Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VeroniqueC

Assurances avec un molosse

Messages recommandés

Je ne retrouve plus le sujet initial qui en parlait, mais moi Desjardins a renouvelé mon assurances sans problème avec mon chien.

C'est peut-être de la façon que je l'ai introduite...j'ai dit que je voyais que j'avais une assurance pour mes animaux, mais que je voulais m'assurer que mon chien s'y trouvait aussi. Elle m'a dit qu'elle allait l'ajouter au dossier car elle avait juste mon chat pour l'instant. Elle m'a demandé la race, et j'ai dit grand danois. Elle m'a demandé si mon danois avait déjà mordu et s'il était dressé pour l'attaque, et j'ai répondu bien sûr "non" à ces deux questions.

Chose réglée et pas de frais à la hausse ou quoi que ce soit. Content

Je ne sais pas si c'est parce que c'est un grand danois et que ça ne cause aucun problème ou si c'est la façon dont j'ai insidieusement amené le sujet (je venais de lui poser plusieurs questions sur mon assurance, pour qu'elle me confirme des trucs, donc c'était peut-être une chose de plus à confirmer et elle n'a pas vu ça comme une grosse affaire) Je sais bin pas, mais tant mieux! razz

J'espère que les autres avec les molosses pourront aussi s'assurer sans problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, Desjardins sont cool pour les animaux ! Moi avec la mienne je paye plus à cause de Jules car ils disent que le danois fait partie de leurs races à risque ....
C'est mon chum qui paye les assurances et qui ne veut pas changer ..... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre j'ai toujours entendu dire que Desjardins était la pire assurance pour les propriétaires de molosses surtout pour les rotts et les pits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vérifié avec Desjardins. Ils refusent d'assurer les Rotweiller et les pit bulls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis avec la personnel et j'ai pas de problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma soeur a une Rott et elle a été assuré longtemps avec Desjardins sans problèmes. Maintenant, ils sont avec La Capital et aucun problème encore une fois.
Mon beau frère me dit qu'avec desjardins, un représentant est venu ''rencontrer'' le chien pour constater qu'il n'était pas ''de garde''.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dépend quels molosses pour Desjardins ! Pas de problèmes avec les dob avec eux ... Alors que presque partout ailleurs il n'assure pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chum à contacter Wawanessa pour un Chow-Chow aucun problème pour le Chow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai jamais entendu parlé d'assurances pour chien, à quoi ca sert ? Tu es assuré pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de changer d'assurance de SSQ que j'avais depuis 10 ans je viens de prendre BN qui est bien au courant que j'ai 2 bullmastiffs en plus du cheval.

Je crois que si tu es avec une cie depuis longtemps ils vont accepter de couvrir ton chien même si la race n'est pas accepté pour les nouveaux clients.

En réalité les animaux font parti de la couverture responsabilité civil et si la compagnie a accepté de t'assurer elle doit couvrir tout risque compris dans cet couverture. Selon la loi, je crois que si la cie a accepté de te couvrir elle n'aura pas le choix de payer. Par contre elle pourra ne pas renouveler ton contrat à la fin de celui-ci.

Alors, c'est la raison pour laquelle un nouveau client aura plus de difficulté car là les compagnies voudront pas prendre de chance et préfèrent refuser d'assurer.

Certaines compagnies demeurent moins pointilleuse et acceptent encore les molosses, La Capitale semble être une bonne compagnie. Pour Desjardins moi je les trouvais plus cher que les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kayla23 a écrit:
J'ai jamais entendu parlé d'assurances pour chien, à quoi ca sert ? Tu es assuré pourquoi ?
Ce sont nos assurances maison / appartement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rallye_Girl a écrit:
Kayla23 a écrit:
J'ai jamais entendu parlé d'assurances pour chien, à quoi ca sert ? Tu es assuré pourquoi ?
Ce sont nos assurances maison / appartement


Ah ok merci thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais eu de probleme avec desjardins, j'en ai trois,berger allemand,dogue de bordeaux et croisé terre neuve et avant j,avais un matin de Napples leur seul question c'est si il sont dresser a l'attaque.eT pour moi c'est eux les moins cher,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes assurances m'ont jamais demandé si j'avais un chien What the fuck ?!? Encore moins sa race, je dois les appeller hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère c'est déjà fait refuser par une assurance a cause du croisement de sammy ( croisé rott ) mais je ne me souviens pu de laquelle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on a ajouté le chien avec Desjardins, la question était «Est-ce que vous avez un Berger allemand, un Rottweiler ou un Pitbull» et la réponse fût «non». Fiou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Quand on a ajouté le chien avec Desjardins, la question était «Est-ce que vous avez un Berger allemand, un Rottweiler ou un Pitbull» et la réponse fût «non». Fiou!


Sont tellement con fâché2 désolé mais ca me fait capoter ..... ma voisine a un bouvier et un labrador lousse qui courre et jappe apres le monde qui marche dans la rue et les auto ... moi mon berger allemand est jamais lousse chez nous et je serait plus a risque de causer un accident que l'autre qui a une race suposement fine alors que moi j'ai un gros méchant berger allemand ou un autre voisin dans le coin qui a des Rotweiller qui sont jamais sans surveillance et qui vont jamais plus loin que le perron avant de leurs maison , des fois je comprend rien au monde. Si tu veut eviter de payer pour des imbéciles ben vient chez nous voir mon chien juge pas a la race.

Moi la fille au assurance a changer de ton un peu quand je lui ai dit que j'avais un berger allemand, mais ma demander si il avait deja mordu ou dresser a l'attaque ce genre de chose et il m'ont assurer quand même. Mais crime des fois Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une assurance pour la maison. Si jamais il y a un pépin avec mon chien et qu'on se fait poursuivre. Peu probable, mais sait-on jamais!

Ce sont des statistiques, les assurances.

Le prix a baissé quand je me suis mariée. Tsé, je suis tellement plus responsable maintenant. Siffle
Le prix a augmenté quand j'ai changé de quartier, même si je suis sur une rue et un secteur beaucoup plus tranquille. Tsé, mon assurance auto coûte plus cher alors que j'ai un garage maintenant! Avant, elle était stationnée sur une rue super passante. Mais bon, je suis rendue plus louche maintenant vu que j'habite proche de Hochelaga. Crampé

Hier, je blaguais avec mon amoureux en disant une chance qu'ils n'ont pas demandé la couleur de mon chien. Tsé, un chien noir. Crampé Ils ont bin demandé la couleur de mon auto. Tsé, une auto noire, c'est pas mal plus téméraire qu'une auto beige. Siffle Ils doivent bin avoir la même logique pour les chiens. Un chien blanc, c'est tellement plsu gentil qu'un chien noir. razz Je niaise là, évidemment hehe.

Desjardins a toujours été moins cher pour moi. Depuis les six dernières années, en tout cas. C'est vrai que c'est peut-être que c'est parce que je suis une vieille cliente qu'ils ont accepté mon chien sans rien dire. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tristan a écrit:
Mes assurances m'ont jamais demandé si j'avais un chien What the fuck ?!? Encore moins sa race, je dois les appeller hein


oui Tristan,pour etre couverte c'est préférable clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon....ne me lancer pas de roche..car moi j'en ai pas

ca vous coute combien..... Siffle à peu près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clo a écrit:
bon....ne me lancer pas de roche..car moi j'en ai pas

ca vous coute combien..... à peu près
D'assurance maison ? 900$ /année ici ou la surprime pour le chien c'est il me semble 180$/ de plus par année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ouais c'est le surplus pour le chien.....et ça couvre quoi au juste...

gêné je me suis jamais arrêté à ca.....mais ça m'interresse vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je n'ai pas de surplus pour le chien. C'est juste inscrit au dossier.
Ça m'étonnerait que tu en aies un avec un caniche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi ici je suis avec Intact et pas de problème avec les boxers!
De la façon qu'elle me parlait c'est surment les pitt qu'il n'assure pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc ca couvre uniquement en cas d,attaque, de bris ou autres

ce n'est pas un assurance genre santé

désolé mais je ne comprend pas...tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, lorsque vous dites à vos assurances que vous avez des animaux ils mettent ceux ci sur votre responsabilité civile. Cela ne couvre pas si votre chien a besoin de frais médicaux ou autre il ne faut pas confondre. C'est simplement comme certaine l'ont bien dit ici au cas ou votre chien mordrait quelqu'un ou bien s'il se fait frappé par une voiture c'est aussi con que ça le gars ou la fille a qui appartient l'auto peut vous poursuivre pour bris de véhicule...etc

Il est important de dire que vous avez des animaux même s'il n'est jamais rien arrivé, on sait jamais.

Pour ma part, puisque je travail pour un courtier d'assurances, je vous dirais que 98% des cas il n'y a pas de surprime pour ajouter l'animal dans ses assurances...donc s'ils veullent vous chargez des frais négocié les ou changer d'assurances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clo a écrit:
ok donc ca couvre uniquement en cas d,attaque, de bris ou autres

ce n'est pas un assurance genre santé

désolé mais je ne comprend pas...tout simplement



C'est une assurance maison pour la responsabilité civile! Je n'ai pas d'assurances santé pour mes animaux. J'ai une amie qui a magasiné, et ça coûte une fortune. Je préfère mettre de l'argent de côté par moi-même.

Mais une assurance maison, disons que c'est pas mal un must!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ok..je me demandais si c'était santé ou bris....

car concernant les dommages à autrui, c'esy automatiquement couvert sur les assurances résidentielles ou locataire.

ce qui veut dire que si votre chien cause un accident ou dommage quelquonque vos assurances responsabilités couvrent les pertes

moi c est assurance santé que je me posait la question clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clo a écrit:
ok ouais c'est le surplus pour le chien.....et ça couvre quoi au juste...

je me suis jamais arrêté à ca.....mais ça m'interresse vraiment
C'est une assurance si mon chien attaquait quelqu'un ... Les assurances payerait donc "les dommages" en cas de poursuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce cas ton assurance responsabilité couvre ces dommages pas besoin d'un assurance de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, mais ton assurance responsabilité elle sort de où tu pense ? De l'assurance maison .... Tu paye plus cher pour le chien, si il est dans la catégorie chien dit dangereux, au même titre ou tu paye plus cher si tu possède plusieurs biens de valeurs ... Car tu es plus à risque ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis dans le cas où ton chien se fait frapper, ça veut dire que le chien doit aussi être inscrit dans les assurances automobiles ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audy124 a écrit:
Et puis dans le cas où ton chien se fait frapper, ça veut dire que le chien doit aussi être inscrit dans les assurances automobiles ??


Non, je ne crois pas...

Ton assurances auto protège ton auto, les autos des autres et les immeubles etc.. que tu pourrais endommagé lors d'un accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
audy124 a écrit:
Et puis dans le cas où ton chien se fait frapper, ça veut dire que le chien doit aussi être inscrit dans les assurances automobiles ??
Non c'est pas si ton chien est blesser, c'est si ton chien blesse quelqu'un ... C'est différent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel agent d'assurance se permet de dire ou de déclarer ton chien dangereux Siffle

ton chien est classé dangereux si ya déja attaqué.....


mettre un clause pour pré établir un classe de chien dangereux je trouve ca spécial

m'en fin moi les assurances....... Rolling Eyes

j'édite car j'en discute avec mon chum et lui me dit::

Si quelqu un a un pitbull exemple....et que ya pas de clause spécial au contrat qui dit que ya tel et tel race de pas couvert ils sont responsable.....ils doivent poser la question avant de signer le dit contrat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audy..comme je l'ai expliqué plus haut...si ton chien frappe une voiture ou si la voiture le frappe tout dependant comment tu le vois

Et bien tu es pogné pour payer pour les frais de veterinaire, mais si le proprio du véhicule t'actionne et bien c'est tes assurances avec ta responsabilité civile (maison) de 1 000 000 $ ou 2 000 000 $ qui va payer c'est aussi simple que ça.

CLO...Ouin je sais que c'est idiot l'affaire des chiens dangeureux, mais c'est comme certaines villes, y en a qui accepte pas les pitbulls ou autre race dite dangeureuse, pourtant j'ai connu des pitbull plus doux que des golden t'sé....alors ils y vont surement avec la tendance...la seule chose c'est que le chien embarque pas sur la responsabilité civile donc tu t'arranges avec tes troubles..

Mais comme j'ai déjà écrit...personnellement, j'ai 2 danois 2 chats et ça me coute 0 $ de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je sais....mais comme mon chum m'expliquait..ca doit être marqué dans la clause du contrat sinon yont pas le choix...

il en a payé plusieurs lui..il est expert enqueteur en sinistre pour les compagnis d'assurance....

et comme il dit...pas marqué au contrat..même si c est un pitbull yaura pas le choix de le payer


et oui tu l,as dit ya des pitbulls et des rot plus doux que des golden....le problème c est pas le chien c est qui tiens la laisse clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clo a écrit:
ouais je sais....mais comme mon chum m'expliquait..ca doit être marqué dans la clause du contrat sinon yont pas le choix...

il en a payé plusieurs lui..il est expert enqueteur en sinistre pour les compagnis d'assurance....

et comme il dit...pas marqué au contrat..même si c est un pitbull yaura pas le choix de le payer


et oui tu l,as dit ya des pitbulls et des rot plus doux que des golden....le problème c est pas le chien c est qui tiens la laisse clin d'oeil


Ils est peut-etre mieux placé que nous pour repondre alors , mais moi ce que je me suis toujours fait dire et que j'ai toujours pensé c'est que si j'ai un chien et que je le dit pas a l'assurance même si ils me pose pas la question et qu'ils cause des dommages ex a un vehicule en se fesant fraper c'est que l'assurance peut ne pas payer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariev a écrit:
clo a écrit:
ouais je sais....mais comme mon chum m'expliquait..ca doit être marqué dans la clause du contrat sinon yont pas le choix...

il en a payé plusieurs lui..il est expert enqueteur en sinistre pour les compagnis d'assurance....

et comme il dit...pas marqué au contrat..même si c est un pitbull yaura pas le choix de le payer


et oui tu l,as dit ya des pitbulls et des rot plus doux que des golden....le problème c est pas le chien c est qui tiens la laisse clin d'oeil


Ils est peut-etre mieux placé que nous pour repondre alors , mais moi ce que je me suis toujours fait dire et que j'ai toujours pensé c'est que si j'ai un chien et que je le dit pas a l'assurance même si ils me pose pas la question et qu'ils cause des dommages ex a un vehicule en se fesant fraper c'est que l'assurance peut ne pas payer ?


je viens de lui reposer la question...et il dit et je cite:

si ce n'est pas spécifier dans le contrat , son assurance est obliger de payer.........son assureur paye tout ce qui est spécifié dans son contrat.....

La seule exclusion pour les animaux vient de quelques assureurs qui ont mentionné dans leur contrat qu'ils ne voulaient pas couvrir à la responsabilité civile les chiens dangereux. Par contre , elles peuvent toujours aller sur le site du bureau d'assurance du canada et vérifier le contrat d'assurance standart des propriétaires occupant et locataire où ils présentent une police d'assurance et elles verront facilement qu'il n'y a aucune exclusion pour dommage causé par les animaux domestiques. De plus, ces contrats peuvent les indemniser pour la perte de leur animaux domestiques soit par incendie ou autres ( mais limité )

le site est:

http://www.bape.gouv.qc.ca/sections/mandats/Gaz_de_schiste/documents/DQ1.1.1_%20F.pdf

ca c'est le contrat standart..



clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gougoune a écrit:
Audy..comme je l'ai expliqué plus haut...si ton chien frappe une voiture ou si la voiture le frappe tout dependant comment tu le vois

Et bien tu es pogné pour payer pour les frais de veterinaire, mais si le proprio du véhicule t'actionne et bien c'est tes assurances avec ta responsabilité civile (maison) de 1 000 000 $ ou 2 000 000 $ qui va payer c'est aussi simple que ça.


Ah merci, c'est plus clair thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...