Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chili s'est fait attaquer

Messages recommandés

Invité

Ben oui, par des merles!

Ils ont un nid sous le patio avec trois bébés et jusqu'à aujourd'hui, on arrivait à cohabiter tout le monde dehors sans problèmes. Les parents amenaient des vers de terre aux bébés en nous surveillant, mais ils ne semblaient pas avoir peur de nous.

Tantôt, je ne sais pas si un des bébés avait quitté le nid quand on est sortis, mais ils se sont rués sur nous et surtout sur Chili. C'est pas des farces, j'ai dit aux enfants de retourner sur le patio parce que j'avais peur que les merles leur fassent mal. On se serait cru dans le film The Birds d'Hitchcock. Je marchais la tête baissée avec les bras dans les airs pour me protéger.

Chili a donc fait ses besoins de peine et de misère sous les cris des oiseaux en panique qui volaient autour. Je crois qu'il a été légèrement touché par l'un d'eux, mais pas pour lui faire mal. On s'est dépêchés d'entrer dans la maison et je ne suis pas certaine d'avoir envie de retourner dehors. C'était un peu débile comme expérience.

Se peut-il que les bébés commencent à sortir du nid et que les parents ont eu peur? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si le service de la Faune pourrait te donner des conseils. C'est drôlement embêtant comme situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit qu'il commence a sortir du nid ou qu'il vont bientôt sortir du nid, on a vécu la même situation l'an dernier avec les hirondelles qui niche dans notre cabane. On savait qu'il y avait des petits depuis un moment car on leur voyait la tête dans le trou parfois et puis tout d'un coup après quelques semaines les parents se sont mis a nous attaquer dans la piscine (juste devant la cabane). Ça durer quelques jours et les petits ont quitter le nid et c'était fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà fait poursuive par un quiscale bronzé (les fameux oiseaux noirs qui nichent dans les cèdres) j'ai jamais couru aussi vite de toute ma vie ! Crampé Maintenant, chaque fois que je vais dans ce coin-là, j'ai peur des oiseaux ! mdr Aucun s'approche de Stella, elle veut les manger, mais moi par contre ! Rolling Eyes J'ai pas envie de les manger, donc eux oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon terrain il y a deux immenses nichoir pleins d'Hirondelles. Et régulièrement lorsque mes chiens cours, les Hirondelle, volent à toute allure vers eux, mais ne les touchent pas heureusement.

Cette semaine Pumpkin s'est fait gentilement fait sauvagement attaqué par mon chat Holliday! Je dis gentilement sauvagement parce que Holliday lui a sauté dessus pour jouer,ça faisait un bout qu'il narguait Pumpkin, il joue vraiment rough avec Maya. Mais jamais avec Pumpkin.
Ils etaient en boule, tsé comme un chat sait le faire! Pumpkin tirait pour s'en défaire, Il a fallu que je les séparent de force, Pumpkin est deux fois plus petit que le chat, ouff qu'Holliday l'a senti passé lorsque je les décollé de Pumpkin... C'etait vraiment une "attaque" gratuite. fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Sur mon terrain il y a deux immenses nichoir pleins d'Hirondelles. Et régulièrement lorsque mes chiens cours, les Hirondelle, volent à toute allure vers eux, mais ne les touchent pas heureusement.

Cette semaine Pumpkin s'est fait gentilement fait sauvagement attaqué par mon chat Holliday! Je dis gentilement sauvagement parce que Holliday lui a sauté dessus pour jouer,ça faisait un bout qu'il narguait Pumpkin, il joue vraiment rough avec Maya. Mais jamais avec Pumpkin.
Ils etaient en boule, tsé comme un chat sait le faire! Pumpkin tirait pour s'en défaire, Il a fallu que je les séparent de force, Pumpkin est deux fois plus petit que le chat, ouff qu'Holliday l'a senti passé lorsque je les décollé de Pumpkin... C'etait vraiment une "attaque" gratuite. fou


Pauvre Pumpkin Câlins Lucas a fait pareil avec Flavy. Pauvre choupette franchement

Pauvre p,tit Chili aussi amour j'espère qu'il n'est pas trop traumatisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gamine a écrit:


Pauvre p,tit Chili aussi amour j'espère qu'il n'est pas trop traumatisé


Chili traumatisé? Je ne crois pas, mais moi je n'ai pas vraiment aimé l'expérience. Je surveillais les enfants, je surveillais le chien, j'essayais de comprendre ce qui se passait. doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aussi ca nous est déja arrivé avec des hirondelles!! C'était assez fou...doh

Depuis, fini les cabanes a oiseaux... On est resté marqué!! Meme le facteur est entré chez nous avec des journaux sur la tete!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jully a écrit:
Nous aussi ca nous est déja arrivé avec des hirondelles!! C'était assez fou...doh

Depuis, fini les cabanes a oiseaux... On est resté marqué!! Meme le facteur est entré chez nous avec des journaux sur la tete!! mdr



En tout cas chez nous ce n'est vraiment pas si pire heureusement! On partage très bien la cours avec eux, ils sont tellement fascinant à voir et on ne s'empêche pas vivre pour eux. mdr Il parait qu'on a le groupe de la région d'après un ornithologue. Et effectivement, les nichoir de mon voisin sont complètement vide et il tente de les attirés depuis plusieurs années. Nous on ne fait rien, c'est le même groupe qui revient chaque année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Deuxième attaque ce matin!

C'était un peu moins violent qu'hier, mais tout aussi bruyant. J'espère que ça ne durera pas trop longtemps, ça gâche un peu mon fun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici nos hirondelles n'ont pas peur de nous, ni meme de mon chien. On cohabite super bien, meme en période ou les bébés commence a apprendre a voler, etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Ici nos hirondelles n'ont pas peur de nous, ni meme de mon chien. On cohabite super bien, meme en période ou les bébés commence a apprendre a voler, etc..



ouin nous on avait remarquer que les attaques ont commencer quand ma marraine et son chum était en visite chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...