VeroniqueC 0 Posté(e) le 21 juin 2011 En fin de semaine, j'avais une compétition au Lac Brome, alors on en a profité pour camper dans la région et faire de la randonnée à Sutton le dimanche. Je suis très fière de Goliath qui est maintenant capable d'être un peu déstabilisé dans sa routine sans remettre en question sa place dans le monde et les bonnes intentions de tout le monde et son chien. Il faisait pas mal chaud dans la tente en après-midi, il ne voulait pas y entrer. Qu'il se couche relaxe au lieu de roder, c'est super :)Il y a eu un gros orage. Il est resté calme, mais il a supervisé le tout attentivement. Pluie et grêle dans une tente, assez impressionnant, même pour moi!Je lui ai demandé un reste le temps d'aller chercher des trucs à l'auto. Ça me brise le coeur de voir cette face-là...disons qu'il n'aurait pas aimé qu'on le laisse longtemps seul.Il a dormi dans la tente en plein après-midi! Je suis très fière de lui. C'est un exploit en soi. D'habitude, il n'arrive pas à dormir dans un endroit inconnu, à moins qu'il soit épuisé, qu'il y ait son lit et que ce soit la nuit. Jusqu'à récemment, il n'arrivait même pas à dormir sur son lit sur notre terrasse extérieure. Et là, il a dormi paisiblement dans une tente "inconnue", moins de trois heures après son arrivée :)Le lendemain matin, il était moins sûr, par exemple! Il a entendu japper beaucoup la nuit (un camping qui accepte les chiens!) Il est finalement sorti de la tente pour nous rejoindre (on déjeunait...beurre de pinotte!!)Ahh pauvre chien, il a l'air si épuisé...on revenait d'une petite marche au camping, et il s'était fait japper après par tous les chiens (sans rien dire). Gros de même, il fait toujours réagir, surtout les chiens réguliers du camping qui doivent être en mode "protection de leur territoire". Il devait se sentir petit dans ses shorts, car il a passé un long moment sur cette cime d'arbre hehe.Pendant qu'on défaisait la tente, il est monté dans l'auto pour se reposer. Ça le stresse quand on pacte des trucs. J'étais fière de lui qu'il aille se reposer en retrait au lieu de tourner en rond en angoissant :)Le camping, ce n'était pas son bout préféré, quoiqu'il a adoré dormir avec nous (une tente à trois...ouff!! vivement notre tente à 4!!!), mais la randonnée et tout le plein air, ça, il adore!On est allé au parc de Sutton. Après la montée, on était récompensé d'une belle vue, et d'un lac. Goliath s'y est presque baigné (s'est trempé les pattes jusqu'au bedon). Il était très à l'aise malgré tous les gens qui lui tournaient autour!Goliath en mode découverte. Goliath heureux après la randonnée. Je l'aime tellement mon chien!! Ahhh que j'aime ça le voir détendu comme ça.Après la randonnée, on a pique-niqué avec ma belle-famille qui nous a rejoint au mont Sutton. Il a été sage comme une image. En fait, il est allé se coucher un peu en retrait. Il était fatigué mon gros. Je suis très contente!! Ça fait trois fins de semaine de suite qu'on passe à l'extérieur, hors de chez lui, et les deux derniers lundis, malgré du super bon temps de randonnées très agréables, il revenait un peu nerveux à la maison parce que sa routine avait été déstabilisé. Ça prenait 2 jours pour qu'il soit détendu comme avant dans la maison. Comme s'il avait été sur un high trop longtemps sans être capable de bien se détendre. Cette fois-ci, dès le dimanche soir, il était relaxe! Hier, relaxe. Encore plus relaxe, même. Il apprend à se détendre partout, mon gros anxieux. Je le comprends bien maintenant et j'arrive à doser: ne pas trop lui en demander, mais le challenger aussi un peu pour qu'il progresse. Ça demande beaucoup d'écoute! Goliath, juste content d'être à la maison, et pas stressé de voir ce qui a bien pu se passer dans le quartier pendant son absence. Il veut juste jouer avec son ballon! Pas besoin de passer une heure à sniffer le terrain pour faire son inspection: il veut JOU-ER!! yeah.Ah zutt, les photos sont petites et toute croche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 21 juin 2011 ho wow, belle endroit sa semble d'une belle fn de semaine ca!!! J'ai hate a Baie- St-Paul competition je vais faire du camping aussi ... mais de Luxe dans un VR Mes husky voyage depuis qu'ils ont 3 mois en compétition partout ... et il se remettre vite à la maison ... je ne sais aps si c'est l'habitude!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VeroniqueC 0 Posté(e) le 21 juin 2011 En fait, Goliath nous a toujours suivi partout depuis qu'on l'a (12 mois)L'été passé, il a fait les Adirondacks, Burlington, le New Hampshire, Granby, Mont-Tremblant, Saint-Agathe...et il a même fait un voyage à Philadelphie avec nous pendant 4 jours! Mais depuis son traumatisme chez une gardienne en janvier, ce n'était plus le même chien. Mais là, je suis en train de retrouver mon chien et je suis bien contente. C'est long, mais il y a toujours eu progression depuis le début, alors c'était encourageant. C'est sûr que ça restera un chien aux tendances anxieuses, mais maintenant il nous fait confiance pour l'encadrer dans toute situation, et bien encadré, il peut s'amuser et faire son gros bébé, comme il aime tant faire. Il aime de nouveau découvrir et s'aventurer dans les bois. En février, il pleurait dès qu'il était dans un endroit qu'il ne connaissait pas et refusait de marcher. Notre prochaine expédition: parc de la Gatineau!!! J'ai très hâte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Maudite garderie .... c'est frustrant ca et sa te donne plus le gout de le faire garder ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 21 juin 2011 C'est super de pouvoir amener nos chiens avec nous. Super tes photos. Je comprend votre enthousiasme vis à vis la nature. Nous avons passé 2 jours dans un chalet sur le bord d'un lac. Ça fait tellement de bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VeroniqueC 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Julie Nordic a écrit:Maudite garderie .... c'est frustrant ca et sa te donne plus le gout de le faire garder ... Mets-en...Ça m'a pris du temps à moi aussi refaire confiance! Après des heures de recherche, mille et une questions et une visite pour être sûre, je lui ai trouvé une garderie en qui j'ai confiance. Il s'y est fait garder à la fin mai, et il est revenu "comme avant". Il a même eu beaucoup de plaisir, il était un clown, comme à la maison. Il y retourne trois jours au mois d'août! Elle ne prend que deux chiens dans sa maison à la fois (plus son chien), et c'est une comportementaliste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites