Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balou02

Juste parce que je l'aime...

Messages recommandés

Il y a des journées où nous sommes plus nostalgiques que d'autres... Cette semaine j'ai assisté à la fin des souffrances de vieux chiens courageux. Dans ce temps là j'ai toujours les larmes aux yeux en penssant a tout ce que ce chien a pu apporter à ses propriétaires.

En consultation, rares sont les chiens de plus de 10 ans en bonne santé générale. Ils souffrent d'arthrite, de douleurs chroniques, et pleins de trucs innimaginables.

J'arrive chez moi, j'ai une tite puce toute joyeuse qui m'acceille à la sortie de mon auto, suivi pas loin derrière par mon vieux pépère qui aura ses 15 ans au mois d'aout. Les yeux pétillants, la bouche ouverte, il m'invite à le suivre en faisait quelques appels au jeux. Parfois je le poursuit, d'autre fois comme aujourd'hui, je m'assois par terre les larmes aux yeux. Il vient se coucher la tête sur mes cuisses.

Il est tenace et rien ne lui échappe. Il est rendu sourd, mais il a toujours un oeil sur Heidi pour être certain de ne rien manqué.
Ce soir je faisais un parcours de sauts à Heidi. Il nous regardait par la porte patio, ma mère l'a fait sortir. Il est arrivé à la course et a enchainé sans hésiter les 3 sauts pour avoir son morceau de fromage. Ensuite il est allé se placer a côté du garage, là où je le faisait toujours s'asseoir pour faire une course jusque devant la maison. Il n'a pas arrêté de japper jusqu'à ce que j'aille le rejoindre!! hihi

De jour en jour je me surprends chaque matin à le trouver encore plus jeune que la veille. Ma mère doit même l'ammener de temps en temps faire du vélo parce que marcher ne lui suffit pas toujours! Et le ptit mauzus, s'il n'a pas eu sa marche dans la journée, il s'en va courrir dans le bois derrière la maison tout seul, faut vraiment le surveiller! razz

Au chalet rien n'a changé, il passe des heures a fouiner tous les recoins des sous-bois. Il va se baigner et revient bouetter de la tête à la queu.

Et dire que mes parents ont toujours dit qu'il alait mourrir jeune d'une crise cardiaque!!! lol
Bref je l'adore mon vieux fou. Malgré toutes les folies que je lui ai fait subir étant jeune, il m'est resté toujours aussi fidèle, préférant tout de même ma mère x 1000! Siffle

À chaque année on se dit que c'est peut-être la dernière, j'espère que ce ne sera pas vrai pour cet année encore.

Je t'aime mon poilu!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite encore plusieurs années de bonheur... Câlins

Mon gros Capi aura 7 ans dans 3 jours, pour un si gros chien ce n'est pas si jeune. Lui aussi il me surprend souvent! J'espère aussi tout comme toi, garder mon gros pitou jusqu'à ce qu'il soit un vrai vétéran. coeur

En passant j'aime beaucoup le titre de ton sujet, il dit tout. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme c'est beau de te lire Balou, et comme je te comprends, moi qui a un chien Victor qui vient d'avoir 18 ans le 2 juin.

J'aime croire, qu'a cause des bons soins et tout cet amour que nous avons donné et donnons encore font qu'il a envie de rester encore avec nous un p'tit moment. Je réalise que finalement il vit sur du temps emprunté et je suis chanceuse qu'il soit toujours là.

Même avec de l'arthrite, une vue et une oreille moins performante je sais qu'il apprécie encore faire sa petite routine.


Nos vieux chiens représentent tellement pour nous.

Je souhaite a Balou encore de la santé pour quelques années, car imagine le vide que nos doyens laisseront, je n'ose même pas y penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ton titre est juste !!


Ici Théo a eu 13 ans le 12 juin... il es aveugle et sourd mais toujours de bonne humeur. Il faut de plus en plus le surveiller et on ne peux plus le laisser seul, mais on va le garder aussi longtemps que le body sera OK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous encore beaucoup de bonheur. Profite de tous les occasions et donne lui tout les calins qu'ils mérite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a de la chance de l'avoir avec toi encore, nous on a pas eu cette chance, on commençait a se dire que Kimo était vieillissant et qu'il lui en restait surement moins a faire qu'il en avait fait, et c'était fini . Profite de tous les instants de bonheur avec lui, on ne sait jamais quand la vie va basculer. Je te souhaite encore beaucoup d'année de bonheur.

Et moi je souhaite très fort que les années volées à Kimo, nous seront remis pour Pepper et Lena , je veux les voir devenir vieux vieux vieux ceux là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite encore de longues et heureuses années avec lui amour ILs sont fidèles nos amis :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tout le monde!

Ceux qui ont vécus avec des ptits vieillards de chien doivent me comprendre! Le vide qu'ils doivent laisser doit tellement être grand!

Je vous envoie aussi mes souhaits, que vos toutous vous accompagne encore tres longtemps, et en santé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

!5 ans ???? Wowwww...ça veut dire qu'il est avec toi depuis que tu as 4 ans???....il t'a suivi toute ton enfance.....c'est tellement beau ....dire que plein de gens se débarrassent de leur chien après 2 ans..... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement ce soir, et une autre fois auparavant, j'ai senti que Rose avait vieillit....

En prenant une marche, j'ai tjrs le pas tres rapide...et la on dirait que c'est elle qui trainait de la patte.....j'ai ralentie...je ne sais pas si c'est le souffle ou les articulations...je ne suis pas tres bonne pour voir ca...mais il me semble qu'elle a les pattes d'en arriere plus raides....

Bref, profitons de nos beaux moments avec nos vieux... CâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
!5 ans ???? Wowwww...ça veut dire qu'il est avec toi depuis que tu as 4 ans???....il t'a suivi toute ton enfance.....c'est tellement beau ....dire que plein de gens se débarrassent de leur chien après 2 ans..... Shit


Oui, ben en fait je l'ai eu alors que je venais d'avoir 5 ans.( je vieillit d'un an cet été razz ) Oui il me suit depuis que je suis toute petite. Il est encré fort fort dans ma vie.

Caro, il y a 2 ans environ, mon pitou aussi commencait a être raide, il faisait des crises d'athrose aigue. Ca lui prenait sur le moment et à le voir vocaliser ca ne faisait pas du bien. Mais comme par magie, les symptomes ont tous disparus et il est souple comme dans son jeune temps Content

J'espère pour la tienne que ce n'est que de passage aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j en ai une aussi de vieille chienne. 13 ans. Ho c est pas la mienne pour de vrai, elle est l un des chiens que je garde cet été. La belle je la connais depuis 5 ans et dans les 2 dernieres années elle a été présente dans ma vie presque tous les jours.
Chaque jour que je passe avec elle, je vois les signes de vieillissement. Pattes plus raide, surdité, vision déficiente mais surtout les moments d absence. Lorsqu elle entre dans sa bulle, je dois la poker pour la faire revenir a moi car elle pourrait facilement s éloigner et il pourrait lui arriver un incident. Lorsque je la sors de sa bulle, elle sursaute et tout à coup son regard pétille, on dirait qu elle sourit de bonheur de me voir. Comme si j avais été partie depuis longtemps. En ce temps là elle trotine à mes côtés cherchant ma main pour la lècher.

Vivre avec un vieux chien est une toute autre dynamique et je trouve ça reposant (surtout quand les deux autres sont des tornades...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...