Invité Posté(e) le 10 juin 2011 SalutJe sais qu'il y a déjà de nombreux sujet sur ça, mais je dois partir immédiatement et vraiment pas le temps de chercher. Je reviens vers l'heure du souper et j'aurais juste assez le temps de revenir, regarder puis aller acheter les trucsJ'ai touché l'oreille de Walee et il a poussé un cri de mortIl a une MÉGA grosse otite, rouge, enflée, avec du pu !!!!J'aurais besoins d'une recette miracle que je peux faire moi-même en achetant des trucs à l'épicerieMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 10 juin 2011 /t20028p15-recette-pour-nettoyer-les-oreilles?highlight=otite16 onces alcool 70%16 gouttes de violet de gentian(contre le muguet de bébé)4 c. à table d'acide boriqued'autres font 50-50 vinaigre et eau bouillie.Pour le violet, il faut faire ça dehors, ça tache. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 10 juin 2011 /t24190-recette-pour-otite-a-levure?highlight=otiteTraitement de l’oreillepar Helen L. McKinnonTiré du livre: It’s For Animals! Natural Care and ressources.www.ItsForTheAnimals.comLe traitement pour l’oreille Blue Power.En premier lieu, on doit faire examiner le chien par un vétérinaire avant de débuter le traitement afin de vérifier l’état de ses tympans. Soyez certains que le tympan n’est pas déchiré, ce qui pourrait entraîner une surdité irréversible ou une perte d’équilibre. Votre vétérinaire doit aussi écarter la présence de tumeurs ou de corps étrangers dans l’oreille.Ingrédients : Une bouteille de 16 onces d’alcool 70% (Isopropyl alcool) 4 c. Table d’acide borique en poudre 16 gouttes de solution de gentiane violet 1%Bien mélanger les ingrédients. Il faudra mélanger a fond a chaque utilisation pour bien disperser la poudre d’acide borique. On utilise préférablement les bouteilles de plastique avec un embout étroit comme celle qu’on prend pour appliquer les teintures a cheveux.Procédure :1-Évaluer la condition de l’oreille avant de traiter et si elles sont très enflammées (rouges) et douloureuses, ne tentez pas de d’enlever des salissures ou des poils. Inonder l’oreille, éponger avec un essuie-tout sans masser l’oreille. Attendre jusqu’à ce que l’inflammation ait diminué soit environ 2 semaines.2-Pour les autres taritements : inonder l’oreille avec la solution préalablement réchauffée et bien mélangée.3-Masser doucement en comptant jusqu’à 60, éponger avec une serviette. ( sauf le premier traitement).4-Si le chien se secoue, on peut éponger avec une serviette ou un essuie tout.Notez que la gentiane violet tache fortement la peau, la fourrure et les vêtements, il faut donc porter des gants.Cédule de traitement : : Traiter 2 fois/jour pour la première semaine. On peut continuer ainsi pour 2 semaines dépendamment de la sévérité du cas. Après le 2e ou le 3e jour, on peut nettoyer l’oreille avec un Q-tips. Traiter ensuite 1 fois/jour pour 1 a 2 semaines suivantes. Traiter 1 fois/moisNote : quand on utilise le Q-tips, insérer dans le canal et dès que l’on perd le coton de vue, on cesse d’insérer. Tous les ingrédients sont disponibles en pharmacie :-Une marque de Gentiane violet 1% est Humco et la bouteille se vend 3,00$-La poudre d’acide borique se vend en format de 4 onces pour environ 3,25$ (habituellement au rayon des premiers soins).Les utilisateurs de ce traitement disent que si le chien n’a pas de lésions ou d’égratignures dans les oreilles, l’alcool ne cause pas de brûlure et le chien n’a pas de crainte après le 1er traitement.L’acide borique calme les tissus enflammés et la gentiane violet a des effets bactéricide et fongicide. Le traitement pourrait aussi être efficace pour les hotspots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2011 Merci Arnaque, on va acheter ça tout de suiteMais là ils parlent d'Aller chez le véto avant le traitement..il n'avait rien hier c'est commencé aujourd'hui..est-ce super risqué de faire le traitement sans avoir vu le véto ? Ça me fait vraiment peur la surdité car je ne sais même pas s'il entend des deux oreilles ( dalmatien.... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Gen a écrit:J'ai touché l'oreille de Walee et il a poussé un cri de mortIl a une MÉGA grosse otite, rouge, enflée, avec du pu !!!!Personellement en lisant ça, moi j'irais chez le vet, oui... Si c'est réellement une otite, elle etait déja c'est sur et certain, mais tu ne l'a probablement pas vu venir.Si c'est si pire que ce que tu dis, je ne crois pas que la recette maison va agir assez rapidement malheureusement.. À moins peut-être d'être vraiment assidu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Cette recette fait réellement des miracles . Mon ancien patron avait une vielle lab de 11 ans avec des otites chroniques aux 2 oreilles, elle avait les oreilles toutes en croute et enflées, après un mois de traitement selon les directives elle avait les oreilles belles pour la première fois de sa vie. C'est sur que si c'est très virulent, les antibios du vet vont aider, mais je commencerait un traitement violet immédiatement après le traitement du vet, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2011 Quel genre d'antibio ils donnent chez le vétérinaire ?Walee prend déjà des antibio pour enrayé des infections. Je suis après préparer la recette...ça tombe vraiment mal on est vendredi pour les vétos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 10 juin 2011 À Capi mon vet lui prescrit du Surolan, ce sont des gouttes laiteuse à mettre dans l'oreille. Ça m'est arrivée 3 fois à date. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Pour avoir essayé de traiter l'otite de mon caniche l'autre jour moi même, pu jamais je vais faire ça, je crois que Walee a besoin d'une piqûre pour le soulager rapidement et antibiotiques spécifiques à son otite.pauvre bébé, je sais qu'il souffre et c'est déchirant les voir comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2011 On vient de faire le premier traitement et ça juste été l'enfer, horrible, et je suis rendue mauveJe n'arrivais à rien et mon père est finalement venu m'aider. Après 5 tentatives on a pu le maintenir au sol pour lui mettre et ça été tout un combat !!J'espère qu'il va se calmer un peu car faire ça pendant 2 semaines ça risque d'être pas mal HORRIBLE !Il commence à être tanné des médicaments et des traitements...il prend trop de pillule et de crème et de spray dès qu'il voit une bouteille c'est rendu la panique totale c'est vraiment difficile de voir son chien comme ça J'avais lavé son oreille avant de partir cet après-midi je ne savais pas qu'il ne fallait pas mais en mettant le produit il n'y avait plus de petite croute verte et de sang...alors j'espère que le produit fera un petit miracle on verra demain matin comment il va si ça a empiré on appelera plusieurs cliniques pour obtenir un rendez-vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 11 juin 2011 EviLQuicK a écrit:À Capi mon vet lui prescrit du Surolan, ce sont des gouttes laiteuse à mettre dans l'oreille. Ça m'est arrivée 3 fois à date.C'est ce que ma vet m'a fait acheter pour wendy et déjà après une journée c'était nettement mieux Et tu en as pour assez longtemps , wendy pour 2 oreilles a 12 gouttes par jours durant 3 semaines il m'en reste encore pas mal!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Surolan aussi ici pour Axel lors de son ottite... J'en ai encore dans ma bouteille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Surolan, ca ne s achete pas, il faut aller chez le vet pour ca non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 11 juin 2011 caro24 a écrit:Surolan, ca ne s achete pas, il faut aller chez le vet pour ca non?Exact, il faut une prescription du vét! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 11 juin 2011 caro24 a écrit:Surolan, ca ne s achete pas, il faut aller chez le vet pour ca non?En effet c'est sous prescription seulement. Je suis tout à fait d'accord avec Evilquick. C'est mieux d'aller chez le vet pour faire faire un frottis des sécrétions dans l'oreille. On ne sais pas si cetet otite est bactérienne ou fongique. Pis en essayant trop d,affaires à la maison, ça peut aggraver la situation. Quand on connaît le type d'otite, c'est beaucoup mieux pour appliquer le bon traitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2011 Walee va bien ce matin, l'oreille est encore douleureuse et enflée mais elle ne coule pas, aucune croute verte et pas de sang. Alors je supose qu'on est sur la bonne voie, mais je surveille ça de très près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Gen a écrit:Walee va bien ce matin, l'oreille est encore douleureuse et enflée mais elle ne coule pas, aucune croute verte et pas de sang. Alors je supose qu'on est sur la bonne voie, mais je surveille ça de très prèssuper,, bonne nouvelle.as tu acheter les 2 crèmes que je t'avais dit ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Gen a écrit:J'avais lavé son oreille avant de partir cet après-midi je ne savais pas qu'il ne fallait pas mais en mettant le produit il n'y avait plus de petite croute verte et de sang...alors j'espère que le produit fera un petit miracle on verra demain matin comment il va si ça a empiré on appelera plusieurs cliniques pour obtenir un rendez-vous Mais qu'a dit le vété pour son oreille ? Son tympan est OK ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2011 J'ai fait la recette avec le violet seulement pour le momentJe ne suis pas allée chez le vet...je vais y aller si ça empire ou ne s'améliore pasCar je dois déjà y aller dans 1 semaine 1/2 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2011 L'otite est presque guérie ! Une vraie cette miracle ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2011 Contente que le picotté aille mieux !! Sacré Walee.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannell_e 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Oui, c'est vraiment magique cette recette. J'avais guéri l'otite de Kara avec ça. Même quand elle sera guéri, continue de lui en mettre régulièrement. Moi j'utilisais ça au lieu du produit nettoyant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2011 Oui, je vais continué c'est sur et certains maintenant que je sais qu'il est à risque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites