Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro2411

promener des chiens comme gagne pain

Messages recommandés

Que pensez vous de ca des jeunes 12-13 ans qui font du porte a porte pour s'offrir pour promener les chiens?

C'est que ca vient de m'arriver, et un des jeune est le gars d'une fille avec qui je travaille! Je trouve l'initiative bonne, mais la le soir je suis la...pis ces temps ci je promene mon chien...pcq si j'aimais pas ca prendre des marches, je n'aurais surement pas eu de chien! Rolling Eyes

Et bon....je suis pas sure d'aimer l'idée que des jeunes promene mon chien...surtout que je sais que lui il promene son chien et souvent il fait le trajet en courant pour faire ca plus vite...Pis ben Rose deja elle semble en arracher un peu plus alors la course on oublie!! drunken

En-t-k, je crois que je ne me sentirais pas safe....et vous??? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne laisserais pas mon chien à des jeunes de 12-13 ans. L'idée à la base est bonne, mais ont-ils vraiment assez de «connaissances» ou autre pour savoir comment réagir si par exemple le chien se fait poursuivre par un autre, le chien brise sa laisse... 12 ans c'est quand même jeune...

Par exemple, l'autre jour, une dame promenait son chien et un autre chien la suivait la bouche pleine de sang. Je n'étais pas là mais mon père a du sortir de l'auto pour la «protéger» de l'autre chien (faire aller le chien plus loin) en attandant les policiers... Le chien grognait et parait que son poil était tout hérissé... Enfin, c'est clair que n'importe qui dans cette situation est mal parti, mais si on ajoute le facteur de jeunesse en plus.

Mon avis, c'est tout. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 13 ans j'avais une garderie de chiens , j'avais vraiment beaucoup de clients Content L'âge n'a pas d'importance , a mon avis!

Sauf que moi je fais confiance en personne pour laisser mes chiens sauf si c'est quelqu’un que je connais vraiment!! Donc moi non,je ne les laisserais pas promener mes chiens!! Surtout si les personnes en question ne connaisse rien aux chiens ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J,ai déjà de la misère a faire confiance à mon petit frère pour le laisser partir avec les chiens seul alors qu'il a 15 ans. Je sais que si un autre chien arrive pour attaquer il ne saura pas quoi faire et lui comme les chiens court un risque dans ce cas. Donc laisser mes chiens a un jeune de 12-13 ans que je ne connais pas vraiment, non jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jake est littéralement fort comme un boeuf, alors non, je ne le laisserais pas avec "une jeunesse".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend du jeune et ça dépend du chien. Un jeune de 12 ans responsable avec un chien sans trouble de comportement et facile à promener j'ai aucun problème avec ça. Mais un chien qui tire en malade, réagit à tout ce qui bouge et grogne à rien...Je préfère une personne un peu plus vieille ( 15-16 ans et + ) et surtout expérimentée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général c'est NON...

Par contre, il existe des exeptions..

Je laisserais mon chien à Snowball

Karyne, la fille à robert, je lui laisserais mon chien sans problème (elle a 13-14 ans je crois ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non... mes chiens ne sont pas les chiens des autres. En decidant d'adopter mes animaux, j'ai egalement signer un <<contrat>> qui stipulait que je suis en charge de leur exercices physiques et mentaux Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend des enfants, quand on y pense je gardais des enfants à 13 ans, et entre vous et moi la responsabilités des enfants est pas mal plus important que la promenade d'un chien.

Ça dépend du chien et des enfants. Disons que je laisserais pas Ulysse se faire promener par n'importe qui, il est pas mal fort, mais Nugget par exemple, il peut pas arriver grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je laisserais même pas mon chien à mes soeurs (de 16 et 23 ans), alors à un jeune de 12 ans, non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh boy, jamais je confierais mon chien à un enfant!
Pour des petits chiens sans problèmes, pourquoi pas...mais pour un plus gros chien, ou un chien plus difficile, je ne trouve pas que c'est une bonne idée.

J'ai une promeneuse pour Goliath qui connaît et aime les chiens. Elle vient une fois par semaine pour m'aider, et pour Goliath, c'est bien car il marche et joue avec des "amis" et il adore ça.

Il faudrait au moins que ce soit un chien à la fois pour un enfant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais je ne laisserais promener mes ti-chiens par des enfants, imaginez un gros chien qui saute sur mon chihuahua, l'enfant fait quoi à 12 ans snif2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai malgré tout un chien facile...soumise, pas maline pantoute, ne tire pas trop...MAIS..... bon je crois que je n'aimerais pas ca...pcq je pense qu'il pourrait justement la forcer a aller plus vite pour finir la marche plus rapidement...et bon je ne sais pas ce qu'il ferait si il croiserait un chien pas amical....Rose est quand meme ben moumoune....et tres mal a l'aise avec des chiens insistants...

Il ne connait rien aux chiens, il a son premier chien depuis 1 an seulement...il etait accompagné de 2 autre jeunes...je crois qu'ils voudraient promener des chiens a 3....mais la les chiens ensemble, c'est pas comme un chien seul....beaucoup plus de trouble a controler plusieurs chiens ensemble....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Jamais je ne laisserais promener mes ti-chiens par des enfants, imaginez un gros chien qui saute sur mon chihuahua, l'enfant fait quoi à 12 ans snif2




Ben voyons la ,une madame de 40 ans peut aussi pas savoir quoi faire ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je promenais les chiens des autres dans mon quartier a l'âge de 10 ans (gratuitement) et pas des petits chiens! J'avais deux labradors, un lab mix danois et une bouvier bernois. Pis je dois vous dire que seul la Bernoise savait marcher au pied. Les autres tiraient en laisse et un des deux labradors étaient réactifs avec les autres chiens. A la fin, tous marchaient au pied et le lab réactif ne réagissait meme pas si on croisait des chiens.

A 10 ans, j'avais plus de connaissance dans le domaine que bin des adultes qui en étaient a leurs 4eme chiens. Pourtant, je n'avais jamais eu de chien de ma vie, je m'étais juste amusé avec la rott de mon oncle.

Ça dépend des jeunes, je laisserais Charlie a Emma (Gypsie) et Snowball n'importe quand et ce meme quand elles étaient jeunes, alors que je laisserais jamais mon chien au 3/4 des adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À n'importe quel enfant non, faudrait que je connaisse la personne personnellement pour lui passer mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...