VeroniqueC 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Goliath est rendu pas mal bon, je suis fière de lui. Il a toujours des tendances plutôt anxieuses, mais il est plus rapidement rassuré. Avec les autres chiens, ça va super bien. Il y a juste les chiens mâles intacts qui le travaillent pas mal, et bizarrement, les gros chiens sur les balcons. Par sa grosseur, il intimide pas mal les chiens alors ceux-ci lui jappent dessus comme s'il voulait le bouffer d'en haut, alors naturellement, il est porté à répondre. Je le travaille!Avec les gens aussi, ça va bien. On marche en ville en croisant plein de gens, et pas de problèms. Il va dans nos compétitions de course, pleine de gens, et pas de problèmes. En fait, il a carrément la philosophie, "j'ignore et on m'ignore, alors tout va bien". Il peut se détendre n'importe où comme ça. Il est en confiance quand je suis avec lui. Juste avec mon amoureux, il est un peu plus tendu. Il est super à l'aise avec les femmes et les enfants. Les hommes, c'est plus difficile: il va vouloir aller sentir la personne pour se rassurer, et après il peut se laisser toucher. Évidemment, j'avertis toujours les gens et tout. C'est moi aussi qui introduis, alors il comprend que c'est ok de mon bord, il veut juste être rassuré du sien.Mais là, ça veut trois ou quatre fois qu'il jappe après des hommes, et je pense que je pense que ce n'est pas de la peur. C'est plutôt de la protection. Il le sent quand je suis agacée par quelqu'un (un gossant qui me parle le soir, et que ça me tente pas), et il va japper après en sautant. J'aime pas ça du tout, ce n'est pas sa job! C'est clair que c'est une réaction à mon énergie. Est-ce que je peux le désensibiliser un peu pour ça?? J'ai pensé lui demander un "assis", mais ça va être difficile à appliquer étant donné que le contact de la personne me surprend et qu'il réagit instantanément. Si je parle à la personne avant, c'est correct, mais je n'ai pas vraiment envie d'aborder la parole à tous les gossants que je sens veulent me parler juste pour qu'il ne jappe pas! Sinon, côté relationnel entre lui et moi, ça va bien. Il m'écoute à la lettre, recherche mon approbation des yeux pas mal tout le temps. On dirait que c'est juste quand il sent que "je gère pas" (je suis agacée ou inconfortable avec quelqu'un) qu'il va vouloir y mettre du sien. Je trouve ça difficile à gérer, parce que disons que je ne peux pas trop contrôler comment je me sens. J'essaie, mais je suis un peu sauvage et peureuse de nature, et j'aime pas ça me faire déranger quand je marche dans ma bulle. Le récompenser quand il reste calme à côté de moi et que quelqu'un me parle? Bin, il le fait déjà ça. C'est vraiment juste s'il sent que la personne me stresse. Disons qu'il a appris que sa stratégie marchait bien, parce que la personne s'en va bin vite alors ça me laisse pas des belles occasions de lui apprendre que ça ne marche pas et que ça sert à rien...je sais que la pire "punition" pour lui, que j'utilise quand je peux quand il fait quelque chose que je n'aime pas, pour qu'il comprenne que ce n'est pas ça que je veux qu'il fasse, c'est de m'en aller et de l'ignorer. Mais disons que je ne peux pas vraiment faire ça en laisse...Avez-vous des idées? Vivez-vous quelque chose de semblable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VeroniqueC 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Personne a d'idées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Bien mon caniche aussi jappe après les hommes étrangers, surtout avec chapeaux, et j'en fais pas de cas et je continue mon chemin, je ne fais rien de spécial car je ne veux pas qu'il soit ami avec eux en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VeroniqueC 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Perso, je n'aime pas ça du tout...surtout pour le genre de choses qu'on fait ensemble.Exemple, dimanche, on fait de la randonnée à Sutton, c'est désert, et tadam, tout à coup, en hauteur, sur un rocher, il y a un monsieur avec un grand chapeau et des lunettes qui fige (sûrement qu'il a vu Goliath hehe, autant les gens que les chiens figent souvent en le voyant à cause de sa grosseur. Bref, ce sont souvent des rencontres avec des tensions que lui ressent évidemment..pas évident), et je sursaute à sa vue. Goliath avait déjà figé lui aussi, et ma réaction a fait en sorte qu'il a compris ça comme une "bonne raison d'être stressé" et il a jappé en sautant. Pas le fun pour le monsieur de tomber sur un chien de 125lbs qui lui jappe après sur un sentier de deux pieds de large... Après, j'ai fait marcher Goliath derrière moi (avant il était juste deux pieds en avant, trop gros pour qu'on soit côte à côte!), comme ça je voyais tout avant lui et il comprenait que je gérais ce genre de rencontres, et il n'a plus jappé. Mais on faisait juste croiser les gens...s'il en avait eu un qui aurait voulu jaser un brin, et que ça m'aurait agacé (quand je suis dans le bois, j'aime avoir la paix!!), il aurait sûrement jappé encore.Il est entreprenant, et il est anxieux: ce n'est pas un bon mélange! Je veux vraiment qu'il comprenne qu'il n'a rien à gérer au quotidien. Il est beaucoup plus heureux comme ça. Je pense que je vais pratiquer avec lui attaché à un arbre et moi assise à côté de lui, et des gens viennent nous voir, et arrive à nous surprenant tous les deux. S'il jappe, je "pars" avec la personne. Il va bin comprendre que ce n'est pas le résultat souhaité. Mais après, transposer ça avec moi stressé pour vrai, uhm, uhm... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Ah ok... dans ce contexte là .Moi ce que j'ai fait car il capotait à la vue de bicyclette, patins à roues alignés et des gens aussi en promenade dans des méga parcs,, donc j'avais toujours des friandises sur moi et aussitôt qu'on rencontrait des gens, je les voyais de loin un peu, je l'appelais et un BON CHIEN et une friandise Ça pris genre 1 an de travail, maintenant c'est automatique il voit des gens arriver ou autres, et même en laisse rétractable, il revient vers moi sans que je lui demande et me regarde et ne jappe plus ni ne grogne après les gens. (sauf les monsieur avec chapeaux mais juste s'ils sont près de moi)Il faut que tu sois plus intéressante en fait et le conditionner qu'il fait ça automatiquement.C'est certain qu'un gros Danois n'a pas le même effet qu'un petit caniche non plus pour les gens lolJe te dis, dans mon coin il y en un que je vois sur la rue et j'ai jamais vu de ma vie un grand danois de même, il arrive au dessous du bras de la dame je la vois toujours en voiture, si je peux la rencontrer à pieds, je vais lui jaser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Citation :Mais là, ça veut trois ou quatre fois qu'il jappe après des hommes, et je pense que je pense que ce n'est pas de la peur. C'est plutôt de la protection. Il le sent quand je suis agacée par quelqu'un (un gossant qui me parle le soir, et que ça me tente pas), et il va japper après en sautant. J'aime pas ça du tout, ce n'est pas sa job! C'est clair que c'est une réaction à mon énergie. Est-ce que je peux le désensibiliser un peu pour ça?? J'ai pensé lui demander un "assis", mais ça va être difficile à appliquer étant donné que le contact de la personne me surprend et qu'il réagit instantanémentPeut être pas facile à appliquer mais ta solution me semble être la bonne solution. Continue à travailler sur la réaction que veut avoir plutôt que de te concentré sur la réaction qui d'agace. Le assis ou aux pieds. Quand il réagit tu corrige le aux pieds ou le assis selon le cas et tu le félicite quand il est calme et ne réagit pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Strato voulait toujours sauter sur les gens rencontrés mais lui, c'était pas de la protection, c'était de l'amour fou . J'ai corrigé cela en lui présentant discrètement une friandise au niveau de mes hanches quand quelqu'un vient vers nous.Maintenant, il ne saute plus. C'est automatique, il tourne sa tête vers moi, même si je n'ai rien à lui offrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VeroniqueC 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Merci!L'association positive avec de la bouffe, on le travaille déjà beaucoup, beaucoup, et ça a a énormément aidé dans sa réactivité. Après l'incident du monsieur dans le sentier, je lui donnais de la viande dès qu'on croisait quelqu'un. Ça va aider, c'est sûr.Mais mon problème, c'est plus quand MOI je suis inconfortable, lui prend les devants. Quand il sent un danger, de la bouffe, ce n'est pas dans ses préoccupations, même si j'avais le meilleur morceau de viande ou de fromage en main. Il est en monde "survis". Plus j'y pense, et plus le "assis" (en le récompensant de le faire) va aider beaucoup. Lui montrer une autre réaction. Ça ne sera pas facile, au début ça va juste être "ne pas japper" ou "ne pas sauter", puis tranquillement, progresser au assis pour gérer ce genre de situation. Je pense aussi que ça va rassurer les gens, et ça je le prends pas mal comme ma responsabilité d'avoir un gros chien.Ça me fait penser aussi à retravailler mon "au pied" en toutes circonstances. Il marche bien en laisse, mais dans les sentiers, il va un peu en avant tranquillement sans tirer, mais quand je dis "au pied", il revient au pied...techniquement, car je me rends compte qu'il ne l'a pas fait quand on a croisé le monsieur (il a figé et n'écoutait plus). Quand il a peur, il n'écoute plus. Avec les associations, je travaille à ce qu'il n'ait plus peur, mais ça serait important qu'il écoute quand il (ou "on") est dans une situation qui nous fait peur ou nous surprend...s'il était revenu au pied, j'aurais pu me placer entre l'homme et lui, et il aurait resté calme. C'est ça que je fais quand je le sens nerveux avec quelqu'un, et ça marche bien. Je le récompense aussi, mais il serait trop stressé pou rla prendre si je n'étais pas entre lui et la chose qui le rend inconfortable.Merci beaucoup, ça m'aide vraiment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites