Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OcyNitro

La banque de sang cherche des donneurs de sang!

Messages recommandés

La demande en produits sanguins est a la hausse et malheureusement les donneurs n'augmentent pas aussi rapidement que les besoins.

La banque de sang du DMV est donc a la recherche de donneurs de sang canin et félin afin d'aider a sauver la vie de d'autres animaux qui en ont grandement besoin.

Outre le fait de sauver des vies animales il a une compensation qui vient avec chaque don de sang, ce n'est pas énorme mais ca aide quand meme.

Voici les critères de sélection pour les donneurs:

Profil des donneurs canins
• Peser un minimum de 55 lbs (25 kg)
• Traité contre les vers du cœur / année
• Ne doit pas coucher à l'extérieur
• Vacciné annuellement
• Facile à manipuler
• Agé entre 1 et 8 ans

Profil des donneurs félins
• Peser un minimum 10 lbs (5 kg)
• Ne doit pas coucher à l'extérieur
• Vacciné annuellement
• Facile à manipuler
• Agé entre 1 et 8 ans

Voici la page d'info si jamais ca vous intéresse: http://www.centredmv.com/sang.aspx

Vous pouvez remplir le formulaire directement sur cette page

Mes 2 chiens sont des donneurs depuis 1 an et j'apprécie beaucoup l'expérience, je suis contente de contribuer a sauver la vie de d'autres chiens mal en point et je me dis que si jamais mes chiens en ont besoin je vais etre contente que ce service existe.

Si vous avez des questions vous pouvez les poser sans probleme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve très dommage qu'ils doivent être vacciné a tout les ans pour être donneurs car pour moi c'est sur-vacciné un chien et pour cette raison mes chiens ne pourraient pas le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je trouve ça plate d'exiger une sur-vaccination...pis le truc du vers du coeur. Parce que j'y serais aller régulierement avec mes 2 chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pèse moins de 55 lbs ici..

On ne fait pas de sur-vaccination

on ne donne pas de chimique pour les vers du coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chats ont un an et ont été vacciné à la SPCA quand je les ai pris... Ça compte? (et ça sera ben la seule fois qu'ils pourront, ils ne se feront plus vaccinés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il demande la protection pour le ver du coeur, car si tu le traite pas ton chien et ne fait jamais de difil test, on ira certainement pas prendre du sang d'un chien qui pourrait avoir des risques d'avoir le ver du coeur et ensuite l'injecter à un autre chien.

Je rajoute aussi que lors de la prise de sang, on évalue avant l'hématocrite de l'animal (% de globules rouges dans le sang) car si ce dernier est en anémie et/ou limite ça sert à rien de prendre de son sang.

Je me demande par contre, font-ils des tests leucémie/Fiv chez les donneurs félins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jack a toutes les qualifications requises.
Il ne prend plus de cortisone depuis avril et a fini ses antibio depuis fin avril. Là il est top shape, mais DMV c'est loin en titi.... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est demandé est surtout pour protéger les receveurs... On ne peux pas risquer de donner le vers du cœur a un animal déjà malade, on s'entend que s'il a besoin d'une transfusion il n'est pas top shape d'où l'importance d'être sur d'avoir un donneur exempt de toute maladie. C'est la même chose pour la vaccination, mes chiens ont base + rage chaque 3 ans et ils font quand même partie de la banque de sang, je leur donne cependant lepto + bordetella chaque année. Comme il existe des vaccins approuvés pour 3 ans c'est OK.

Wolke on cherche vraiment des donneurs réguliers et non des animaux qui vont donner seulement 1 fois. C'est qu'il a des tests a faire avant de pouvoir être donneur et ca coute cher surtout si l'animal ne peux donner qu'une seule fois.

Ce n'est pas moi qui a fixé les exigences mais elles sont la pour protéger les receveurs en premier lieu, ca serait vraiment platte de le sauver avec la transfusion mais qu'il développe une maladie car le sang est contaminé par quoi que ce soit. Tk moi si mes chiens avaient besoin d'une transfusion je serais bien contente de savoir que le donneur n'est pas malade et qu'il a été testé avant.

Je savais que ca allais jaser sur les exigences mais je voulais juste aider la banque de sang qui cherche désespérément des donneurs, si les conditions ne vous plaisent pas je ne peux rien y faire malheureusement mais essayer de comprendre pourquoi elles sont la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, désolée! Je voudrais bien, mais je ne vois pas du tout l'intérêt de vacciner des chats exclusivement d'intérieur! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
On pèse moins de 55 lbs ici..

On ne fait pas de sur-vaccination

on ne donne pas de chimique pour les vers du coeur.


Pareil ici! Et DMV c'est trop loin, désolée! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme compensation financière on parle de quoi? Je pourrais le faire avec Flocon mais je reste assez loin et je ne voudrais pas avoir à payer pour donner. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment dommage. Mes chats et Cody respectent tous les critères sauf le poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...