Invité Posté(e) le 20 juin 2011 Je dois vous dire que je ne suis vraiment pas fière de moi et que je me rend compte que je dois VRAIMENT travailler Miko avec les autres chien qui sont en laisse ou lorsque lui est en laisse!!Il a jouer toute la journée, j'arrive de prendre une grande marche avec ma voisine et ses 2 chiens... On rencontres 2 chiens en routes, je ne réussis pas à avoir un focus mais au moins je réussis à le faire asseoir sans qu'il jappe ou grogne après l'autre chien... yess sa me fait plaisir!Là je suis assis dehors avec ma voisine... ma cours n'est pas cloturé, Miko et Khaos joue ensemble et on est justement en train de parler que de la façon d'ont je suis placé, on arrive pas à voir le coin de la rue et les chiens qui pourrait arriver...J'arrive pour rentrer, appel Miko, il s'en vient et là Sara me parler et j'ia juste eu le temps de me tourner la tête que 2 jeunes filles marchait avec leur shit tzu l'autre côté de la rue!Habituellement Miko jappe, grogne et me regarde ou j'ai déjà sa longe dans les mains... mais là rien Il a traversé pour aller sentir l'autre chien et les filles ont évidemment eux peur (jeles comprend) et on tirer leur chien qui a automatiquement essayer de mordre Miko dans le visage... Je suis arrivé juste à temps avant qu'il lui saute dessus Oui le chien l'a snappé en premier... mais sa reste qu'il n'aurait jamais dû traverser la rue Je suis vraiment pas fière de moi parce si sa aurait été moi l'autre côté... j'aurais été en beau %?%@#!Aucun des 2 chiens n'a eu quelque chose... mais moi sa m'a fait mal de savoir que j'aurais pu blesser un autre chien!Morale de l'histoire... encore beaucoup de travail à faire, désensibilisation, amélioration des limites du terrain (il ne tente de traverser que s'il ne connais pas le chien... sinon il s’assoit en espérant que le chien connu s'en vienne jouer!), toujours toujours toujours la longe... même pendant le jeu et nous allons maintenant s'installer à un endroit ou l'on peux voir partout!Maudite affaire... je me sens mal là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 20 juin 2011 pourquoi tu fais juste pas cloturer le terrain? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2011 Zabelle a écrit:pourquoi tu fais juste pas cloturer le terrain? Parce que je suis locataire Ce qui m'écoeure c'est que c'est dur de travailler cela parce que de un sa prend un chien qui marche sur le trottoir et il n'y en a pas à tous les jours et de deux... il faut que le chien ne soit pas connu de Miko!Aussitôt qu'il a fraterniser avec un chien, il veux jouer quand il le voit et il sait que pour jouer, il doit s'asseoir et attendre le ok!Donc j'ai besoin d'un chien pas connu et sa arrive pas souvent devant chez moi!Je vais pt refaire une demande à ma proprio... je verrai bien ce qu'elle dira! Mais mausus que j'aimerais cela!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Si ça peut te consoler il m'est aussi arrivé une mésaventure aujourd'hui . Louki n'aime pas les enfants ,surtout si ils courent. En le rentrant après ses besoins (il est avec Dixie ma BT) ,il y a 3 pieds entre la clôture de la cour et la maison, il voit courir 2 petits voisins au bout de notre stationnement. Il part en jappant et freine aux pieds du plus petit (2 ans environ) que le plus grand protège de son mieux . Il ne mord pas (jamais il n'a mordu!) mais ça les enfants l'ignorent. Dixie quant à elle n'aime pas qu'un autre chien s'excite ,alors elle a couru vers Louki en lui grognant après. Les enfants sont partis mais ont dû avoir la frousse . J'ai rentré mes 2 énergumènes et me sentais très mal. Un moment d'inattention et j'ai eu honte....ce sont les petits fils de mon voisin immédiat heureusement ,car il connaît mes chiens et sait que Louki aime faire des shows de boucane ,mais quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Il faut vraiment travailler Miko avec les autres chiens, parce que tu risques de devenir comme moi, et d'avoir tellement peur que Miko en blesse un que tu vas lui transmette ton stress et empirer le problème! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2011 Jaelle a écrit:Il faut vraiment travailler Miko avec les autres chiens, parce que tu risques de devenir comme moi, et d'avoir tellement peur que Miko en blesse un que tu vas lui transmette ton stress et empirer le problème! C'est exactement vers sa que sa se dirige j'ai l'impression Sa m'écoeure tellement parce qu'en plus... quand il connait un chien... c'est l'amour fou et il n'y a plus de problème! Quand il connait un chien.. il devient comme dans mes vidéos que j'ai mit... gros tata qui se laisse tout faire! Au moins j'ai pu recommencer à lui donner des récompenses, sa va faciliter le training, mais là on dirais que je sais plus par ou commencer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Et, en attendant de le travailler, le garder attacher, pas juste en longe lousse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Si il a appris le périmètre, travail aussi fort sur l'ensemble des autres aspect de sa vie. rend la vie à l'intéreiur du périmètre aussi intéressante que possible et fait le plus d'activités possible avec lui. autant à l'extérieur que dans le périmètre. J'ai bien dit avec et non pas à côté de lui. Des jeux ou travail ou tu participe avec lui. C'est l'interaction entre toi et lui qui fera en sorte que ça marche. Lui apprendre le périmètre c'est l'affaire de quelques jours, lui faire respecter le périmètre c'est du long terme. C'est l'ensemble de sont éducation et de ses conditions de vie qui rendra possible le respect du périmètre. Ici avec la mienne même si en apparence ça n'a rien à voir, c'est le travail au bois et le travail en ville quià fait en sorte que je suis venue à bout de lui faire respecter le périmètre. J'en ai donc conclue que tout le temps que je passe à l'amener ailleur, voir d'autre chien, chercher des oiseaux, les jeux de rapport etc c'est ça qui la rattache à moi. Juste à coup de récompense, je suis pas mal certain qu'elle partirait chaque fois qu'un oiseaux s'envol ou qu'un écureuil descende d'un arbre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thealos 0 Posté(e) le 20 juin 2011 maumau si jamais tu a besoin dun chien qui passe si j'ai du temps je peux venir faire des allé retour :pen meme temps sa pratiquerais ma chienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2011 thealos a écrit:maumau si jamais tu a besoin dun chien qui passe si j'ai du temps je peux venir faire des allé retour :pen meme temps sa pratiquerais ma chienneMerci pour ton offre, mais avant je veux voir Jaelle que l'on puisse vraiment mettre le doigt sur le problème et que je sois outiller pour éviter un autre incident du genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Jaelle a écrit:Il faut vraiment travailler Miko avec les autres chiens, parce que tu risques de devenir comme moi, et d'avoir tellement peur que Miko en blesse un que tu vas lui transmette ton stress et empirer le problème! Sans oublier que si Miko travers et qu'une automobile passe il risque de se faire blesser ou tuer.Jezabel a écrit:Et, en attendant de le travailler, le garder attacher, pas juste en longe lousse.Si ma cour ne serait pas clôturer c'est certain qu'en ville bon rappel ou pas, mon chien serait TOUJOURS attaché !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Martine a écrit:Jezabel a écrit:Et, en attendant de le travailler, le garder attacher, pas juste en longe lousse.Si ma cour ne serait pas clôturer c'est certain qu'en ville bon rappel ou pas, mon chien serait TOUJOURS attaché !!D'accord X1000 ! ! Les gens qui se promènent sur la rue ont droit d'avoir l'esprit tranquile, et il faut penser à ceux qui ont peur des chiens aussi. Ca fait partit de la responsabilité de propriétaire de chien je trouve. J'ai toujours l'image d'un chien courant vers un écureuil et qui se fait frappé par une voiture ou qui cause un accident. Un chien, aussi bien élevé qu'il soit, ca reste imprevisible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Surtout que c'est hyper stressant pour les personnes qui promène leur chien plus ou moins sociable sur la rue. C'est bien beau crier que ton chien est gentil quand il se pitch sur les gens dans la rue. Mais le chien qu'il est en laisse avec son maître n'est peut-être pas gentil lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Hier justement, j'ai été à la bibli et en revenant à la maison, sur le Blv Choquette (St-Hyacinthe) je vois toutes le sautos de la voie de gauche aller dans la voie de droite, quand est venu mon tour de passer ma vitre était baisser et j,a ieu le temps (on roulait lentement) d'entendre ce qui est arrivé.Quand la lumière est tombé verte la première voiture a accélérer mais un chien est arrivé en courant... la première voiture a frappé le chien qui est mort sur le coup. C'était un jeune qui conduisait...La deuxième voiture est rentré dans le derrière de la première vu que le jeune a essayer d'évité le chien en mettant les freins.C'est le monsieur de la deuxième voiture qui est aller ramasser le chien pour l'enveloppé dans une couverture et l'a mit dans son coffre... il a dit au jeune: "Viens suit moi on va se tasser et se mettre plus loin... tu es OK là"... mais j'ai remarque le jeune n'allait pas justementCe n'est pas moi qui ai frappé le chien mais j'ai eu un pincement au cœur en pensant que quelqu'un quelque part peur-être un enfant attendrait son chien en vain...Si vous aimez vos chiens et que vous rester en ville et qu'il n'y a pas de clôture attacher vos chiens ! ;o( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2011 C"est sûr et certain que cela ne reproduira plus... Il était en longe, j'ai rien vu venir à cause d'une distraction... On était sur le bord de la rue... voila il est partie! Je ne suis pas en ville... mais campagne dans un petit village, c'"est pas comme la grande ville, mais sa reste que il n'aurait jamais dû traverser!Il est toujours attaché sauf pendant les périodeS de jeux ou il est en longe... je peux tout simplement pas l'attaché quand il joue.. sa serait encore plus dangereux pour une blessure entre les chiens! On est alors très vigilante!Je communique avec ma proprio aujourd'hui pour voir si elle est ouverte à la possibilité de cloturer les 2 côté du terrain qui ne sont pas fermer... j'en serais tellement heureuse!!!Sinon en attendant d'avoir travaillé Miko... On va faire jouer les chiens au parc dans un terrain de baseball ou à la plage Avoir été dans la situation inverse... moi sur le trottoir et un chien qui aurait faire sa comme tu dis Mychazo... j'aurais été en sacrament! J'assume, je suis la seule responsable et je vais tout faire pour que cela ne se reproduise pu jamais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Citation :Avoir été dans la situation inverse... moi sur le trottoir et un chien qui aurait faire sa comme tu dis Mychazo... j'aurais été en sacrament! J'assume, je suis la seule responsable et je vais tout faire pour que cela ne se reproduise pu jamais!Loin de moi l'idée de pitcher des roches.. Sauf, qu'entend que proprio de chien moindrement anti-sociable. J'apprécie prendre une marche tranquille avec pitou sans avoir à stressée qu'elle pourrait blessé des chiens qui viennent à sa rencontre.. C'est plâte autant pour toi que ton chien risque d'être blesser ou tuer par une voiture/un chien. Autant que pour le conducteur/propriétaire de l'autre chien. Je sais que si je tue ou blesse un chien en auto... Je vais en faire des cauchemars LONGTEMPS... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2011 mychazo a écrit:Citation :Avoir été dans la situation inverse... moi sur le trottoir et un chien qui aurait faire sa comme tu dis Mychazo... j'aurais été en sacrament! J'assume, je suis la seule responsable et je vais tout faire pour que cela ne se reproduise pu jamais!Loin de moi l'idée de pitcher des roches.. Sauf, qu'entend que proprio de chien moindrement anti-sociable. J'apprécie prendre une marche tranquille avec pitou sans avoir à stressée qu'elle pourrait blessé des chiens qui viennent à sa rencontre.. C'est plâte autant pour toi que ton chien risque d'être blesser ou tuer par une voiture/un chien. Autant que pour le conducteur/propriétaire de l'autre chien. Je sais que si je tue ou blesse un chien en auto... Je vais en faire des cauchemars LONGTEMPS... mychazo a écrit:Loin de moi l'idée de pitcher des roches.. Gâte toé... jles mérites 100% d'accord avec toi... C'est sa que je voulais dire, si je me suis mal exprimer dsl. Avoir été moi en train de marcher avec Miko, sachant qu'il est réactif en laisse, et qu'un chien serait arriver lousse avec le maitre qui cours en arrière en criant... yééé pas méchant... je serais en beau maudit! Là j'étais cette conne en arrière de son chien C'est pour sa que je vais travailler la réactivité de mon chiens envers les autres, en plus de ses limites du territoire (attaché bien sûr) et son rappel et son reste Je vais ressortir mon clicker et puisque je peux lui donner à nouveau des gâteries... On recommence l'entrainement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites