Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine43

Problème urinaire chez un chat mâle... quel nourriture ?

Messages recommandés

Salut,


Une de mes voisines a un jeune chat mâle (castré) de 1 ½/2 ans, quand il c'est mis a faire pipi dans le salon (il y avait du sang dans le pipi) elle m'a appelé, je lui ai donner le nom de mon vété et que probablement le chat faisais une infection de vessie.

Elle doit aussi changer de nourriture, son chum était d'accord pour avoir un chat mais fallait pas qu'il coûte trop cher a nourrir.
Là le vété lui a dit d'acheter de la Medi-cal Preventive qui est assez dispendieuse.

Y a t-il dans les nourriture commercial une nourriture mieux que les autres pour ce genre de problèmes sans être obligée de prendre la Medi-cal Preventive ?


Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Honnêtement... au prix que coute débloquer un chat, je ne prendrai pas le risque de prendre uniquement une autre nourriture que le urinaire (ici c'est le UR du veto) + une fois de temps en temps de la canne UR!

Ici je mélange du Acana au poisson avec le UR pour mes trois chats, je leur donne quelques fois de la canne (même pas une fois semaine), je les fait travailler pour manger et je m'assure qu'il boivent de l'eau!

Mon chat qui a bloqué... il est obèse, donc en plus, j'essai de le faire maigrir, mais c'est pas facile!

Bonne chance Content

J'avais oublié: La seule chose que j'irais sans crainte.. c'est le cru clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UR c'est quel marque ?

Moi aussi j'irais pour la Preventive mais si la nourriture coûte trop cher, son chum a dit qu'il le ferait euthanasier il ne veux pas aller le mener dans un refuge).

Ce sont des voisin, ils sont prit comme nous pour refaire leur champs d'épuration mais il n'ont pas l'argent pour le faire (nous non plus mais on va refaire une hypothèque avec la banque) mais d'après ce que j'ai compris ils sont trop endetté pour le faire...

Merci..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jezabel faudrait pas que je leur dise de donner du cru !! loll
Déjà que le chat est sur le bord de la porte... là il va mieux, il ne fait plus pipi dans le salon et il boit moins..

Je vais appelé chez le vété demain pour voir laquel entre la Medi-cal ou la PVD UR est la moins cher...

Merci... Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On avais ce problème lorsqu'on donnait du Orijen à notre chat Lotus.

En fouillant chez Wal-Mart, on a vu une nourriture Purina Cat Show qui réduit le PH urinaire... Sans trop s'attendre à de quoi on a essayé et ça l'a régler tous nos problèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Supermat mais est-ce que c'est écrit sur le sac ? ou si c'est juste écrit Purina Cat Show ?
Le sac est de quel couleur ?

Merci..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le minou en question n'a pas un beau poil en partant, (terne et rêche) alors ça fera pas de différence pour lui...


Merci..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme avec les problemes urinaire c'est que les struvites se développent dans un pH urinaire élevé et les oxalates dans un pH urinaire bas donc si tu prend une nourriture qui diminue ton pH urinaire tu n'aura pas de struvites mais tu peux aussi bien avoir des oxalates et vice versa.

Il faut une nourriture qui te donne un pH urinaire entre les 2 pour éviter la formation des 2 sortes de cristaux.


Moi qui est bien loin d'etre venue a la nourriture de vet et qui refuse que mes animaux en mangent si j,avais un chat avec des antécédents de problemes urinaires j'irai avec une nourriture de vétérinaire expres pour ca et non pas n'importe quelle sorte de nourriture. Et qu'il regarde la différence de portion qu'il doit donner a son chat VS le prix de la nourriture je suis sure que ca ne fait pas une si grosse différence que ca... Tsé 1 ts d'une nourriture a 20$ ou 1/2 tasse d'une nourriture à 40$ ca reviens au meme... Bon probablement que ca va lui couter quand meme un peu plus cher mais je ne pense pas que ca fasse un si gros trou que ca dans son budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bon probablement que ca va lui couter quand meme un peu plus cher mais je ne pense pas que ca fasse un si gros trou que ca dans son budget.


Oui malheureusement...

Ici dans ma municipalité on es obligé de faire ou refaire nos champs d’épuration/fosse septique avant la fin de l'année.
On parle ici d'un montant de 16 000 et 20 000$.

Le maître du chat a dû vendre son gros camion pour avoir l'argent nécessaire, il a même dissout sa compagnie. Là il c'est trouvé du travail comme camionneur en chauffant d'autre camions.
Si on ne serait pas obligé de refaire nos installation sanitaires il ne serait pas en mauvais situation financière.

Nous on doit refaire une hypothèque payer le notaire et tout le tralala parce que nous non plus on a pas le cash pour ça.

Il ne nous restait que 4 ans a payer pour la maison, là ça nous recul à 10 ans alors oui la moindre ¢ compte.. mais j'ai quand même acheter un sac de moulée pour le minou pour commencer je leur dirai que c'est un cadeau. Après on verra comment il va aller.


Merci pour le lien (j'ai oubliée de le dire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte le post pour ne pas créer de doublon.

J'ai une amie dont le chat s'est mis a avoir beaucoup de sang dans son urine. Après analyse, il y avait beaucoup de cristaux.

Le chat mange de la bouffe cheap d'épicerie. Là elle a une poche de nourriture Medi-cal Urinaire, mais n'aura pas les moyens de nourrir son chat avec cette nourriture tout le temps. De plus, elle a deux chats (mâles) et donc voudrait donner la même nourriture aux deux.

Est-ce qu'elle pourrait donner la nourriture veto le temps que les cristaux passent et ensuite simplement changer pour une nourriture de meilleure qualité? Elle pourrait mélanger les deux?

Je crois comprendre que c'est une question de PH. Y a-t-il des suppléments qui pourraient avoir un effet positif sur la régulation du PH sans nécessairement avoir à donner la bouffe véto? Est-ce que donner de la canne de bonne qualité régulièrement pourrait aider afin d'augmenter la quantité l'hydratation?

Merci Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que Royal canin a une formule chat stérilisé maintenant en boutique pour aider à prévenir ce problème...faudrait peut-être voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:
Je remonte le post pour ne pas créer de doublon.

J'ai une amie dont le chat s'est mis a avoir beaucoup de sang dans son urine. Après analyse, il y avait beaucoup de cristaux.

Le chat mange de la bouffe cheap d'épicerie. Là elle a une poche de nourriture Medi-cal Urinaire, mais n'aura pas les moyens de nourrir son chat avec cette nourriture tout le temps. De plus, elle a deux chats (mâles) et donc voudrait donner la même nourriture aux deux.

Est-ce qu'elle pourrait donner la nourriture veto le temps que les cristaux passent et ensuite simplement changer pour une nourriture de meilleure qualité? Elle pourrait mélanger les deux?

Je crois comprendre que c'est une question de PH. Y a-t-il des suppléments qui pourraient avoir un effet positif sur la régulation du PH sans nécessairement avoir à donner la bouffe véto? Est-ce que donner de la canne de bonne qualité régulièrement pourrait aider afin d'augmenter la quantité l'hydratation?

Merci Câlins



Habituellement en clinique les vets prescrivent la urinaire le temps que les cristaux fondent et ensuite l'animal est nourrit avec de la préventive, la dentaire ou de la contrôle de poids.

Donc oui, il est possible de ne pas rester toujours sur la formule urinaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

Et elle a quoi de spécial la nourriture de type "preventive"?

J'avoue que moi la première, je ne suis pas une grande fan des bouffes de vet. Je comprend la nécessité de lui donner la bourre urinaire le temps que les cristaux passent, mais si je peux lui recommander une autre nourriture de bonne qualité pour après, je serais bien contente Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:

Est-ce qu'elle pourrait donner la nourriture veto le temps que les cristaux passent et ensuite simplement changer pour une nourriture de meilleure qualité? Elle pourrait mélanger les deux?

Je crois comprendre que c'est une question de PH. Y a-t-il des suppléments qui pourraient avoir un effet positif sur la régulation du PH sans nécessairement avoir à donner la bouffe véto? Est-ce que donner de la canne de bonne qualité régulièrement pourrait aider afin d'augmenter la quantité l'hydratation ?


Oui c'est possible... la "Urinary" est pas mal plus dispendieuse mais elle travaille bien.

Je ne sais pas ce qu'elle a de spéciale mais cette nourriture a sauvé mes chats (mon mâle surtout) d'une grosse opération..
Je ne sais pas si c'est juste une question de pH (en fait je ne crois pas) parce qu'il y a autre autre que le pH qui donne ces satanés cristaux (comme la quantité de cendre par exemple...)

J'avais écris un message ici l'été passé sur une amie/voisine qui avait un chat avec ce problème aussi, sur les conseils des membres du forum je lui avais acheter un sac de (je ne sais pas la marque) pour le pH et depuis le chat a manger cette nourriture là (elle est vendu chez Wal-mart, voir sur la 1 ière page))... et bien après 3 mois le chat a fait une récidive et là il est sur la Medi-cal préventive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'elle a de spécial? Elle vient de la compagnie medical-royal canin! lol
Elle est conseillé pour tous les chiens-chats qui n'ont pas de problèmes de santé particulier.

En principe un animal nourrit avec la bouff de vet ne devrait jamais avoir de problèmes urinaires. Mais on a eu un chat qui a fait des cristaux, qui a toujours été sur la medical. Le représentant à supposé que c'était l'eau qu'il fallait pointé et non sa super nourriture... bref razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou a écrit:
En principe un animal nourrit avec la bouff de vet ne devrait jamais avoir de problèmes urinaires.


En principe... ça veux dire beaucoup ça..

Le mari d'une amie a manger santé (lire ici très granola) très santé même, fruits et légumes bio, végétarien... pourtant à 57 ans il a eu un cancer de la prostate foudroyant.
En principe avec toutes les bonne chose qu'il mangeait il n'aurait pas dû avoir un cancer... mais il en a eu un pareille.

Le fils de 23 ans d'un couple d'amis est décédé cet été d'un cancer des poumons alors qu'il n'a jamais fumé, ni ses parents non plus, en principe il n'aurait pas dû avoir cette saloperie là... mais il est mort le 17 mai.

Je dirais que ça dépend du chat (ou de l'individu).
Donner une nourriture de vétérinaire ou une nourriture holistique ne garantie pas que l'animal n'aura pas de problème de santé... on met tout e les chance de notre bord en donnant une nourriture de qualité (peu importe sa provenance).. mais malheureusement rien n'es garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le manque d'hydratation dans la moulée est en lien direct avec les problèmes à la vessie et aux reins, j'irais pour du cru. Moins de déchets à gérer pour l'organisme, et aucune inquiétude à avoir quant à la quantité de liquide que le chat absorbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a essayer le cru sur les 2 chatons... ils n'ont rien voulu savoir. J'ai essayer le poulet et le bœuf haché. Avant de faire cuire mon morceau de saumon je leur ai fait sentir... loll eille je pense qu'ils ont trouvé que mon saumon sentait le poissons pas frais !! (pour dire comme le forgeron dans Astérix !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Minou a mis du temps avant d'accepter d'en manger, il n'a pas eu le choix et a finit par céder...maintenant, il ne vit que pour manger son bol de cru Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi Mila je lui donne de la canne une fois de temps en temps et le plus drôle c'est qu'avec la cheapette qu'on avait acheter au début vu qu'elle ne voulait rien avalé, elle allait no1 mais avec la canne de medical développement que je lui ai acheter la semaine passé, et que je lui en donne une cuillère tous les soirs, bin elle a eu la diarrhée Rolling Eyes . Je lui donne des sardines également, et de la purée de citrouille, elle est difficile au début, mais soit que je lui fou dans la bouche pour qu'elle goûte de force ou que je rajoute quelque chose qu'elle aime avec et je diminue tranquillement et après elle fini par manger. Je vais essayer avec le cru et je vais essayer de trouver le moyen de me procurer de la canne de bonne qualité.

Mais avec Mila je suis sûre que le cru passerais bien, elle s'habitue de plus en plus a manger plein de chose différente, je veux l'habituer a avoir de la variété, car sinon on peux se retrouver avec un chat qui refuse catégoriquement de manger si on doit le changer de nourriture un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même son de cloche chez moi. Novembre a eu très jeune des problèmes urinaires. Struvites causés par le haut taux de magnésium contenu dans la nourriture commerciale et par le manque d'hydratation (les chats ont tendance de nature à ne pas trop boire pour faire concentrer leur urine). Plus de 500$ de frais vétérinaires pour soigner ma pauvre chatte + Medical Urinary S/O à vie!

J'ai fais à ma tête de cochon et je l'ai passé sur le cru. Fini les bobos et j'ai réduis la facture de bouffe de moitié grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peut aider mais je mets dans l'eau des chiens du vinaigre de cidre de pomme et ils se garochent pour boire leur eau. party2

Est-ce que ça aiderait les chats à boire plus, c'est à essayer:

"Soins des animaux - Tonique santé quotidien

Les minéraux, enzymes et acides présents dans le vinaigre de cidre de pomme non pasteurisé peuvent apporter un supplément à la diète régulière de votre animal. Le tonique peut être ajouté directement aux aliments ou à l'eau de votre chien.
En plus d'être une bonne source de potassium facilement absorbé par l'organisme, le vinaigre de cidre aide la digestion, inhibe le développement de bactéries indésirables et aide à maintenir un bon équilibre acide - alcalin dans les voies digestives.

Plusieurs vétérinaires visant une approche globale recommandent le dosage quotidien suivant :


•1 c. thé (5 ml) pour les chats et petits chiens jusqu'à 14 lb (6,5 kg)
•2 c. thé (10 ml) pour les chiens de taille moyenne de 15 à 34 lb
(7 - 15,5 kg)
•1 c. table (15 ml) pour les gros chiens de 35 à 85 lb (16 - 38,5 kg)

Avertissement : n'administrez PAS de vinaigre de cidre aux chiens qui ont une irritation de la paroi intestinale.

L'acide contenu dans le vinaigre de cidre de pomme aide votre organisme à devenir plus alcalin, c'est à dire à redonner un Ph plus équilibré, aux environs de 7, c'est la norme."


http://www.placedubienetre.com/magazine/031126cidrepomme.php

Et on en trouve facilement et sûrement moins cher que la bouffe de vétérinaire. :985:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stag a écrit:
Je ne sais pas si ça peut aider mais je mets dans l'eau des chiens du vinaigre de cidre de pomme et ils se garochent pour boire leur eau. party2

Est-ce que ça aiderait les chats à boire plus, c'est à essayer:

"Soins des animaux - Tonique santé quotidien

Les minéraux, enzymes et acides présents dans le vinaigre de cidre de pomme non pasteurisé peuvent apporter un supplément à la diète régulière de votre animal. Le tonique peut être ajouté directement aux aliments ou à l'eau de votre chien.
En plus d'être une bonne source de potassium facilement absorbé par l'organisme, le vinaigre de cidre aide la digestion, inhibe le développement de bactéries indésirables et aide à maintenir un bon équilibre acide - alcalin dans les voies digestives.

Plusieurs vétérinaires visant une approche globale recommandent le dosage quotidien suivant :


•1 c. thé (5 ml) pour les chats et petits chiens jusqu'à 14 lb (6,5 kg)
•2 c. thé (10 ml) pour les chiens de taille moyenne de 15 à 34 lb
(7 - 15,5 kg)
•1 c. table (15 ml) pour les gros chiens de 35 à 85 lb (16 - 38,5 kg)

Avertissement : n'administrez PAS de vinaigre de cidre aux chiens qui ont une irritation de la paroi intestinale.

L'acide contenu dans le vinaigre de cidre de pomme aide votre organisme à devenir plus alcalin, c'est à dire à redonner un Ph plus équilibré, aux environs de 7, c'est la norme."


http://www.placedubienetre.com/magazine/031126cidrepomme.php

Et on en trouve facilement et sûrement moins cher que la bouffe de vétérinaire. :985:


Les recommandations sont pour les humains, est-ce que ça s'applique aussi sur les chats/chiens ?

Je suis un brin septique ...
Merci pour le lien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
stag a écrit:
Je ne sais pas si ça peut aider mais je mets dans l'eau des chiens du vinaigre de cidre de pomme et ils se garochent pour boire leur eau. party2

Est-ce que ça aiderait les chats à boire plus, c'est à essayer:

"Soins des animaux - Tonique santé quotidien

Les minéraux, enzymes et acides présents dans le vinaigre de cidre de pomme non pasteurisé peuvent apporter un supplément à la diète régulière de votre animal. Le tonique peut être ajouté directement aux aliments ou à l'eau de votre chien.
En plus d'être une bonne source de potassium facilement absorbé par l'organisme, le vinaigre de cidre aide la digestion, inhibe le développement de bactéries indésirables et aide à maintenir un bon équilibre acide - alcalin dans les voies digestives.

Plusieurs vétérinaires visant une approche globale recommandent le dosage quotidien suivant :


•1 c. thé (5 ml) pour les chats et petits chiens jusqu'à 14 lb (6,5 kg)
•2 c. thé (10 ml) pour les chiens de taille moyenne de 15 à 34 lb
(7 - 15,5 kg)
•1 c. table (15 ml) pour les gros chiens de 35 à 85 lb (16 - 38,5 kg)

Avertissement : n'administrez PAS de vinaigre de cidre aux chiens qui ont une irritation de la paroi intestinale.

L'acide contenu dans le vinaigre de cidre de pomme aide votre organisme à devenir plus alcalin, c'est à dire à redonner un Ph plus équilibré, aux environs de 7, c'est la norme."


http://www.placedubienetre.com/magazine/031126cidrepomme.php

Et on en trouve facilement et sûrement moins cher que la bouffe de vétérinaire. :985:


Les recommandations sont pour les humains, est-ce que ça s'applique aussi sur les chats/chiens ?

Je suis un brin septique ...
Merci pour le lien..


Plusieurs vétérinaires visant une approche globale recommandent le dosage quotidien suivant :


•1 c. thé (5 ml) pour les chats et petits chiens jusqu'à 14 lb (6,5 kg)
•2 c. thé (10 ml) pour les chiens de taille moyenne de 15 à 34 lb
(7 - 15,5 kg)
•1 c. table (15 ml) pour les gros chiens de 35 à 85 lb (16 - 38,5 kg)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les idées.

Pour le cru, je doute très fort que ca passe au conseil chez elle, mais je vais quand même lui en glisser un mot.

Je vais lui donner l'info sur le vinaigre de cidre de pomme.

Si quelqu'un a d'autres idées, gênez-vous pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stag a écrit:

Plusieurs vétérinaires visant une approche globale recommandent le dosage quotidien suivant :


Oui j'avais bien lue clin d'oeil mais quels sont ces vétérinaires ? Et puis ça pourrais être intéressant à lire si tu as un lien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
stag a écrit:

Plusieurs vétérinaires visant une approche globale recommandent le dosage quotidien suivant :


Oui j'avais bien lue clin d'oeil mais quels sont ces vétérinaires ? Et puis ça pourrais être intéressant à lire si tu as un lien...


Sur le site ils ne nomment pas de noms de vet, mais comme c'est un produit naturel tu peux l'essayer sans crainte. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est déjà fait ! loll et ça goûte les chiottes !! Théo a fait toute une de ses face aussi quand je lui ai fait goûter ! Crampé il a retroussé ses babines et s'est plissé le nez (qu'il a très court c'est un Boston).

Jack a pas aimé mais comme il mange n'importe quoi il a tout lécher..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Pour moi c'est déjà fait ! loll et ça goûte les chiottes !! Théo a fait toute une de ses face aussi quand je lui ai fait goûter ! Crampé il a retroussé ses babines et s'est plissé le nez (qu'il a très court c'est un Boston).

Jack a pas aimé mais comme il mange n'importe quoi il a tout lécher..


J'ai essayé une fois et je pensais mourir tellement c'était dégueulasse. malade

Sauf que les chiens mangeraient n'importe quoi donc, eux ont adorés. drunken

Mais comme Maya est une princesse qui n'aime rien, je ne suis pas certaine qu'elle va apprécier. affraid Je vais l'essayer et vous en donner des nouvelles. Je suis mieux de cacher les chiens sinon ils vont lui voler. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...