Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joh1

Vieux chat cottonné

Messages recommandés

Mon vieux Scotty (17 ans) ne se lave plus comme il le faisait il y a 2, 5 ou 10 ans. Même si je le brosse quotidiennement, je lui donne un champoing sec, il reste toujours quelques boules de poils, surtout sur le bedon et des petits sur les pattes arrières. J'ai besoin d'un truc pour les enlever. Tirer dessus est hors de questions - beaucoup trop souffrant dans ces parties sensibles. Les ciseaux ou autres trucs qui coupent, trop dangereux; j'ai peur de le blesser.
À part ça, tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et Bienvenue...


Pourquoi ne pas demander a un toiletteur de lui couper ? même si ce sont des endroits "fragiles" les toiletteurs sont habitués et ç ne devrait pas coûter trop cher...

J'ai vu aussi je ne me rappel pas où une peigne avec une lame de rasoir qui fait que quand on peigne et qu'il y a un "moton" les poils sont couper (ceux qui retiennent le moton) et le chat n'est pas blesser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poil est vraiment pas beau à cet âge en effet, ici aussi je la brosse avec un shampoing sec et peigne pour bien démêler le poil, pour les petits noeuds, le peigne devrait les défaire facilement sinon tu peux prendre un petit rasoir pour moustache et raser à la base du noeud et peigner après, c'est pas souffrant et ça fait la job clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Bonjour et Bienvenue...


Pourquoi ne pas demander a un toiletteur de lui couper ? même si ce sont des endroits "fragiles" les toiletteurs sont habitués et ç ne devrait pas coûter trop cher...

J'ai vu aussi je ne me rappel pas où une peigne avec une lame de rasoir qui fait que quand on peigne et qu'il y a un "moton" les poils sont couper (ceux qui retiennent le moton) et le chat n'est pas blesser...


Merci beaucoup pour l'info - toutefois, moi et les lames de rasoirs ça fonctionne pas du tout - si je ne coupe pas mon Scotty, c'est moi qui va y passer. J'ai aussi pensé à un toiletteur, mais mon vieux a un problème au coeur et je veux lui épargner ce stress. Mais je vais regarder quand même pour ce peigne avec lame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Le poil est vraiment pas beau à cet âge en effet, ici aussi je la brosse avec un shampoing sec et peigne pour bien démêler le poil, pour les petits noeuds, le peigne devrait les défaire facilement sinon tu peux prendre un petit rasoir pour moustache et raser à la base du noeud et peigner après, c'est pas souffrant et ça fait la job clin d'oeil



Rasoir à moustache ! Quelle bonne idée - je vous en donne des nouvelles. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joh a écrit:
Sylhan a écrit:
Le poil est vraiment pas beau à cet âge en effet, ici aussi je la brosse avec un shampoing sec et peigne pour bien démêler le poil, pour les petits noeuds, le peigne devrait les défaire facilement sinon tu peux prendre un petit rasoir pour moustache et raser à la base du noeud et peigner après, c'est pas souffrant et ça fait la job clin d'oeil



Rasoir à moustache ! Quelle bonne idée - je vous en donne des nouvelles. Merci


Juste à étirer la peau et raser par petits coups la base du noeud, c'est magique !

et moi non plus je n'amènerais jamais ma chatte de 17 ans au salon de toilettage, moins de sortie c'est mieux pour nos vieux, ça peut les stresser à mort, la mienne est sourde maintenant mais est quand même en forme pour 17 ans Content

j'aimerais bien voir une photo de votre vieux minou :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...