Cybermyriam11 0 Posté(e) le 17 juin 2011 J'suis tannée de lire sur des posts que des éleveurs justifient un prix TRÈS élevé parce qu'ils élèvent soit disant "une race rare".Ça m'écoeure, ils prennent les acheteurs pour des caves. Ils profitent des modes ou de la crédulité des amateurs.Réfléchissez 2 minutes... Voici ici un lien où les prix sont justifiés et je pense que ça a beeeeeeeen de l'allure. Et on s'entend que comme race rare... l'Ibizan... c'est quand même pas pire rare.http://www.serandidaibizanhounds.com/Payment.htmlPartez pas en peur avec le piton PAYPAL, évidemment qu'il y a une tonne de paperasse à remplir avant d'en arriver là. Faque quand j'en entends dire (sûrement pour péter de la broue ou pour justifier le prix de leurs puppies) qu'ils ont payé leur reproducteur $10 000.00 parce qu'ils sont allé le chercher en "Urope", franchement... si c'est vrai ils se sont fait fourrer mais ils n'ont pas le droit de vous fourrer à votre tour.My two cents à matin, ça faisait longtemps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 17 juin 2011 C'est quoi la différence entre les différents show quality?Mais veut veut pas (et on ne parle pas de 10000$ là!), reproduire disons du labrador ou du golden, et trouver de beaux reproducteurs au Québec, c'est sûrement plus facile et moins coûteux que de reproduire des azawahks, des mastiffs ou des bull terriers...Surtout que certaines races en plus accouchent plus fréquement par césarienne, que les chiens doivent être showés plus longtemps et plus loin pour avoir leur championnat...Je trouve ça normal qu'un labrador puisse se vendre 900-1000$, tandis que d'autres races plus rares, et encore plus s'ils demandent des soins particuliers, se vendent 1500-2500$. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2011 Payer plus cher pour une lignée top dog, ou pour un accouchement dispendieux ( comme Annie et ses Mastiff ) etc, ça me dérange pas. Payer plus cher parce que la race est rare, oui je trouve ça un peu exagéré. Je vend mes chiots même pas 1000$ moi et un Minpin d'éleveur éthique au Québec, on s'entend tu que c'est assez rare hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Ca dépend aussi...si l'éleveur a des frais élevés pour trouver des reproducteurs, insemination, pour presenter son chien en show dans un autre pays pcq pas reconnu ici, ect...Mais moi ce qui me derange le plus, c'est quand justement(comme je disais dans l'autre post) un ''éleveur'' va se chercher des chiens male et femelle d'une race rare en Europe, qui eux n'obligent pas la sterelisation...ensuite ils attendent que leur chien soient a maturité et les reproduisent ensemblent sans se poser plus de questions que ca, et les vendent le gros prix pcq c'est rare....Jmais ils n'ont evalués si les reproducteurs etaient de bons representants de leur race, et exempt de tares génétiques...Ou est la justification du prix alors?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 17 juin 2011 caro24 a écrit:Ca dépend aussi...si l'éleveur a des frais élevés pour trouver des reproducteurs, insemination, pour presenter son chien en show dans un autre pays pcq pas reconnu ici, ect...Mais moi ce qui me derange le plus, c'est quand justement(comme je disais dans l'autre post) un ''éleveur'' va se chercher des chiens male et femelle d'une race rare en Europe, qui eux n'obligent pas la sterelisation...ensuite ils attendent que leur chien soient a maturité et les reproduisent ensemblent sans se poser plus de questions que ca, et les vendent le gros prix pcq c'est rare....Jmais ils n'ont evalués si les reproducteurs etaient de bons representants de leur race, et exempt de tares génétiques...Ou est la justification du prix alors?? Pi ca il y en as en climmmmmmmmmmmmmmmm !! dans ma races en t ka de plus en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Bravo d'en parler...Et que dire des chats présentés à Animo il y a 2 sem... entre 2000 et 6000 ou 8000$.Je pense que certains éleveurs étiques se disent avoir des élevages de qualité (et rare) et que la qualité (et rareté) ça se paie.Je pense que ça dépend des éleveurs mais si il le font c'est qu'a quelque part il y a de la demande, si personnes n’achèterais leurs chiots ils n'auraient peut-être pas le choix de baisser leur prix.Le fait aussi que les éleveurs demande la stérilisation du chiot (mêle ou femelle) pour pouvoir garder l'exclusivité fait que l'éleveur demande un prix élevé (pour découragé les twits qui pourraient profité de la manne aussi.Mais je comprends les éleveurs qui demande un prix élevé (voir ici entre 2000 et 5000$)... certains ont travaillé très fort pour obtenir des chiots de qualités et que cela demande beaucoup de travail, en nombre d'heures.Dans ce domaine comme dans tout autre c'est au client de choisir un chiot selon ses critères mais aussi selon ses prix. et que si les éleveurs ont des prix élever c,est qu'ils ont de la demande... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Continuez! faut en parler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Je ne pense pas qu'un éleveur puisse calculer son nombre d'heures... Par contre, au prix que ça coûte faire de l'élevage, il faut qu'il puisse au moins se rembourser le plus possible par la vente des chiots, et c'est bien normal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Jaelle a écrit:Je ne pense pas qu'un éleveur puisse calculer son nombre d'heures... Par contre, au prix que ça coûte faire de l'élevage, il faut qu'il puisse au moins se rembourser le plus possible par la vente des chiots, et c'est bien normal!Je suis d'accord! mais pas de là à faire payer les frais de show, la nourriture de la mère etc et ça depuis ses 2 mois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Ouf, s'il fallait que les éleveurs calculent ça, les adoptants seraient dans la marde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Jaelle a écrit:Ouf, s'il fallait que les éleveurs calculent ça, les adoptants seraient dans la marde! Il doit ben y en avoir qui le font... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Aller chercher des reproducteurs en Europe c'est aussi une tactique des éleveurs non ou moins éthiques, quand ils ne peuvent se peuvent se procurer de reproducteurs ici.De là à faire payer le billet d'avion et l'hébergement d'un voyage d'une semaine en Europe, c'est fou!De toute façon quel est le potentiel de vente d'un chien de ce prix ici au Québec quand les gens ne veulent même pas dépenser2000$ pour un chien de qualité d'ici.C'est juste pour le facteur '' rare''. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Ouin mais y'en a combien du monde qui se la pète en hurlant le prix qu'ils ont payé leur chien? comme si c'était une fierté... un chien GCH disons (Grand Champion), quand il a été vendu comme chiot, il valait pas plus cher que son frère ou sa soeur de portée... c'est là que j'accroche. Ya rien de plus hypothétique qu'un chiot. Dans la liste de prix plus haut, plus le chien est dispendieux, c'est parce qu'il a accumulé des titres et qu'il a fait ses preuves. Il n'aura pas 2 mois lors de la vente non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2011 Personnellement ça me dérange pas de payer pour la qualité, mais je ne paierais pas pour la rareté de la race !Et même que la qualité, elle a ses limites. Un chiot pet à 2500$ alors que je pourrais trouvé un éleveur aussi éthique qui les vend 1500$ et bien....Je trouve que certains prix sont exagéré. Juste dans le Toller tu en trouves entre 1000 et 3000$ pour un Pet. Je vous laisse imaginer le prix show ! Pour moi, rendu à 2500-3000 pet, c'est trop. Et c'est pas comme ça qu'on va encourager monsieur madame tout le monde à encourager un éleveur éthique, selon moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Je pense que tu as raison sur certains points. Mais par contre, oui, certaines races vont coûter plus cher à l'éleveur de même à cause de sa rareté. Aussi bien qu'elle compense.Après tout, un VRAI Cane Corso, ça se paye maintenant minimum 2000$ à La Perla. Mais il sélectionne avec minutie ses reproducteurs qu'il fait venir du pays d'origine. L'éleveur doit justifier son prix par la rareté de la race, point final. Il va les chercher loin ses vrais Cane Corso, et au prix qu'il m'a dit payer ses reproducteurs, crois-moi, il fait une fleur aux familles à ce prix la! Tu voudrais qu'il pige où sinon ses reproducteurs? Une race sur le point d'être décimée ça donne que des gens veulent "faire la piastre" en reproduisant de la marde râre qui ressemble. Alors que ton vendeur de pacotille travaille tout croche et vend ses chiens 1000$, m'semble que celui qui les paye 10 000$ pour en avoir un en bonne santé, d'une bonne lignée, avec le moins de tare et le meilleur caractère possible, mérite ben de les vendre plus cher!Comme Jaelle a dit : en plus certaine race sont plus difficiles et/ou pourraient demander plus de soins. Monter un élevage sur une race râre sera plus difficile. Vous dites que l'éleveur ne devrait pas enrichir mais aimer simplement passionnément son travail... mais dans la mesure ou l'éleveur a travaillé vraiment fort pour dégotter de belles lignées de beaux chiens, en santé, venant d'un peu partout... L'éleveur peut ben "s'assoir sur son steak" et charger plus cher après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Syrianne a écrit:Je pense que tu as raison sur certains points. Mais par contre, oui, certaines races vont coûter plus cher à l'éleveur de même à cause de sa rareté. Aussi bien qu'elle compense.Après tout, un VRAI Cane Corso, ça se paye maintenant minimum 2000$ à La Perla. Mais il sélectionne avec minutie ses reproducteurs qu'il fait venir du pays d'origine. L'éleveur justifie son prix par la rareté de la race, point final. Il va les chercher loin ses vrais Cane Corso, et au prix qu'il m'a dit payer ses reproducteurs, crois-moi, il fait une fleur aux familles à ce prix la! Tu voudrais qu'il pige où sinon ses reproducteurs? Une race sur le point d'être décimée ça donne que des gens veulent "faire la piastre" en reproduisant de la marde râre qui ressemble. Alors que ton vendeur de pacotille travaille tout croche et vend ses chiens 1000$, m'semble que celui qui les paye 10 000$ pour en avoir un en bonne santé, d'une bonne lignée, avec le moins de tare et le meilleur caractère possible, mérite ben de les vendre plus cher!Comme Jaelle a dit : en plus certaine race sont plus difficiles et/ou pourraient demander plus de soins. Monter un élevage sur une race râre sera plus difficile. Vous dites que l'éleveur ne devrait pas enrichir mais aimer simplement passionnément son travail... mais dans la mesure ou l'éleveur a travaillé vraiment fort pour dégotter de belles lignées de beaux chiens, en santé, venant d'un peu partout... L'éleveur peut ben "s'assoir sur son steak" et charger plus cher après Il va chercher ses reproducteurs chiots ou adultes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2011 Syrianne a écrit:Je pense que tu as raison sur certains points. Mais par contre, oui, certaines races vont coûter plus cher à l'éleveur de même à cause de sa rareté. Aussi bien qu'elle compense.Après tout, un VRAI Cane Corso, ça se paye maintenant minimum 2000$ à La Perla. Mais il sélectionne avec minutie ses reproducteurs qu'il fait venir du pays d'origine. L'éleveur justifie son prix par la rareté de la race, point final. Il va les chercher loin ses vrais Cane Corso, et au prix qu'il m'a dit payer ses reproducteurs, crois-moi, il fait une fleur aux familles à ce prix la! Tu voudrais qu'il pige où sinon ses reproducteurs? Une race sur le point d'être décimée ça donne que des gens veulent "faire la piastre" en reproduisant de la marde râre qui ressemble. Alors que ton vendeur de pacotille travaille tout croche et vend ses chiens 1000$, m'semble que celui qui les paye 10 000$ pour en avoir un en bonne santé, d'une bonne lignée, avec le moins de tare et le meilleur caractère possible, mérite ben de les vendre plus cher!Comme Jaelle a dit : en plus certaine race sont plus difficiles et/ou pourraient demander plus de soins. Monter un élevage sur une race râre sera plus difficile. Vous dites que l'éleveur ne devrait pas enrichir mais aimer simplement passionnément son travail... mais dans la mesure ou l'éleveur a travaillé vraiment fort pour dégotter de belles lignées de beaux chiens, en santé, venant d'un peu partout... L'éleveur peut ben "s'assoir sur son steak" et charger plus cher après Depuis le temps ou il élève le monsieur de la Perla, on s'entend tu que ses reproducteurs sont payer depuis longtemps. Y doit bien prendre de ses chiens aussi un moment donné comme relève non ? Tout cas, dans mon livre à moi s'en ai un qui charge un prix de fou, supposément pour la rareté ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Rallye_Girl a écrit:Syrianne a écrit:Je pense que tu as raison sur certains points. Mais par contre, oui, certaines races vont coûter plus cher à l'éleveur de même à cause de sa rareté. Aussi bien qu'elle compense.Après tout, un VRAI Cane Corso, ça se paye maintenant minimum 2000$ à La Perla. Mais il sélectionne avec minutie ses reproducteurs qu'il fait venir du pays d'origine. L'éleveur justifie son prix par la rareté de la race, point final. Il va les chercher loin ses vrais Cane Corso, et au prix qu'il m'a dit payer ses reproducteurs, crois-moi, il fait une fleur aux familles à ce prix la! Tu voudrais qu'il pige où sinon ses reproducteurs? Une race sur le point d'être décimée ça donne que des gens veulent "faire la piastre" en reproduisant de la marde râre qui ressemble. Alors que ton vendeur de pacotille travaille tout croche et vend ses chiens 1000$, m'semble que celui qui les paye 10 000$ pour en avoir un en bonne santé, d'une bonne lignée, avec le moins de tare et le meilleur caractère possible, mérite ben de les vendre plus cher!Comme Jaelle a dit : en plus certaine race sont plus difficiles et/ou pourraient demander plus de soins. Monter un élevage sur une race râre sera plus difficile. Vous dites que l'éleveur ne devrait pas enrichir mais aimer simplement passionnément son travail... mais dans la mesure ou l'éleveur a travaillé vraiment fort pour dégotter de belles lignées de beaux chiens, en santé, venant d'un peu partout... L'éleveur peut ben "s'assoir sur son steak" et charger plus cher après Depuis le temps ou il élève le monsieur de la Perla, on s'entend tu que ses reproducteurs sont payer depuis longtemps. Y doit bien prendre de ses chiens aussi un moment donné comme relève non ? Tout cas, dans mon livre à moi s'en ai un qui charge un prix de fou, supposément pour la rareté ça.Alleluia! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 17 juin 2011 En tout cas pour moi un chien qui coute plus de 2 500$ .... j'y pense 2 fois ...et moi je suis concientisé, imagine monsieurs madamme tout le monde comme dit Gen, ne payeras JAMAIS ce prix ...Je le vois que sa coute cher faire l'élevage comme y faut, mais payer plus de 2 500$ sa commence à être beaucoup d'argent ... Je e eveux pas être obliger de devoir faire:-Un prèt à Banque-Ou encore demander à l'éleveur s'il a ACCORD D et 36 mois sans intéret -Prenez vous VISA ?!?!Il faudrais qu'il me reste d el'argent pour les cours d'école et le nourrir aussi ... Sa ma même pas couté ca 2000$ pour 2 chiens ... et j'ai du mettre un certain montant de coté a chaque paye durant 1 an pour ne pas voir ce montant passé ...Donc je trouve aussi que certain chien coute bien trop cher ... j'ai vue un Beau Chow-chow à 5 000$ .... je ne pense pas mettre se prix un jour .. désolé et je serais pour tant la meilleur des proprios pour cette race Les éleveurs passe à coté de très bonne famille avec ces prix sur élevé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Rallye_Girl a écrit:Depuis le temps ou il élève le monsieur de la Perla, on s'entend tu que ses reproducteurs sont payer depuis longtemps. Y doit bien prendre de ses chiens aussi un moment donné comme relève non ? Tout cas, dans mon livre à moi s'en ai un qui charge un prix de fou, supposément pour la rareté ça.Probablement oui mais l'investissement de départ était surement heavy.Je pense qu'il s'achète des chiots... Et pas à tout les ans bien sur. Selon ce que j'en avait compris, c'est un investissement occasionnel. Mais bon je ne parlerai pas pour lui non plus et ça demeure un exemple que je connais tout simplement.Pour certains, "éleveur éthique" ça veut dire quelqu'un qui travaille à améliorer la race, à en tirer le plein potentiel. Je suppose que dans les races de chiens moins facile à trouver de bonne lignée, ça deviens plus couteux et rock and roll. Et puis dans la mesure ou la lignée est bonne, où un éleveur fait vraiment un très bon travail avec une race où il est difficile de trouver "de la bonne qualité" si on peut dire, l'éleveur peut ben charger le prix qu'il veut si les gens sont assez primés pour payer ce montant la! Ce qui m'inquiète plus dans le prix VS rareté, c'est les gens qui veulent se magasiner un bibelot. Je serais fière d'avoir un Border Collie Powertripp. Peu importe le prix qu'ils coutent, je serais fière d'en avoir un point. Admettons qu'ils chargent comme des fous et que leurs BC coutent 2000$, si j'avais les moyens et tout et tout, je pense que j'investirais pour réaliser mon rêve. Je vais me venter de l'éleveur, de la lignée, de mon chiot awesome parce que je vais être fière et avoir réalisé ce rêve, peu importe le prix.Par contre la personne qui se vente d'avoir payé 2000$ juste parce que ça flash, c'est un peu tordu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2011 Syrianne a écrit:Rallye_Girl a écrit:Depuis le temps ou il élève le monsieur de la Perla, on s'entend tu que ses reproducteurs sont payer depuis longtemps. Y doit bien prendre de ses chiens aussi un moment donné comme relève non ? Tout cas, dans mon livre à moi s'en ai un qui charge un prix de fou, supposément pour la rareté ça.Probablement oui mais l'investissement de départ était surement heavy.Je pense qu'il s'achète des chiots... Et pas à tout les ans bien sur. Selon ce que j'en avait compris, c'est un investissement occasionnel. Mais bon je ne parlerai pas pour lui non plus et ça demeure un exemple que je connais tout simplement.Pour certains, "éleveur éthique" ça veut dire quelqu'un qui travaille à améliorer la race, à en tirer le plein potentiel. Je suppose que dans les races de chiens moins facile à trouver de bonne lignée, ça deviens plus couteux et rock and roll. Et puis dans la mesure ou la lignée est bonne, où un éleveur fait vraiment un très bon travail avec une race où il est difficile de trouver "de la bonne qualité" si on peut dire, l'éleveur peut ben charger le prix qu'il veut si les gens sont assez primés pour payer ce montant la! Ce qui m'inquiète plus dans le prix VS rareté, c'est les gens qui veulent se magasiner un bibelot. Je serais fière d'avoir un Border Collie Powertripp. Peu importe le prix qu'ils coutent, je serais fière d'en avoir un point. Admettons qu'ils chargent comme des fous et que leurs BC coutent 2000$, si j'avais les moyens et tout et tout, je pense que j'investirais pour réaliser mon rêve. Je vais me venter de l'éleveur, de la lignée, de mon chiot awesome parce que je vais être fière et avoir réalisé ce rêve, peu importe le prix.Par contre la personne qui se vente d'avoir payé 2000$ juste parce que ça flash, c'est un peu tordu... Il a acheter ses chien d'Italie il y a 9 ans, et c'était souvent des chiens de 1 an qu'il importait. Et depuis 9 ans il a eu plusieurs portées. Et on s'entend que les Cane n'ont ps des portées de 2-3 chiots là. C'est plus 6-7-8 puppys. Donc moi je ne trouve pas son prix justifier. On s'entend, il n'a pas des chiens champions top dog dans plusieurs pays là. Je ne connais pas la race, mais oui il a de beaux chiens, mais on est loin de chiens exceptionnel comme l'exemple de Powertripp que tu as dit ou bien de Marlex dans le Minpin. Des lignées travailler depuis plusieurs plusieurs années et qui ont fait leurs preuves dans diverses sports canin ou via les prix gagné. La deuxième phrase que je t'ai mis en gras c'est exactement ce que CyberMyriam disait, charger la totale pour une race rare ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Syrianne a écrit:Et puis dans la mesure ou la lignée est bonne, où un éleveur fait vraiment un très bon travail avec une race où il est difficile de trouver "de la bonne qualité" si on peut dire, l'éleveur peut ben charger le prix qu'il veut si les gens sont assez primés pour payer ce montant la! T'as pas lu mon message du départ toi! La lignée de Viva est la meilleure actuellement en Amérique, tant en confo qu'en travail.J'ai eu LE pick femelle de la portée, je l'ai payé $1500.00Si on se met à chercher sur le net, je suis certaine qu'on va trouver plus d'élevages de Cane Corso que d'Ibizan, donc pour la rareté on repassera.Personnellement je trouve stupide de payer plusieurs milliers de dollars pour un chiot, toutes races confondues. Tu ne peux jamais savoir comment ton chiot va virer, côté caractère surtout, ou si tu prends un mâle et qu'il y a un problème de testicule ou encore si ta femelle va pouvoir reproduire. Faut être cave OU gambler en maudit pour oser payer $10 000.00 un chiot. Par contre payer disons $10 000.00 pour un adulte qui a fait ses preuves en travail, en confo, qui a déjà reproduit (ou pas) une portée homogène et dont tu veux faire la base de ton élevage, là ça fait plus de sens. Mais pas un chiot bon dieu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2011 Myriam, toutefois souvent tu as des garantie pour ça. Si le chien vire pas bien, ou si il n'est pas fertile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Rallye_Girl a écrit:Myriam, toutefois souvent tu as des garantie pour ça. Si le chien vire pas bien, ou si il n'est pas fertile.Je sais, j'ai un first pick de la portée que je veux de l'éleveur de Chivas.Mais je n'utiliserai pas mon joker sur une de ses portées. Et je suis très heureuse avec mon Chivas, même castré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Tout dépend aussi si le but de l'éleveur est de gagner sa vie ou bien de réaliser sa passion.Si son but est de gagner sa vie, il va adapter son prix selon ses dépenses. C'est la logique économique. Alors s'il doit acquérir des reproducteurs hors de prix parce que très rares, il va monter le prix des chiots pour "rattraper" son argent.Si son but est de réaliser sa passion, il va aller chercher les reproducteurs qu'il a besoin, peu importe le prix et la distance à parcourir, parce que c'est sa passion, son hobby, d'améliorer ses lignées. Les chiots, il va les vendre au prix du marché, peu importe combien lui auront couté les parents.Le Samoyède est une race assez rare (surtout ici, en Europe il y en a beaucoup plus), mon éleveur n'hésite pas à aller chercher des reproducteurs en France, en Italie, aux États-Unis. Puis les chiots coûtent le même prix que partout ailleurs.Mais eux, c'est vraiment leur passion de faire évoluer les lignées de Samoyèdes. Je ne pense pas qu'ils gagnent de l'argent au bout du compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Cybermyriam a écrit:T'as pas lu mon message du départ toi! La lignée de Viva est la meilleure actuellement en Amérique, tant en confo qu'en travail.J'ai eu LE pick femelle de la portée, je l'ai payé $1500.00Ca je comprend mais en même temps, si yen a qui sont prêt à payer tsé C'est cool 1500$ pour un first pick d'une lignée épique! Même écoeurant! Citation :Si on se met à chercher sur le net, je suis certaine qu'on va trouver plus d'élevages de Cane Corso que d'Ibizan, donc pour la rareté on repassera.Ca dépend à quel échelle tu calcules la rareté aussi... Il y a la rareté des spécimens de bonne lignée en plus de celle des éleveurs dans une dite région. Certains vont préféré un éleveur à proximité et sont prêt à payer pour ça!J'suis d'accord avec toi, la rareté seule n'est pas un argument. Par contre si les spécimens en santé sont réellement plus râre, ça justifie un prix plus élevé nécessairement. C'est vrai par contre que le "gap" de prix dans une même race, c'est juste ridicule ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Jusqu'à quel point la rareté aurait une incidence sur la qualité des chiots? Plus j'y pense et plus je me questionne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2011 Rallye_Girl a écrit:Syrianne a écrit:Je pense que tu as raison sur certains points. Mais par contre, oui, certaines races vont coûter plus cher à l'éleveur de même à cause de sa rareté. Aussi bien qu'elle compense.Après tout, un VRAI Cane Corso, ça se paye maintenant minimum 2000$ à La Perla. Mais il sélectionne avec minutie ses reproducteurs qu'il fait venir du pays d'origine. L'éleveur justifie son prix par la rareté de la race, point final. Il va les chercher loin ses vrais Cane Corso, et au prix qu'il m'a dit payer ses reproducteurs, crois-moi, il fait une fleur aux familles à ce prix la! Tu voudrais qu'il pige où sinon ses reproducteurs? Une race sur le point d'être décimée ça donne que des gens veulent "faire la piastre" en reproduisant de la marde râre qui ressemble. Alors que ton vendeur de pacotille travaille tout croche et vend ses chiens 1000$, m'semble que celui qui les paye 10 000$ pour en avoir un en bonne santé, d'une bonne lignée, avec le moins de tare et le meilleur caractère possible, mérite ben de les vendre plus cher!Comme Jaelle a dit : en plus certaine race sont plus difficiles et/ou pourraient demander plus de soins. Monter un élevage sur une race râre sera plus difficile. Vous dites que l'éleveur ne devrait pas enrichir mais aimer simplement passionnément son travail... mais dans la mesure ou l'éleveur a travaillé vraiment fort pour dégotter de belles lignées de beaux chiens, en santé, venant d'un peu partout... L'éleveur peut ben "s'assoir sur son steak" et charger plus cher après Depuis le temps ou il élève le monsieur de la Perla, on s'entend tu que ses reproducteurs sont payer depuis longtemps. Y doit bien prendre de ses chiens aussi un moment donné comme relève non ? Tout cas, dans mon livre à moi s'en ai un qui charge un prix de fou, supposément pour la rareté ça.Faire venir un beau specimen (chiot) de la Paloma en Roumanie par exemple, ca revien a 1600$ avion inclus... je trouve que La Perla s'en permet pas mal....Alors faire payer la facture aux familles sous pretexte que ca lui coute cher... Veux tu que je te sorte mes frais depuis que j'ai Fiona ? Et les frais pour shower Godric ? Et elle n'a eu aucun probleme de santé jusqu'a maintenant... ! J'ai été chercher mon bulldog a 8h de route, alors que l'essence était tres cher... jamais ca ne me passerais par la tete de refiler la facture au familles potencielles... ! Et mon chien, je l'ai payé le même prix que ti joe je reproduit n'importe comment du fin fond du Québec... ! Importer un bulldog, ca me couterais moins cher que etre allé le chercher Fiona aussi loin... mais... c'est CETTE lignée la que je voulais. A mon avis... rien a voir avec la rareté ! Le bulldog est tres dispendieux, et pas rare pentoute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2011 astrolus a écrit:Tout dépend aussi si le but de l'éleveur est de gagner sa vie ou bien de réaliser sa passion.Si son but est de gagner sa vie, il va adapter son prix selon ses dépenses. C'est la logique économique. Alors s'il doit acquérir des reproducteurs hors de prix parce que très rares, il va monter le prix des chiots pour "rattraper" son argent.Si son but est de réaliser sa passion, il va aller chercher les reproducteurs qu'il a besoin, peu importe le prix et la distance à parcourir, parce que c'est sa passion, son hobby, d'améliorer ses lignées. Les chiots, il va les vendre au prix du marché, peu importe combien lui auront couté les parents.Le Samoyède est une race assez rare (surtout ici, en Europe il y en a beaucoup plus), mon éleveur n'hésite pas à aller chercher des reproducteurs en France, en Italie, aux États-Unis. Puis les chiots coûtent le même prix que partout ailleurs.Mais eux, c'est vraiment leur passion de faire évoluer les lignées de Samoyèdes. Je ne pense pas qu'ils gagnent de l'argent au bout du compte. Oui, mais j'ai de la misère a concevoir comment tu peux gagner ta vie avec ça tout en restant éthique. Et par gagner sa vie j'entend de payer les coûts relié à l'élevage et de vivre de cet argent .... Car gagné sa vie pour moi c'est ce que ça veut dire .... Soit tu fait énormément de portée sur une même chienne, chaque chaleur, soit tu a beaucoup beaucoup de reproducteur, donc tu as quasiment des portées toujours chez toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2011 Cybermyriam a écrit:Jusqu'à quel point la rareté aurait une incidence sur la qualité des chiots? Plus j'y pense et plus je me questionne... Aucune, justement si sont si rare que ça les spécimen en santé, si ça se limite à un seul élevage comme le monsieur de la Perla semble le dire, bien je me questionne sur la consanguinité de cette dites lignée. Avoir des chiens de qualité c'est tellement de travail, c'est quasi impossible que ce soit qu'un seul éleveur qui y arrive. Sinon, allo le inbreeding hein !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Rallye_Girl a écrit:Cybermyriam a écrit:Jusqu'à quel point la rareté aurait une incidence sur la qualité des chiots? Plus j'y pense et plus je me questionne... Aucune, justement si sont si rare que ça les spécimen en santé, si ça se limite à un seul élevage comme le monsieur de la Perla semble le dire, bien je me questionne sur la consanguinité de cette dites lignée. Avoir des chiens de qualité c'est tellement de travail, c'est quasi impossible que ce soit qu'un seul éleveur qui y arrive. Sinon, allo le inbreeding hein !?Justement. Il doit pas s'acheter un pup à $10 000.00 à chaque année! et si oui, il roule sur l'or! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 17 juin 2011 sa deviens complètement fou mon éleveur a des reproducteurs qu'elle a acheteren Australie,en Allemagne en Russie et au USBon c'est du caniche c'est pas rare,, mais elle vend les chiots pas mal moin cher que les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2011 caeleagh a écrit:sa deviens complètement fou mon éleveur a des reproducteurs qu'elle a acheteren Australie,en Allemagne en Russie et au USBon c'est du caniche c'est pas rare,, mais elle vend les chiots pas mal moin cher que les autres Elle les vend combien comparativement à combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Rallye_Girl a écrit:caeleagh a écrit:sa deviens complètement fou mon éleveur a des reproducteurs qu'elle a acheteren Australie,en Allemagne en Russie et au USBon c'est du caniche c'est pas rare,, mais elle vend les chiots pas mal moin cher que les autres Elle les vend combien comparativement à combien ?si je regarde les autres qui vendent entre 1500 et 2000.les miens sont en bas de 1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 17 juin 2011 My: si je peux trouver un spécimen de la race sur Petfinder, dans mon livre c'est pu une race rare puisque les BYB ont déjà commencé à les reproduire tout croche...Rarest dog:New Guinea Singing Dog Sur Petfinderhttp://www.petfinder.com/pet-search?animal_type=Dog&pet_breed=New%20Guinea%20Singing%20Dog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2011 caeleagh a écrit:Rallye_Girl a écrit:caeleagh a écrit:sa deviens complètement fou mon éleveur a des reproducteurs qu'elle a acheteren Australie,en Allemagne en Russie et au USBon c'est du caniche c'est pas rare,, mais elle vend les chiots pas mal moin cher que les autres Elle les vend combien comparativement à combien ?si je regarde les autres qui vendent entre 1500 et 2000.les miens sont en bas de 1000 Ok, et pourquoi elle vend ses chiens plus que 500$ plus bas que les autres ? Moi ça me questionne car en général tu essaye de suive le prix des autres afin de ne pas nuire à tes collègues éleveurs si tous les autres vendent ce prix là et qu'elle est la seule à être en bas de 1000$ .... Moi ça me questionne tout autant que le contraire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 17 juin 2011 La rareté anyway ne devrait pas être relative à la possibilité de trouver un chien de cette race de bonne lignée et répondant à de hauts standards plutôt qu'à quantité réelle physique sur le marché? De toutes façon, je ne me rappelle pas avoir vu un jour un éleveur éthique vendre leur chiens a un prix un peu plus élevé "parce qu'il sont râre", ils vont les vendre cher parce qu'ils ont travaillé fort et t'offre un chien spécifique, prêt pour une belle et longue vie en santé, et tout ça aux dépends du budget de l'éleveur. Les BYB ont une tendance à faire ça eux par contre Vendre "RARE! SUPER RARE! VENEZ VOIR NOS BEAUX HUSKY MÉLANGÉS AVEC DES LOUPS PUR RACE!" Donc ya deux façon de vendre la rareté selon moi : celle qui rend votre travail de qualité pas mal plus difficile et qui mérite une mention et même un prix un peu plus élevé... Et la rareté de BYB qui est pour ceux qui veulent juste flasher et qui est mal justifiée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2011 Oui, mais peu importe la race, avoir des chiens, des lignées de qualités c'est un travail de longue haleine, des chiens qu'on va chercher ailleurs, des mâles qu,on va chercher ailleurs aussi. que ce soit un Labrador ou un chien moins commun. Le prix On parle pas de rareté ici , mais bien de qualité de chien ! C'est le même principe que pour un mâle pas champion tu chargera pas le même pris pour accoupler que si ton chien a plusieurs plusieurs titres. C'est pas une question de rareté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 17 juin 2011 je ne trouve pas que la rareté devrait jouer sur le prix d'un chiot. N'importe quel éleveur éthique de n'importe quelle race doit faire le même travaille pour choisir un chien qu'il le prenne au Québec ou en Europe. Ensuite ok prendre son chien en Europe veut dire un tout petit peu plus de frais pour l'expédition du chien par avion, mais c'est pas 5 000$ envoyer un chien par avion là.Une fois le chien arrivé chez l'éleveur il ne coute pas tellement plus cher que les autres! J'ai de la misère alors a justifié que le prix du chiot est le double voir même plus que pour d'autre race.Et l'argument que si y'a du monde pour payer il ne tient pas car justement les éleveurs d'une même race se tiennent et font tous sensiblement le même prix. Alors si tu veux vraiment cette race là, bin t'es pogner pour payer le prix pareille. À moins de choisir le prix, mais prendre un chien qui risquerait de moins te correspondre. Oui y'a des gens qui sont pret a le payer, mais ils n'ont pas le choix parce qu'il ne trouveront pas moins cher dans la même race! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Rallye_Girl a écrit:si je regarde les autres qui vendent entre 1500 et 2000.les miens sont en bas de 1000 Ok, et pourquoi elle vend ses chiens plus que 500$ plus bas que les autres ? Moi ça me questionne car en général tu essaye de suive le prix des autres afin de ne pas nuire à tes collègues éleveurs si tous les autres vendent ce prix là et qu'elle est la seule à être en bas de 1000$ .... Moi ça me questionne tout autant que le contraire.[/quote]sa doit pas nuire au autre certain,,sa fait des année que c'est comme sa et les autre vende leurs caniches pareil pis de toute façon le monde du caniche c'est un maudit monde de bitchage j’entends tellement d'affaire pis de problème d'un bord pis l'autre c'est a tombé sur le cul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Julie Nordic a écrit:En tout cas pour moi un chien qui coute plus de 2 500$ .... j'y pense 2 fois ...et moi je suis concientisé, imagine monsieurs madamme tout le monde comme dit Gen, ne payeras JAMAIS ce prix ...Je le vois que sa coute cher faire l'élevage comme y faut, mais payer plus de 2 500$ sa commence à être beaucoup d'argent ... Je e eveux pas être obliger de devoir faire:-Un prèt à Banque-Ou encore demander à l'éleveur s'il a ACCORD D et 36 mois sans intéret -Prenez vous VISA ?!?!Il faudrais qu'il me reste d el'argent pour les cours d'école et le nourrir aussi ... Sa ma même pas couté ca 2000$ pour 2 chiens ... et j'ai du mettre un certain montant de coté a chaque paye durant 1 an pour ne pas voir ce montant passé ...Donc je trouve aussi que certain chien coute bien trop cher ... j'ai vue un Beau Chow-chow à 5 000$ .... je ne pense pas mettre se prix un jour .. désolé et je serais pour tant la meilleur des proprios pour cette race Les éleveurs passe à coté de très bonne famille avec ces prix sur élevé ...Tellement d'Accord avec toi.D'autant plus qu'il font fuir des adoptant.Quand l'éleveur te dit que c'est 2000 $ pour un chiot d'une certaine race et que tu peut trouver le "même" sur les petites annonce a beaucoup moins chère, tu change d'idée vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2011 Kanouk a écrit:Julie Nordic a écrit:En tout cas pour moi un chien qui coute plus de 2 500$ .... j'y pense 2 fois ...et moi je suis concientisé, imagine monsieurs madamme tout le monde comme dit Gen, ne payeras JAMAIS ce prix ...Je le vois que sa coute cher faire l'élevage comme y faut, mais payer plus de 2 500$ sa commence à être beaucoup d'argent ... Je e eveux pas être obliger de devoir faire:-Un prèt à Banque-Ou encore demander à l'éleveur s'il a ACCORD D et 36 mois sans intéret -Prenez vous VISA ?!?!Il faudrais qu'il me reste d el'argent pour les cours d'école et le nourrir aussi ... Sa ma même pas couté ca 2000$ pour 2 chiens ... et j'ai du mettre un certain montant de coté a chaque paye durant 1 an pour ne pas voir ce montant passé ...Donc je trouve aussi que certain chien coute bien trop cher ... j'ai vue un Beau Chow-chow à 5 000$ .... je ne pense pas mettre se prix un jour .. désolé et je serais pour tant la meilleur des proprios pour cette race Les éleveurs passe à coté de très bonne famille avec ces prix sur élevé ...Tellement d'Accord avec toi.D'autant plus qu'il font fuir des adoptant.Quand l'éleveur te dit que c'est 2000 $ pour un chiot d'une certaine race et que tu peut trouver le "même" sur les petites annonce a beaucoup moins chère, tu change d'idée vite.Même à 800$ il y en a qui trouve ça trop cher ! Un moment donné on ne peut pas les donner non plus ! Il va toujours avoir du monde qui iront sur les pacs anyway, plus diverses raisons ( Tu vit trop loin d'eux, pas de chien tout suite là là, pas la couleur voulu, pas le sexe voulu ect ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 17 juin 2011 L'éleveur va faire venir un chien d'Europe à 1500$, prix raisonnable ouais mais les chances que ce chien soit un investissement durable pour son élevage sont moindre quand les éleveurs éthiques se font râre pour celle-ci que pour une race avec un grand nombre d'éleveurs éthiques établis avec un grand nombre de spécimen en santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2011 Syrianne a écrit:L'éleveur va faire venir un chien d'Europe à 1500$, prix raisonnable ouais mais les chances que ce chien soit un investissement durable pour son élevage sont moindre quand les éleveurs éthiques se font râre pour celle-ci que pour une race avec un grand nombre d'éleveurs éthiques établis avec un grand nombre de spécimen en santé. Syrianne, l'élevage c'est un coup de dé tout le temps, tous les "move" que tu fais. Tu peux garder un pick de ta portée et que une fois adulte bien il ne soit pas fertile ou qu'il ne se développe pas comme prévue, il y a tellement de chose qui peut arriver. Avec les coût que ça implique, en show en test de santé en frais de breeding, ça existe pas un chien "investissement durable" comme tu dit. Que tu importe un chien X des USA d'une race ou il y a peu d'élevage, ou que tu importe un chien Y d'une race où il y a plus de choix d'élevage c'est la même maudite affaire à mon avis. Les coûts relié vont être les mêmes pour les 2 chiens ... Vendre les descendance du chien X plus cher car il y en a moins en santé comme tu dit c'est selon moi simplement profiter du fait de la "rareté" de la race pour booster son prix .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2011 Rallye_Girl a écrit:Oui, mais peu importe la race, avoir des chiens, des lignées de qualités c'est un travail de longue haleine, des chiens qu'on va chercher ailleurs, des mâles qu,on va chercher ailleurs aussi. que ce soit un Labrador ou un chien moins commun. Le prix On parle pas de rareté ici , mais bien de qualité de chien ! C'est le même principe que pour un mâle pas champion tu chargera pas le même pris pour accoupler que si ton chien a plusieurs plusieurs titres. C'est pas une question de rareté !+1 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Rallye_Girl a écrit:Kanouk a écrit:Julie Nordic a écrit:En tout cas pour moi un chien qui coute plus de 2 500$ .... j'y pense 2 fois ...et moi je suis concientisé, imagine monsieurs madamme tout le monde comme dit Gen, ne payeras JAMAIS ce prix ...Je le vois que sa coute cher faire l'élevage comme y faut, mais payer plus de 2 500$ sa commence à être beaucoup d'argent ... Je e eveux pas être obliger de devoir faire:-Un prèt à Banque-Ou encore demander à l'éleveur s'il a ACCORD D et 36 mois sans intéret -Prenez vous VISA ?!?!Il faudrais qu'il me reste d el'argent pour les cours d'école et le nourrir aussi ... Sa ma même pas couté ca 2000$ pour 2 chiens ... et j'ai du mettre un certain montant de coté a chaque paye durant 1 an pour ne pas voir ce montant passé ...Donc je trouve aussi que certain chien coute bien trop cher ... j'ai vue un Beau Chow-chow à 5 000$ .... je ne pense pas mettre se prix un jour .. désolé et je serais pour tant la meilleur des proprios pour cette race Les éleveurs passe à coté de très bonne famille avec ces prix sur élevé ...Tellement d'Accord avec toi.D'autant plus qu'il font fuir des adoptant.Quand l'éleveur te dit que c'est 2000 $ pour un chiot d'une certaine race et que tu peut trouver le "même" sur les petites annonce a beaucoup moins chère, tu change d'idée vite.Même à 800$ il y en a qui trouve ça trop cher ! Un moment donné on ne peut pas les donner non plus ! Il va toujours avoir du monde qui iront sur les pacs anyway, plus diverses raisons ( Tu vit trop loin d'eux, pas de chien tout suite là là, pas la couleur voulu, pas le sexe voulu ect )Je sais, mais s'entend que la personne va plus y penser entre payer mettons 400 $ ou 800 $ mais un chiot garantie et tout, pour 400 $ de plus il va dire ses pas si grave, mais pour 1600 $ de plus tu te pose pas vraiment de question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2011 Rallye_Girl a écrit:Syrianne a écrit:L'éleveur va faire venir un chien d'Europe à 1500$, prix raisonnable ouais mais les chances que ce chien soit un investissement durable pour son élevage sont moindre quand les éleveurs éthiques se font râre pour celle-ci que pour une race avec un grand nombre d'éleveurs éthiques établis avec un grand nombre de spécimen en santé. Syrianne, l'élevage c'est un coup de dé tout le temps, tous les "move" que tu fais. Tu peux garder un pick de ta portée et que une fois adulte bien il ne soit pas fertile ou qu'il ne se développe pas comme prévue, il y a tellement de chose qui peut arriver. Avec les coût que ça implique, en show en test de santé en frais de breeding, ça existe pas un chien "investissement durable" comme tu dit. Que tu importe un chien X des USA d'une race ou il y a peu d'élevage, ou que tu importe un chien Y d'une race où il y a plus de choix d'élevage c'est la même maudite affaire à mon avis. Les coûts relié vont être les mêmes pour les 2 chiens ... Vendre les descendance du chien X plus cher car il y en a moins en santé comme tu dit c'est selon moi simplement profiter du fait de la "rareté" de la race pour booster son prix ....J'allais a peu pres dire la meme chose... coudons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Syrianne a écrit:L'éleveur va faire venir un chien d'Europe à 1500$, prix raisonnable ouais mais les chances que ce chien soit un investissement durable pour son élevage sont moindre quand les éleveurs éthiques se font râre pour celle-ci que pour une race avec un grand nombre d'éleveurs éthiques établis avec un grand nombre de spécimen en santé. Quoi?! En passant, l'Europe c'est pas la panacée des lignées... souvent ils vont trouver qu'on exagère côté tests de santé alors moi, j'ai revu mes positions quant à l'achat de mon prochain Greyhound. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Rallye_Girl a écrit: Ok, et pourquoi elle vend ses chiens plus que 500$ plus bas que les autres ? Moi ça me questionne car en général tu essaye de suive le prix des autres afin de ne pas nuire à tes collègues éleveurs si tous les autres vendent ce prix là et qu'elle est la seule à être en bas de 1000$ .... Moi ça me questionne tout autant que le contraire.on peu aussi tant qu'a sa comparer avec le golden et la lab t'sépourquoi ils les vendent tous en bas de 1000$je m'excuse mais c'est les même cout élever ces race que le grand caniche.j'ai 2 amie qui élève c'est race la je peu comparer fait que je me demande vraiment c'est qui qui vend ces caniches au bon prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2011 Cybermyriam a écrit:Syrianne a écrit:L'éleveur va faire venir un chien d'Europe à 1500$, prix raisonnable ouais mais les chances que ce chien soit un investissement durable pour son élevage sont moindre quand les éleveurs éthiques se font râre pour celle-ci que pour une race avec un grand nombre d'éleveurs éthiques établis avec un grand nombre de spécimen en santé. Quoi?! En passant, l'Europe c'est pas la panacée des lignées... souvent ils vont trouver qu'on exagère côté tests de santé alors moi, j'ai revu mes positions quant à l'achat de mon prochain Greyhound. En effet, sont pas testeux testeux mettons .... Je n'ai pas eu de garantie de santé pour les hanches de Jules car pour eux, la dysplasie n'est pas génétique. Par chance, il n'est pas dysplasie, test de OFA à l'appui, mais quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites