Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astrolus11

Asiaq aboie dès le lever du soleil...

Messages recommandés

... et ces jours-ci, le soleil, il se lève bien plus tôt que moi !!!!

Bon, voici le problème : mes deux chiens couchent au chenil dehors la nuit (ainsi que le jour, quand on est au travail).
Ils y vont avec plaisir, ils adorent leur endroit à eux, ce n'est pas une punition pour eux (je dis ça car beaucoup de gens n'aiment pas qu'on fasse coucher les chiens dans un chenil, genre ils disent qu'on les délaissent... ). Quand je dis "on va au chenil", ils sont super contents et y rentrent d'eux-même.
Quand je les mets le soir ou en journée, ils sont bien sage, ils jouent, se battent un peu (pour jouer) puis dorment.



Mais le matin, Asiaq a la facheuse habitude d'aboyer dès le lever du soleil. Elle faisait déjà cela étant chiot quand elle dormait à l'intérieur dans sa cage, donc ce n'est pas lié au chenil ni au fait d'être dehors. C'est juste le lever du soleil, qui lui annonce que la journée commence, alors elle devient surexcitée et a envie qu'on vienne la chercher, et elle aboie, aboie aboie... des aboiements aïgu qui percent les oreilles en plus !
L'hiver, c'était pas grave, le soleil se lève tard donc j'étais réveillée. Mais là maintenant, elle commence à aboyer vers 4h30 du matin !! Et vers 5h30 ça devient intense et insupportable.

Heureusement, là où on habite, les voisins sont vraiment loin (500m) et ne sont pas génés par les aboiement d'Asiaq. Sauf le week-end, où notre voisin d'en face (maison 50m devant la notre) vient dans son chalet. Fait que le week-end, je suis obligée de me lever à 5h (voire même 4h30) et aller chercher Asiaq, pour ne pas qu'elle réveille les voisins.

Bon, avez-vous des solutions à essayer ?

Solutions que j'ai pensé mais pas encore osé essayer :
J'ai pensé à lui mettre une muselière en nylon qui l'empêcherais d'ouvrir trop la bouche et d'aboyer trop fort... est-ce une bonne idée ???
Le collier anti-aboiement ??? qu'est-ce que ça vaut ça ? c'est une arnaque ou bien ça marche ?

Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis: tu la fais coucher en dedans la fin de semaine et tu la laisses aboyer la semaine. Coudon. C'est un chien après tout! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Master me fesais cela lui aussi
et je lui mettais au coucher une musolière en nilon
et après quelque temps je ne l'ai plus entendu
maintenant il en n'a plus et la seule affaire je peut entendre c un siffleux Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babycaro a écrit:
Master me fesais cela lui aussi
et je lui mettais au coucher une musolière en nilon
et après quelque temps je ne l'ai plus entendu
maintenant il en n'a plus et la seule affaire je peut entendre c un siffleux Siffle


Moi on m'avait déja dit que la musolière était pas mal dangereuse hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Moi je dis: tu la fais coucher en dedans la fin de semaine et tu la laisses aboyer la semaine. Coudon. C'est un chien après tout! razz

Yes
tu allais la chercher quand elle aboyait cet hiver ,alors c'est normal qu'elle continue.elle s,en fiche que ca soit plus tot elle clin d'oeil et si tu lui dit de se taire?

parce qu'ici quand les chiens sont dehors et que quelque chose les fait aboyer un bon ''ca suffit ,silence'' ca marche tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu peux peut-être faire comme un chiot en cage, aller la chercher avant qu'elle commence à japper pour qu'elle comprenne que c'est toi qui décide de l'heure a lequel elle se lève et non elle qui décide quand vous venez la chercher. Donc je mettrais le cadran aux alentours de 3h30-4h pour la sortir et je rajouterais 30min à chaque semaine, si ça recommence je recommencerais à me lever 30 minutes plutôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
Babycaro a écrit:
Master me fesais cela lui aussi
et je lui mettais au coucher une musolière en nilon
et après quelque temps je ne l'ai plus entendu
maintenant il en n'a plus et la seule affaire je peut entendre c un siffleux Siffle


Moi on m'avait déja dit que la musolière était pas mal dangereuse hein


En effet, pas du tout recommandé de laisser une muselière sans surveillance, de plus, les muselière en nylon empêche les chiens d'haleter comme il se doit! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que se nest pas recommender mais maintenant c'est faite alors on ne peut plus revenir en arrière Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babycaro a écrit:
je sais que se nest pas recommender mais maintenant c'est faite alors on ne peut plus revenir en arrière Siffle


Non c'est sur razz

Mais j'voulais juste confirmer! Content Mettons que les temps changent, les mentalités évoluent et donc des fois on pense de quoi grâve et on réalise que ça ne l'est pas réellement! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babycaro a écrit:
je sais que se nest pas recommender mais maintenant c'est faite alors on ne peut plus revenir en arrière Siffle


Pourquoi tu le conseilles alors? fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Babycaro a écrit:
je sais que se nest pas recommender mais maintenant c'est faite alors on ne peut plus revenir en arrière Siffle


Pourquoi tu le conseilles alors? fou


+1

J'avais comme même pas réalisé ça en posant la question Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solution rapides serait de la faire dormir dans la maison..
Si ce n'est pas ce que tu veux, j"adonnerai dans le sens de Maude .. Mettre ton cadran et aller la chercher le matin de bonne heure avant qu'elle jappe!

Si tu veux lui mettre un collier anti-abboiement, utilise celui a la citronelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses.

Je ne pense pas avoir jamais encouragé son comportement... même en hiver quand le jour se levait plus tard, et même quand elle était dans sa cage à la maison, je n'allais pas la chercher dès qu'elle aboyait. Et maintenant, je la laisse aboyer assez longtemps avant d'aller la chercher. Aléatoirement, je ne vais jamais la chercher à la même heure, parfois c'est 5h30, parfois c'est 7h... pour ne pas qu'elle s'habitue à une heure fixe.
Sauf le week-end quand le voisin est là... je n'ai pas le choix.

Je pourrais en effet la remettre en cage dans la maison, pour le voisin ça résoudrait le problème, mais pas pour nous, puisqu'elle aboie aussi quand elle est en cage dans la maison.
De plus, elle n'est jamais propre en cage alors c'est l'enfer le matin (laver la cage et aussi laver la chienne, car elle est blanche, poils longs...). Non vraiment ça ne me tente pas de la remettre en cage dans la maison.

OK donc je bannis l'idée de la muselière...
Le collier anti-aboiement à la citronelle, je pourrais essayer, au pire ça ne fera pas d'effet contre ses aboiement mais ça la protègera des moustiques ! lol

Sinon, je ne sais pas comment m'y prendre pour lui apprendre à ne pas aboyer. Car c'est lui apprendre à ne pas faire quelque chose... c'est plus difficile d'apprendre à ne pas faire quelque chose que d'apprendre à faire quelque chose.

Si j'ouvre la fenêtre de la chambre et je lui cris "stop", ça ne fait qu'empirer la situation, elle aboie encore plus.

J'avais lu, je ne sais plus où, qu'on peut apprendre au chien à aboyer sur commande, afin de lui apprendre à stopper d'aboyer sur commande. Est-ce que quelqu'un a essayé ça ?

Sinon, on a pour projet d'agrandir le chenil et de le déplacer en arrière du garage, au lieu de devant notre fenêtre de chambre, ce qui devrait atténuer un peu le bruit entendu dans notre chambre...

Bon, on savait avant de choisir, que les Samoyèdes aboient beaucoup, on a choisi en connaissance de cause, donc on n'a pas à se plaindre, c'est correct. Mais je trouve ça tôt un peu 4h30... si au moins elle pouvait attendre 5h30 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, ce matin j'ai craqué. J'ai commandé un collier anti-aboiement.

Encore un réveil à 4h30 du matin... je suis crevée...
En plus le soir, ils jouent ensemble, grognent, aboient, grattent ou rongent le bois, et me réveillent aux 5 minutes jusque 23h... puis le lendemain réveil à 4h30, je ne peux pas tenir le coup. pale
Un moment donné il va falloir qu'ils comprennent que la nuit c'est fait pour dormir... fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
Finalement, ce matin j'ai craqué. J'ai commandé un collier anti-aboiement.



Qu'est-ce que tu a commander? Avec certain type de collier tu doit bien initier le chien. Il doit comprendre ce qui se passe pour ne pas provoquer d'autre réaction problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est deux jeunes chiens... qui sont seul ensemble dehors donc aucune limite pour la fiesta razz dans la maison, il y a des règles et une routine ...mais dehors ...c'est plus dur a faire respecter j'imagine. J,ose même pas imaginer les complaintes de Diablo si il devait rester dehors a temps plein Rolling Eyes (je parle du mien clin d'oeil ) J'ai de la chance, Diablo est pas jappeur du tout ...il prévient quand une personne arrive par un ou deux jappement et je lui dit ok bon chien et il arrête ( Je valorise son rôle de gardien deux secondes et le lui lui signifie que je prends le relai ...c'est bizarre mais ça marche) . Pour le collier et bien je me demande si la citronelle va pas pogner dans le poil !

Bonne chance avec des deux ti coquins Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien le collier anti-aboiement n'a pas du tout fonctionné. Zéro effet.
Pourtant il fonctionnait, je l'ai bien sûr essayé sur moi-même avant de lui mettre, de force faible à fort. Le choc le plus fort est quand même très désagréable donc si elle avait senti quelque chose, on l'aurait quand même vu au moins être surprise, mais non, rien. Je pense qu'Asiaq n'a jamais rien senti à cause de sa fourrure très épaisse autour du cou.

Donc, retour à l'expéditeur. On va essayer un autre truc en échange, un genre de boite qui capte les aboiement et émet un ultrason pour distraire l'attention du chien.
Je n'y crois pas trop mais bon, rendu là, il faut bien essayer quelque chose...

La fiesta, qu'ils jouent bruyamment ensemble ne me dérange pas du tout, même s'ils grognent et aboie un peu, les voisins ne devraient pas trop entendre cela. Ce qui me dérange c'est quand Asiaq part dans son mode hystérique pour qu'on vienne la chercher, dans cette situation, elle ne joue plus avec Amarok, elle fait juste rester au même endroit en piétinant sur place et aboyer aboyer aboyer sans interruption avec sa voix super aïgue. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
Hé bien le collier anti-aboiement n'a pas du tout fonctionné. Zéro effet.
Pourtant il fonctionnait, je l'ai bien sûr essayé sur moi-même avant de lui mettre, de force faible à fort. Le choc le plus fort est quand même très désagréable donc si elle avait senti quelque chose, on l'aurait quand même vu au moins être surprise, mais non, rien. Je pense qu'Asiaq n'a jamais rien senti à cause de sa fourrure très épaisse autour du cou.


Normal... il est recommandé de couper les poils de cou des chiens à la fourrure épaisse quand on utilise ce genre de collier! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai lu ça dans le mode d'emploi, mais c'est hors de question pour moi.
D'autant qu'il aurait fallu que je coupe tout le tour de cou étant donné que le récepteur se déplaçait pendant la nuit ou lors des jeux des chiens ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore là, si il se déplacait c'est qu'il n'était pas assez serré... raison de plus du non fonctionnement! clin d'oeil Je ne suis pas pour ce genre de colliers, mais si on les utilise autant le faire comme il faut! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, j'ai serré, progressivement, chaque nuit un peu plus. Franchement je ne pouvais pas serrer plus, sans quoi ce serait devenu inconfortable pour Asiaq, d'avoir ces 3 pointes qui lui rentrent dans la peau.
J'ai bien écarté les poils au maximum autour des pointes afin que ce soit en contact avec la peau aussi.
Mais veut, veut pas, deux jeunes chiens, ça joue rough et ils se mordent autour du cou donc le collier bouge, même s'il est serré.
Je pense qu'un collier n'est pas la bonne solution dans notre cas. L'espèce de boite qui émet un ultrason, ça s'accroche dehors au toit du chenil par exemple, peut-être que ça conviendra mieux. Sinon, on continuera à toffer... bientôt le jour se lèvera un peu plus tard et on pourra peut-être dormir jusqu'à 6h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doh

depuis quand on suggère le collier électrique ici Rolling Eyes

je m'excuse mais si vous prôner ce type d'outil il y a des forum exprès pour ca bouh
je peu être bien tolérante mais la il y a un boute.
en plus qu'il y a des membres qui sont ici depuis longtemps qui en rajoute j'en reviens vraiment pas What the fuck ?!?

j'accepte pas ce genre d'outil sur le forum ici un point c'est tout.

je demande au personne concerner de réajuster le tire immédiatement ou je cancel le post

Nathalie, modératrice






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caeleagh, personnellement, j'ai ces colliers en horreur... quand je travaillais au mondou, je faisais tout ce que je pouvais pour éviter que mes clients achètent ça...
Par contre, j'ai appris à l'utiliser convenablement et si malgré mes conseils les gens en achetaient quand même, je leur indiquais au moins comment s'en servir de façon approprié et c'est ce que j'essayais d'expliquer ici...
Mais JAMAIS je ne conseillerai ce genre de collier, à moins d'un dernier recours (dans le genre de plainte au point de se faire mettre dehors de son appartement ou d'avoir des demandes de voisins de se défaire du chien...). Ils sont cruels et inadéquats. La citronnelle est à essayer d'abord (toute façon, ils sont garantis dans la plupart des magasins autant un que l'autre) elle est moins cruelle... Mais même avant la citronnelle ou tout autre outil anti-aboiement, il y a d'autres choses à faire...
Bref pour ma part je ne le conseille pas, désolée si ça a semblé être le cas. clin d'oeil

PS: OUI j'ai déjà recu un choc pour pouvoir dire que c'est cruel, c'est plus que désagréable! j'ai eu mal à la main pendant un bon 10 minutes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul truc que je voit c'est d'attendre qu'elle arrête de japper avant d'aller la chercher même si ca prend une eternité..... si elle arrête pas ben va lui porter son eau et va t'en tant qu'elle arrête pas ...., aussitot que c'est fini 5 min va vite la chercher et felicite la!!!! avec de la constence elle va finir par comprendre, parce que la même si tu attends pour aller la chercher tant et aussi longtemps que tu ira quand elle jappe ca arrêtera jamais Triste

En tous cas dans la même situation avec la mienne ca serait ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariev a écrit:
Le seul truc que je voit c'est d'attendre qu'elle arrête de japper avant d'aller la chercher même si ca prend une eternité..... si elle arrête pas ben va lui porter son eau et va t'en tant qu'elle arrête pas ...., aussitot que c'est fini 5 min va vite la chercher et felicite la!!!! avec de la constence elle va finir par comprendre, parce que la même si tu attends pour aller la chercher tant et aussi longtemps que tu ira quand elle jappe ca arrêtera jamais Triste

En tous cas dans la même situation avec la mienne ca serait ca !


C'est ça que je serais portée à faire...j'ai un gros malaise avec le collier, ça me semble juste pas nécessaire. Tu peux peut-être sortir ton autre chien qui ne jappe pas le matin, et elle, elle sort quand elle cesse de japper. Elle va comprendre. Ce mauvais comportement, elle l'a appris (je jappe = on me sort), elle peut apprendre un autre comportement (je suis calme=on me sort)...c'est sûr que les premiers jours, ça va être dur sur les oreilles, mais laisse-lui une chance...avec le collier, elle apprend juste jappe=outch, elle n'apprend pas le bon comportement...elle risque de remplacer le jappement par un autre comportement indésirable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée d'avoir enfrein les règles du forum avec ce gadget... Je m'excuse.

Je sais bien que le renforcement positif est bien mieux que les corrections mais dans notre cas particulier, on a pas réussit. Et comme il faut bien qu'on trouve une solution, on essaye tout ce qu'on peut, donc on a fini par en arriver là. Moi non plus je n'aime pas ça. Ca me fait horreur de devoir donner des chocs électriques à mon chien. Mais bon, j'avais lu (pas ici) des commentaires comme quoi ça marchait et qu'après la période d'apprentissage, il suffisait de mettre le collier sans piles (donc pas de chocs) et le fait d'avoir ce collier au cou, le chien savait qu'il ne devait pas aboyer. Alors je me suis dit que c'était un mal pour un bien, oui elle aurait eu des chocs électriques les premières fois mais au bout de quelques fois elle aurait compris puis j'aurais pu enlever les piles ou enlever le collier carrément. Mais ça marche pas. Ca fini là, le collier est retourné.

Pour le collier à citronnelle, il n'aurait pas fonctionné, à cause de sa crinière de fourrure autour du cou, le spray aurait été directement dans le poil.

Je pense que je l'ai déjà dit mais je le redis, on a jamais été chercher Asiaq dès qu'elle aboie. Pour avoir un petit perroquet, je sais bien qu'il ne faut surtout pas porter attention ni le sortir quand il cri sinon il cri pour sortir à chaque fois qu'il a envie. C'est le même principe donc depuis qu'Asiaq est toute petite, on a fait très attention de ne pas lui porter attention ni aller la chercher quand elle aboie hystériquement. Depuis toute petite, elle fait cela, mais avant, c'était dans sa cage dans la maison, donc ça ne dérangeait que nous et pas les voisins, et puis le soleil se levait beaucoup plus tard en hiver/printemps donc elle commencait à aboyer vers 6h-7h et non pas 4h30 du matin....

Le samedi et le dimanche, je suis obligée d'aller la chercher, mais j'essaye d'attendre une "acalmie" pour aller la chercher. Sauf que bon, je ne peux pas non plus attendre des heures.... pensez-y, si vous étiez mon voisin, et que les aboiement commencent à 4h30 du matin l'été quand il fait chaud et que vos fenêtres sont ouverte, et si votre voisin ne fait rien et laisse aboyer le chien de 4h30 jusque 6h ou 7h du matin... que feriez-vous ?
Mais du lundi au vendredi, je la laisse aboyer jusque 6h environ. Donc, on ne peut vraiment pas dire que je vais la chercher dès qu'elle aboie. Je la laisse aboyer 1h30, de 4h30 à 6h. J'essaye bien d'aller la chercher quand elle se calme, mais le problème, c'est que dès qu'elle me voit arriver, elle recommence à aboyer. Donc, même si j'attends qu'elle soit calme pour sortir de la maison, quand j'arrive à la porte de l'enclos, elle aboie. Alors que faire ? Est-ce que je dois la gronder ? l'ignorer ? retourner à la maison sans rien dire ? prendre Amarok et la laisser ?
J'ai déjà essayé de prendre Amarok et la laisser là et essayer de revenir plus tard mais elle aboie encore plus si j'enlève Amarok, car elle ne comprend pas pourquoi lui peut sortir et pas elle, et elle est frustrée. Et c'est toujours pareil, dès que j'essaye d'aller la chercher, elle recommence de plus belle...

Bref, en tout cas, vous n'êtes pas à notre place pour dire qu'il suffit de faire du renforcement positif... c'est pas facile quand on est en manque de sommeil parce que réveillé tous les jours à 4h30, et quand on ose plus croiser le regard des voisins....

Et le truc qui fait des ultrasons, est-ce que vous bannissez cela aussi ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait d'aller la chercher la fin de semaine scrap tout effort fait le reste du temps, même si c'est une fois sur 100, le chien sait qu'il y a une chance que ça fonctionne. J'ai un problème semblable avec Pepper dans sa cage et c'est de MA faute. Maintenant je doit attendre des heures et reviré de bord chaque fois que je vais à la cage jusqu'à ce qu'il se calme, il fini par se calmer oui, faut être patient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne pas la rentré la fin de semaine, voir une fois de temps en temps ...


et un chien ca fonctionne comme la loterie:

Pourquoi on achete des billets a l'occasion voir tous les semaines, plusieurs fois par semaine ... Puisque des fois sa paye, des fois sa paye pas ... des fois sa paye un peu, des fois un peu plus et on garde espoir que sa paye beaucoup!!


Le chien fait pareil, il va refaire le comportememnt, encore et encore, puisqu'a un moment donner sa payer ... et ses très très percévérant un chien ... donc rien ne se regle en quelques jours, voir quelques semaines ....


c'est du travail ... et faut trouver une solution à long terme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
pourquoi ne pas la rentré la fin de semaine, voir une fois de temps en temps ...


et un chien ca fonctionne comme la loterie:

Pourquoi on achete des billets a l'occasion voir tous les semaines, plusieurs fois par semaine ... Puisque des fois sa paye, des fois sa paye pas ... des fois sa paye un peu, des fois un peu plus et on garde espoir que sa paye beaucoup!!


Le chien fait pareil, il va refaire le comportememnt, encore et encore, puisqu'a un moment donner sa payer ... et ses très très percévérant un chien ... donc rien ne se regle en quelques jours, voir quelques semaines ....


c'est du travail ... et faut trouver une solution à long terme ...


Exactement thumright

Le fait d'espérer une récompense est plus fort que la récompense en soi!

Et comme a dit Lermax, un seul faut pas et ça peut briser tout le bon travail qui a été fait. C'est pour ça que la constance est vraiment importante!

Profites-en demain matin, quand elle arrête un peu vas-y et repars si elle se remet à japper. Et n'ouvre JAMAIS la cage si elle jappe! Déjà si tu le fais les cinq matins de cette semaine tu pourrais peut-être voir une petite amélioration dans le temps que ça prends avant qu'elle se calme un peu...

Et le plus important...tu ne dois pas flancher aussi difficile que ça puisse être clin d'oeil

Et j'ai un questionnement, si l'ultra son est utilisé, est-ce que ça peut influer aussi sur le comportement à Amarok? Est-ce qu'il pourrait comme faire une fausse association quelconque? Vous en pensez quoi? J'me demande c'est tout... hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je dit, meme si tu va pas la chercher des qu'elle aboie , si elle aboie quand tu y va c'est fini..... Si elle se calme et que tu te dirige vers l'enclos et qu'elle se mets a aboyer tu vire de bord et tu attends qu'elle arrete encore, elle va vite faire le lien je jappe elle s'en va ! assure toi la veille qu'elle a de l'eau en masse et si jamais ca va dans l'apres-midi ben ca serat ca c'est tous. Elle a de la place pour faire ses besoins et pour bouger dans l'enclos elle est pas mal pris. Commence un Lundi rendu au samedi d'apres moi tu devrait surement avoir de grosse amélioration deja. au pire avise ton voisin que tu travaille ton chien pour qu'il arrête complétement de japper et que la fin de semaine qui s'en vient ca peut etre pire que d'habitudes mais que si ca marche il devrait avoir la paix ensuite. Moi personnelement etre ton voisin j'aimerai mieux endurer un chien qui jappe une fin de semaine ou deux et savoir qu'ensuite je vais pouvoir dormir que de me dire que je vais être pogné pour me faire reveiller a 4h30 toujours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'irais prévenir mes voisins que tu éduques ton chien parce que là ça a pu de bon sens (ils risquent d'être d'accord avec toi). Dit leur que pendant 2 semaines ça va être l'horreur mais que après tout devrait rentrer dans l'ordre. Demande leur avis également.

J'ai déjà fait ça pour un autre chien qui jappait tout le temps et ça a très bien fonctionné. Mes voisins ont adorés que je vienne les prévenir et surtout, que j'essaie de corriger le problème !!

De plus, la fin de semaine je la garderais dans la maison.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Oui je les ai déjà prévenus qu'on est en période d'éducation..
Ces derniers jours c'est moins pire. Asiaq n'aboie pas avant 5h30 (au lieu de 4h30) et j'arrive à la faire taire en prenant un ton faché et en lui faisant "shut ! Asiaq tais-toi !!" de la fenêtre mais sans me montrer car si elle me voit elle aboit encore plus.

Pour aller la chercher, je fais mine de virer de bord à chaque aboiement, c'est un peu long parfois... genre 15 minutes pour parcourir 20 mètres....

Comme j'ai renvoyé mon collier anti-aboiement électrique, la compagnie m'offre un collier à la citronnelle en échange, qui devrait arriver dans quelques jours. Ils m'ont dit de mettre un foulard autour du cou en dessous du collier afin de tasser sa crinière de fourrure, pour pas que le spray pogne dans le poil. On verra bien si ça marche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
Hé bien le collier anti-aboiement n'a pas du tout fonctionné. Zéro effet.
Pourtant il fonctionnait, je l'ai bien sûr essayé sur moi-même avant de lui mettre, de force faible à fort. Le choc le plus fort est quand même très désagréable donc si elle avait senti quelque chose, on l'aurait quand même vu au moins être surprise, mais non, rien. Je pense qu'Asiaq n'a jamais rien senti à cause de sa fourrure très épaisse autour du cou.

aboyer aboyer aboyer sans interruption avec sa voix super aïgue.


Je suis tout à fait en désaccord avec ce genre de colliers. Paco a eu un collier électrique dans son ancienne famille et eux aussi pensaient que ça ne faisait pas effet à cause de son poil. Ben il avait des brulures au cou tellement il a eu de chocs et c'était caché par tout son poil. pale Tu imagines s'il avait été rasé.

Ça fait longtemps que j'ai jeté la serviette avec les aboiements super aïgues et toujours sur le même ton. Des fois on a envie d'aller le porter au coin de la rue.

J'ai fait le deuil du chien parfait et les voisins doivent vivre avec c'est tout. C'est certain qu'on essait de l'arrêter le plus vite possible et on ferme souvent les fenêtres quand on sort pour ne pas l'encourager. Et il dort toujours dans la maison.

Je pense qu'il y a des races qui aiment s'entendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des brulures ! affraiddoh
Ouch, j'ai bien fait d'arrêter ça...
Je ne pensais pas que ça pouvait créer des brulures. Je l'ai essayé sur moi (j'ai la preuve, mon chum m'a filmé entrain d'essayer d'aboyer avec le collier autours du cou, il trouvait ça drôle...) et ça m'a juste fait des décharges électriques (et même pas à chaque aboiement, mais bon j'ai pas la même voix qu'un chien alors ça joue peut-être aussi). C'est comme quand on est chargé d'électricité statique et qu'on touche un truc de métal par exemple. C'est désagréable, mais de là à faire des brulures, je ne pensais pas. Ca devrait être interdit si c'est le cas...

Parfois j'ai l'impression que les chiens n'ont pas la même sensation de la douleur que nous. Comme quand ils se font opérer et qu'ils sont sur pied au bout de quelques heures. Comme quand ils jouent ensemble à se mordre partout. Comme quand ils ont mal à une patte mais continuent à galoper pareil.
Peut-être qu'ils sentent le choc mais continuent à aboyer... dans ce cas, ce dispositif est totalement inutile, en plus d'être dangereux si ça cause des brulures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
Comme j'ai renvoyé mon collier anti-aboiement électrique, la compagnie m'offre un collier à la citronnelle en échange, qui devrait arriver dans quelques jours. Ils m'ont dit de mettre un foulard autour du cou en dessous du collier afin de tasser sa crinière de fourrure, pour pas que le spray pogne dans le poil. On verra bien si ça marche...


J'espère pour toi que tu ne vivras pas la même expérience que moi avec le collier à la citronnelle, je ne souhaite ça à personne pale

Ça n'a eu aucun effet sur le chien qui jappait, au contraire ça le fâchait et il jappait encore plus.

Malheureusement, ça a été tout le contraire pour mon 2ième chien qui était à proximité, et je me souviendrai toujours de la scène d'horreur à laquelle j'ai eu droit en arrivant.. sans parler de l'opération d'urgence qui m'a coûté un peu plus de 3 000 $ parce que ma chienne s'est scrapé la gueule au complet à tenter de sortir de sa cage de métal... Ça n'est pas fréquent une telle réaction, mais oui ça arrive, je l'ai vécu, et je ne prendrai plus JAMAIS de chances en me disant qu'un collier à la citronnelle est inoffensif.

A noter que j'étais en appartement, et que j'avais aussi un chien extrêmement jappeux, qui pouvait japper 2h30 non-stop.

Tessa m'avait énormément aidée, et je l'en remercie.

Malheureusement, j'ai passé quelque temps chez mes parents et les mauvaises habitudes sont revenues, je travaille fort pour que ça redevienne acceptable.

Anyway tout ça pour dire.. que j'espère que ton collier à la citronnelle ne te fera pas vivre une situation comme celle que j'ai vécu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... et zut... j'aurais dû prendre le truc à ultrasons finalement...
Je ne savais pas que c'était si dangereux les colliers anti-aboiement.

Du coup, je ne suis plus sûre de vouloir l'essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
Des brulures ! affraiddoh
Ouch, j'ai bien fait d'arrêter ça...
Je ne pensais pas que ça pouvait créer des brulures. Je l'ai essayé sur moi (j'ai la preuve, mon chum m'a filmé entrain d'essayer d'aboyer avec le collier autours du cou, il trouvait ça drôle...) et ça m'a juste fait des décharges électriques (et même pas à chaque aboiement, mais bon j'ai pas la même voix qu'un chien alors ça joue peut-être aussi). C'est comme quand on est chargé d'électricité statique et qu'on touche un truc de métal par exemple. C'est désagréable, mais de là à faire des brulures, je ne pensais pas. Ca devrait être interdit si c'est le cas...

Parfois j'ai l'impression que les chiens n'ont pas la même sensation de la douleur que nous. Comme quand ils se font opérer et qu'ils sont sur pied au bout de quelques heures. Comme quand ils jouent ensemble à se mordre partout. Comme quand ils ont mal à une patte mais continuent à galoper pareil.
Peut-être qu'ils sentent le choc mais continuent à aboyer... dans ce cas, ce dispositif est totalement inutile, en plus d'être dangereux si ça cause des brulures...


Comme tu as un chien nordique tu sais à quel point ils sont insistants dans l'aboiement clin d'oeil Je pense des fois qu'il aime s'entendre tout simplement, il part dans sa bulle et il n'entend rien d'autre que lui. fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quelle heure vont-ils dehors , le soir , pour la cage?
Pourquoi tes chiens dorment dehors si ça cause un problème?
Ton chien jappe à 4.30hres.
Quand cesse-t-il de japper et la raison qu'il cesse de japper?
Alors, quand vous partez au travail, il y a de fortes chances pour que ce jappage soit là aussi pendant des heures, non?
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment autres aides à t'offrir que ce que les autres ont déjà dit. Je peux te dire que le collier citronnelle n'a A RIEN fait à Nuuk quand nous l'avons essayé. Le 1er coup elle fut surprise et reculas de 10 pieds je pense. Mais ensuite, elle a compris qu'elle pouvait vider la bouteille en x coups et c'était fini (vide). Donc on remplissait la bombonne mais pour rien. Ca sentait l'anti-maringuoins à grandeur de la maison. Son poil était jauni et mouillé là oũ ca a vaporisé.

La seule chose qui semble fonctionné ici (et à 3 il y a toujours l'enchaînement) est d'ignorer le méchant et féliciter le bon. J'ai 3 chiens....évidemment de garde comme ta race. J'peux pas et je ne veux pas déranger les voisins. Donc quand ca jappe plus que quelques coups et bien Hop dans la maison en time-out. Je peux te dire que c'est long comme processus car ils faisaient plus de time-outs que de dehors (ce qui veut dire plus de gestion pour moi).

Mais je te jurer que j'ai 3 chiens chez moi. Et mes voisins je suis certaine qu'ils peuvent dire que ca ne parait pas du tout. On les entends rarement. Nuuk va toujours demeurer ma chienne à problème à ce niveau. J'dois la travailler continuellement. Probablement quotidiennement. Sauf que maintenant elle sait que quand je lui dit OK c'est fini et bien elle est mieux de se taire car elle perd son privilège d'être dehors.

Je sais que tu veux que tes chiens couchent en chenil. Mais il est fort possible que ca n'arrive pas non plus. Ca reste quand même une des races qui jappent beaucoup (pas tous mais plusieurs). C'est une race que si laissé à lui-même (seul - ce que je considère en chenil la nuit) va fortement avoir un comportement de jappage excessif et de destruction. Pas mal comme un eskie quoi! J'pourrais jamais laissé les miens dormir seul ou bien partir le jour et les laisser dans la cour sans surveillance. Oublions ca. J'aurais des plaintes en quelques jours.

Finalement j't'aide pas ben ben hein. confus Mais c'est un la réalité d'un proprio de cette race. Pas évident car ils peuvent être tellement clowns et fiers et d'autres fois on les donnerait....vendre vaut pas le coup. hahahaha

Bonne chance et si jamais tu as le truc miracle, fais-moi signe. J'suis preneuse.

Mais je ne connais personne dans ma gang d'eskies qui a réussi avec n'importe quel type de colliers à date. Les réussites furent plus en ayant le chien à l'oeil (surtout en longe) en tout temps jusqu'à ce que le chien puisse gagner des morceaux de robots par lui-même. Mais personne ne peut les laisser dehors (à moins de ne pas avoir de voisins à x milles à la ronde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:

A quelle heure vont-ils dehors , le soir , pour la cage?
Pourquoi tes chiens dorment dehors si ça cause un problème?
Ton chien jappe à 4.30hres.
Quand cesse-t-il de japper et la raison qu'il cesse de japper?
Alors, quand vous partez au travail, il y a de fortes chances pour que ce jappage soit là aussi pendant des heures, non?
Clouso.


Ils vont au dodo vers 21h ou 22h, lorsque le jour tombe.
Ils dorment dehors car nous pensons que des chiens nordiques sont bien dehors. Au lieu d'être enfermés dans une petite cage dans la maison où la température monte à 35 degrés pendant la journée, à regarder des murs inertes sans rien faire pendant 9h, ils sont dehors à l'ombre ou au soleil à leur choix, ils peuvent profiter des courant d'air frais, du chant des oiseaux, de la vie de la forêt, de l'odeur de la pluie, du coucher du soleil et du lever du jour au lieu de subir nos lumières artificielle, etc etc... Ils peuvent aussi bouger, jouer ensemble, faire leur besoins, au lieu de rester immobiles et se retenir pendant 9h...
Je sais que ce n'est pas la philosophie ici, mais pour moi c'est plus naturel et bien mieux comme cela. Je ne pousserais personne à faire vivre son chien dehors si ce n'est pas son choix, j'entends qu'on respecte le mien de la même manière.
Elle cesse de japper soit quand elle décide de dormir un peu, ou de jouer un peu.
Quand on est au travail, ils ne jappent pas, c'est seulement au lever du jour qu'Asiaq jappe. Rolling Eyes

Mais ce matin c'était super, pas un jappage !
Je vais continuer à renforcer ce comportement quand elle n'aboie pas et à lui crier de se taire quand elle aboie... je ne pense pas que j'essayerais le collier à la citronelle finalement. Si quelqu'un le veut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SiffleCrampé le mien a le choix...dehors dans l'enclos ou a l'intérieur a l'air climatisée ...son choix...l'air climatisée Crampé il est pas très près de son chien intérieur je crois razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chiens aussi choisissent l'intérieur après quoi.. 7 min dehors ?

Quand je me promène au parc en face de chez moi, il arrive souvent que quand Cashew est tanné, il file direct à la maison et jappe devant la porte pour pouvoir rentrer mdrmdr

Mais bon, chacun notre vision des choses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:

Ils vont au dodo vers 21h ou 22h, lorsque le jour tombe.
Ils dorment dehors car nous pensons que des chiens nordiques sont bien dehors. Au lieu d'être enfermés dans une petite cage dans la maison où la température monte à 35 degrés pendant la journée, à regarder des murs inertes sans rien faire pendant 9h, ils sont dehors à l'ombre ou au soleil à leur choix, ils peuvent profiter des courant d'air frais, du chant des oiseaux, de la vie de la forêt, de l'odeur de la pluie, du coucher du soleil et du lever du jour au lieu de subir nos lumières artificielle, etc etc... Ils peuvent aussi bouger, jouer ensemble, faire leur besoins, au lieu de rester immobiles et se retenir pendant 9h...Je sais que ce n'est pas la philosophie ici, mais pour moi c'est plus naturel et bien mieux comme cela. Je ne pousserais personne à faire vivre son chien dehors si ce n'est pas son choix, j'entends qu'on respecte le mien de la même manière.
Elle cesse de japper soit quand elle décide de dormir un peu, ou de jouer un peu.
Quand on est au travail, ils ne jappent pas, c'est seulement au lever du jour qu'Asiaq jappe. Rolling Eyes

Mais ce matin c'était super, pas un jappage !
Je vais continuer à renforcer ce comportement quand elle n'aboie pas et à lui crier de se taire quand elle aboie... je ne pense pas que j'essayerais le collier à la citronelle finalement. Si quelqu'un le veut...


Batar... ça me fait rire comment tu arrete pas de dire que tu te fait lancer des roche sur le mode de vie de tes chien alors que tu est pas vraiment mieux de ton bord hein? M'a retenir mes roches mais j'en ai des belle en maudit Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
astrolus a écrit:

Ils vont au dodo vers 21h ou 22h, lorsque le jour tombe.
Ils dorment dehors car nous pensons que des chiens nordiques sont bien dehors. Au lieu d'être enfermés dans une petite cage dans la maison où la température monte à 35 degrés pendant la journée, à regarder des murs inertes sans rien faire pendant 9h, ils sont dehors à l'ombre ou au soleil à leur choix, ils peuvent profiter des courant d'air frais, du chant des oiseaux, de la vie de la forêt, de l'odeur de la pluie, du coucher du soleil et du lever du jour au lieu de subir nos lumières artificielle, etc etc... Ils peuvent aussi bouger, jouer ensemble, faire leur besoins, au lieu de rester immobiles et se retenir pendant 9h...Je sais que ce n'est pas la philosophie ici, mais pour moi c'est plus naturel et bien mieux comme cela. Je ne pousserais personne à faire vivre son chien dehors si ce n'est pas son choix, j'entends qu'on respecte le mien de la même manière.
Elle cesse de japper soit quand elle décide de dormir un peu, ou de jouer un peu.
Quand on est au travail, ils ne jappent pas, c'est seulement au lever du jour qu'Asiaq jappe. Rolling Eyes

Mais ce matin c'était super, pas un jappage !
Je vais continuer à renforcer ce comportement quand elle n'aboie pas et à lui crier de se taire quand elle aboie... je ne pense pas que j'essayerais le collier à la citronelle finalement. Si quelqu'un le veut...


Batar... ça me fait rire comment tu arrete pas de dire que tu te fait lancer des roche sur le mode de vie de tes chien alors que tu est pas vraiment mieux de ton bord hein? M'a retenir mes roches mais j'en ai des belle en maudit Crampé


pardon ? What the fuck ?!?hum...hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
Jezabel a écrit:
astrolus a écrit:

Ils vont au dodo vers 21h ou 22h, lorsque le jour tombe.
Ils dorment dehors car nous pensons que des chiens nordiques sont bien dehors. Au lieu d'être enfermés dans une petite cage dans la maison où la température monte à 35 degrés pendant la journée, à regarder des murs inertes sans rien faire pendant 9h, ils sont dehors à l'ombre ou au soleil à leur choix, ils peuvent profiter des courant d'air frais, du chant des oiseaux, de la vie de la forêt, de l'odeur de la pluie, du coucher du soleil et du lever du jour au lieu de subir nos lumières artificielle, etc etc... Ils peuvent aussi bouger, jouer ensemble, faire leur besoins, au lieu de rester immobiles et se retenir pendant 9h...Je sais que ce n'est pas la philosophie ici, mais pour moi c'est plus naturel et bien mieux comme cela. Je ne pousserais personne à faire vivre son chien dehors si ce n'est pas son choix, j'entends qu'on respecte le mien de la même manière.
Elle cesse de japper soit quand elle décide de dormir un peu, ou de jouer un peu.
Quand on est au travail, ils ne jappent pas, c'est seulement au lever du jour qu'Asiaq jappe. Rolling Eyes

Mais ce matin c'était super, pas un jappage !
Je vais continuer à renforcer ce comportement quand elle n'aboie pas et à lui crier de se taire quand elle aboie... je ne pense pas que j'essayerais le collier à la citronelle finalement. Si quelqu'un le veut...


Batar... ça me fait rire comment tu arrete pas de dire que tu te fait lancer des roche sur le mode de vie de tes chien alors que tu est pas vraiment mieux de ton bord hein? M'a retenir mes roches mais j'en ai des belle en maudit Crampé


pardon ? What the fuck ?!?hum...hein


La facon que tu parle des chien qui sont en cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un juste milieu ...

les faire vivre dehors dans le jours n'est pas bête du tout ..mais les laisser la quand tu es à la maison et les laisser dormir dehors ... alors que ta chienne te réclame et n'aime pas etre dehors ...

est-ce mieux ??? hum... un chien sa aime vivre avec sa famille et partager TOUS les moments ... même les chiens nordiques, ils aiment leur meute (humain-chien)

ils me suivrent, m'observe, viennent se faire caresser, dormir sur leur gros coussin ... bref, vivdre dehors, en dedans ou il veulent!!!


Perso, moi le soir et la nuit je les rentrais ... sa règlerais bien des problème je crois ...

et ils ne sont pas obliger de toujours vivire en cage ... moi mes chiens depuis qu'ils ont 7-8 mois qu'ils ne dorment plus en cage clin d'oeil

et depuis plus de 6 mois, qui n,en font plus du tout de cage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens ont été en cage jusqu'à environ 7 mois, je sais ce que c'est.
Je peux vous assurer qu'ils sont bien mieux en enclos dehors.
Ce n'est bien sûr pas valable pour tous les chiens, mais pour les miens c'est le cas.

Dans la situation idéale, j'aimerais avoir une pièce dans la maison qui soit faite pour les chiens, avec rien à détruire, rien de dangereux, l'air climatisé et le chauffage, et une trappe qui donne accès à un enclos extérieur. Mais, notre maison est minuscule, on a pas la climatisation, et on a aucune pièce sécuritaire pour les chiens. Fait que je dois choisir entre la cage dans la maison et l'enclos, et ils sont vraiment mieux en enclos.
Malheureusement pour le travail, du lundi au vendredi nous sommes absents 9h par jour, et 9h en cage, pour un jeune chien nordique plein d'énergie, c'est beaucoup je trouve. Et 9h à se retenir de faire pipi, ça ne doit pas être agréable pour Amarok. Tant qu'à Asiaq, elle ne se retient pas pendant 9h et elle est obligée de se coucher dedans, ce qui est insuportable pour elle comme pour nous. Finalement, non, la cage dans notre cas (nos chiens nordiques, notre maison petite, pas climatisée, notre mode de vie avec le travail 9h par jour) ce n'est pas vivable. Donc, on a trouvé une meilleure solution, on l'a essayé, et c'est vraiment la solution pour nous dans notre cas à nous.

Ils sont toujours contents et enthousiastes quand je leur dit "on va au chenil les chiens ?". Je vous filmerais cela à l'occasion, pour vous montrer comment ils sont contents d'y aller et courrent vers le chenil, rentrent d'eux-même et attendent que je vienne fermer la porte. Le chenil c'est chez eux, ils ont le droit de jouer, se battre, détruire tout ce qu'ils veulent, jamais je ne les chicanerais pour cela, car c'est chez eux.

De plus, ils ne vont au chenil que quand nous ne sommes pas là ou bien que nous dormons. Parfois aussi quand on est occupé à des tâches où ils ne peuvent participer comme tronconner des arbres à la scie à chiane (dangereux pour eux) ou bien faire le ménage dans la maison (plate pour eux de rester sur leur coussin). Sinon, ils sont toujours avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben moi, ils seraient rentrés quand je vais me coucher, pis thats it!thumright



Je pense que les voisins n' ont pas à subir un mode de vie que je choisis pour mes chiens parce que je pense que c' est plus le fun pour mes chiens et que j' ai choisi une race jappeuse tout en sachant qu' elle couchera dehors et que je ne vis pas sur une terre de 10 par 10 kilomètres.



Dormir dans la maison n' est certainement pas un martyr pour des chiens qui passent 16h sur 24 au grand air à jouer aussi souvent qu'ils veulent!



Et la chienne serait probablement plus heureuse à dormir en-dedans qu'à se faire gueuler pour se la fermer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chiens aussi ils sont foufou et super heureux quand je leur dit d'aller dans leur cage. On conditionne le chien comme on le souhaite c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces 3 derniers matins c'est vraiment moins pire. Je ne sais pas pourquoi, je n'ai rien fait de plus que d'habitude. Asiaq n'a quasiment pas aboyé.

En effet je pourrais rentrer Asiaq pour la nuit le samedi et dimanche. Je vais essayer voir si elle est capable de rester dans une pièce sans tout détruire, je pourrais dormir dans la pièce à coté cette nuit là pour intervenir au besoin. Sinon faudra que je remonte une cage et sincèrement ça me ferait ch*er... J'en ai gardé un mauvais souvenir de nettoyer la chienne et sa cage à chaque matin parce qu'elle n'était pas capable de se retenir. Au moins en liberté dans une pièce, elle ne serait pas obliger de se coucher dedans, fait que je n'aurais que la pièce à nettoyer et pas la chienne aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...