Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie Nordic111

Comment se déroule un Évènement en Rally-O

Messages recommandés

Samedi arrive à GRAND pas ...et c'est ma première compétition en Obéissance à vie ...


(il y a des jours ou je me sent prête avec mes Husky et d'autre fois pas du tout) Mais sa l'air que c'est normal avec un Sibérien!!!

Une amie a moi a fait un CD, CDX, et plus avec sont Labrador en un temps record ... mais avec sa husky, c'est pas pareil sa pris 5 ans faire son CD et elle oublie le DCX (parce qu'un husky sa rapporte pas ...) c'est la demi soeur de mes chiens (même pere) Crampé


Donc je me lance et on va voir!!!


Cependant, je ne sais pas comment fonctionne le déroulement du Rally-O ...

Je suis inscrite en Rally-O Novice A


sa commence à 9:00 le matin, il commence par qui ?? (les novice ou finisse par nous) ??
Combien temps entre chaque chien pour me donner une idée de quand je passe ??

J'ai inscrit mes 2 chiens, est-ce qu'il me donne le temps d'aller changer de chien et refocusé avec le nouveau ??

Citation :
RALLY-OBÉISSANCE /
RALLY OBEDIENCE
Judges will break for lunch at
their own discretion
Les juges prendront un arrêt quand ils le
jugeront nécessaire

Samedi 25 Juin / Saturday June 25
Ring 8 - Essai / Trial #3
Nathalie Robitaille- 9:00
Excellent B : 78, 79
Advanced B : 75, 81
Advanced A : 72, 73
Novice B: 56, 57, 58, 59, 60, 63, 66, 67, 68,
69, 70, 71
Novice A : 50, 51, 52, 53

Total: 22 chiens / dogs
Ring 8 - Essai / Trial #4
Nathalie Robitaille - 2:30
Excellent B : 78
Advanced B : 74, 75, 77, 81
Advanced A : 72, 73
Novice B: 56, 57, 59, 69, 71
Novice A : 50, 51, 53
Total: 15 chiens / dogs


MERCI!!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'ordre de passage, c'est dans l'ordre que c'est écrit, donc Excellent, puis Avancé et ensuite Novice et dans chaque catégorie, l'ordre est celui écrit (les numéros d'armband). Sur ta feuille de confirmation, tu dois avoir un numéro par chien, tu es quels numéros? Si tu es 50 et 51, sur place tu pourrais demander à ce que 53 passe entre tes 2 chiens, ça me surprendrait que ce soit refusé.

Lorsqu'une catégorie commence, par exemple novice, tu reçois la feuille du parcours que tu peux examiner pendant que le parcours est placé. Ensuite tu as 7 minutes (Pas sûre du nombre de minutes mais c'est à peu près 7) pour marcher le parcours. Ensuite, les chiens passent dans l'ordre inscrit sur la feuille de confirmation. Ça prend entre 2 et 3 minutes par chien, dépendant la vitesse que le manieur exécute son parcours.

Ne stresse pas trop, le plus important est de t'amuser avec tes toutous! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stresse-toi pas, mais Nathalie Robitaille est très sévère! Crampé
Elle m'a fait couler avec Tahi (qui ne voulait pas collaborer du tout ce jour là d'ailleurs) razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me surprends a ne plus repsiré par moment ... j'ai fait ca pour m'amusé et la je stress ... Crampé


Merci Annie!! Donc je pesse dans les derniers Content

J'ai pas recu encore mes numéro et je ne passe aps les recevoir avec le Lock out ... je vais surement le savoir seulement dernière minutes au sécrétariat ?!?!


J'ai TOUT pour me stresser Crampé J'ai peut etre plus mon amie qui vient avec moi en plus pour me tenir un chien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Stresse-toi pas, mais Nathalie Robitaille est très sévère! Crampé
Elle m'a fait couler avec Tahi (qui ne voulait pas collaborer du tout ce jour là d'ailleurs) razz


TABARN..K surpris toi tu as manquer une belle occasion de te la fermer .... EvilCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Stresse-toi pas, mais Nathalie Robitaille est très sévère! Crampé
Elle m'a fait couler avec Tahi (qui ne voulait pas collaborer du tout ce jour là d'ailleurs) razz


TABARN..K surpris toi tu as manquer une belle occasion de te la fermer .... EvilCrampéCrampéCrampé


:985:CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance Julie ! thumright

Moi je suis sûre que des huskies et des nordiques peuvent réussir aussi bien que les autres en obéissance.
C'est certain qu'ils n'ont peut-être pas le même focus et attention qu'un chien de type berger, mais ils ont la même envie de bien faire et une très bonne intelligence. Il ne faut peut-être pas leur enseigner de la même manière, mais on peut sans doute arriver aux même résultats, j'en suis convaincue !!

Je suis surprise comme mes deux chiens (nordiques!) aiment l'obéissance. Dès que je sors la laisse et le sac à récompenses, ils virent fous. Autant que si je sors les harnais de canicross !
Si bien que finalement je me demande si je ne vais pas continuer plus loin les cours d'obéissance avec eux. Peut-être même faire de la compétition, malgré moi... j'ai jamais aimé la compétition... mais si ça leur plait, et ça fait une belle activité pour rencontrer d'autres chiens et d'autres passionnés.

C'est vrai que les huskies rapportent pas ? Si c'est ça, c'est juste les huskies pur race et pas les nordiques en général, parce que les deux miens, ils rapportent la balle sans problème. Amarok est même accro aux jeux de balle.

Il faut avoir quel niveau pour participer à des activités comme cela ?
Est-ce que Rally-O novice c'est le même niveau que Obéissance novice ou bien c'est un cran au-dessus ?

C'est où la compétition de samedi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Astrolus!!!

Avec la poche de récompense ils sont TOUJOURS épatant!! Ils étaient les meilleure de leur Classe d'obéissance


le problème c'est quand j'enlève toute gaterie ... sa le fait 1-2 fois ... et ensuite l'intéret pour les oiseaux est soudaienement plus le fun ...


En compétition on a pas le droit au récompense et le Assis se répété tres tres souvent ... en plus de tous les stimuli autour ...

Le husky a tendance a décrocher plus facilement clin d'oeil


Mais je reste positive .. si non tant pis, ils sont inscrit 4 fois à Ste-Foy AngeSiffleCrampéCrampé



N.B. oui les Husky ne rapporte pas, quand on en trouve un c'est soit pas un VRAI ou encore une exception.

NNB J'ai fait Maternelle, Obéissance 1 et Rally-O Novice en cours Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le rally, parce que tu peux répèter un million de fois.. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
J'adore le rally, parce que tu peux répèter un million de fois.. Content


Ha cool, c'est justement ca le problème quand il décroche, je dois répété un million de fois Yes Merci c'est une bonne nouvelle Content pas comme ciberMyriam ... pffffCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment easy comme discipline.

Lorsque tu as ta feuille, tu vas sur le parcours étudier chaque pancarte. Le/la juge vient avec vous pour expliquer les pancartes et tu peux poser tes questions.

Tous le monde se parle et s'aide..

Vraiment un ambiance différent de la confo qui est un sport de snob... Sifflecroco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pis inquiete toi pas trop,,,
sa l'air que je être la en fin de semaines SiffleCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
pis inquiete toi pas trop,,,
sa l'air que je être la en fin de semaines SiffleCâlins


tu vas être la ??

viens me tenir un chien je t'en SUPPLIEEEEE Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
caeleagh a écrit:
pis inquiete toi pas trop,,,
sa l'air que je être la en fin de semaines SiffleCâlins


tu vas être la ??

viens me tenir un chien je t'en SUPPLIEEEEE Ange


beuhhhhhhhhhhhhh oui en plus j’amène pas mes chiens,,,,c'est une fin de semaine juste pour moi,,
je vais avoir le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stress pas trop ça va bien aller ! c'est du rally CKC ou CARO ?

Si c'est CKC, prends une petite pause après chaque station avant de repartir - j'ai eu 3 Q sur 4 dimanche dernier, mais celui que j'ai manqué c'est pcq je n'ai pas fait de petite pause à 3 endroits - exemple le chien doit se coucher et tu dois faire le tour du chien - Topaze a exécuté cela parfaitement sans bouger, mais lorsque je suis arrivée à côté de lui, je n'ai pas fait une pause (en comptant 1 dans ma tête !) je lui ai dit "au pied" et nous sommes repartis - donc à 3 reprises on m'a enlevé 10 points - le chien avait tout bien exécuté, c'est fâchant ... alors je te le dis pour ne pas que ça t'arrive

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
stress pas trop ça va bien aller ! c'est du rally CKC ou CARO ?

Si c'est CKC, prends une petite pause après chaque station avant de repartir - j'ai eu 3 Q sur 4 dimanche dernier, mais celui que j'ai manqué c'est pcq je n'ai pas fait de petite pause à 3 endroits - exemple le chien doit se coucher et tu dois faire le tour du chien - Topaze a exécuté cela parfaitement sans bouger, mais lorsque je suis arrivée à côté de lui, je n'ai pas fait une pause (en comptant 1 dans ma tête !) je lui ai dit "au pied" et nous sommes repartis - donc à 3 reprises on m'a enlevé 10 points - le chien avait tout bien exécuté, c'est fâchant ... alors je te le dis pour ne pas que ça t'arrive

Lyne


Merci ... C'est CKC Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tant qu'à être dans le sujet, j'ai quelques petites questions! Il y a 2 funmatchs et 2 compets près de chez moi cet été ça me tente d'esseyer ( CARO .. j'ai pas regardé CKC encore ! )

Je voulais savoir ceci :
Où on peut trouver les titres, avec ce qu'il faut pour les obtenir, genre comment on fait des points ? Il en faut combien pour avoir un Q, pis combien de Q pour avoir un titre ?

Et sur les formulaires ont peu coché : Nourriture. Ça change quoi à mon résultat ?

Est-ce que juste CARO on peut avoir de la nourriture, ou CKC aussi ?

Comme j'ai rien trouvé comme funmatch et même compet près de chez moi, et bien je me dis que je pourrais faire compet avec nourriture et juste m'entrainer

On peut avoir de la nourriture, mais je supose qu'on ne peut pas récompenser pendant un parcours ?

Quelqu'un aurait un exemple de parcours ?

Ça me tente, ça ferait différent et un peu moins stressant qu'une grosse compet d'obéissance, aussi Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dernière question :
Où on trouve les infos pour le CKC ?
Carte membre, ou juste son numéro d'enr. ?

Et les événements, seulement sur canuck dog où un site les regroupe comme en agilité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canuck dogs..

J'imagine que le Enr est remplacé par le PEN dans ton cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est comme la conformation.

Mais maintenant le CKC à changer. Pour la confo il faut être membre sinon en paye un surplus pour chaque compétition.

Donc, j'imagine qu'en rally c'est la même chose tu dois être membre (si tu ne veux pas payer le surplus) et avoir ton numéro Enr/PEN.

Pour le CARO, je ne peux pas t'aider j'en ai jamais faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, c'est pareille pour l'Agilité CKC, on doit payer et être membre sinon nos titres sont pas valides...

Je vais prendre mon membership juste en janvier 2012, resté en AAC et CARO pour la petite fin qu'il reste !

Oui, PEN dans son cas Content J'ai d'ailleurs hâte de l'utilisé, depuis le temps que je veux faire du CKC Sifflegêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attend la même chose... 2012...

J'ai oublier de dire que pour les titres. Sa prend 3 Q par niveau et une note de 70 et + (/100)

Les réglèments ont changés en Rally CKC depuis la dernière fois que j'en ai faites..

Quelqu'un à les nouveaux réglements en Français ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Tant qu'à être dans le sujet, j'ai quelques petites questions! Il y a 2 funmatchs et 2 compets près de chez moi cet été ça me tente d'esseyer ( CARO .. j'ai pas regardé CKC encore ! )

Je voulais savoir ceci :
Où on peut trouver les titres, avec ce qu'il faut pour les obtenir, genre comment on fait des points ? Il en faut combien pour avoir un Q, pis combien de Q pour avoir un titre ?

Et sur les formulaires ont peu coché : Nourriture. Ça change quoi à mon résultat ?

Est-ce que juste CARO on peut avoir de la nourriture, ou CKC aussi ?

Comme j'ai rien trouvé comme funmatch et même compet près de chez moi, et bien je me dis que je pourrais faire compet avec nourriture et juste m'entrainer

On peut avoir de la nourriture, mais je supose qu'on ne peut pas récompenser pendant un parcours ?

Quelqu'un aurait un exemple de parcours ?

Ça me tente, ça ferait différent et un peu moins stressant qu'une grosse compet d'obéissance, aussi Content


la nourriture, ça change rien à ton résultat - je pense qu'ils te font passer à la fin de la classe mais je ne suis pas certaine - je ne suis jamais entrée dans un ring avec de la bouffe

La nourriture, tu dois la donner une fois ta station complétée - ne jamais utiliser la nourriture pour faire exécuter une affiche - donc tu ne dois leurrer en aucun temps.

je ne sais pas en CKC si tu peux utiliser la nourriture - mais Caro je sais que tu peux. Je n'ai pas gardé d'exemple de parcours malheureusement - je trouve cela compliqué à lire (plus que l'agilité) - je m'organise pour apprendre par coeur lorsque je suis sur le terrain - et le juge est toujours là et tu peux lui demander des questions si tu n'es pas certaine d'une affiche lorsque tu marches ton parcours - c'est très relaxe ....

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ok parfait ! Donc si par exemple, j'apporte un peu de gâterie dans mes poches pour sa première expérience, et que je vois qu'Après 5 stations il commence à être un peu moins dedans, je pourrais après l'exécution du tour récompenser et ensuite continuer ?

Je pense que je vais m'y lancer, ça va me donner la chance de le pratiquer et l'habituer à l'ambiance avant de faire de l'obéissance Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que le CKC permet la nourriture sur le parcours.

Je ne vois pas cette mention sur le formulaire d'inscription ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouai je pensais pas aussi..mais au cas ou mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Ah ok parfait ! Donc si par exemple, j'apporte un peu de gâterie dans mes poches pour sa première expérience, et que je vois qu'Après 5 stations il commence à être un peu moins dedans, je pourrais après l'exécution du tour récompenser et ensuite continuer ?

Je pense que je vais m'y lancer, ça va me donner la chance de le pratiquer et l'habituer à l'ambiance avant de faire de l'obéissance Content


Tu peux fonctionner seulement à la voix aussi.

Tu peux parler autant que tu veux à ton chien dans le parcours.

Novice : tu peux tapper des mains

Advanced et Excellent : Non.

À moins que les réglements aillent changés.



Ne pas prendre exemple sur moi qui tappe toujours des mains.. gêné

En Novice tu es en laisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
J'ai acheter le livre de réglement Rally-O CKC et on peut aps avoir de nourriture ...


Coûte combien ? sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Julie Nordic a écrit:
J'ai acheter le livre de réglement Rally-O CKC et on peut aps avoir de nourriture ...


Coûte combien ? sourire


6$ me semble ... je peux te revenir avec le prix juste ce soir ...

J'ai celui de Conformation aussi et c'était 6$ aussi ... Moi je voulais plus d'info sur le CH. Alt et les compétitions altered Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ça c'Est sur que j'encourage beaucoup avec la voix, mais je n'ai jamais fait encore d'événements de ce type alors je sais pas ! J'ai un funamtch à mon club avant donc on verra Yes

Je vais apprendre les pancartes un peu, assis devant moi alors qu'il est au pied il a jamais fait ça encore !

Pis la marche lente....ohhhhh boooyyy ! Tsé quand on a appris ralentir avant de s'arrêter complètement pour le assis automatique au pied, Walee ça lui a rentré profond dans la tête :985:fouSiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...