Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Réactif en laisse...

Messages recommandés

Invité

Bonjour!
J'ai fait un peu le tour des post sur le sujet, mais je préférais en partir un nouveau.
Depuis un certain temps, Miko est réactif avec les autres chiens lorsqu'il est en laisse ou simplement à leur vue.

Par exemple en laisse, lorsqu'il rencontre un autre chien, il se sente sans problème, mais aussitôt que sa commence à être trop long, que l'autre chien montre une crainte, que le propriétaire tire un peu sur la laisse de son chien ou si moi je met une petite tension (accidentelle) ou si je veux le rediriger ailleur parce que je sens qu'il va réagir... Il éclate! Gros jappement et il essai de snaper l'autre chien grrr2
Par contre, s'il n'y avait pas de laisse et assez d'espace... sa tournerait en jeu en l'espace de quoi... 10 secondes Rolling Eyes

Aussi, aussitôt qu'il voit un autre chien, il a de la piloérection et il se met a japper, grogner et a faire des jappement "étouffés"! Je peux quelques fois détourner son attention, mais c'est pas toujours facile puisque je ne peux plus vraiment lui donner de gâterie à cause de son système digestif... Il a des jouets assez forts, mais souvent ce n'est pas assez!
Et là si le propriétaire traversait son chien et le lâcherait lousse sur le terrain... sa deviendrait des meilleurs amis... vous voyez le genre!

Je sais pas si vous avez des trucs, conseils ou quoique ce soit, mais je veux travailler comme il faut avec lui pour corriger mon erreur de parcours clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais le même problème avec Léo. On a commencé par suivre un cour d'obéisance et maintenant, dès qu'il se met à réagir à la vue d'un autre chien, je lui demande un assis reste, quitte à l'imposer en l'assisant dès qu'il se relève, et ce jusqu'à ce qu'il soit calme et là il peut aller voir l'autre chien. Ça va beaucoup mieux mais c'est long comme travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouska a écrit:
J'avais le même problème avec Léo. On a commencé par suivre un cour d'obéisance et maintenant, dès qu'il se met à réagir à la vue d'un autre chien, je lui demande un assis reste, quitte à l'imposer en l'assisant dès qu'il se relève, et ce jusqu'à ce qu'il soit calme et là il peut aller voir l'autre chien. Ça va beaucoup mieux mais c'est long comme travail.


ah bin on y avait pas pensé, on va essayer ça avec Lena le assis est bien ancrer et c'est toujours LA commande qui la calme quand elle est over excité lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est ce que j'essai de faire ... sauf que je ne suis plus assez intéressante depuis que je ne peux plus lui donner de bonbons pendant l'entrainement Rolling Eyes
Mais là je recommence tranquillement pas vite à réintégrer les gâteries au canard... sa fait 1 mois qu'il n'a pas été malade (première fois en 1 an et demi)... On verra ce que sa donnera clin d'oeil

Merci Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En laisse est-ce qu'il marche en position au pied ou si il marche au bout de la laisse? Faudrait qu'il apprenne à se concentrer sur toi plutôt que sur les autres. Habitue le à te regarder. Change de direction souvent de façon à l'obliger à te regarder pour ne pas se faire bousculer. Quand tu voie qu'il porte trop d'attention à un autre chien (peut importe la distraction) tu lui donne un commandement verbal pour l'obliger à garder son attention sur toi. Ça peut aussi bien être juste un assis, aux pieds, reste etc Quand il fait bien et reste calme, récompense le soit par une friandise soit par un calin. Il devrait vite faire l'association que c'est payant rester calme et porté attention à son maitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour la marche, il n'y a pas de problème il est au pied... mais toujours place à amélioration!
Quand il voit un autre chien, il va se mettre à tirer, mais si je continu mon chemin, il fini par reprendre mon beat et continuer.

En fin de compte je refais la base! Il sait que c'est payant de me regarder... je fais juste sortir des gâteries et je vous dis qu'il me regarde dret dans le blanc des yeux... Je l'avais beaucoup travailler quand il était chiot et je sais que mon commandement "look" peut faire des miracle razz

Bon et bien... je retourne à la base... merci de m'avoir refait ce refresh... On vient à oublier desfois les choses les plus simples.. et les plus efficaces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le "regarde/look" est génial pour faire diversion, je suis bien d'accord. Il y a des message sur le sujet avec les associations automatiques pour que ton chien voit un autre chien et te regarde au lieu de réagir.

Mais ce que je lis, c'est beaucoup relié à la tension. À ta place, je travaillerais l'association avec la laisse. Quand tu le "tires" pour t'en aller ou aller quelque part d'autre rapidement, il faut qu'il suive sans exploser d'angoisse parce qu'il sent que tu l'éloignes de quelque chose de "mauvais". J'avais ce problème-là à toujours le tirer quand je voulais éviter de quoi. Il s'était mis à regarder partout où était le danger dès que je mettais une tension dans la liste. Tension= récompense en faisant des exercices, genre changer de direction ou partir vite quand il est en train de renifler avec un "suis-moi".

Le "Assis", ça marche bien, mais je trouve que c'est difficilement applicable si le chien réagit parce qu'il a très peur. S'il est juste trop excité, c'est différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Assis, ça marche selon le niveau de réactivité du chien. Chaque chien est différent. Comme dit Véronique, jamais de tension dans la laisse. Le chien ressent beaucoup nos appréhensions aussi, faut qu'on travaille là dessus nous aussi.

Maumau, pour moi le parc à chiens a beaucoup aidé Strato a banalisé la vue d'un chien. Il y a les cours de groupe aussi qui peuvent faire la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:


Maumau, pour moi le parc à chiens a beaucoup aidé Strato a banalisé la vue d'un chien. Il y a les cours de groupe aussi qui peuvent faire la même chose.


Ça, ça dépend vraiment des fréquentations, je trouve. J'ai dû arrêter un cours de groupe car il y avait trop de chiens "comme lui", et ils se crinquaient. Ça prenait 3-4 jours après le cours et bin des rencontres positives pour le remettre "comme avant". Je me suis tannée! Une mauvaise rencontre peut scrapper dix bonnes rencontres.

Mais moi aussi c'est des rencontres positives qui ont banalisé la vue des autres chiens. Réagit-il aux petits chiens? Tu peux "graduer" dans les rencontres! On a commencé avec les petits, puis les plus gros, mais genre super calmes et zen, puis ceux plus énervés. Ça aide aussi de suivre le chien et de s'en approcher graduellement, en faisant un grand arc de cercle, plutôt que d'arriver face à face Ça enlève l'effet de surprise super intense qui le met high. Évidemment, parle au maître avant ou souris lui pour qu'il comprenne tes intentions. Regarde aussi beaucoup l'autre chien pour voir comment lui réagit à ton chien.

Quand je vois un chien, je dis aussi "un ami". Je sens que ça rassure mon chien qui alors comprend que je l'ai vu, que je suis zen pareil et donc que c'est cool et qu'il n'y a pas de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un boxer, il a frappé ses 2 ans... Rolling Eyes

Mes deux boxers ont fait la même chose à 2 ans, et tous les clients que j'ai eu avec des boxers (ah non, sauf une, c'était pour un cours de maternelle! mdr ) ont fait appel à moi pour la même chose...

La BA de mon oncle qui s'est jamais battu avec aucun chien s'est battue avec une boxer... première bataille pour elle aussi, elle venait de tappper son 2 ans...

La golden de mes parents, contre laquelle aucun chien n'a jamais grogné, s'est fait chargé par un boxer dernièrement à son camping, première fois aussi pour le boxer, 2 ans...

Certains sont facilement rattrapables (ça a été le cas de Pénéloppe) d'autres plus difficiles, ça dépend s'ils le font par bitchage ou par nervosité.

Si tu veux, je peux venir t'aider, avant que ça devienne trop ancré, si c'est du bitchage, en 2 semaines, il y a de grosses améliorations! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle a écrit:
C'est un boxer, il a frappé ses 2 ans... Rolling Eyes

Mes deux boxers ont fait la même chose à 2 ans, et tous les clients que j'ai eu avec des boxers (ah non, sauf une, c'était pour un cours de maternelle! mdr ) ont fait appel à moi pour la même chose...

La BA de mon oncle qui s'est jamais battu avec aucun chien s'est battue avec une boxer... première bataille pour elle aussi, elle venait de tappper son 2 ans...

La golden de mes parents, contre laquelle aucun chien n'a jamais grogné, s'est fait chargé par un boxer dernièrement à son camping, première fois aussi pour le boxer, 2 ans...

Certains sont facilement rattrapables (ça a été le cas de Pénéloppe) d'autres plus difficiles, ça dépend s'ils le font par bitchage ou par nervosité.

Si tu veux, je peux venir t'aider, avant que ça devienne trop ancré, si c'est du bitchage, en 2 semaines, il y a de grosses améliorations! thumright


mdr Je vois la tite bitch dans mon Miko!!!!
Sa pourrait être pas pire thumright Je voulais qu'on se parle aussi du cas du chien de ma mère (son border collie obsessif)... Une journée à la campagne avec ce que tu désire ($ ou whatever) contre aide avec chien chien razz

Jdois quitter, mais on s'en rejase en MP!
Merci Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi j'ai un doux mélange des deux! Rolling Eyes

Théo est un nerveux, et Mox, c'est clairement une bitch! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
C'est un boxer, il a frappé ses 2 ans... Rolling Eyes

Mes deux boxers ont fait la même chose à 2 ans, et tous les clients que j'ai eu avec des boxers (ah non, sauf une, c'était pour un cours de maternelle! ) ont fait appel à moi pour la même chose...

La BA de mon oncle qui s'est jamais battu avec aucun chien s'est battue avec une boxer... première bataille pour elle aussi, elle venait de tappper son 2 ans...

La golden de mes parents, contre laquelle aucun chien n'a jamais grogné, s'est fait chargé par un boxer dernièrement à son camping, première fois aussi pour le boxer, 2 ans...

Certains sont facilement rattrapables (ça a été le cas de Pénéloppe) d'autres plus difficiles, ça dépend s'ils le font par bitchage ou par nervosité.

Si tu veux, je peux venir t'aider, avant que ça devienne trop ancré, si c'est du bitchage, en 2 semaines, il y a de grosses améliorations! thumright


Bin Lena c'est en pognant le 7-8 mois elle est précoce la tite maudite . On garde espoir pareille lol, y'a une femelle boxer dans notre rue avec laquelle Lena s'entend super bien et son maître nous a dit avoir eu le même parcours que nous avec Mia, vers 7-8 mois elle réagissait en laisse, mais ça c'est tassé vers un an. Mia a maintenant 2 ans et n'est pas du tout réactive. Mais bon ça ne veux pas dire qu'on va s'assoir sur nos laurier et attendre lol, on travaille cela déjà thumright . Lena c'est des show de boucanes, donc je dirais que c'est de la bitcherie, mais en même temps elle a un tempérament nerveux dans certaines situations . Mais face aux autres chiens elle n'est pas nerveuse, elle ne veux que jouer. Et si on la retient elle se frustre. Mais elle aime pas les femelles dominantes, ni les chiens hyper excité.

Mia est calme(pour un boxer là ) et soumise, donc ça marche bien même en laisse! Les deux veulent toujours jouer a fond quand elles se voient. Faudrait les inviter dans notre cours clôturer, mais je connais leur fille de 12-13 ans et a m'ÉNARVE Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éviter ce genre de comportement avec mes 2 chiennes en promenade, je leur fais faire également des exercices quand on rencontre des chiens : assis, demi-tour, retour au pied...histoire de leur faire oublier le ''monstre'' qui s'en vient vers elles; sinon, j'essaie au maximum de rester hyper relaxe sans regarder l'objet de leur attention...d'ailleurs, on doit me trouver bien snob dans le quartier vu que je regarde ailleurs !
Par contre, ça ne marche pas à tous les coups, quand j'oublie d'être relaxe, ça foire complètement et je me retrouve avec 2 chiennes hurlantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lena, elle a été stérilisée à 6 mois? Si c'est le cas, ça explique... Depuis sa stérilisation, elle ne produit que de la testostérone, alors au niveau hormonal, c'est un beau mâle intact! Rolling Eyesrazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Lena, elle a été stérilisée à 6 mois? Si c'est le cas, ça explique... Depuis sa stérilisation, elle ne produit que de la testostérone, alors au niveau hormonal, c'est un beau mâle intact! Rolling Eyes


oui c'est ça lol, ok donc ça va se tassé avec le temps

Mais je n'irais pas jusqu'à dire comme un mâle intact, elle ne produit pas autant de testostérone quand même.

La testostérone est produit par les ovaires, le placenta et en très petite quantité par les glandes surrénales chez les femmes, Lena n'a plus les ovaires et n'a certainement pas de placenta lol. Donc il ne reste que les glandes surrénales, alors on est loin du mâle entier là. À mois que la chienne soit vraiment différente mais je ne crois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
C'est un boxer, il a frappé ses 2 ans... Rolling Eyes

Mes deux boxers ont fait la même chose à 2 ans, et tous les clients que j'ai eu avec des boxers (ah non, sauf une, c'était pour un cours de maternelle! mdr ) ont fait appel à moi pour la même chose...

La BA de mon oncle qui s'est jamais battu avec aucun chien s'est battue avec une boxer... première bataille pour elle aussi, elle venait de tappper son 2 ans...

La golden de mes parents, contre laquelle aucun chien n'a jamais grogné, s'est fait chargé par un boxer dernièrement à son camping, première fois aussi pour le boxer, 2 ans...

Certains sont facilement rattrapables (ça a été le cas de Pénéloppe) d'autres plus difficiles, ça dépend s'ils le font par bitchage ou par nervosité.

Si tu veux, je peux venir t'aider, avant que ça devienne trop ancré, si c'est du bitchage, en 2 semaines, il y a de grosses améliorations! thumright


Je connais bien ces réactions parce que Angel a toujours été assez réactive, même avant ses 2 ans.
C'était l'enfer dans mes cours de base.

Jusqu'à présent, se qui marche le mieux est d'avoir beaucoup de gâteries dans mes poche et dès qu'elle fixe un chien, je lui dis «watch», elle se tourne vers moi et je la récompense à chaque fois.

Angel est très réactive à certains types de chien:
Chien qui bouge vite, chien qui fixe dans les yeux.

Dans mes cours ça se passe bien quand tous les chiens dans la classe sont connus.
Dès qu'il y a de nouveaux élèves elle devient super intéressée par eux et ne les lâche pas des yeux.
Elle cherche la bagarre ou elle veut les connaitre..?
En tout cas elle est toujours prête à se bagarrer si il le faut, ça c'est sur. croco

C'est du travail constant de ma part, mais on réussi à aller en compétition san que rien n'arrive.
En agilité elle me suit bien te ne sort pas du ring.
En obéissance, elle a tendance à être distraite amis elle travaille assez bien.

Avec le temps je sais qu'il faut que je sois très attentive à tout se qui se passe sans être tendue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est un boxer, il a frappé ses 2 ans... Rolling Eyes





C'est ce que j'ai remarqué du boxer de ma fille, monsieur est même hypocrite....tsé il sent le bout de queue haut, l'autre sent aussi et tout d'un coup ca fait pu son affaire et saute dans le kodak de l'autre, bizzard son affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...