Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maude04

Quelle brosse ?

Messages recommandés

Bonjour une question pour les connaisseurs,

qu'elle serait la meilleure brosse à utiliser pour brosser les fesses d'un border collie, je la brosse avec un étrille de métal pour enlever le sous-poil et une brosse imitation Furminator, ensuite je la brosse au cadre et finit ensuite au peigne, mais ses fesses je suis jamais capable d'aller chercher tout le sous-poils de coller a ses fesses je peux réussir avec le peigne mais ça tire beaucoup et mettons qu'après 5 minutes à se faire tirer le poils des fesses elle commence à me regarder de travers et à se chercher un moyen de s'enfuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des fois c'est pas la brosse le problème, c'est la manière dont c'est fait.

Le poil est très long, donc il faut soit une brosse avec des longues pins ou simplement brosser "par étage" comme quand on se fait une teinture.

On est certaine d'aller jusqu'au fond dans ce temps là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super j'étais correcte alors, je vais juste devoir faire un étage sur chaque fesse, puis allez ailleurs sur son corps, refaire un autre étage, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du berger australien..

J'utilise une brosse avec des grandes dents en métal..

Comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce problème de fesse avec Paco. J'utilise le rateau ou un peigne plus fin en métal. On dirait que le poil à cet endroit est tout fou fou et pas aussi lisse que le reste du corps.

C'est quoi la brosse Pooch? Est-ce que c'est bon pour un eskie? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Utilisez un anti-statique ou un démêleur pour enfants. Ça évite de briser le poil en brossant.


J'ai un conditionneur à l'huile de vison Hunter, mais le poil à cet endroit est fou fou quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utiliser un vrai bon démelant comme revitalisant.. du PEK de Iv san bernard... vous aller voir la différence.

On fait un shampoing, on rince, on applique conditionneur plus du PEK dilué dans l'eau chaude, on applique sur les fesses (et partout d'ailleurs, car c'est hydratant, ça rend le poil souple et brillant). On laisse agir on rince.

Je ne veux pas dénigrer le spray hunter, mais doh c'est très chimique et asséchant...

---

Les poochs sont très brosse onéreuse, mais que tout toiletteur touche ne veut plus jamais se défaire.

Il y a une gamme complète (complexe) de poochs qui existe. Ca convient au bichon maltais comme au fesse de BA genre!

Elle enlève #1 le sous poil et sont des brosses de démêlage.

On en a trois à mon travail et on chercher à en acheter d'autres pour bientot. On est en amour coeur


Je connais 2-3 fournisseurs de pooch, je vous en mets 2 ici dont je suis sur de leur coordonnée...

Je ne sais pas s'ils vendent au particulier...

Les Poochs
Distributeur canadien :
TLC Grooming and Sharpening
Contact : Marge
http://www.tlc4dogs.com/

sinon:

http://www.poil-luxe.com/



---

Pour enlever le sous poil de fesses de chiens (style golden, berger australien, colley, etc) c'est la mauve que je te recommande. Je l'utilise et l'adore.

Pour les eskies aussi, reste à voir s'ils sont très sensible je te recommanderais une autre peut-être..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Utiliser un vrai bon démelant comme revitalisant.. du PEK de Iv san bernard... vous aller voir la différence.

On fait un shampoing, on rince, on applique conditionneur plus du PEK dilué dans l'eau chaude, on applique sur les fesses (et partout d'ailleurs, car c'est hydratant, ça rend le poil souple et brillant). On laisse agir on rince.

Je ne veux pas dénigrer le spray hunter, mais doh c'est très chimique et asséchant...

---

Les poochs sont très brosse onéreuse, mais que tout toiletteur touche ne veut plus jamais se défaire.

Il y a une gamme complète (complexe) de poochs qui existe. Ca convient au bichon maltais comme au fesse de BA genre!

Elle enlève #1 le sous poil et sont des brosses de démêlage.

On en a trois à mon travail et on chercher à en acheter d'autres pour bientot. On est en amour coeur


Je connais 2-3 fournisseurs de pooch, je vous en mets 2 ici dont je suis sur de leur coordonnée...

Je ne sais pas s'ils vendent au particulier...

Les Poochs
Distributeur canadien :
TLC Grooming and Sharpening
Contact : Marge
http://www.tlc4dogs.com/

sinon:

http://www.poil-luxe.com/



---

Pour enlever le sous poil de fesses de chiens (style golden, berger australien, colley, etc) c'est la mauve que je te recommande. Je l'utilise et l'adore.

Pour les eskies aussi, reste à voir s'ils sont très sensible je te recommanderais une autre peut-être..



Cest que je ne toilettte jamais paco moi-meme car je ne suis pas equipee pour ca. Est-ce que jai deja dit que je deteste les laptops, je ne sais pas ou sont les accents grrr2

Je ne savais pas que les produits hunter assechaient, je vais essayer de trouver un autre produit que je vais diluer dans leau et lappliquer avant de brosser les fesses de paco.

Paco nest pas trop sensible en regle generale il adore se faire brosser mais cest certain que si je reste trop longtemps au meme endroit et quil y a beaucoup de noeuds il va se tanner dans ce cas la je vais brosser un peu ailleurs et jy reviens ensuite.

Il va se faire toiletter mercredi jai bien hate il est tellement beau que toute la famille se larrache pour lui donner des bisous. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est simple, Brosse dans le sens contraire du poil avec une brosse à dent de métal et dans le sens du poil jusqu'à la racine avec un peingne droit. Si tu ne brosse pas en profondeur, le sous- poil reste prêt de la peau et c'est le commancement des noeuds. Pour facilement enlever les noeuds il existe des rateaux à dent coupante pour ne pas blesser le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...