Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HeleneGH

Elevage professionnel goldendoodle

Messages recommandés

Thalian a écrit:
À mon sens, ça demeure un chien croisé, tout comme ma chienne. Un croisé ne devrait rien coûter ou à peu près rien. Ça peut être un super bon chien tout comme ça peut être une boîte à surprise.

Ce qui me dérange, c'est de l'élever au rang de "race", de se gargariser de tests bidons et de faire de l'argent sur le dos de l'ignorance et de la crédulité des gens.


Tout à fait d'accord avec toi, Thalian.

Au parc à chiens, ça pleut les doodle machins et il n'y a aucune homogénéité dans la race. C'est pas mal n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luclo a écrit:
Aodhan a écrit:


Enfin, le seul 'doodle' pure race (et ce, depuis plus de 100 ans):

Reconnu par le Club canin canadien mais le premier qui tente de faire de la confo avec un de ces chiens va se retrouver dans un sac de couchage au fond du fleuve....



Est-ce que c’est un Pudelpointer


Et j'imagine vu ton commentaire que c’est une lignée uniquement de chasse

LuClo et Sierra


Ce sont effectivement des pudelpointer et non, les éleveurs de cette race refusent catégoriquement l'enregistrement au ckc et la présentation en confo qui risquerait d'affaiblir les talents de travail de la race...Tellement qu'on se demande qui a pu un jour faire reconnaître la race au CKC... peut-être qu'il a gouté au sac de couchage
J'adore ta remarque " sac de couchage" Adohan...c'est tellement ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:

Ce sont effectivement des pudelpointer et non, les éleveurs de cette race refusent catégoriquement l'enregistrement au ckc et la présentation en confo qui risquerait d'affaiblir les talents de travail de la race...Tellement qu'on se demande qui a pu un jour faire reconnaître la race au CKC... peut-être qu'il a gouté au sac de couchage
J'adore ta remarque " sac de couchage" Adohan...c'est tellement ça !


Sa reconnaissance au CCC (avant 1964) est soit le fait d'un zélé au sein du Club (si ça existe, on le reconnait) ou de celui qui a introduit le pudelpointer en Amérique du Nord, Bodo Winterhelt, qui n'en a rien à cirer des clubs multi-races comme le CCC. Pour l'anecdote, les premiers pudelpointers nord-américains étaient issus de pudelpointers européens croisés avec des pointers.

http://sportsillustrated.cnn.com/vault/article/magazine/MAG1075394/1/index.htm#ixzz1710rLHUy

Oui, oui, on parlait de chiens à une époque dans Sports Illustrated.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...