Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cannell_e

Vos meilleurs conseils en vrac, pour l'arrivée d'un chiot

Messages recommandés

Il me reste 5 semaines pour me préparer a l'arrivée de mon chiot, c'est long... Donc en attendant je veux prendre le maximum d'informations pour être prêt quand nous irons la chercher.

Quels sont les meilleurs conseils que vous pourriez donner, vos trucs, choses a ne pas oublier quand on va le chercher. Nous allons faire 2h30 de route...Choses indispensables a acheter. La première nuit dans sa cage, education etc.... Tout ce qui vous vient a l'idée quoi!

J'imagine que tu as déjà pensé à tous les accessoires, cage, bols, bouffe, brosse, shampoing, collier, laisse, etc

Pour ma part, quand je suis allée chercher mon chiot, son collier était trop grand pour lui Content Je lui en avait acheté un beau ajustable mais même au plus petit, il pouvait l'enlever. J'ai donc dû en achter un autre en attendant Content

Sinon en arrivant, on lui a laissé le temps de faire le tour de la maison en le surveillant et tout s'est bien passé. Il a pleuré quelques minutes quand on l'a couché dans sa cage pour la nuit mais après il s'est endormi sans problème.

Moi j'ai 3 conseils à donner:

surveillance
surveillance
et...

surveillance! Crampé

sécurisé la maison:

Plante et pot (toxique ou non) en l'air

Fils électrique caché à l'aide de table, grillage ...

Produit ménager - poubelle hors de la porté du chiot.

enleve tout tapis d'entré pour des tapis de caoutchouc puisque le chiot peut s'échapper pres de la porte ...

Ramasser tout ce à quoi tu tiens beaucoup et vous ramasser tout cours (chaussure, bas, linge salle, etc)

Oui, après avoir baby-proofé la maison il va falloir la puppy-proofer mdr Les enfants sont avertis de ne rien laisser trainer. Le tapis j'y avais pensé, je vais changer mon beau tapis devant la porte de la salle a manger contre un moins beau qui se lave a la laveuse.

J'adore le texte de Bruno Blanchet mdr je pense que je vais l'imprimer pour de vrai.

La cage est achetée, il me manque seulement un Kong. Au juste c'est quel modèle que vous me conseillez? Le régulier rouge en forme de poire? Et on fait comment pour rentrer du beurre de pinotte la dedans?

Et pour le voyage, j'ai pensé a emmener des essuie-tout, laisse et collier, 2-3 doudous. appareil photo et une cage, si il ne fait pas beau et qu'on doit arrêter manger a l'intérieur. Sinon il va faire le voyage sur moi.

• Créer...