Cathpug 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Bonjour , j'ai fait l'acquisition d'un petit chiot , un pug carlin !!! C'est un chien extraordinaire MAIS il ne va plus sur son pad Il est agé de 3 mois , lorsque je l'ai eu il allait sur son pipi pad sans problème , mais maintenant il fait c'est besoins partout dans la maison . On m'avais suggérer au mondou de le mettre dans sa cage durant toute la journée , mais je ne veux pas !!! Je ne suis pas chez moi quand même d'une durée totale d'environ : 10h30 . Je trouve cela beaucoup troplong même si tout le monde me dit : les chiens non pas connaissance de la durée du temps !! PS: j'aimerai beaucoup l'habituer a son pad, car je vie au 3 ieme étage et j'aimerais bien qu'il s'habitue comme cela !! . J'espère pourvoir trouver quelque trucs !!!! Merci a l'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Est-ce que tu lui as montré il était où le pad?C'est pareil que de mettre un chiot propre dehors. Il faut le féliciter souvent quand il le fait à la bonne place.Si tu t'en occupes quand il fait ses besoins ailleurs, c'est sa manière qu'il a trouvé pour avoir de l'attention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathpug 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Je lui ai montrer et il le sait qu'il est la il va faire son pipi dessus a peut-près 1 fois sur 10 !!! Et quand il le fait je le félicite et vraiment j'exagère et je lui donne une gâterie .Parcontre , on me dit de ne pas le chicaner si je ne le prend pas sur le coup car il as déjà oublié . Lorsque je le prend sur le fait , je lui dit NON !! et je l'apporte sur son pipi pad !! Il regarde le pad mais n'as pas l'air de comprendre et quand je lui coupe son pipi ou son caca et bien il se retiens et le fait longtemps après . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stag11 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Moi je trouve qu'il serait plus en sécurité si tu le mettais en cage quand tu n'es pas là. J'ai déjà connu quelqu'un qui avait un chiot lousse comme toi dans la maison pendant son absence et le chiot s'est pendu avec des fils près de la télé. Ce n'est pas plaisant quand tu arrives de le trouver mort. Si tu lui fais faire de l'exercise avant et/ou après ton absence il ne fera pas pitié. Et dans la cage tu peux lui mettre un kong avec beurre d'arachide et ou des jouets. Il va dormir et jouer. Et comme on te disait il faut lui faire une joie quand il fait sur le pipi pad. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Ouin, c'est ça que je déteste des pipi pad, les chiens après vont faire ailleurs dans la maison, genre sur les tapis !Par contre, toi tu n'as pas ben ben le choix car ton chiot ne peut pas se retenir 10h par jour, je comprends, peut-être sans l'enfermer dans une cage, un grand enclos avec son panier dedans, quelques jouets, os et un bac avec son pipi pad dedans ferait l'affaire et il pourra se dégourdir les pattes un peu Parce que là s'il commence à faire partout, ça va être l'enfer car il va le refaire certain avec les odeurs, à part l'enclos je ne vois pas d'autres solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Je ne laisserais pas un pipipad jettable dans un enclos. Le chiot risque de le déchiqueter et s'étouffer avec.Chez Mon Maître et Moi à Joliette, ils ont en nouveautés des pipi pad réutilisable en tissu. Beaucoup plus sécuritaire à mon avis pour les chiots laissés seuls. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stag11 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Nath et Bedo a écrit:Je ne laisserais pas un pipipad jettable dans un enclos. Le chiot risque de le déchiqueter et s'étouffer avec.Chez Mon Maître et Moi à Joliette, ils ont en nouveautés des pipi pad réutilisable en tissu. Beaucoup plus sécuritaire à mon avis pour les chiots laissés seuls.Il se vend un plastique pour retenir le pipi pad et ça tient très bien. À date Lucy n'a jamais défait le pipi pad pour le mettre en miettes. Mais faut dire que c'est une vieille mémère et non un chiot.Quand je parlais de cage je voulais dire une assez grande pour mettre un lit, un pipi pad, de l'eau et des jouets, tsé genre pour un golden. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathpug 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Pour la cage , mon chien est enfermer dans ma toilette , avec sa cage , son pipi pad et c'est jouet j'ai une toilette qui est très grande donc il n'y a pas de problème . C'est lorsque j'arrive qu'il ce laisse aller dans la maison !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Cathpug a écrit:Pour la cage , mon chien est enfermer dans ma toilette , avec sa cage , son pipi pad et c'est jouet j'ai une toilette qui est très grande donc il n'y a pas de problème . C'est lorsque j'arrive qu'il ce laisse aller dans la maison !!! Alors c'est un manque de surveillance (d'où l'importance de la cage), un besoin d'attention et un manque d'exercise. Tout simplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Nath et Bedo a écrit:Cathpug a écrit:Pour la cage , mon chien est enfermer dans ma toilette , avec sa cage , son pipi pad et c'est jouet j'ai une toilette qui est très grande donc il n'y a pas de problème . C'est lorsque j'arrive qu'il ce laisse aller dans la maison !!! Alors c'est un manque de surveillance (d'où l'importance de la cage), un besoin d'attention et un manque d'exercise. Tout simplement. Euh crois-moi, Viva a tout ça et elle pisse partout pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Seul 10h30 par jour à s'ennuyer seul dans une salle de bain c'est hyper long pour un chiot de 3 mois qui etait habitué à vivre en communauté. Que fais tu avec lui lorsque tu reviens chez toi? Sors tu immédiatement prendre une marche et le faire courir à l'extérieur afin qu'il puisse dépenser son plein d'energie accumulé et faire ses besoins?Chez toi le matin et le soir, comment t'occupe tu de lui? Est-ce qu'il est sous ta supervision constante?Un chiot c'est comme un bébé humain, il a besoin d'être stimulé au maximum et tu dois impérativement avoir un oeil sur lui presque sans arrêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 22 juin 2011 pauvre choux....10h30 pour un carlin seul cest long....... Alors, pkoi pas un x-pen avec un coin dodo, un coin pipi-pad.... plus le chien sera restreint, plus le chien sera facilement propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathpug 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Lorsque j'arrive chez moi je lui lance son jouet a travers mon appartement il joue beaucoup a l'intérieur . Ensuite je lui sert a manger pcq qu'il me disent de lui donner a manger pratiquement toujours au même heures 2 fois par jours ensuite moi je souper et après le souper je l'amène faire une grande marche d'environ 30 min a 45 min !!! Je ne crois pas que si je le laisse 10 hrs dans un TRÈS GRANDE 12 x 10 salle de bain est le problème j'ai aussi un ami qui est aussi absent que moi et son chien n'a aucun problème !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Ben en fait il doit manquer de stimulation le jour, mais bon, on doit tous travailler pour vivre, c'est la vie! J'ai un chiot de 3 mois également et je dois jouer avec pendant 4 heures d'affilées pour avoir la paix, mais ça n'empêche pas qu'elle pisse partout. Elle a 3 mois après tout! oh et moi aussi je vis au 3 étage, j'ai 4 chiens et ils vont marcher 4 fois par jour minimum pour les sorties pipi-caca. C'est bon pour le coeur les escaliers! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Ton ami il a quel âge son chien??n'oublie pas que tu as un bébé, il n'a que 4 mois, il ne peut pas s'éduquer tout seul à pisser par lui même, patience... patience....et patience j'ai 2 pisseux ici, mais eux se marque entre eux, crois moi que je dois les surveiller comme des chiots.... les maudits mais c'est MA job, pas l'choix c'est ça des animaux, ben d'l'ouvrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Cybermyriam a écrit:Euh crois-moi, Viva a tout ça et elle pisse partout pareil. Haha. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Sasha a écrit:Cybermyriam a écrit:Euh crois-moi, Viva a tout ça et elle pisse partout pareil. Haha. Ouin mais j'ai pas à la laver et à la sécher après... j'ai toujours un lousse de 2 heures à rien faire.... MOI! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathpug 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Eh bien je suis contente de savoir que je ne suis pas la seul qui as de la difficulté de ce coté 1!!!!En effet on m'avais bien avertie d'être patiente J'ai rencontrer quelque personne qui m'ont parler que les chiot en général commence a comprendre envrion vers 5 mois Je ne sais pas si c'est vraie ??? Aujourd'hui j'ai été acheter un stoff pour enlever la senteur d'urine après qu'il aille fait cela par terre je vais essayer et je vais vous en donner des nouvelles !!! Ps: J'ai aussi 2 chats je ne sais pas si c'Est acose de cela ??? J'avais oublier de m'ensionner Merci beaucoup a tous pour l'info !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 23 juin 2011 pas besoin d'acheter de stuff tu prend de l'eau avec du vinaigre et ça fait la job . Il faut la surveiller plus, tu peux utiliser la cage quand tu ne peux pas la surveiller. Sinon le truc c'est vraiment d'avoir toujours un oeil sur le chiot. Nous notre grand chiot (9 mois et demi) a été propre vers 3 mois et demi, et les seuls dégât qu'elle nous a fait c'était un manque de surveillance de notre part. Mais notre chien d'avant lui, il demandait la porte a 7 semaines, donc le temps ça dépend vraiment d'un chien à l'autre. Faut être patient et surveiller, surveiller et surveiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathpug 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Merci beaucoup , pour les conseils !!! Oui en effet je dois être patiente !! je me dit qu'un jour il sera propre !!! Comme je parlais avec mon conjoint hier , un bébé naissant humain c'est presque plus facile loll parce que lui il fait caca et pipi dans sa couche pas besoin de le suivre partout dans la maison pour voir ou il fait c'est pipis cacas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Cathpug a écrit:Merci beaucoup , pour les conseils !!! Oui en effet je dois être patiente !! je me dit qu'un jour il sera propre !!! Comme je parlais avec mon conjoint hier , un bébé naissant humain c'est presque plus facile loll parce que lui il fait caca et pipi dans sa couche pas besoin de le suivre partout dans la maison pour voir ou il fait c'est pipis cacas Pourquoi est-ce que tu t'arranges pas pour que ce soit lui qui te suive en faisant du cordon ombilical (un laisse attaché à ta taille et à son cou) comme ça tu l'as toujours près de toi et sous surveillance, tu l'amènes à son pad régulièrement et tu peux le féliciter pour ses bons coups et puis quand tu ne peux pas le surveiller hop dans la cage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites