Jully1111 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Jezabel a écrit:Dans ma chambre, moi j'ai un coussin dans le coridor... Noah dort dans ma chambre, soit en avant de la porte avec les pattes en l'air, soit dans sa cage la porte ouverte, ou soit dans mon lit... C'est comme ca lui chante!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Louka dort sur le plancher ou sur son coussin dans ma chambre près du lit, dépendant de son humeur. S'il fait trop chaud et je suis plus zen, il dort parfois sur le balcon. Si je ne suis pas là, il dort dans la chambre à ma soeur, dans le salon ou sur le balcon, dépendant de son humeur. Je sus anxieuse de nature, donc il doit dormir près de moi, ça me rassure. Et il le sait, aussitôt que je ferme la lumière, où qu'il soit dans la maison, il vient faire dodo près de mon lit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brandy1111 0 Posté(e) le 13 juin 2011 On commence toujours la nuit ensemble coller coller sous les couvertures, mais bien vite surtout l'été, elle saute en bas du lit pour aller sur son coussin, ou c'est temps ci sur le plancher céramique de la cuisine très froid pour sa bedaine !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Les 3 dorment dans leur cage, dans le garage adjacent à la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VeroniqueC 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Goliath dort sur le divan dans le salon. Il a un lit (deux...en fait), mais le divan, c'est pour ses nuits, et les lits, pour des siestes seulement. Quand on est en visite ou en vacances, il va dormir dans notre lit. Il est tranquille...mais maudit qu'il prend de la place! Il veut se coucher entre mes jambes comme un chat, mais disons qu'il est plus gros qu'un chat. Je me réveille toujours très courbaturée!! C'est drôle en vacances, mais au quotidien, je ne pourrais pas, et Cléo, mon chat, ne veut pas partager son (notre) lit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karolle11 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Moi il commence avec nous dans notre chambre, et ont dirait qu il attend qu ont dormes un peu et apres il vas dans l autre chambre sur son dodo,mais il peut vraiment dormir ou sa lui tente,sauf dans le lit.karolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Dans notre lit, p'tit Victor entre les deux oreillers, et miss Pucci en-dessous des couvertures collée dans nos jambes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 13 juin 2011 C'est intéressant ce sujet. Je remarque qu'une grosse majorité de chiens dorment dans la chambre des maitres, et très souvent dans le lit des maitres.Je suis vraiment surprise, car connaissant l'habitude bien ancrée en Amérique du Nord, de mettre les chiens en cage, j'aurais pensé que la majorité des chiens du forum dormaient dans leur cage.De plus, j'ai toujours lu et entendu que c'était leur donner trop de privilèges de laisser monter les chiens sur les lits et divans, genre que cela pouvait entrainer des problèmes de dominance.Et enfin, je suis étonnée aussi de votre courage à faire le ménage car les chambres c'est souvent du tapis, et on sait bien que tapis et poils de chiens, c'est l'horreur. De plus j'imagine le temps que vous devez passer pour avoir toujours des chiens propres. Mes chiens sont plus souvent qu'autrement plein de boue alors je devrais les laver tous les jours si je les faisais entrer dans la chambre.Mais quand même, vous êtes chanceux !J'aimerais vraiment cela, pouvoir avoir les chiens dans ma chambre de temps en temps et dormir avec. Mais je crois que si je fais cela un jour, c'est sûr que mon chum s'en va dormir ailleur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Astrolus, la dominance chien-humian est très controversé, beaucoup croient qu'elle n'existe pas... J'en fais partie... Pour ce qui est du nettoyage, bof, c'est du plancher chez moi... Et tant que mes chiens dormiront la nuit (lire qu'elles ne se promènent pas ou qu'elles ne font pas conneries) elles auront droit de dormir avec moi. Si elles se mettent à faire des bêtises, c'est bien plate pour elles, mais elles seront en cage. Tant qu'elles obéissent quand je leur demande de descendre et qu'elles ne grognent pas quand je monte dans le lit, ça ne dérange pas, il suffit de mettre les règles dès le départ et de les appliquer... Jamais mes chiens ne transgressent ce genre de règlements avec moi, parce qu'ils savent que ça ne fonctionnera pas. En fait... c'est drôle, tu as dit que tu allais être jugée... mais finalement c'est le contraire qui se produit... Pourquoi est-ce si grave que nos chiens dorment dans nos lits, si cela nous convient?? Personnellement JAMAIS mes chiens ne dormiraient dehors... Mais si cela te convient... c'est correct... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Mes chiens sont sale et plein de boue à l'occasion ... Mais à 8 heure sa joue pu, sa reste tranquille et sa seche au besoin ... et a 9:30 heures p.m. dernier pipi et ont va se coucher ...sa arrive que mon lit ou les coussins des chiens sont plein de sable, on les lave plus souvent et c'est tout et ici c'est du bois dans la chambre!!! ha oui et mon lit a changer de drap-couvre lit depuis que j'ai mes husky ...avant c'était blanc, maintenant c'est bleu marin pour que les pattes sales parraissent moins ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 13 juin 2011 astrolus a écrit:C'est intéressant ce sujet. Je remarque qu'une grosse majorité de chiens dorment dans la chambre des maitres, et très souvent dans le lit des maitres.Je suis vraiment surprise, car connaissant l'habitude bien ancrée en Amérique du Nord, de mettre les chiens en cage, j'aurais pensé que la majorité des chiens du forum dormaient dans leur cage.De plus, j'ai toujours lu et entendu que c'était leur donner trop de privilèges de laisser monter les chiens sur les lits et divans, genre que cela pouvait entrainer des problèmes de dominance.Et enfin, je suis étonnée aussi de votre courage à faire le ménage car les chambres c'est souvent du tapis, et on sait bien que tapis et poils de chiens, c'est l'horreur. De plus j'imagine le temps que vous devez passer pour avoir toujours des chiens propres. Mes chiens sont plus souvent qu'autrement plein de boue alors je devrais les laver tous les jours si je les faisais entrer dans la chambre.Mais quand même, vous êtes chanceux !J'aimerais vraiment cela, pouvoir avoir les chiens dans ma chambre de temps en temps et dormir avec. Mais je crois que si je fais cela un jour, c'est sûr que mon chum s'en va dormir ailleur !! Avoir deux chiens comme les tiens, je ne pense pas que je les laisserais dormir avec moi. Peut être dans la chambre, mais pas dans le lit avec les pattes avec de la boue Je comprend aussi si tu les fais dormir dehors en enclos . ILs ont la fourrure et la grandeur pour ça. Ça n'empêche pas que toi et ton conjoint preniez grand soins de vos chiens et passiez plusieurs heures avec eux. Ce qui est très différent du pauvre chien attaché à une courte chaîne et délaissé au fond de la cour. Mais avec 2 chihuahuas, je les verrais mal dormir dehors en enclos. Cody est ben trop frileux. Je pensais aller camper avec eux, mais si ça se concrétise, il est mieux de faire chaud N'empêche que Flavy qui semble avoir un look de petite chienne de luxe , adore courir dans l'herbe, se rouler dans la boue et creuser dans la terre. C'est un vrai chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karolle11 0 Posté(e) le 13 juin 2011 pareille ici des planchers de bois alors pas de tapis dans la maison, et pour moi non plus jamais mon chien vas dormir dehors,un peu trop de bibittes a 4 pattes ici et toute facon je ne crois pas que je dormairais bien a le savoir dehors.karolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Pour les privilèges, Je pense que si tu travail sérieusement sur l'obéissance et le chien à des règles en masse aux jeux /sport tu peut triché pas mal de règles de base sans que le chien devienne le boss pour autant. Avec la mienne le lit ça aurait juste pas d'allure étant donné la grosseur et le type d'activité qu'elle pratique. Autant dormir dans un carré de sable lolJe peut comprendre que cetain petit chien domestique ramasse pas mal moin de sable mais sa doit faire du sable dans le lit pareil non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 13 juin 2011 karolle a écrit:pareille ici des planchers de bois alors pas de tapis dans la maison, et pour moi non plus jamais mon chien vas dormir dehors,un peu trop de bibittes a 4 pattes ici et toute facon je ne crois pas que je dormairais bien a le savoir dehors.karolleQuand je me réveille (comme ce matin) avec Arctique coller sur moi les 4 pattes en l'air ...je vois pas comment je pourrais le faire dormir dehors ... il est bien trop ben!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 13 juin 2011 ijump a écrit:Pour les privilèges, Je pense que si tu travail sérieusement sur l'obéissance et le chien à des règles en masse aux jeux /sport tu peut triché pas mal de règles de base sans que le chien devienne le boss pour autant. Avec la mienne le lit ça aurait juste pas d'allure étant donné la grosseur et le type d'activité qu'elle pratique. Autant dormir dans un carré de sable lolJe peut comprendre que cetain petit chien domestique ramasse pas mal moin de sable mais sa doit faire du sable dans le lit pareil non? Oui ... nettoie les draps régulierement et passe l'aspirateur Imagine à 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audy124 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Jack dort avec nous dans le lit, sauf quand il est trop fatigant pendant les moments "hummm"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 13 juin 2011 ijump a écrit:Pour les privilèges, Je pense que si tu travail sérieusement sur l'obéissance et le chien à des règles en masse aux jeux /sport tu peut triché pas mal de règles de base sans que le chien devienne le boss pour autant. Avec la mienne le lit ça aurait juste pas d'allure étant donné la grosseur et le type d'activité qu'elle pratique. Autant dormir dans un carré de sable lolJe peut comprendre que cetain petit chien domestique ramasse pas mal moin de sable mais sa doit faire du sable dans le lit pareil non? c'est sûr que ça fait de la saleté quand on va dans des sentiers. Mais ce qui est pratique avec 2 petits chiens comme les miens, c'est pas très long les toiletter et les sécher. Donc ils passent au bain avant d'avoir le droit d'aller dans le lit c'est tout. Surtout quand Cody est allé se rouler dans du poisson mort Le bain était déjà prêt avant que monsieur entre dans l'appartement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Jake dort sur son coussin dans mon bureau. Je fais juste fermer la porte quand je vais moi-même me coucher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinytot 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Roxy dort dans sa cage qui est dans ma chambre la porte ouverte et Bongo sur son coussin juste à côté de mon lit.... Puis le matin mon chum se lève très tôt alors Bongo monte se blottir contre moi sous les couvertures en tite boule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Charlie dors dans mon lit également, et non il est jamais sale on dirait. Son poil se nettoie tout seul en sechant. Aussi, Astrolus, ici aussi il n'y a pas de tapis justement car ça se salie trop bien. Si tu échape dequoi dessus, tu te ramasse avec des tâches, l'humidité pogne la dedans, etc.. Alors ici on a tout arraché pour mettre du plancher flottant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 13 juin 2011 astrolus a écrit:C'est intéressant ce sujet. Je remarque qu'une grosse majorité de chiens dorment dans la chambre des maitres, et très souvent dans le lit des maitres.Je suis vraiment surprise, car connaissant l'habitude bien ancrée en Amérique du Nord, de mettre les chiens en cage, j'aurais pensé que la majorité des chiens du forum dormaient dans leur cage.De plus, j'ai toujours lu et entendu que c'était leur donner trop de privilèges de laisser monter les chiens sur les lits et divans, genre que cela pouvait entrainer des problèmes de dominance.Et enfin, je suis étonnée aussi de votre courage à faire le ménage car les chambres c'est souvent du tapis, et on sait bien que tapis et poils de chiens, c'est l'horreur. De plus j'imagine le temps que vous devez passer pour avoir toujours des chiens propres. Mes chiens sont plus souvent qu'autrement plein de boue alors je devrais les laver tous les jours si je les faisais entrer dans la chambre.Mais quand même, vous êtes chanceux !J'aimerais vraiment cela, pouvoir avoir les chiens dans ma chambre de temps en temps et dormir avec. Mais je crois que si je fais cela un jour, c'est sûr que mon chum s'en va dormir ailleur !! Ici, on a peu de tapis et les tapis qu'on a ce n'est pas du mur à mur. Personne n'aime ça et je trouve que ça empire mes problèmes d'asthme, personnellement. J'ai un plancher de bois franc, donc plus facile à laver. Et je n'ai pas de problèmes de dominance avec mon chien. Je suis le maître absolu de son univers, où qu'il soit. Par contre il n'aime pas ça quand des personnes qu'il connait moins touchent à mon lit. Mais bon, il est assez mollo, Louka, il suffit de le gronder d'une voix fâchée et il est devenu tout soumis tout gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Tinytot a écrit:Roxy dort dans sa cage qui est dans ma chambre la porte ouverte et Bongo sur son coussin juste à côté de mon lit.... Puis le matin mon chum se lève très tôt alors Bongo monte se blottir contre moi sous les couvertures en tite boule Bongo ça compte pas. Beau de même personne ne serait capable de lui dire non et de toute façon c'est pas un chien c'est un Vizla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoé061 0 Posté(e) le 13 juin 2011 La nuit Mia dort dans sa cage, mais nous somme en train de faire la transition, sa cage est dans le salon donc comme transition vu qu'il faut tjrs qu'elle resente la présence humaine et bien on dort dans le salon Zoé n'a pas de cage, elle dort souvent en avant de notre porte de chambe, les chiens savent très bien qu'il n'ont pas le droit de venir dans notre chambre, c'est notre domaine et celui de Chamaille.t'en qu'a Chamaille (notre chat) elle dort toujours dans le lit en surveillant que les chiens ne viennent pas dans le chambre sinon ... Taloche jusqu'a t'en qu'il parte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Tyler a déjà dormi avec nous dans le lit et sérieusement on dort tellement mieux depuis qu'il n'est plus l'a. Surtout quand je le vois piler dans le pipi ou dans le caca, je suis bien heureuse qu'ils dorment ailleur À mon autre maison, Tyler dormait dans ma chambre, Ulysse où il voulait sauf ma chambre (il a trop la bougeotte, il me réveillait) et nugget en cage, mais depuis qu'on est déménagé c'est dans le garage, les chiens ont pas le droit de monter au deuxième, et c'est garantie qu'ils viendraient faire un tour. Mon garage est chauffé, on a un accès par le plancher principale, donc c'est comme une autre pièce de la maison.Avoir un seul chien il dormirait surement avec nous (par terre) mais à 3 et avec un chum qui trippe pas à avoir un plancher graffigner à grandeur de la maison et du poil partout, on fait des compromis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia12 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Ici les chiens dorment en cuillère sur leur gros coussins près de la porte-patio dans la cuisine.Les chats dorment la plupart du temps soit sur les divans ou dans leur arbre à chat.Quand mon chum part pour quelques jours, la première nuit je permet à tout le monde de venir dans mon lit...après une ou deux nuits je me rend bien compte que je dors très mal! Donc tout le monde retour à sa place...sauf Clovis lui qui est si mini qu'il ne me dérange pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OcyNitro 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Nitro dort sur le divan il tient a son confort alors pas question de dormir sur le plancherOcy dans le coin de ma chambre, les 4 pattes en l'air. Elle a toujours besoin d'avoir sa ''maman'' procheCette semaine avec la maladie de Nitro je voulais faire dodo avec lui et bien apres 10 minutes il est retourné se coucher sur le divan faut croire que je le dérangait. Ocy est restée un peu plus longtemps mais n'a pas passée la nuit avec moi.Il a déja assez de poil de chien dans mon lit comme ca alors qu'ils n'y dorment meme pas en temps normal je ne veux pas avoir encore plus de poil/bouette/sable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Samson dort partout chez moi. Il a sa cage dans ma chambre et un gros coussin dans le salon. Généralement il dormira dans le coins le plus petit de ma chambre. C'est à dire entre mon lit, mon coffre et le coin du mur, pas une grande place finalement. S il fait tres chaud, il dormira sur la terrasse.Ici en banlieu il dort au salon ou le plus souvent il va de lui même au sous sol dans l atelier. Le coins le plus frais. Il ne vient pas dans la chambre car c est la place de l' ainée, elle l empêche d entrer et il la respect.Le chiot dort la nuit en cage mais le soir, s il dort ce sera partout et le plus souvent à mes pieds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2011 Les deux dorment avec moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel&Billy1 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Billy Boy dans mon lit le + possible collé sur mes jambes ! Je ne veux pas qu'il aille sous mes couvertures mes l'hiver quand il fait + froid jme réveille le matin il est rendu sous les couvertures collé en boule contre mon dos ! Karamelle elle dort dans le lit à ma mère. Mais lorsqu'elle est dans mon lit faut que je mette un 2e oreiller a coté de ma tete et elle dort dessus pcq sinon elle se couche de tout son long sur la largeur du lit pi se gène pas pour se mettre confo pi m'embarquer dessus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Pix dort sur son coussin à côté du lit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites