Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astrolus11

Ils broutent comme des chèvres...

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis la fonte des neiges, mes deux loups broutent de l'herbe à chaque promenade.

C'est Asiaq la gloutonne qui a commencé, et je crois qu'Amarok le fait uniquement par imitation.
Chez Asiaq c'est rendu compulsif, dès qu'elle a l'occasion, elle broute ! Ca en devient compliqué quand je veux pratiquer l'obéissance ou le canicross dehors... car elle est sans cesse distraite et essaye de manger chaque brin d'herbe qui passe à sa portée.
Evidemment, les selles sont pleines d'herbe.

Est-ce que cela signale un problème de santé ?
Je me souviens que mon caniche faisait cela pour se purger quand il avait des problèmes de digestion, mais il faisait cela peut-être une fois par mois, pas à tous les jours de manière compulsive...

Est-ce que je la laisse faire ou dois-je l'empêcher ?

Merci !

Marie


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait un chien a la compétition d'agilité la semaine dernière qui courait en se prenant des boucher de gazon en même temps ( le gazon venait d'être tondu ) c'était assez drôle a voir SiffleCrampé

Mes chiens sont souvent en train d'en manger et il y a aucun problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyler et Ulysse broutent tout le temps, j'ai laissé tomber sinon je passe mon temps à chialer après. Je me résigne donc à ramasser du vomi d'herbe. Nugget lui je l'ai vu faire une fois et ce matin l'a il avait refusé de manger, lui c,est quand ça il feel pas, les deux autres je crois bien qu'ils aiment ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens des qu'ils ont l,occassion il broute aussi ..en promenade je les laisse faire un peu ... Mais quand je dit en Avant ..ils doivent aller d el,avant et arreter de brouter sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens aussi se prennent pour des tondeuse à gazon. Les 2 gars mangent celui déjà coupé et pogné en mottons. Pas mal plus savoureux j'imagine. L Ptite fille est pas mal plus délicate, elle choisi ses brins d'herbes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais on sait pourquoi ils font ca ?


Tout de mëme c'est achalant de voir qu'ils se font vomir...... Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi il y a juste snow qui vomit après avoir manger du gazon , les 3 autres mange sans avoir de réaction après!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosco broute que quand ca va pas bien. Donc quand je le vois faire je surveille parce que ca veut dire quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Mes chiens en mangent une bonne quantité mais surtout lorsqu'ils ont très chaud.... hein par contre aucun ne vomit ou a des selles molles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage également ma cours avec 3 brouteur compulsif!!! Et j'ai aussi un préposé au Pissenlit. Tous semblent bien digérer le gazon mais leurs selles sont un peu verdâtre a l'occasion. Attention au pissenlit car c'est un diurétique. Je l'ai contacté l'an passé et en plus Pixel était sur cortisone... j'ai eu plusieurs lac d'urine a ramassé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma blonde dit en farce que ma folle est boulémique. Elle mange bien et elle aime ça mais ensuite elle mange des plantes pour se vider. Résultat durant l'été toute les 2 ou 3 semaines elle se met à faire des chiasses si molle que ça serait plus facile de l'absorbé avec des essuis tout que de ramasser avec un sac. Sa dure 2 ou 3 jours et sa revient à la normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grosse ici broute quotidiennement, plusieurs fois par jour, mais vomit rarement.

Faut dire que c est un genre de végétarienne dans l ame! Elle mange toutes les crudités qui lui tombent sous la dent, le summum du bonheur total étant la tige de brocoli!

La tomate, les laitues et le concombre sont aussi hautement appréciés, en conséquence, le potager est sous haute surveillance!

Sinon, j cré ben qu il ne me resterait que la ciboulette...

Par contre, le pissenlit peut m envahir en paix, madame l ignore ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capi broute l'herbe régulière et la revomit souvent quelques minutes après. Il me semble avoir déja lu que les chiens font ça exprès puisque ça nettoie l'estomac, un peu comme les chat.

Véridique ou l'égende urbaine? J'aimerais le savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaque mange aussi pas mal d'herbe, mais ne vomit pas. Il a par contre un système digestif sensible, peut-être que ça l'aide..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici j'ai 2 mini chèvres Crampé Ils ne vomissent pas . Par contre, Flavy a des selles un peu bizarres par après. J'ai laisse faire seulement quand on est arrêtés pour une pause. Durant la marche, c'est non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le monde sauvage, les loups mangeaient le contenu des estomacs de leur proies (souvent de l'herbe). D'après moi, c'est un vestige de ça. Aussi, les chiens sont des omnivores à tendance carnivore. Même si la viande leur sont essentiel, les végétaux ont quand même une place dans l'alimentation canine. Je ne suis pas une pro, mais ce sont mes hypothèses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...