Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audy124

Chien qui fait pipi sur les bases de lit

Messages recommandés

Une collègue me demande le pourquoi et comment régler cette situation :

Son chien a toujours fait ses besoins sur pipi pad, en s'accroupissant comme une femelle. Jamais de dégats, le chien a toujours été propre. Il a 4 ans environ à ce que j'ai compris. Tout d'un coup, sans aucun changement dans la maisonnée, il se met à aller faire pipi (lève la patte) sur le bas des douillettes qui traînent sur les côtés des lits. Au début, ce n'était que dans la chambre des maîtres pendant qu'il était seul à la maison. Ensuite, il a commencé à le faire sur les lits des enfants.

Ma collègue a donc décidé de mettre le chien en cage durant leurs absences, mais récemment il l'a fait sur 2 lits pendant que tout le monde était à la maison.

Elle commence vraiment à s'impatienter et elle refuse de devoir toujours fermer les portes de chambres pour le chien. Elle a un jeune enfant de 2 ans qui ouvre toutes les portes, donc elle ne veut pas se mettre à être toujours sur le qui-vive pour fermer les portes derrière lui.

Elle me dit que si ça ne se règle pas, elle commencera à penser à se défaire de son chien.

Avez-vous des idées !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lui apprendre la proprete DEHORS! je ne comprend pas pourquoi les gens tiennent tant a ce que leur animaux fassent leurs besoins dans la maison... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je ne comprends pas... qu'il soit petit ou non c'est un chien !
Moi aussi je lui apprendrais à aller faire ses besoins dehors comme ça doit être fait... et puis il prendrait l'air en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il prend ça pour un pipipad ni plus ni moins. C'est LE problème avec les pipi pad, tapis, couverture par terre bin ça ressemble en mauzus à un pipi pad!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord avec vous, les filles, mais ce n'est pas mon chien à moi, donc je ne décide pas.

Cependant, prendre ça pour un pipi pad, c'est étonnant, étant donné que ce n'est pas à terre et qu'en plus il ne l'a jamais fait avant en 4 ans !!!

D'autres idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a d'idées comment régler le problème ??

J'avais pensé de mettre quelque chose qui sent fort pour le décourager d'approcher les lits, mais quoi ? Il ne faut pas que ce soit trop désagréable quand même, les enfants doivent pouvoir dormir le soir !

C'est sur que de le prendre sur le fait, ça aiderait, mais à date elle ne l'a jamais vu en train de le faire...

J'aurais souhaité lui fournir quelques pistes de solution, afin qu'elle ne se décourage pas. Elle commence à être vraiment tannée, et malheureusement elle n'est pas patiente comme nous, donc si ça ne se règle pas bientôt, j'ai bien peur qu'elle se débarasse du chien... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin la solution c'est de lui apprendre a faire dehors, les pipi pad mélange les chiens, mais bon la madame n'a pas l'air ouverte à cette idée, sinon l'autre solution c'est de fermé les portes mais elle ne veux pas à cause de son enfant de 2 ans. On peux pas faire de miracle non plus. Moi j'apprendrais au chien a allé faire ses besoins dehors et les portes serait fermé et je mettrais un dispositif sur les poignées afin que le bambin ne puisse les ouvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y pas vraiment de solution miracle à part encourager les besoins aux bon endroit toujours garder un oeil sur le chien. Bref, repartir à la base comme pour un chiot. Et évidemment, ne pas faire tout un cas et donner plein d'attention quand ça arrive. Ca me fait capoter à chaque fois que je vois quelqu'un 'chicaner' son chien qui vient de faire une bêtise alors que c'est évident que le chien prend ça pour une récompense... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...