Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patbo1

Doodle ???? pour ou contre ????

Messages recommandés

Bon, d'entrer de jeux je tien a dire que ma belle Maya mon nouveau chien d'eau portugais se porte a merveille bravo
Sa cage est sa maison et elle nous a meme pas fait pipi et caca dans la maison depuis son arrivée bravo
Elle écoute au doight et a l'oeil (presque sourire ) et est une bombe lors de ses moment d'exercise sinon elle ses ce reposée dans la maison Ange

Comme certain de vous qui adore les chiens de race , nous pourions faire les bourgeois en regardant ses ''batard'' mais dans mon cas , je
ne suis pas contre la ''Doodlemanie''. Si ca peut convenir a des personnes je trouve que le mélange fait pas toujours des beautées mais
ca peut etre d'excellent compagnon affectueux pour leur nouveau maitre.

Donc, je vous pose la question : Qu'est ce qu'il vous écoeur tant avec les doodle ???

Que ses des batards ??? le profit que les éleveurs essaie de faire avec la promotion de cette nouvelle ''race'' ???? ou bien leur apparence ????
Dans mon cas, j'ai opter pour un chien de race mais je n'avais pas écarté la possibilité d'un doodle Rolling Eyes

Bon sa peut paraitre bizarre de choisir entre un PWD ou un Doddle mais vous me direz surement que j'ai fait le bon choix !!!!

Ben en faite, souvent les gens reproduisent avec un caniche pour avoir les qualités du caniche avec meme une apparence proche de celui-ci...et se vantent de produirent un ''meilleur'' chien alors que tant qu'a faire, pourquoi ne pas se tourner vers la caniche...??

Tsé c'est con de dire disons qu'un golden croisé avec un caniche va prendre toutes les qualités de ces 2 races....ca peut etre l'inverse aussi...surtout que dans ce temps la, souvent les reproducteurs ne sont pas de bons sujets, pas testés, de provenance douteuse...alors au contraire, c'est une mechante boite a surprise ces chiens la...

A prime abord, les caniches sont de super chiens de famille, qui ne perdent pas leur poils...pourquoi chercher a croiser avec d'autres chiens alors que cette race a deja les caracteristiques des doodles? Pourquoi ne pas se tourner vers le caniche, ou on peut deja trouver de bon éleveurs avec de bons sujet testés et au bon comportement plutot que de se tourner vers des BYB qui ne se servent que de la popularité des doodle pour faire un peu n'importe quoi....et payer toute qu'un montant pour du n'importe quoi aussi....

Et finalement, cherche disons des goldendoodle....il n'y en a pas un de pareil, certains perdent leur poil, d'autres non, certains sont frisés d'autres pas, il n'y a aucun standard et aucune homogénité dans ces chiens....alors oui on paye pour du n'importe quoi.... Rolling Eyes

Je supose que ses une mode. Il est vrai aussi que ce n'est pas toute les ''reproducteurs''
qui doivent faire les tests !!!

C'est pas le chien le problème majeur, c'est le commerce derrière lui.

Les doodle peuvent faire de bons chiens, mais j'en ai vu une gang de «fous»... Des chiens qui s'épuisent pas, aucun focus, dysplasie en masse, dos vraiment croche (ça va apporter d'autres problèmes), poil du caniche sous poil du golden (essaye de démêler les noeuds que ça fait!), (qui va tester ses chiens pour faire du croisé et qui va leur faire obtenir un CH pour les croiser?) Alors oui, certains chiens sont bien et n'ont pas de problème physique mais d'autres ont vraiment de la misère. Les chiens reproduits ne sont pas «faits» pour être accouplé entre eux. Ce sont des boites à surprise.

Les doodles viennent tous d'éleveux, de BYB ou d'usine. En adoptant un doodle, tu encourages à coup sur le marché. En plus, ces chiens sont vendus des prix de fous pour «rien».

À moins de le prendre dans un refuge, quand tu adoptes un croisé, tu encourages à coup sur les ventes. clin d'oeil

Alors si quelqu'un veut un doodle et ne veut pas aller dans un refuge. Je lui demanderais quels sont ses motivations à avoir ce croisement en particulier. C'est clair que les caractéristiques qui sortiront pourront être associées à une autre race. Et puis s'ils veulent du frisé, mais pas de caniche, et bien il y a le barbet en autre qui pourrait totalement convenir.

Je comprends juste pas pourquoi les gens veulent (font) des croisés (sauf pour le motif des $$$$$$$). C'est certain qu'une des centaines de races existantes leur conviendrait et ils éliminent le risque des maladies et des boites à surprise en plus...

J'approuve ce qui a été dit plus tôt...
Moi ce qui me stress c'est que plusieurs s'improvisent éleveurs de qualité.

Ce que je veux dire : je ne suis pas dans de ceux qui bannissent toutes les tentatives de créations de race.
Par contre, ça me stress que monsieur/madame tout le monde prennent deux spécimens de races différentes qu'ils trouvent "ben fin!", les mix et vendent ça un bras. Quand je regardais les Bearded Collies sur Powertripp, ils ont une motivation précise (aller chercher les traits anciens de la race), ils offrent de la documentation, sélectionnent leurs spécimens et attendent de s'assurer que la santé avant de même penser à la reproduction pour confirmer que le chien et les chiots seront équilibrés et sans problèmes physiques.

À mes yeux, un éleveur ayant déja fait ses preuvres en matière d'amélioration d'une race précise, avec un bon background, j'aurais plus tendance à lui faire plus confiance... Mais ça me prendrait ben des informations.

Alors le doodle, j'ai pas nécessairement quoi que ce soit contre... Mais des grosse hausse de popularité de même sur un chien sans standard attire nécessairement les crottés qui veulent "faire la piastre" sans que les clients n'aient de référence sur un caractère précis recherché (pour l'équilibre mental) ainsi que pour l'apparence (pour une santé physique)

Patbo1, un Doodle n'est tout simplement PAS un Doodle, ça n'existe juste pas un Doodle. Un croisé caniche et Golden Retriever est tout aussi comparable à un Rottweiler croisé avec un Labrador ou un chien d'eau portugais croisé avec un Berger Allemand tiens.

D'ou vient le "doodle" selon toi? De gens sérieux? Pas du tout! De gens sans scrupule ($$$) et vraiment sans aucun respect selon moi. Il faut tomber tête première dans le panneau pour vouloir payer gros prix un "Doodle" à une personne qui reproduit ses croisés tu ne trouve pas?

Dans le cas ou le Doodle serait un vrai terme politiquement correct. Pourquoi je ne dirais pas que mon Saint-Bernard X Bulldog Américain est un Saint-American ou Bernard-Bulldog? razz Donc.. De type.. Berican, voila!

clin d'oeil

J'ai travaillée dans une animelerie X à québec l'année l'année passée(Quand j'était ignorante de BEAUCOUP de chose) Et je peux vous dire que des races inventées par des éleveurs vendu à des prix de fous et bien j'en est vue! confus Maintenant je suis consciente qu'on doit prendre son chien chez un éleveur éthique et ne pas encourager les BYB! thumright

Moi j'ai un ''doodle'' que j'ai eu gratuit Siffle
J'aime mon chien, mais elle a vraiment un caractère tordu et elle demande BEAUCOUP d’exercice ...Après deux heures de course, elle se couche 20 min et si je passe proche de la porte elle en veut encore razz . Par contre elle est très patiente et obéissante, sauf si il a des oiseaux Siffle . Je connais 3 personnes ayant des doodle et la mienne et la plus équilibré selon moi ! Dans mon cour d'agilité on en a deux et l'autre est vraiment pas capable de s'arrêter.
Et en plus ces pas une vrai race , les 3 que je connais se ressemble tous pas , la mienne est toute petite / maigre, rousse avec le poil ondulé , lui de mon cour est costaud, très grand, beige pâle avec des boucle et l'autre est faite maigre, très grand , noir et des boucles qui ressemble au caniche !

Camille&Cooki a écrit:

Et en plus ces pas une vrai race , les 3 que je connais se ressemble tous pas , la mienne est toute petite / maigre, rousse avec le poil ondulé , lui de mon cour est costaud, très grand, beige pâle avec des boucle et l'autre est faite maigre, très grand , noir et des boucles qui ressemble au caniche !

Exactement ce qui me bug un peu!
Normalement, lorsqu'une race fut créée, c'était par passion pour et les chiens, et un travail/sport. Ça a toujours été. Les Doberman ont été créé dans l'optique d'avoir un chien sur, bon gardien, avec un caractère très calme et un bon "self-control". Les individus ont été minutieusement sélectionnés pour atteindre l'absolut de l'équilibre recherché.

En ce moment, ces croisés, c'est du n'importe quoi visé de façon bordélique.
Je suis sure que le tiens Camille&Cooki est super! Et tant mieux! Mais pour dire qu'il s'agit d'une race, et non d'un croisement, ça prend quelqu'un qui y voit un potentiel et qui désire investir pour chercher à atteindre l'équilibrer tout en minimisant les problèmes de santé.

Les éleveux actuels doivent s'en foutre royalement... drunkenRolling Eyes

[quote="patbo1"] Comme certain de vous qui adore les chiens de race , nous pourions faire les bourgeois en regardant ses ''batard'' !!!![/quote

Je remplacerais le terme ''bourgeois'' quelque peut péjoratif par personne renseignée.
A mutt is a mutt.
C'est pas le fait qu'ils soit plus ou moins beaux, plus ou moins fins que les autres ou que le nom inventé sonne cool et est à la mode.
C'est seulement que un moment donné il faudrait arrêter de reproduire n'importe quoi.
Les refuges débordent... de labs et de caniches

le pire dans tout sa c'est que plusieurs personnes m'arrête dans la rue pour me demander ou j'ai prit mon goldendoodle... confus
et quand je me promène avec le lab a ma tante personne ne sait sa race doh
je ne conseil a personne cette race! Sa sert a quoi dépenser une fortune pour un batard ?

moi j'ai juste une question pour toi Ange

dépenserait-tu entre400$ et 2000$ pour un mélange de golden et de labrador ?????

caeleagh a écrit:

dépenserait-tu entre400$ et 2000$ pour un mélange de golden et de labrador ?????

voilà thumright

caeleagh a écrit:

+1 ...

Admettons la qu'un très bon éleveur attentionné qui adore ses chiens tente de créer une race plus performante pour X raisons, comme on le faisait il y a 100 ans ou plus...

Il sélectionnerait minutieusement ses spécimens pour rechercher, comme je le disais, un chien le plus parfait possible qui décrit le mieux ses attentes tout en respectant un équilibre psychologique et physique. Les spécimens autres, que ferait-il avec?! Moi j'imagine juste qu'on peut les vendre au prix de l'opération et des vaccins comme tout batard... Je ne m'imagine pas le créateur du Doberman vendre ses premiers bébés "un peu boboche" comme étant "une race incroyable!" alors que ses objectif n'étaient même pas atteints. Du moins, dans ma tête, ca c'est pas... Et dans ma tête l'humanité est tombée bas de profiter d'une vague de popularité pour vendre du "bas de gamme" à haut prix.

Personnellement, être sérieuse dans une telle démarche, j'étoufferais mes réels objectifs afin d'éviter que ça devienne une mode et les vendrait comme "des accidents mais ben mignons" Crampé

Merci de vos réponse , je me doutais que le plus dérangeant dans les ''Doodle''
sont le fais que se sont des chiens non-reconnu et la méthode d'élevage (les tests)
qui laisse a désirer !!! Que des éleveurs prétendent que ses une races et qui se fou de la
génétique bouh

En passant j'ai vu l'autre jour un mélange de Caniche et de bouvier bernois !!!!
Viva les doodle ou n'importe quoi !!!! Je crois que ses seulement a 90 % des cas pour $$$$

patbo1 a écrit:
Merci de vos réponse , je me doutais que le plus dérangeant dans les ''Doodle''
sont le fais que se sont des chiens non-reconnu et la méthode d'élevage (les tests)
qui laisse a désirer !!! Que des éleveurs prétendent que ses une races et qui se fou de la
génétique bouh

En passant j'ai vu l'autre jour un mélange de Caniche et de bouvier bernois !!!!
Viva les doodle ou n'importe quoi !!!! Je crois que ses seulement a 90 % des cas pour $$$$

pas 90 mais 99.9% c'est pour faire du $$$$
j'ai 37 ans,,sa doit faire au moin 20 ans que je vois de monde ''pogné''avec un portée de mix golden lab a donner
pourtant aujourd’hui est une race reconnu???
sont-il tous pareil?????

pantoute, le 3/4 se ramasse en refuge pour divers raison grrr2

c'est la meme chose pour les doodles pis toute les autre race mélanger pas l'homme crosseur bouh

Je suis tannée moi aussi de voir des chiens croisés vendus comme des pures races reconnues. Chipoo, yorkipoo, et cie...

bouh une question d'argent et de marketing point à la ligne Shit

• Créer...