Invité Posté(e) le 12 juin 2011 Je suis un peu sous le choc. Je viens de lire ici sur le forum que le repaire de Sasha avait présentement en adoption 7 chiens enregistrés. Je ne peux pas comprendre comment un endroit qui se dit élevage peut ne pas reprendre les chiens qu'ils mets au monde et laisser ces problèmes au refuge qui ont toute les misère du monde à survivre.Et ces 7 ne sont qu'au repaire. Combien il y en a dans les autres refuges au Québec ? Surement plusieurs autres .... J'ai vue sur certains site de refuges au USA qu'ils disaient clairement qui était l'éleveur et disait par exemple " éleveur contacter mais ne veut pas reprendre le chien" ou " éleveur disparu " Je me demande si on pourrait pas faire ça ici aussi, comme ça ça permettrais d'éviter cet endroit. Ou bien si nos lois au Québec sont trop molle et que ça sauterai sur la diffamation .... Il me semble que quand tu mets des chiots au monde il est de ton devoir de les reprendre peut importe la condition où ils sont et de les replacer toi-même. C'est la moindre des choses mettons. Notez que j'ai utiliser le mot éleveur et élevage afin de simplifier mon texte mais que selon ma vision des choses ce ne sont pas du tout des éleveurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia12 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Pour moi enregistré ne veut pas dire éthique.Gaïa est une lab enregistré au CKC...Mais ce soit disant éleveur reproduit n'importe quoi, des chiens avec plein de problemes d'anxiété et de santé en plus il n'exige pas la stérilisation, Gaïa a même failli être accouplé par ses anciens proprios et sous aucun prétexte ils ne reprendraient un de leur chien...Mais ils sont enregistrés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolke 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Dans le cas de Radjah du Repaire, c'est clair d'où il vient. Je ne pense pas que dire que le chien dans un refuge X provient d'un éleveur Y soit de la diffamation. Mais de dire plus, ça pourrait peut-être poser des problèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Si écrire un fait était de la diffamation, tous les journaux devraient fermer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2011 Zouzoune a écrit:Si écrire un fait était de la diffamation, tous les journaux devraient fermer! Je me demandais car je ne vois aucun refuge d'ici qui le fait .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Je l'ai vécu personnelement, c'est moi qui a du me débrouiller, car l'éleveur ne voulait pas le reprendre. Pourtant aux yeux de tous c'est un éleveur éthique. Mais bon tout n'est pas toujours rose hein, mais c'est quand même vrai que c'est choquant de voir que c'est des refuges qui doivent prendre la responsabilité de l'éleveur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 12 juin 2011 À la limite je me dit que si l'éleveur n'a pas la place physique pour garder le chien le temps de le replacer, au moins qu'il subvienne à ses besoins penant que le chien est en refuge ou en FA, ce serait la moindre des choses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2011 Evy a écrit:À la limite je me dit que si l'éleveur n'a pas la place physique pour garder le chien le temps de le replacer, au moins qu'il subvienne à ses besoins penant que le chien est en refuge ou en FA, ce serait la moindre des choses... Bien en tout cas, moi même si j'ai pas la place physique pour un chien de plus, j'en ai toujours pour les chiots que j'ai mis au monde ! Y en a qui élève pas pour les bonnes raisons hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites