astrolus11 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Bonjour,J'ai enfin acheté de l'huile essentielle de lavande pour les chiens, afin de tenter de les protéger un peu des moustiques très nombreux ici....mais, je ne me suis pas renseignée avant, étourdie que je suis, et maintenant je découvre que ça prend un diluant spécial pour diluer ça dans l'eau !Est-ce qu'il y a un autre moyen de diluer l'huile essentielle, ou bien est-ce que je dois vraiment avoir le diluant ?Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 12 juin 2011 tu veux diluer dans l'eau pour le mettre dans un vaporisateur??Je savais pas qu'il existait un diluant pour ca, vouloir faire ca j'aurais dilué l'huile de lavande dans un peu d'huile minérale et rajouté de l'eau chaude, ensuite bien agiter et vaporiser avant que ca décante. Je suis curieuse de lire les autres réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Finalement j'en ai mis quelques gouttes dans un flacon de spray anti-moustique à la citronnelle et eucalyptus. Fait que c'est maintenant citronelle, eucalyptus et lavande !! Mais c'est gras quand même ce spray, ça leur graisse le poil...Mais j'irais acheter le produit dispersant pour pouvoir mélanger l'huile essentielle dans l'eau car j'aimerais aussi faire un spray d'eau à la lavande, afin d'en mettre sur les chiens mais aussi sur nous et sur les vêtements ! Sinon, sur les conseils de mushers qui rencontre le même problème que nous, j'ai mis de la crème Watkins directement sur la peau dans les oreilles. Et je peux vous dire que c'est efficace !!Ca devenait grave là ils avaient l'intérieure des oreilles plein de boutons et de croutes, ainsi que sur le museau juste au-dessus de la truffe, et aussi dans le sourcil. Ca a presque disparu après quelques jours de crème Watkins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites