Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SnowBall02

Combien coute a peu près le transport d'un chien en avion?

Messages recommandés

L'année prochaine , j'aimerais aller en Europe , avec SnowBall , je me demandais si quelqu’un sur le forum savait combien coûte approximativement le prix D'un transport pour un chien ? Si oui , combien ? Content

Merci!! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble aussi qu'une fois arriver en Europe, le chien est mis en quarentaine! Je ne sais pas si c'est ok avec toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laika.dream a écrit:
Il me semble aussi qu'une fois arriver en Europe, le chien est mis en quarentaine! Je ne sais pas si c'est ok avec toi?


J'ai jamais entendu parlez de ça pour un chien vacciné personellement.. hum...
et je connait des gens qui ont fait venir des chiens du Canada en Europe..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je veux voyager avec Stella, elle va pouvoir être en cabine avec moi. Crampé (Je crois)
Fait maigrir Snowball à 10lb et prends-le en cabine ! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Si je veux voyager avec Stella, elle va pouvoir être en cabine avec moi. (Je crois)
Fait maigrir Snowball à 10lb et prends-le en cabine !

surement qu'elle va pouvoir faut qu'elle puisse se coucher confortablement dans la cage et que celle ci entre sous le siège.

Moi j'aurais peur de faire voyager mon chien en soute pale j'ai entendu des histoires d'horeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien connaître vos histoires d'horreurs en avion ?

Je connais personne qui a eu de mauvaises expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
J'aimerais bien connaître vos histoires d'horreurs en avion ?

Je connais personne qui a eu de mauvaises expériences.


Ça m'intéresse aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin par temps très froid ou très chaud certains chien ne survive pas au voyage en soute, je ne connais pas pour quelle compagnie aérienne c'est arrivée par contre. Et c'est encore plus fréquent pour les brachycéphales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
bin par temps très froid ou très chaud certains chien ne survive pas au voyage en soute, je ne connais pas pour quelle compagnie aérienne c'est arrivée par contre. Et c'est encore plus fréquent pour les brachycéphales.


En fait je crois qu'il est simplement interdit à certaines periode de l'année de voyager un animal en soute, genre en Décembre.

Pour ce qui est de la quarantaine, cela dépend des pays. En France il n'y a pas de Quarantaine. Au Royaume-Uni je pense que oui...

Je pense aussi partir prochainement soit vers la France ou à Saint-Martin, Guadeloupe ou Martinique qui sont des iles antillaise départements Français d'outremer avec Pumpkin, heureusement en Cabine avec moi puisqu'il est petit. S'il devait y avoir une quarantaine, oublie ça, je ne voyagerais pas dans ces pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnowBall a écrit:
Pourquoi ils sont mis en quarantaine ?


Pour l'angleterre me semble qu'ils font une quarantaine systématique parce qu'ils ont réussi à radier la rage de l'île et ils sont paranos que ça revienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques semaines j'ai vu un reportage sur le transport des animaux en soute avec Air France, des chevaux, des pingouins, des oiseaux et un chien. On les suivait du moment ou ils arrivaient à l'aéroport, à l'avion, puis à l'arrivée, c'etait super interessant! Air France semble être très responsable de leur bien-être! De ce que j'ai vu en tout cas et aussi de ce que je lis sur le site web concernant la cage entre autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un ami qui voyageait toujours avec sa chienne... Une Sharpie d'une dizaine d'années, lors de son dernier voyage en arrivant à mtl la chienne était morte. Il n'a même pas pu la voir, la compagnie aérienne ou la douane je sais pas trop a voulu faire une autopsie.

Pour ma part, mon chien est arrivé de la France via air canada cargo et le service que j'y ai reçu a été 5 étoiles. Je recommande les yeux fermé et recommencerait si c'était à refaire.

Voilà pour ma petite expérience perso !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déja que la compagnie est tenu à faire une autopsie est très positive selon moi. Et un gros chien d'une dizaine d'années il faut malheureusement s'attendre à toute éventualité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Déja que la compagnie est tenu à faire une autopsie est très positive selon moi. Et un gros chien d'une dizaine d'années il faut malheureusement s'attendre à toute éventualité...


C'est sûr, ça aurait pu arriver dans son salon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons voyagé avec air transat pour Falco et sa soeur et les chiots étaient o.k. j'ai bien aimé le service. À notre arrivé à Charles de Gaule, un employé d'air transat nous cherchait (nous a vite repéré avec les deux transporteurs) Mon Falco pleurait alors une autre employée a mis les deux transporteurs face à face quand elle les a embarqué sur le tapis vers le chargement, pour calmer le petit...Le coût, 250$ pour chaque chien pour les ramener.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'été dernier, je suis allé à Calgary avec Dali (en cabine) et Goya (en soute) et ça c'est super bien passé, je n'hésiterais pas à reprendre l'avion avec mes chiens. On voyageait avec WestJet et on a pu voir les cages embarquer/débarquer de l'avion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
laika.dream a écrit:
Il me semble aussi qu'une fois arriver en Europe, le chien est mis en quarentaine! Je ne sais pas si c'est ok avec toi?


J'ai jamais entendu parlez de ça pour un chien vacciné personellement.. hum...
et je connait des gens qui ont fait venir des chiens du Canada en Europe..


C'est pas juste si le chien est vacciné, mais il doivent s'assurer que le chien n'est porteur d'AUCUNE maladie, ni rien tout.... Pour en pas que celui si entre une maladie ou peu-importe dans le pays. Quarentaine c'est une façon de parler il ne le garde pas 40 jours, jours pour jours.. mais plutôt tout le temps que ça prend pour qu'il puisse vérifier le chien et tout.

Moi, c'est ma cousine qui arrive tout droit de France qui m'avait m'entionné ça. Est-ce que ça tien tout? je ne suis pas certaine se serais a vérifier.


http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la quarantaine, ça dépend des pays où on veut aller, de moins en moins de pays exigent la quarantaine. En France, il n'y en a pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout les vaccin doivent être encore valable et le chiens doit être tatouer ou micropucé de ce que je viens de lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnelement, à moins de retourner vivre en France, jamais je ne prendrai l'avion avec mes chiens, il y a toujours un risque (accident, problème de santé à bord...). En plus, à moins que le chien ne soit super obéissant et calme, pas facile de passer des vacances normales. Par ailleurs, en arrivant à l'aéroport, il faut souvent prévoir un autre moyen de transport (train, voiture de location) pour se rendre dans une autre ville donc, c'est beaucoup de tracas, surtout qu'il faut caser la cage de transport en plus de ses bagages personnels...
A mon avis, les chiens sont beaucoup plus heureux de passer des vacances en pension 4 étoiles plutôt que de nous suivre en avion.
Quelqu'un de ma famille a déjà voyagé avec son gros chien super obéissant en Europe; elle lui a fait faire un passeport international pour chiens histoire de ne pas avoir à payer la taxe de douane qu'il faut payer en arrivant à l'aéroport...beaucoup de frais, en plus du transport.
L'idéal : avoir un mini chien qui peut nous suivre en cabine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laika.dream a écrit:
Tout les vaccin doivent être encore valable et le chiens doit être tatouer ou micropucé de ce que je viens de lire.


La dessus je serais curieuse d'avoir la confirmation. Puisqu'au Quebec il n'est pas encore obligatoire de micropucé les chiens. Est-ce qu'un chien sans papier, non micropucé ou tattoué pourrait avoir un problème aux douanes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que oui mais je ne peux rien te confirmer je ne travail pas au douanes malheureusement! mdr

J'ai mit le lien d'un site internet un peu plus haut va y jeter un coup d'oeil... de ce que j'ai compris oui, mais des fois il explique bin long et bin large que sa fini que tu comprend tout croche, ce qui serais mon genre. Est-ce que le site est à jour? Je ne sais pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
laika.dream a écrit:
Tout les vaccin doivent être encore valable et le chiens doit être tatouer ou micropucé de ce que je viens de lire.


La dessus je serais curieuse d'avoir la confirmation. Puisqu'au Quebec il n'est pas encore obligatoire de micropucé les chiens. Est-ce qu'un chien sans papier, non micropucé ou tattoué pourrait avoir un problème aux douanes?


J'ai été chercher Viva à l'aéroport, pas de tattoo, pas de puce et pas de papier. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que viva à été vacciné avant de partir par contre? Au canada je crois que c'est la seule chose qu'il demande..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laika.dream a écrit:
Est-ce que viva à été vacciné avant de partir par contre? Au canada je crois que c'est la seule chose qu'il demande..


Oui mais pas la rage, juste sa première shot de vaccins à 4 semaines je pense! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est différent, puisque tu es allé la chercher a l'aéroport d'ici... Le Canada fonctionne autrement que l'Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée chercher Shoot par avion, mais on est resté au Canada, et il voyageait en cabine avec moi. Je ne me suis rien fait demander, du tout.

J'ai aussi entendu des histoires d'horreur, de chiens provenant de l'Australie. 1 chien mort et 1 chien traumatisé à vie (le chien qui voyageait avec ce dernier, dans une autre cage par exemple, n'a eu aucune séquelle). Mais j'ai des amis qui viennent de retourner en Australie, et outre la quarantaine qui est fucking longue la-bas, il n'ont eu aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation :
Vous souhaitez ramener en France un chat, un chien ou un furet


Vous séjournez en-dehors de l'Union européenne et vous avez l'intention de ramener un chien, un chat ou un furet en France (5 animaux maximum).

Une réglementation européenne encadre les mouvements des carnivores domestiques (chats, chiens et furets) afin de limiter le risque d'introduction de maladies animales, notamment la rage.

Lors de votre arrivée sur le territoire communautaire, vous devez pouvoir justifier que votre animal répond à toutes les conditions sanitaires cumulatives imposées par le règlement (CE) n° 998/2003 du 26 mai 2003. Les services douaniers vérifieront le respect de toutes les conditions sanitaires cumulatives imposées par le règlement (CE) n° 998/2003 du 26 mai 2003.

Aussi, si vous souhaitez ramener un chat, un chien ou un furet d'un pays tiers (situé hors de l'Union européenne), pensez à respecter les recommandations suivantes


- faites tatouer votre chien, votre chat ou votre furet ou faites lui implanter un transpondeur électronique (micropuce) sous la peau (s'il s'agit d'un achat, rappelez-vous que le tatouage est réalisé aux frais du vendeur);

- assurez-vous que la vaccination antirabique sera valable au moment de votre voyage (pensez aux rappels de vaccination). S'il s'agit de la première vaccination de l'animal contre la rage, elle doit être réalisée au moins 30 jours avant le voyage;

- au moins 3 mois avant le voyage, faites réalisez un titrage sérique des anticorps antirabiques (examen de laboratoire effectué sur un prélèvement sanguin et permettant de s'assurer de l'efficacité de la vaccination contre la rage) dans un laboratoire agréé de l'Union européenne (liste des laboratoires sur le site Europa - LIST OF RABIES TESTING AUTHORISED LABORATORIES).


Le résultat du titrage sérique, qui devra être supérieur ou égal à 0,5 UI/litre, sera valide durant toute la vie de l'animal, sous réserve que la vaccination contre la rage soit constamment maintenue en cours de validité (rappels de vaccination effectués dans les délais requis).

En outre, les animaux en provenance des pays tiers suivants sont dispensés du titrage sérique (Règlement (CE) n° 998/2003 - annexe 2 - partie B section 2 et partie C modifié en dernier lieu par le R (CE) n°898/2009) : Andorre, Antigua et Barbuda, Antilles néerlandaises, Argentine, Aruba, Australie, Bahreïn, Barbade, Bermudes, Biélorussie, Bosnie-et-Herzégovine, Canada, Chili, Croatie, Emirats Arabes Unis, Etats Unis d’Amérique (y compris Guam), Fidji, Hong Kong, Iles de l’Ascension, Iles Caïman, Iles Malouines, Iles Vierges britanniques, Iles Wallis et Futuna, Islande, Jamaïque, Japon, Liechtenstein, Malaisie, Maurice, Mayotte, Mexique, Monaco, Montserrat, Norvège, Nouvelle Calédonie, Nouvelle Zélande, Polynésie Française, Fédération de Russie, Saint Christophe et Nevis, Sainte Hélène, Sainte Lucie, San Marin, Saint Pierre et Miquelon, Saint Vincent et les Grenadines, Singapour, Suisse, Taiwan, Trinidad-et-Tobago, Vatican, Vanuatu.

N'oubliez pas de faire établir un certificat sanitaire, conforme au modèle publié au JOUE L358 du 3/12/2004 par un vétérinaire officiel du pays d'origine. Ce certificat reprend les éléments mentionnés ci-dessus (identification, vaccination antirabique et, le cas échéant, titrage sérologique).
Vous aurez à présenter au service des douanes qui réalise le contrôle ce certificat sanitaire accompagné des justificatifs relatifs à la vaccination et au titrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été lire sur les sites et sur air transat j'ai rien trouvé si pour eux aussi c'est max 70lb avec la cage ??

Sinon je vais devoir voyager avec ma tite wendy mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...