'est plus la première option . Mais je crains pas, Pepper n'en a pas peur, alors on va désensibiliser Lena si elle pannique quand y'ara un bon orage thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun de mes chiens n'ont de reactions, puisqu'ont ne leurs donne aucunes raisons d'etre stressés, souvent les gens ont t'endance a '' reconforter '' leurs chiens et ça ne fait que leurs donner une raison d'avoir peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon yorkshire n'avait pas peur,il continuait sa vie comme si rien était, il voulait toujours retourner dehors...pourtant il n'aime pas l'eau??
Mojo a seulement peur du labradore de mon frère.Le seul chien qui lui a vraiment détesté. Si non il adore les gros chiens comme les petits, ou ben il les igniores

Smoothy aussi,mais semblait rester plus près de son maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Recon reste bien relax.


c'est quoi un chien d'arrêt,cest écrit sa sur ta signiature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Takoda jappe, jappe
Nuuk jappe jappe et halète (chose qu'elle n'a commencé qu'il y a quelques mois)
Kooza....rien ne l'achale. Même le toit tomberait sur lui et il regarderait et lui demanderait quand est-ce qu'il pense avoir finit. hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mojo1119 a écrit:
ijump a écrit:
Recon reste bien relax.


c'est quoi un chien d'arrêt,cest écrit sa sur ta signiature


En anglais, un pointer. C'est un chien de chasse entrainer pour chercher le gibier à plume au sol (Bécasse et gélinotte) et qui marque un arrêt (pointe) pour indiquer la position de l'oiseaux à son maitre. C'est beaucoup de travail entrainer un chien d'arrêt mais quel expérience extraordinaire de voir son chien vraiment faire équipe avec son maitre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chien_d'arr%C3%AAt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ocy voudrait bien pouvoir me grimper sur la tete quand il a un orage, elle me colle, braille, va se coucher a des places ou elle ne va jamais. Et pourtant croyez moi je n'ai jamais encouragé ce comportement, je la repousse et l'ignore mais elle continue. Hier elle est venue se coller sur moi sur le divan et elle hypersalivais en haletant a 2 pouces de ma face... Elle a meme transmis ca peur a un autre chien avec qui elle a déja vécue.

Nitro fidèle a lui même ca ne lui fait pas un pli sur la fesse gauche, il continue a faire sa vie comme si de rien n'était.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Stella continue sa vie comme s'il n'y avait rien ! Siffle Elle va quelques fois regarder dehors toute intriguée quand le tonnerre va gronder, mais sinon, tout est normal pour elle. Content


Même chose pour Milo. La première fois qu'il a entendu un orage il y a 2 semaines, il était un peu insécure et est allé se coucher dans sa cage mais nous n'en n'avons pas fait de cas et depuis, il agit comme si de rien était. Sa seule réaction: il lève parfois les oreilles quand le tonnere gronde et c'est tout bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Théo marchait hier en plein orage plus zen que jamais Crampé
Ok il était épuisé la Siffle Mais c'était pas mal comique de le voir trottiner calmement en pleine pluie battante avec des éclairs qui tombaient partout! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici les 5 chiens s'en foute royalement de l'orage :985:
même Ginger ma croisé hein 57 avec une provenance douteuse Yes
elle finira jamais de m'épater celle la,, elle est tellement bien dans sa tête amour

la seule chose qu'elle a peur dans sa vie
c'est quand je vais a la salle de bain et que la porte est fermé.
j'ai beau lui dire que moman passera dans le trou de la bol,, elle comprend rien fouSifflemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:

la seule chose qu'elle a peur dans sa vie
c'est quand je vais a la salle de bain et que la porte est fermé.
j'ai beau lui dire que moman passera dans le trou de la bol,, elle comprend rien fouSifflemdr


mdrmdr une vraie caniche coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 3 premières années de sa vie : rien, c'est comme si elle ne les entendait pas (elle a maintenant 5 ans).

Un jour j'ai assisté à un feu d'artifice avec elle sans me douter ... puisqu'elle n'a jamais eu peur de rien (sauf les chevaux) et elle a tilté ben raide sur les feux d'artifice. Depuis ce temps, elle tremble sur tous les sons qui viennent du ciel et elle vient se cacher dans mes jambes. Depuis, j'ai essayé de dédramatiser en l'ignorant mais pas d'amélioration. La semaine passée il y avait des petits petits petits sons de tonner loin loin loin, à peine perceptibles et elle a tremblé comme une feuille et je trouvais don qu'elle faisait pitié Snif

Hier, je l'ai entrepris tordu dès les premiers sons ...
Je l'ai stimulé une heure et demi de temps sans relâche sur ces bebelles pendule à courir après la balle, à jouer, à tugger, à chercher, à rapporter, obéissance, gâteries, name it !!! et on s'en est bien tiré Yes C'est sure que son attention était toujours détournée dès qu'il y avait le moindre petit bruit mais comme JOUER c'est plus fort qu'elle alors je réussissais à la sortir de ces fractions de secondes de moments d'angoisse :danse:

Je veux tellement qu'elle guérisse fort

Je vais suivre le post ... je prends tous les trucs cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ici, j'ai 2 petits tough. Ils n'ont aucun problème avec l'orage. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici charlie en était à son 2ème orage hier depuis qu'elle est avec nous.
et elle dormait... alors pas de panique!

j'espère que ça restera car moi j'adore les gros orages!
tangerine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tangerine a écrit:


j'espère que ça restera car moi j'adore les gros orages!
tangerine


Je te le souhaite, moi aussi j'adorais les orages Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est normal chez moi avec les 4 chiens - personne n'a peur des orages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'a vraiment peur ici aussi ! Cependant on a pas l'habitude d'être dehors pendant les orages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici pas de problème durant les orages, ce matin c'est un mega coup de tonnere qui nous a réveillé a 6hrs et les chiens n'ont rien fait. Parfois, Kâli gronde quand elle entend du tonnerre au loin, je ne pense pas que c'est parce qu'elle a peur mais c'est plutot qu'elle ne sait pas ce qui fait le bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chance qu'ils nont pas peur (mes husky) ...hier on marchais dehors et il pleuvait et les orages ont commencer (tonnere)


et ont s'est rendu calmement jusqu'a la voiture ...



Mais mon Chow-chow lui ...il en a TRES peur surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Une chance qu'ils nont pas peur (mes husky) ...hier on marchais dehors et il pleuvait et les orages ont commencer (tonnere)


et ont s'est rendu calmement jusqu'a la voiture ...



Mais mon Chow-chow lui ...il en a TRES peur surpris

Pauvre 'tit ! Il a débuté l'orage seul avec sa peur ! surpris
Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pumpkin et Maya s'en foutent royalement.

Capi s'en foutait avant, mais en vieillissant (il aura 7 ans ce mois-ci) il a commencé à en avoir un peu peur, rien d'extraordinaire encore, il se colle à nous ou se couche dans un coin, il sent l'orage venir. Mais on l'ignore pour tenter de banaliser ça. Je ne voudrais surtout pas que ça en pire avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes 3 chiens s'en foutent royalement.... hier ils étaient les 3 bien étendu sur la galerie et aucun ne bougeait sa dormais comme des pachats!!


je suis quand même bien contente car je n'aime pas les éclaires ...jai réussit a ne pas leur transmettre se stresse la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien ne réagit pas aux orages... Hier on en a une toute qu'une pendant la nuit, moi ça m'a réveillée, mais pas lui doh . En tout cas j'espère qu'il va rester comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne voudrait pas être dehors quand il y a un orage (il n'aime pas la pluie Siffle ), mais dans la maison, il ne réagit pas. Il devient inquiet s'il vente beaucoup et que les arbres bougent beaucoup, mais je le vois plus dans son regard qu'autres choses. Je ferme les stores et ça finit là. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous il y a juste Lola qui réagit.
Très drole de voir une montagne des pyrénées se pousser la queue entre les jambes!! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...