Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
drey

Avez-vous lu ça?

Messages recommandés

Je ne trouve pas ça faux... mais extrême un peu.

Oui, la plupart des chiens tarés le sont parce qu'on ne les laisse pas être ce qu'ils sont.

Oui, le chien est souvent un outil pour montrer sa supériorité, sa domination.

Par contre, de voir des chiens travailler en r+, avoir une magnifique relation avec leur maître, c'est tout autre chose.

De respecter le plus qu'on peut les instincts de nos animaux, et d'y subvenir, c'est important. Je vois d'ailleurs de plus en plus de positif dans ce sens, que ce soit les jouets interactifs, l'utilisation de la prédation dans l'entraînement, l'alimentation crue...

En même temps, nous ne sommes encore qu'une minorité à respecter nos animaux pour ce qu'ils sont, et en effet, ce n'est pas les hôtels de luxe et les vaccins annuels qui ont qu'on prend bien soins de nos animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un peu ma crainte ,surtout pour les chats que l'on garde à l'intérieur. Je suis bien trop anxieuse pour laisser mon chat aller dehors gêné ...mais en même temps j'espère qu'il est heureux quand même. Au moins j'ai plusieurs animaux alors ils interragissent ensemble Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les chats d'intérieur en effet manquent souvent de stimulation. Mais avec tous les nouveaux jouets interactifs, les idées de tablettes et tout, ça ne devrait plus être le cas!

Au pire, faites comme moi, une tite proie vivante de temps en temps... Siffle Nan, c'est pas volontaire du tout, mais une fois en changeant les souris, une a sauté en bas du bac, en fait a essayé, Achille était en dessous et l'attendait... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, est-ce aussi notre nature profonde à nous humain de mener la vie comme on la mène, travailler 5 jours semaine pendant 40 heures, essayer de dormir notre 8 heures, ne faire presque pas de sport et envoyer nos enfants en garderie avant l'âge d'un an. Les chiens sont dénaturé oui, mais leur équilibre mental à mon avis est beaucoup plus facile à gérer que celui d'un humain. On parle des chiens dans l'article, mais ça s'applique à n,importe quel animaux domestiquer, cheval, boeuf, porc, mouton, etc. Aucun ne vit comme dans la nature, certain s'y rapproche plus que d,autres.

Je suis tout à fait d'accord par contre que beaucoup de gens ont des animaux pour les mauvaises raisons. Mon beau-fràre en veut un, il est jamais l'a, sa blonde en veut pas et il a 2 jeunes enfants. Je lui ai dit si tu n'a pas 1 heure à consacrer à ton chien par jour, t'a pas le temps. Il est même pas capable de donner 1 heure à sa famille confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais en ton sens cuisti.

Pour moi l'humain est d'abord et avant tout le premier animal dénaturé. L'important finalement, la recette du bonheur pour humain et animaux est simplement d'y trouver un équilibre ce rapprochant le plus de la personalité de chacun, parce qu'encore là, deux individu humain, chien ou chat, peuvent vivre exactement en tout point la même vie. L'un sera le plus malheureux du monde tandis que l'autre sera le plus heureux du monde.

Quand on parle de chien, c'est là qu'on voit encore toute l'importance de choisir la race la mieux adapté à l'humain qui l'adoptera. Et lorsqu'on parle de croisé ou batârd dans un refuge, toute l'importance de la personalité du chien méticuleusement choisi.

Finalement, oui cet article est quelque peu extrême selon moi parce qu'il généralise tout les animaux dans le même sac, alors que finalement le bonheur d'un animal (l'humain est un animal) est tellement plus nuancé que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il développera obligatoirement une foule de comportements névrotiques dus non seulement au manque des différents facteurs dont il a besoin pour s'épanouir et incarner sa vraie nature, mais aux liens affectifs de dépendance totale auxquels il est soumis.


C'est vrai en partie, mais quand même extrême comme affirmation. Le chien ne deviendra pas automatiquement névrosé parce que son maître travaille à temps plein... Par contre, comme il a été dit plus haut, beaucoup de personnes ont un animal pour les mauvaises raisons : combler un vide affectif, responsabiliser les enfants, cadeau de toutes sortes, etc.

C'est vrai qu'on est nombreux à ne pas toujours laisser notre chien être un chien. Je suis moi même un peu comme ça quand j'interdis Flavy de se rouler dans la boue. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okay...

mais cest quoi une vrai bonne raison pour avoir un chien????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut admettre qu'il a du vrai la dedans même si ça ne vise pas tout le monde. La masse achète un chien parceque c'est dont beau un puppy mais ne font aucun si non peut d'effort à leur donner l'éducation dont ils on besoin pour ensuite pouvoir de les sortir et leur permettre d'être un chien et de participer aux activité avec la famille. juste à ouvrir les yeux un peut pour regarder autour de moi, la norme c'est reste dans ta cour cloturé, ne brise pas les belles fleur, dérange pas le voisin avec des aboiements et de préférance amuse toi tout seul au bout de ta corde parceque j'ai pas le temps de jouer avec toi faut que j'écoute la télé. La masse achète des chiens qui ne convienne pas du tout à l'environnement dans lequel ils vivent. tant pi pour lui, qu'il s'adapte. Si il ne s'adapte pas ils fini au berger blanc.

Je ne me sens quand même pas visé, je gate la mienne pas à peut prèt. Elle a droit à bien plus que des soins de santé. Elle pratique des activités qui lui permettent d'évolué en utilisant tout ses atouts naturel physique et instinctive et l'éducation qu'elle a reçu n'est en rien un trip de pouvoir que j'exerce sur elle mais des directives pour arriver à faire des choses ensembles. Si tout les chiens étaient comme la mienne, non seulement le berger blanc n'existerait pas mais bon nombre de restriction légal n'existeraient pas eux non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:


Je ne me sens quand même pas visé, je gate la mienne pas à peut prèt. Elle a droit à bien plus que des soins de santé. Elle pratique des activités qui lui permettent d'évolué en utilisant tout ses atouts naturel physique et instinctive et l'éducation qu'elle a reçu n'est en rien un trip de pouvoir que j'exerce sur elle mais des directives pour arriver à faire des choses ensembles. Si tout les chiens étaient comme la mienne, non seulement le berger blanc n'existerait pas mais bon nombre de restriction légal n'existeraient pas eux non plus.


Pour l'avoir vu de mes yeux, j'approuve et je seconde.... Yes

Recon est un chien parfait avec un maitre qui a travaillé fort pour obtenir ces résultats, mais qui de plaisir ils semblent avoir ensemble tous les deux......c'est très inspirant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
ijump a écrit:


Je ne me sens quand même pas visé, je gate la mienne pas à peut prèt. Elle a droit à bien plus que des soins de santé. Elle pratique des activités qui lui permettent d'évolué en utilisant tout ses atouts naturel physique et instinctive et l'éducation qu'elle a reçu n'est en rien un trip de pouvoir que j'exerce sur elle mais des directives pour arriver à faire des choses ensembles. Si tout les chiens étaient comme la mienne, non seulement le berger blanc n'existerait pas mais bon nombre de restriction légal n'existeraient pas eux non plus.


Pour l'avoir vu de mes yeux, j'approuve et je seconde.... Yes

Recon est un chien parfait avec un maitre qui a travaillé fort pour obtenir ces résultats, mais qui de plaisir ils semblent avoir ensemble tous les deux......c'est très inspirant.


Et nous sommes probablement plusieurs sur ce forum à vivre ce genre de relation avec notre chien. clin d'oeil

Le pourquoi finalement cet article ne rejoint pas beaucoup de gens sur ce forum. Du moins je l'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
jejasapa a écrit:
ijump a écrit:


Je ne me sens quand même pas visé, je gate la mienne pas à peut prèt. Elle a droit à bien plus que des soins de santé. Elle pratique des activités qui lui permettent d'évolué en utilisant tout ses atouts naturel physique et instinctive et l'éducation qu'elle a reçu n'est en rien un trip de pouvoir que j'exerce sur elle mais des directives pour arriver à faire des choses ensembles. Si tout les chiens étaient comme la mienne, non seulement le berger blanc n'existerait pas mais bon nombre de restriction légal n'existeraient pas eux non plus.


Pour l'avoir vu de mes yeux, j'approuve et je seconde.... Yes

Recon est un chien parfait avec un maitre qui a travaillé fort pour obtenir ces résultats, mais qui de plaisir ils semblent avoir ensemble tous les deux......c'est très inspirant.


Et nous sommes probablement plusieurs sur ce forum à vivre ce genre de relation avec notre chien. clin d'oeil

Le pourquoi finalement cet article ne rejoint pas beaucoup de gens sur ce forum. Du moins je l'espère.


En effet après avoir rencontrer et vue comment bon nombre de chiens du forum se comporte aujourd'hui à la journée hot dog je constate que ça vise plus la masse que les gents d'ici. Reste que les gents d'ici aimerait dont que la masse se comporte comme nous.

jejasapa a écrit:

Recon est un chien parfait avec un maitre qui a travaillé fort pour obtenir ces résultats, mais qui de plaisir ils semblent avoir ensemble tous les deux......c'est très inspirant.

l'article ne s'adresse pas à toi non plus. Un chien qui prend des marches libres tout les jours qui cotoye d'autre chiens ça fait partie des exeptions qui ne sont pas visée par l'article.

À propos, Comment va ton "autiste" ? Avez eux la chance de travailler un peut avec des étrangers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...