Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quelqu'un rêve d'une whippet? (photos p.2)

Messages recommandés

Invité

Je demande cela comme cela... Mon amie vient de m'appeler pour me dire qu'elle va rapporter une whippet chez elle... peut-être qu'elle va la garder, peut-être qu'elle sera en adoption!

La petite Whippet a été apporté d'urgence a sa clinique parce qu'elle avait mangé des "wipes" ... Sa propriétaire n'a pas l'argent pour la chirurgie et à la clinique, Sara à décidé de payer une partie de l'opération pour la sauver de l'euthanasie!
J'ai bien hâte de lui voir la bouille! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parenthèse: ça me ferait chier en sacrament de ne pas avoir l'argent pour la sauver et qu'elle soit mise en adoption parce que la fille à la clinique a le cash pour la sauver... mais c'est moi là. clin d'oeil

Non je ne veux pas de Whippet merci! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cybermyriam a écrit:
Parenthèse: ça me ferait chier en sacrament de ne pas avoir l'argent pour la sauver et qu'elle soit mise en adoption parce que la fille à la clinique a le cash pour la sauver... mais c'est moi là. clin d'oeil

Non je ne veux pas de Whippet merci! Crampé


Je le sais... si a veux la faire adopter ma lui proposer de la rendre à la dame... j'ai pas tout les détails encore mais j'ai eu le même réflexe que toi... Ma lui en parler c'est certain! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cybermyriam a écrit:
Ça me briserait encore plus le coeur je pense... mais j'imagine que la dame a accepté... Content


J'espère bien... J'en ai aucune idée pour le moment! A m'a juste appelé en me disant que je la tuerais hahaha! Mais la connaissant je pense bien que la dame doit être en accord ou qu'il y ai quelque chose d'autres! Ils sont ben droit comme clinique et compréhensif! Pis si c'est pas le cas... ben il y aurait une méchante baisse dans mon estime!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Ça me briserait encore plus le coeur je pense... mais j'imagine que la dame a accepté... Content


J'aurais pas une belle tite boule de poil brun à la maison si une famille n'avait pas décidé de faire ça... Par contre un refuge a payé et pas just pour l'opération la... pour la physio, les exercices etc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est drôle parce que je pensais justement à ça cette semaine. Mettons que mon Jules serait malade, que je n'aurais pas assez de sous pour le faire soigner , et que la clinique décidais de le faire au lieu de l'euthanasier et qu'il le replacerais .... Je pense que je serais en beau fusil !
C'est comme un dilemme éthique pour la clinique au fond. Euthanasier un chien car la proprio n'a pas de sous pour le faire soigner, alors qu'il redeviendrais top shape après l'opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
C'est drôle parce que je pensais justement à ça cette semaine. Mettons que mon Jules serait malade, que je n'aurais pas assez de sous pour le faire soigner , et que la clinique décidais de le faire au lieu de l'euthanasier et qu'il le replacerais .... Je pense que je serais en beau fusil !
C'est comme un dilemme éthique pour la clinique au fond. Euthanasier un chien car la proprio n'a pas de sous pour le faire soigner, alors qu'il redeviendrais top shape après l'opération.


Right et s'ils le redonnent à la dame, c'est sur que certains vont abuser.

J'me posais la question aussi par rapport à Théo. Je dois être franchement sans coeur en quelque part... j'suis tellement possessive de mon chien. J'accepterais pas qu'on nous sépare. Je me vois plus facilement le faire euthanasier dans mes bras que de partir les mains vides et m'ennuyer pour le restant de mes jours,

J'enverrais tout les gens que je connais s'essayer pour aller le chercher anonymement pour qu'on me le redonne. Je ne dormirais plus jusqu'à ce qu'il soit aux pieds du lit. Une nuit sans eux, et je me lève le matin avec le blues!

Edit : juste à y penser, je pogne les nerfs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sa apporte un bon débat je crois!
Moi aussi si je n'avais vraiment mais vraiment pas les moyens (mais je sais pertinemment que je réussirais à trouver pour Miko), je serais en beau maudit si on ne m'avait pas proposé cette solution...
Comme Syrianne... je pense que le problème c'est l'abus... Le "pro bono", c'est pas sa qui fait vivre une petite clinique de quartier!
Genre une employé décide de sauvé l'animal à condition qu'elle puisse la garder, si le propriétaire est d'accord ok, mais sinon j'accroche!

Cybermyriam a écrit:


Non je ne veux pas de Whippet merci! Crampé


Non t'es sûr... Une de plus ou une de moins... dans ton cas... a passerait inaperçu dans le salon voyons Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
C'est drôle parce que je pensais justement à ça cette semaine. Mettons que mon Jules serait malade, que je n'aurais pas assez de sous pour le faire soigner , et que la clinique décidais de le faire au lieu de l'euthanasier et qu'il le replacerais .... Je pense que je serais en beau fusil !
C'est comme un dilemme éthique pour la clinique au fond. Euthanasier un chien car la proprio n'a pas de sous pour le faire soigner, alors qu'il redeviendrais top shape après l'opération.


La clinique ne peut faire cela QUE SI la propriétaire a accepté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sasha a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
C'est drôle parce que je pensais justement à ça cette semaine. Mettons que mon Jules serait malade, que je n'aurais pas assez de sous pour le faire soigner , et que la clinique décidais de le faire au lieu de l'euthanasier et qu'il le replacerais .... Je pense que je serais en beau fusil !
C'est comme un dilemme éthique pour la clinique au fond. Euthanasier un chien car la proprio n'a pas de sous pour le faire soigner, alors qu'il redeviendrais top shape après l'opération.


La clinique ne peut faire cela QUE SI la propriétaire a accepté.


thumright Merci Sasha!

Et là on parle pour parler... mais dans le cas que la clinique n'a pas demander l'accord de la propriétaire puisqu'elle a pris la décision de l'euthanasie , qu'elle a quitté la clinique et que là quelqu'un (client/employé, etc) décide de payer pour la sauver... qu'est ce qui se passe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sasha a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
C'est drôle parce que je pensais justement à ça cette semaine. Mettons que mon Jules serait malade, que je n'aurais pas assez de sous pour le faire soigner , et que la clinique décidais de le faire au lieu de l'euthanasier et qu'il le replacerais .... Je pense que je serais en beau fusil !
C'est comme un dilemme éthique pour la clinique au fond. Euthanasier un chien car la proprio n'a pas de sous pour le faire soigner, alors qu'il redeviendrais top shape après l'opération.


La clinique ne peut faire cela QUE SI la propriétaire a accepté.

Oui, j'imagine bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Good! En tk j'ai bien hâte de voir cette petite et surtout de connaître l'histoire complète! Jvous tiens au courant! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est arrivé pour une de mes amies. Elle est vet tech en rehab. Un gars (avec qui j'allais à l'école d'ailleurs) décide de faire euthanasier son chien qui s'est fait une fracture de la colonne vertébrale. Trop d'argent, trop d'énergie que ça lui demanderait.. Mon amie craque pour le chien, et le supplie de le lui laisser. Elle a payé tous les frais de vet, elle s'est occupée de la réadaptation du chien (ça a pris des mois) et maintenant, elle a un beau malinois champion US et CAN lol. C'est sûr que elle, elle voulait le garder. Mais si elle ne pouvait plus le garder demain matin.. bin elle lui trouverait une famille d'adoption là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand même assez interessant comme ''débat''

Je vous avoue que ça m'interpelle un peu. Non, pas que je laisserais Walee à la clinique pour euthanasie à cause de tous ses problèmes de santé que je ne vois pas le bout, car mes parents sont merveilleux et le jour ou j'aurai plus un sous ils vont payer biensur

Mais si, si je n'avais pas mes parents, j'avoue que je serais dans ce bateau en ce moment...

Je suis étudiante, après avoir mis plus de 3000$ dans Walee, j'ai de la chance de pas être en appart, de pas payer de nourriture, de linge, de sortie..

Et je me dis que...j'avoue que ça m'aurait rendu triste, que la clinique accepte de faire plusieurs test et le soigne jusqu'à temps qu'il aille mieux, et le mette en adoption

Quand même assez interessant, mais en même temps, si quelqu'un est prêt à investir dans le chien, autant en argent qu'en temps..et bien je pense que cette personne mériterait mon chien, pour moi, elle le fait du coeur Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maumau a écrit:

Et là on parle pour parler... mais dans le cas que la clinique n'a pas demander l'accord de la propriétaire puisqu'elle a pris la décision de l'euthanasie , qu'elle a quitté la clinique et que là quelqu'un (client/employé, etc) décide de payer pour la sauver... qu'est ce qui se passe?


Parler pour parler, bin dans un cas comme celui-là si la proprio n'accompagne pas le chien jusqu'au bout, je crois que la clinic peut faire ce qu'elle veut.
Si c'est trop difficile moralement d'y assister tu charge quelqu'un de ton entourage de le faire, juste pour être sûre que tout est bien fait.
Ça évite les cauchemars genre Berger Blanc: Laisser votre chien ici on va s'en occupé!
En tk moi je pourrais pas. Et je comprends bien quand on ne veut pas assister.Mais le laisser là tout seul? Nope.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maumau a écrit:

Et là on parle pour parler... mais dans le cas que la clinique n'a pas demander l'accord de la propriétaire puisqu'elle a pris la décision de l'euthanasie , qu'elle a quitté la clinique et que là quelqu'un (client/employé, etc) décide de payer pour la sauver... qu'est ce qui se passe?


ça dépend, si la cliente a payé pour l'euthanasie ils sont obligé de le faire, sinon ils doivent avoir l'accord de la dame pour le mettre en adoption. Le vétérinaire n'a pas le droit de décider de sauver l'animal parce qu'un de ses employés veux payer, mais garder l'animal alors que le maître a demander et payer pour l'euthanasie. Je suis pas mal sûre que c'est contre le code des vet, et surtout de la fraude et du vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, mets-en que c'est tout un débat.
Je l'adore mon chien, je m'endetterais pour le sauver...mais si jamais je ne pouvais pas, bin c'est sûr j'aime mieux le savoir en vie sans moi (avec une BONNE famille) que mort, et les réponses me surprennent vraiment. gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon bien les faits au complet Content
La petite Whippet âgé de 7 mois est arrivé il y a 5 jours à la clinique pour ses vaccins. La dame les informes qu'elle pense qu'elle aurait mangé des "wipes" (l'affaire pour nettoyer les fesses de bébé). Il lui dose de bien la surveiller et de revenir si sa n'allait pas!
Donc... après 5 jours à voir sa petite moins manger et vraiment pas filer, elle arrive aujourd'hui à la clinique avec la whippet!
Évaluation de la chirurgie avec 50 min de travail = 1200$à
La dame hésite et appel son mari qui lui dit qu'il n'est pas question de payer pour cela. La dame pleure, ne sait pas quoi faire...
C'est la que mon amie est arrivé et à proposé de l'adopté à condition que les frais d'euthanasie soit payé par la dame... frais d'abandon si on peux dire!
Sara et elle ont signé un papier formel disant qu'elle laissait en adoption sa Whippet!

La chirurgie a très bien été, et elles en ont profité pour la stérilisée en même temps Yes Sara devra payer le temps de chirurgie, mais la veto qui l'a fait ne lui a pas charger son temps à elle si j'ai bien compris... en plus qu'elle se sauve des frais pour les liquide, etc...

Elle va la garder c'est certain à moins que sa mère la veut... mais je me suis déjà proposé comme co-propriétaire razz
Elle est tout simplement adorable... pauvre poupoune! Elle a faillit y passer!


La je me demandais... Je ne connais pas encore assez le whippet, mais est-ce qu'il y a seulement 1 couleur dans le standard? Elle est brune avec le chest blanc si j'ai bien vu!
Il y a de forte chance qu'elle provienne d'une usine à chiot ou peut-être d'un BYB!

Tk photos à venir et pt le vidéo de la chirurgie si je peux le présenter! Elle avait une grosse boule de wipes de pogné... elle n'aurait jamais cru qu'autant de cela aurait pu entrer dans une aussi petite chose!

Bon! Je suis heureuse... je sens qu'elle sera pas souvent seule avec moi qui travail de soir et mon amie de jour Sifflerazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maumau a écrit:
La je me demandais... Je ne connais pas encore assez le whippet, mais est-ce qu'il y a seulement 1 couleur dans le standard? Elle est brune avec le chest blanc si j'ai bien vu!
Il y a de forte chance qu'elle provienne d'une usine à chiot ou peut-être d'un BYB!


Toutes les couleurs et pattern sont acceptés chez le Whippet.
Ça me surprendrait beaucoup qu'elle provienne d'un éleveur sinon la dame l'aurait contacté puisque normalement c'est dans le contrat (pas d'eutanasie ou abandon sans contacter l'éleveur), j'imagine que vous avez vérifier pour une puce ou tatouage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Puce et tatouage ont été vérifier thumright Elle n'en a pas! Et son nouveau nom sera Whipsy... Pour garder souvenirs que cette cocotte avait tout ca en elle et qu'elle sera a surveiller pour ne pas que ca se reproduise a nouveau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon et bien elle a fait connaissance avec mon ti fou ce matin! Tout à bien été Yes

Quelques photos de ma nouvelle voisine! Première tite fille et aussi... premier chien avec une queue mdr

Whipsy!






Qui se cache en dessous?









Elle était déjà prête pour aller jouer avec les deux fous... mais no non non... elle a besoin de repos et surtout de pas s'énerver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cybermyriam a écrit:
J'en ai jamais vu de cette couleur... What the fuck ?!?


Nous autres non plus... C'est pour sa que j'avais demandé! Sa doit être la nouvelle mode dans les usines à chiots doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maumau a écrit:
Cybermyriam a écrit:
J'en ai jamais vu de cette couleur... What the fuck ?!?


Nous autres non plus... C'est pour sa que j'avais demandé! Sa doit être la nouvelle mode dans les usines à chiots doh


C'est peut-être les angles de la photo mais la tête me semble un peu grosse et le museau carrément grossier... on dirait presqu'il y a du beagle là dedans... mais je me trompe peut-être! elle n'a pas fini sa croissance après tout! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anyway un chien pas enregistré ça reste un chien pas enregistré, tu ne peux jamais savoir avec certitude qu'il n'a jamais été croisé à quelque part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivement les photos la déforme un peu haha! J'ai fait sa vite fait avec mon cellulaire!
Par contre... qu'elle soit standard ou non... sa importe peux... l'important c'est qu'elle soit en vie coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est belle! Content

Elle a eu tellement de chance cette chienne.. Tombé sous une bonne étoile!

Tu disais avoir des photos de la chirurgie? Je serais curieuse de voir. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au DMV, ca arrive qu'il y a des abandons car manque de $$ la procédure est: la personne n'a pas d'argent pour faire le tx, donc, demande l'euthanasie. Un employé doit se manifester pour le sauver et le client doit accepter et signer la feuille d'abandon. Il débourse quand même un frais d'abandon, qui équivaut au prix de l'euthanasie. L'employé adopte et paie les frais ou trouve un adoptant qui va payer les frais de tx. C'est illégal de sauver le chien en cachette si le proprio a demandé l'euthanasie.

Moi, ca ma toujours troublé ce principe...ya des gens ou je suis contente que l'animal soit placé ailleurs, mais j'ai eu une fois, une dame qui adorait son chat, une bonne personne, mais bon, elle n'avait pas le $$... elle l'a laissé en abandon...elle pleurait, mais elle aimait mieux que son chat vive avec une autre famille, que de mourir(ce qui est logique est très honorable)...sauf que maudite marde, j'aurais juste le goût de lui redonner après!!! C'est cruel... Mais en même temps, l'animal de mérite pas de mourir à cause du manque de $ de son proprio. Lui, il va bien être heureux avec une autre famille, ca s'adapte tellement bien! C'est tellement nos émotions humaines qui brouillent tout. Comme si pour nous, c'est mieux de l'euthanasier que le savoir avec une autre famille que nous! Donc, des 2 côtés, c'est horrible comme situation pour nous, mais du côté de l'animal, bien c'est la vie qui compte et une bonne famille peu importe laquelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement c'est sur et certain que SI j'aurrais pas les $$ pour sauver mon animal, je ne le laisserait pas a un '' employer '' du veterinaire en adoption.. c'est dommage, mais moi si j'aurrais a replacer mon animal c'est MOI qui selectionnerait la personne, car oui ils ont des besoins fixes, et non il ne serait pas heureux avec m. mme. tout le monde.. oh ça non.. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, mais comment trouverais-tu une famille à l'instant même qui paierais le tx, habituellement, ce sont des cas urgents et ca prend pas 2 min trouver une bonne famille.

On place le chien dans une bonne famille qui convient aux besoins du chien quand même, pas à mr mme tout le monde que l'on connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Ok, mais comment trouverais-tu une famille à l'instant même qui paierais le tx, habituellement, ce sont des cas urgents et ca prend pas 2 min trouver une bonne famille.

On place le chien dans une bonne famille qui convient aux besoins du chien quand même, pas à mr mme tout le monde que l'on connait pas.


J'ai quand meme des doutes que TOUT les hopitaux veterinaires, font :
Citation :
On place le chien dans une bonne famille qui convient aux besoins du chien quand même, pas à mr mme tout le monde que l'on connait pas


Et personellement, j'aurrais de la misere a prendre ce risque avec mes chiens. Mais ça c'est moi. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ca se peut que les cliniques fasse n'importe quoi, mais ici, c'est sérieux. Moi non plus je ne laisserais jamais mon chien dans une clinique, mais moi, je trouverais les $ pour l'opérer, c'est MA responsabilité d'assumer les coûts de mon chien. Et effectivement, si je devais me séparer de mon chien pour x raison, je trouverais moi même la famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la seule chose que j'ai de la misère dans ça, c'est que la personne qui travaille dans la clinique et qui a juste plus d'argent (ou plus la possibilité d'avoir un rabais ou un arrangement avec la clinique...) n'est pas automatiquement à mes yeux la meilleure famille pour le chien, c'est juste une personne qui a les sous au bon moment... oui c'est mieux que de mourrir, c'est sur. mais je trouve ça plate en titi pour la personne qui doit laisser son animal à cause d'une affaire d'argent et qui l'aime justement assez pour le laisser aller avec quelqu'un d'autre qui a cet argent... et parfois, même si on ne veut pas, ne pas pouvoir se permettre de donner 1200$, tsé ça se peut même si on est une proprio super et qu'on adore son animal.

je sais que ça pourrait ouvrir la porte à de possibles débordements, mais je ne serais pas capable d'être la personne qui prend le chien à l'autre sauf dans un cas ou la personne en a vraiment rien à faire que le chien soit euthanasié ou donné. Sinon je crois que le mieux serait de prendre un arrangement avec la personne par exemple pour un remboursement ou de proposer de faire un don pour aider au paiement de la facture si on peut se le permettre..genre de levée de fond dans la clinique pour un client connu qui est mal pris... Sinon je sens ça comme une façon de profiter du malheur de l'un pour s'offrir un chien x, surtout si on l'offre avant même que la décision d'euthanasie soit officielle. C'est peut être moi, mais je suis pas bien avec ça même si le chien va peut etre être heureux du choix vu qu'il va survivre. Je juge pas là... faudrait peut etre que je sois dans les souliers de l'un ou de l'autre pour mieux comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un beau sujet de reflexion.

Personellement, j'ai un budget limité pour mes chiens quant aux frais medicaux que je suis prete a assumer.
Je ne paierai pas 4500$ en frais de veterinaire, ca n'arrivera tout simplement pas. Bien que j'aime beaucoup mes chiens et que je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour leur assurer une bonne vie en sante. Par contre, quand j'adopte un animal, il y a une conversation que nous avons ici qui concerne le cas advenant que l'animal doive aller au veterinaire, qu'elle est la ligne qu'on ne peut pas franchir etc...
S'il fallait que mon chien se retrouve l'autre bord de cet budget, malheureusement je me verrai dans l'obligation de demander l'euthanasie et je ne considererai meme pas l'option <<employer qui paye pour les frais du veto et qui le replace dans une autre famille...>> puisque je ne vois pas comment je pourrais supporter l'idee que mon chien se retrouve dans une autre famille que la mienne... Chacun ces choix! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aurais de la difficulté aussi à imaginer Miko... top shape, vivre avec quelqu'un d'autres parce que je n'ai pas pu assumer!
La situation de la dame par contre semble bien différente de la notre ici sur le forum... du moins une majorité d'entre nous! Elle avait de la peine, ne voulait pas l'euthanasier, mais son mari refusait de payer... donc pas trop le choix de prendre une décision!
Sara est tombé en amour avec la petite et lui a offert d'en prendre charge et de s'en occuper... ce qu'elle a accepté!

Honnêtement, moi, je ne le laisserait pas là et je trouverait quelqu'un pour l'adopter! Mais dans une situation d'urgence ou c'est la vie ou la mort... Je ne sais pas trop ce que je ferais... probablement que je communiquerait avec tous le monde de mon entourage avant... parce que me connaissant... je voudrait le récupérer ensuite et j'aurais de la difficulté à vivre sans lui... sachant qu'il est vivant Snif


Petit update:
Elle est absolument adorable amour On a bien hâte de la voir à son top shape!
Pour les photos et vidéos... j'ai pu le voir aujourd'hui et HO MY GOD!!! Je comprend même pas comment autant de shit on pu se retrouver dans une aussi petite chose!!!
Je vais essayer de es avoirs... sa dépend si la véto qui a fait l'opération les envoi ou pas à mon amie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai sauvé une fois un chiot husky de l'euthanasie, il voulait le "tuer" parce qu'il avait tué leur lapin et avait peur qu'il morde et soit agressif avec leur fillette de 2 ans...le chiot avait 3-4 mois... je leur ai donc proposé l'abandon et il a accepté. Je lui ai trouvé une belle famille et le chien est bien heureux!

Je comprend que ca soit difficile de savoir notre chien dans une autre famille, mais vous aimeriez mieux le savoir mort, sérieux? Lorsque je pense à tous les chiens du Repaire, ca en ferait une gang de chiens pas heureux dans une "pas si bonne famille" que ca. Sérieux, les chiens s'adaptent, Cash mon chien que j'ai en FA a fitté tout de suite, il avait déjà "oublié" sa famille. Et moi, quand il m'a quitté, même chose, il a fitté tout de suite avec sa famille.

Mais anyway, oui ca reste que le principe est weird pour ceux qui aiment vraiment leur animal, mais n'ont pas les $, et pour ceux qui s'en foutent, bien je suis bien heureuse de savoir qu'on a placé l'animal avec une famille qui l'appréciera et investira en cas de pépin.

Et je pense que l'employé d'une clinique qui prend un chien comme ca n'a pas dans l'idée d'avoir un chien facile, cheap, car il doit quand même débourser de gros montants pour un chien qu'il ne connaisse même pas. Moi, toutes les personnes que j'ai vu sauver des animaux, c'était vraiment pour eux, pour les sauver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vega a écrit:
J'ai sauvé une fois un chiot husky de l'euthanasie, il voulait le "tuer" parce qu'il avait tué leur lapin et avait peur qu'il morde et soit agressif avec leur fillette de 2 ans...le chiot avait 3-4 mois... je leur ai donc proposé l'abandon et il a accepté. Je lui ai trouvé une belle famille et le chien est bien heureux!

Je comprend que ca soit difficile de savoir notre chien dans une autre famille, mais vous aimeriez mieux le savoir mort, sérieux? Lorsque je pense à tous les chiens du Repaire, ca en ferait une gang de chiens pas heureux dans une "pas si bonne famille" que ca. Sérieux, les chiens s'adaptent, Cash mon chien que j'ai en FA a fitté tout de suite, il avait déjà "oublié" sa famille. Et moi, quand il m'a quitté, même chose, il a fitté tout de suite avec sa famille.

Mais anyway, oui ca reste que le principe est weird pour ceux qui aiment vraiment leur animal, mais n'ont pas les $, et pour ceux qui s'en foutent, bien je suis bien heureuse de savoir qu'on a placé l'animal avec une famille qui l'appréciera et investira en cas de pépin.

Et je pense que l'employé d'une clinique qui prend un chien comme ca n'a pas dans l'idée d'avoir un chien facile, cheap, car il doit quand même débourser de gros montants pour un chien qu'il ne connaisse même pas. Moi, toutes les personnes que j'ai vu sauver des animaux, c'était vraiment pour eux, pour les sauver.


Je suis d'accord avec toi!
Et juste précisez, du moins à cette clinique, que la majorité du temps... ce genre d'adoption se fait avec des chats! Les chiens, c'est beaucoup plus rare parce que les employés en ont déjà aussi... Pour Whipsy, c'était juste un gros coup de foudre coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut penser aussi que ce n,est pas tout les gens qui viennent pour euthanasier leur animal qui se font proposer de le donner a quelqu'un a la place.
Et c'est pas non plus facile de devoir euthanasier un animal qui a un probleme X mais qui peut se régler facilement sans couter 3000$ parce que le proprio ne veux pas. Encore plus quand c'est un bébé... Ca brise le coeur croyez moi et personne ne veux le faire. C'est sur que d'aller essayer de sauver un inssufisant rénal de 15 ans avec des problemes cardiaques qui est a moitié mort c'est ridicule, mais sauver un chiot de 3 mois qui a besoin d'une chirurgie pour enlever son oeil car il est rendu non viable c'est beaucoup mieux que de l'euthanasier. Sauf que si le client demande a ce qu'il soit euthanasié peu importe les options proposées et bien on n'a pas le choix.

Et si c'est fait sans l'accord du client c'est loin d'etre légal. Je serais fachée en titi que quelqu'un décide de garder mon chien que j,ai demandé de faire euthanasier sans que je le sache. Mais avoir un animal que je sais que je n'ai pas l'argent pour soigner et que quelqu'un me propose de le prendre disons que j'évaluerais la situation et que probablement que je dirais oui. Il faut penser a l'animal la dedans et non juste a nous. Souvent les gens sont bien content de savoir que leur animal va continuer a vivre. Oui ca va etre parce que l'employée qui le prend a des rabais, oui c'est possible qu'elle ne le garde pas pour elle meme mais ils ne sont pas replacés n'importe ou.

La décision finale reviens au client dans tout ca, une fois que toutes les options ont été discutées qu'il veut le faire euthanasier pour raison budgétaire et bien si quelqu'un veux le prendre sous son aile c'est proposé au client qui a bien le droit de décider ce qu'il veut. Et sa décision doit etre respectée tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...