Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
muneca

Ma gang de malades...venez nous expliquer....

Messages recommandés

ijump a écrit:
Asteur que tu a nos explications pourquoi un chien "difficile" explique nous pourquoi avoir un chien "facile" low énergie qui a tout juste asser de jus pour branlé la queue quand on lui offre à manger?


Crampé Des fois je dis que Fidji me ressemble Ange . Elle ne veux pas déranger . Le matin j'ouvre sa cage ,puis celle de Louki et celle de Dixie ,dans cet ordre pour lui donner le temps de s'approcher des escaliers mais les 2 autres lui passent littéralement dessus comme des buldozers. Elle continue son petit bonhomme de chemin en ,effectivement ,faisant aller sa belle queue de contentement coeur . Elle peut être têtue ,fugitive et elle court très vite...mais pas longtemps razz C'est son air d'éternel contentement qui me ravie. Si j'avais un plus gros chien je choisirais une race reconnue pour sa facilité d'apprentissage ,son niveau d'énergie moyen et son bon caractère. Je demanderais à l'éleveur son ''Roger bontemps'' thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
gamine a écrit:
My, petite question pas rapport. Amènes-tu Viva le 9 juillet prochain pour ta journée chez heidi? :985:


Si Nath ne vient pas pour la surveiller non.
J'ai pas le temps de m'occuper de vous et d'elle en même temps. Siffle:985:


Oh, mais moi je peux être là!!! :985:

Si j'amène Heidi aussi, je peux avoir ma médaille? Pas une bague, je risque de ne plus avoir de doigts pour la mettre! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait si tu a trravailler toute la journée ton un chien hyperactif c'est juste plus cool! en arrivant à la maison elle va te le montrer qu'elle contente que t'arrive et qu'elle s'Est ennuyer de toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Cybermyriam a écrit:
gamine a écrit:
My, petite question pas rapport. Amènes-tu Viva le 9 juillet prochain pour ta journée chez heidi? :985:


Si Nath ne vient pas pour la surveiller non.
J'ai pas le temps de m'occuper de vous et d'elle en même temps. Siffle:985:


Oh, mais moi je peux être là!!! :985:

Si j'amène Heidi aussi, je peux avoir ma médaille? Pas une bague, je risque de ne plus avoir de doigts pour la mettre! Crampé


Tu vas empêcher les chiens non équilibrés de l'approcher? pour vrai là... elle a du show à faire tsé... SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
En fait si tu a trravailler toute la journée ton un chien hyperactif c'est juste plus cool! en arrivant à la maison elle va te le montrer qu'elle contente que t'arrive et qu'elle s'Est ennuyer de toi.


D'aplomb! Elle me saute au cou et reste accrochée là en me perçant les oreilles! AngeCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ADORE Théo.

Chien de travail excessif, il fait de l'hyperventilation quand tu lui donne un objectif razz

C'est sur que je ne m'attendais pas à tout le bundle pack. Comme premier chien c'était pas simple. C'est difficile un chien anxieux, énervé et sans limites, surtout de seconde main... Théo ne connaissait pas la laisse ni la ville avant. Pourtant, mon prochain chien (après Théo) sera un Border Collie mais pris chiot pour l'habituer immédiatement aux limites de la ville. Mais en soit, je suis une boule de feu moi-même et je communique énormément avec Théo à tout les jours, et il me répond avec autant d'attention qu'un petit soldat. On se complète bien, nous avons la même énergie... J'suis comblée!

En passant : Mox ne jappe que parce que Théo lui a montré à japper Rolling Eyes Ils se passent leurs mauvaises habitudes comme les puces!

Alors moi je dirais : pour sa réceptivité, son grand coeur, son envie de plaire intense et de nous suivre partout tout le temps, pour son sourire (oui oui!) et ses mimiques si proche de nous, je n'hésiterais pas à me relancer dans l'épreuve mais "from scratch" la prochaine fois! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Jaelle a écrit:
Cybermyriam a écrit:
gamine a écrit:
My, petite question pas rapport. Amènes-tu Viva le 9 juillet prochain pour ta journée chez heidi? :985:


Si Nath ne vient pas pour la surveiller non.
J'ai pas le temps de m'occuper de vous et d'elle en même temps. Siffle:985:


Oh, mais moi je peux être là!!! :985:

Si j'amène Heidi aussi, je peux avoir ma médaille? Pas une bague, je risque de ne plus avoir de doigts pour la mettre! Crampé


Tu vas empêcher les chiens non équilibrés de l'approcher? pour vrai là... elle a du show à faire tsé... SiffleCrampé


Euh, qu'est-ce que tu penses que je fais à chaque fois que j'amène un chien chez Heidi? grimace Bon, la mienne est plus qu'équilibrée, mais je garde toujours un ti doute... tsé, si jamais elle décidait pour une raison x que découper un chien con en ti morceaux, c'était une bonne idée? Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
ijump a écrit:
En fait si tu a trravailler toute la journée ton un chien hyperactif c'est juste plus cool! en arrivant à la maison elle va te le montrer qu'elle contente que t'arrive et qu'elle s'Est ennuyer de toi.


D'aplomb! Elle me saute au cou et reste accrochée là en me perçant les oreilles! AngeCrampé


La mienne aussi me fait des beaux mamours d'oreilles comme ça! croco Mais avec le temps et le travail, il finit par te rester des oreilles à la fin! razzamour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Jaelle a écrit:
Cybermyriam a écrit:
gamine a écrit:
My, petite question pas rapport. Amènes-tu Viva le 9 juillet prochain pour ta journée chez heidi? :985:


Si Nath ne vient pas pour la surveiller non.
J'ai pas le temps de m'occuper de vous et d'elle en même temps. Siffle:985:


Oh, mais moi je peux être là!!! :985:

Si j'amène Heidi aussi, je peux avoir ma médaille? Pas une bague, je risque de ne plus avoir de doigts pour la mettre! Crampé


Tu vas empêcher les chiens non équilibrés de l'approcher? pour vrai là... elle a du show à faire tsé... SiffleCrampé


Euh, qu'est-ce que tu penses que je fais à chaque fois que j'amène un chien chez Heidi? grimace Bon, la mienne est plus qu'équilibrée, mais je garde toujours un ti doute... tsé, si jamais elle décidait pour une raison x que découper un chien con en ti morceaux, c'était une bonne idée? Ange


Pis tu seras pas gênée si elle fait pipi? SiffleCrampé
Et si elle fait des bruits de hyène?! Ange
Et si elle mord les pattes des petits et des grands chiens?! SiffleSiffleSiffle:985:
Tu m'en reparleras en tous cas! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Tamara a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Tamara a écrit:
je crois que a chaque "type de comportement" sied avec plusieurs type de personnalité et de caractère des maîtres....

J'ADORE le comportement terrier Mr.Red je crois que c'est celui qui me ressemble le plus. j'aime intelligence qu'ils ont, leur façons d'être , leur façons de s,exprimer et leur incommensurable tête de cochon :985:


Il n'y a pas a dire.... quand le monde me regarde et me disent : je sais tellement pas comment tu fait pour entrainer un terrier....


Bah moi je ne sais ben pas comment le monde font pour la vivre facile avec les berger grimace


Myriam : mes chiens ne traine rien ou ne rapporte rien.... va falloir que je m'y met car je veux moi aussi faire les titre d'UD avec tibé Crampé


Héhé! commence avec de quoi de l'fun pour eux! :985:
Quand Viva a ça dans la gueule elle est TELLEMENT fière! tordante! Crampé




Ils vont prendre leur jouet favoris, mais ne les gardent pas en bouche.... ma travailler ça! Mr.Red les squick poilu c'est le best.


J'ai des trucs avec le clicker mais en anglais. Ça a marché avec Chivas... challenge! grimace



Ça vaux tu vraiment la peine tes trucs en anglais? je fait déjà pas mal d'affaire avec le clicker alors pourquoi pas Content . peux-tu me donner les liens en MP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Cybermyriam a écrit:
ijump a écrit:
En fait si tu a trravailler toute la journée ton un chien hyperactif c'est juste plus cool! en arrivant à la maison elle va te le montrer qu'elle contente que t'arrive et qu'elle s'Est ennuyer de toi.


D'aplomb! Elle me saute au cou et reste accrochée là en me perçant les oreilles! AngeCrampé


La mienne aussi me fait des beaux mamours d'oreilles comme ça! croco Mais avec le temps et le travail, il finit par te rester des oreilles à la fin! razzamour


Moi qui déteste les piercings! CrampéCrampéCrampé ben sur moi en tous cas! CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:

Pis tu seras pas gênée si elle fait pipi? SiffleCrampé
Et si elle fait des bruits de hyène?! Ange
Et si elle mord les pattes des petits et des grands chiens?! SiffleSiffleSiffle:985:
Tu m'en reparleras en tous cas! razz


Des chiots, ça fait pipi, c'est normal.

Pour les bruits, j'en ai entendu d'autres... Heidi en fait moins, mais le même genre que sa mère...


Pour le mordage de pattes, connais pas, moi c'est le mordage de babines ici! razz J'imagine qu'elles pognent ce qui dépassent le plus! Crampé

Mais s'il pleut et que je ne peux ni sauver Viva des autres chiens, ni les autres chiens de Viva, ben je passe mon tour! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je répondrai à la question initiale...

PARCE QU'ILS SONT BEAUX !!!

Fille-superficielle-sort-de-ce-corps Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as bien raison Maryka! amouramouramour

Sauf que... tu les gardes pas longtemps si tu les trouves juste beau! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Cybermyriam a écrit:

Pis tu seras pas gênée si elle fait pipi? SiffleCrampé
Et si elle fait des bruits de hyène?! Ange
Et si elle mord les pattes des petits et des grands chiens?! SiffleSiffleSiffle:985:
Tu m'en reparleras en tous cas! razz


Des chiots, ça fait pipi, c'est normal.

Pour les bruits, j'en ai entendu d'autres... Heidi en fait moins, mais le même genre que sa mère...


Pour le mordage de pattes, connais pas, moi c'est le mordage de babines ici! razz J'imagine qu'elles pognent ce qui dépassent le plus! Crampé

Mais s'il pleut et que je ne peux ni sauver Viva des autres chiens, ni les autres chiens de Viva, ben je passe mon tour! mdr


Viva est rustique, elle ne sent pas la pluie! :985:
Tordant les sons! faudrait bien que je filme Vivi quand elle fait ses bruits de hyène... razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Asteur que tu a nos explications pourquoi un chien "difficile" explique nous pourquoi avoir un chien "facile" low énergie qui a tout juste asser de jus pour branlé la queue quand on lui offre à manger?



Tous simplement pcq je me connais trop bien et que je sais qu'un chien full energie naurai pas ete un bon match!!
Faut etre réaliste, et prendre un chien avec une energie plus basse que la sienne! Rare sont ceux qui vont réellement changer et devenir plus energique pour suivre son chien!! Oui ca existe, mais cest une minorité!

Si tout le monde prenait le temps de bien choisir un chien qui correspont a sa personnalité, il y aurai peut etre moins d'abandon......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
ijump a écrit:
Asteur que tu a nos explications pourquoi un chien "difficile" explique nous pourquoi avoir un chien "facile" low énergie qui a tout juste asser de jus pour branlé la queue quand on lui offre à manger?



Tous simplement pcq je me connais trop bien et que je sais qu'un chien full energie naurai pas ete un bon match!!
Faut etre réaliste, et prendre un chien avec une energie plus basse que la sienne! Rare sont ceux qui vont réellement changer et devenir plus energique pour suivre son chien!! Oui ca existe, mais cest une minorité!

Si tout le monde prenait le temps de bien choisir un chien qui correspont a sa personnalité, il y aurai peut etre moins d'abandon......


bravobravo
Très vrai, un bon chien c'est un chien compatible avec le style de vie qu'on a à lui offrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir déjà eu à travailler avec des bulls terriers, je les adore!! Et j'ai eu une grande facilité avec ceux que j'ai côtoyé. Je sais très bien de quoi parle Jaelle. Mais on peut très bien réussir à installer avec eux une confiance et une complicité inébranlables, il faut juste que NOUS fesions nos preuves Content

J'adore ce type de chien, mais..... à temps partiel razz En avoir un chez nous 24hres sur 24 à vie... pour l'instant.. non merci. Peut-être qu'un jour oui, dans un autre contexte, sans avoir déjà 3 chiens, un beau-fils de 7 ans hyperactif et un tout petit bébé peau rose de 4 mois.

Mon bernois, le challenge est ses peurs.. Il a été battu et maltraité dans son début de vie. Il a fallu l'habituer à me voir lever le bras pour m'attacher les cheveux, me gratter la tête, chercher une assiette.. passer le balais, le rateau, trimballer les bâtons de hockey.. Il a fallu que je lui enlève sa fixation pour l'eau et la bouffe, la peur des étrangers, des autres chiens, des bruits... aïe.... quand j'y repense.. il a passé les 3 premiers jours chez moi à regarder un coin de mur, assis la tête basse à mouiller le plancher de bave. Dès qu'il avait peur il figait et tremblait.

Pour ma "bergère" et bien ce sont mon chum et mon beau-fils le challenge.. Crampé Elle est une grande manipulatrice et intelligente et elle sait obtenir ce qu'elle veut! Je n'ai jamais eu de clients aussi tête dûre que ma famille et qui n'écoutent absolument RIEN de ce que je dis. En fait.. tout le monde embarque dans le piège de ma "bergère sirène".

Et mon berger.. full drive, full d'énergie... tout le temps tout le temps travailler à faire quelque chose. Mais comparativement aux bulls.. mon berger allemand veut plaire à tout prix pour sa moooooman. Il est très doué en freeshaping je devrais d'ailleurs en faire plus souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Très vrai, un bon chien c'est un chien compatible avec le style de vie qu'on a à lui offrir.


J'abonde dans ce sens. thumright Notre personnalité y est pour beaucoup aussi. Moi, il faut que ça bouge. Aujour'hui par exemple, après 3 jours de pluie, je tourne en rond comme un lion en cage!!! Mes chiens représentent assez bien mon niveau d'énergie personnelle. Et comme j'ai de la difficulté à me faire couette, je ne me mettrais sûrement pas à brosser un chien plus que moi-même!!!! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aime des chiens plus actif c'est qu'ils sont prêt n'importe quand à faire n'importe quoi !
Et malgré que Lee-Lou me fait rager quelques fois quand je lui demande de faire quelques choses et qu'elle ne le fait pas ou, que j'essaie de lui apparendre un tour et que ça ne fonctionne pas, je l'aime !

J'aime que mon chien soit plus tête dure, sinon j'aurais pas de mérite à avoir appris des tours à mon chien, la quand je réussis à faire quelques choses avec elle je me sens fière d'avoir réusis, non, je me sens fière que nous ayons réusis à accomplir ça !


Parconte j'ai mes limites, un terrier avec moi je suis pas sur, ont serait trop pareille et il me tapperait sur les nerds mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime les chiens fou ! Vivant ... un peu tanant à la limite sourire
Je ne suis pas attiré par des chien trop facile, comme le Bouvier Bernois (c'est peut-être une impression que j'ai, mais je sens qu'ils sont trop sage pour moi)
Peut-être parce que l'experience que j'ai eu avec des chien super actifs, c'est qu'ils sont plus focus, allumés et réagissent plus rapidement, je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanouk a écrit:
Moi ce que j'aime des chiens plus actif c'est qu'ils sont prêt n'importe quand à faire n'importe quoi !
Et malgré que Lee-Lou me fait rager quelques fois quand je lui demande de faire quelques choses et qu'elle ne le fait pas ou, que j'essaie de lui apparendre un tour et que ça ne fonctionne pas, je l'aime !

J'aime que mon chien soit plus tête dure, sinon j'aurais pas de mérite à avoir appris des tours à mon chien, la quand je réussis à faire quelques choses avec elle je me sens fière d'avoir réusis, non, je me sens fière que nous ayons réusis à accomplir ça !



Tout-à-fait d'accord ! Mais je dois avouer que je n'ai pas eu des chiens TRÈS difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'ai pas fais exprès d'avoir un chien fou et maintenant je regarde vers des chiens facile! Crampé
Ok, ça ne s'applique plus vraiment parce qu'il est rendu beaucoup plus calme, mais les deux premières année on été..... ouf! J'enviais les puppy des autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MClaude a écrit:
Moi j'aime les chiens fou ! Vivant ... un peu tanant à la limite sourire
Je ne suis pas attiré par des chien trop facile, comme le Bouvier Bernois (c'est peut-être une impression que j'ai, mais je sens qu'ils sont trop sage pour moi)
Peut-être parce que l'experience que j'ai eu avec des chien super actifs, c'est qu'ils sont plus focus, allumés et réagissent plus rapidement, je sais pas.


Peut-etre que je n'ai pas le modele type de bouvier bernois, mais lorsque j'ai adopté Tobby, il devait avoir au tour de 4 ans, il avait été battu les 6 premiers mois de sa vie, ensuite il s'est retrouvé chez une maitre sourde et muette... Un rien lui faisait peur... On peut dire que c'était un chien poqué de la vie... Lorsque je suis aller le voir pour l'adopter ca m'a prit un bon 45 minutes avant de pouvoir l'approcher... Mais la chimie passait avec mon autre bouvier, et le défi était intéressant...

Aujourd'hui il a maintenant 8 ans, et il s'assagit en viellissant... Il vient souvent me voir pour queter une caresse, ca me surprend a chaque fois...Mais il restera toujours le chien sauvage avec son petit coté bum, je le prend tel qu'il est... Ca doit etre ca qui m'a attiré chez lui...

Tobby c'est un petit bum au coeur tendre, peut-etre pour ca qu'on a une si belle relation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Très vrai, un bon chien c'est un chien compatible avec le style de vie qu'on a à lui offrir.


Je plussoie à 100% ! J'adore les bergers. Le physique, le mental, la relation qu'ils peuvent entretenir avec leur maître, mais oh grand jamais je ne m'autoriserai à prendre ce genre de chien si je ne peux pas répondre à ses besoins. Etant étudiante, souvent au poney club, alternant les voyages sur la route, je ne peux me permettre de prendre ce genre de chien. Et puis vue les glues qu'ils sont, je crois que mon Chum (comme vous dites :P), n'aurais pas apprécié. Un chien ok, mais bon, pas trop "envahissant".
Du coup j'ai opté pour la catégorie Chien de compagnie. On avait eu des super échos sur le coton de tuléar. J'accrochais pas trop avec leur goule... Un peu trop chien-chien-à-sa-mémère. Et finalement j'ai craqué lorsqu'un des collègues de mon papa est arrivé avec son puppy.
Faut préciser qu'à ce moment je ne connaissais pas les sports canins (agility, obérythmée). Mon toutou répondait à toutes mes attentes. Il voyageait bien avec nous, très calme à la maison, aboyant rarement, gentil, jamais mordu. Bref', que rêver de plus ? Sauf que j'ai été laxiste sur son éducation, et pour cause, il me paraissait trop parfait comme chien..Rolling Eyes Puis avec l'arrivée d'internet à la maison et suite àune démonstration lors d'une manifestation canine, j'ai tout de suite voulu me lancer dans les sports canins. Sauf que Claw' n'était pas du même avis.. Une des jeunes border de mon oncle a été une révélation. J'ai "délaissé" mon toutou pour recherche la faliciter (même si tous les borders et chiens de bergers sont loin d'être simples, ils ont quand même une aptitude au travail qui n'est pas négligeable !). L'ours blanc (Claw') est sortit de moins en moins. Il devient alors lourd en balade, impossible à lâcher, ne répond pas au rappel.... Le petit chien parfait c'est transformé en "terreur" par ma faute. Le déménagement brutale qui m'oblige à quitter "mes" chiens de bergers est un électro-choc : il faut que je sauve la relation que j'ai avec mon crapaud.
Il est loin d'être simple. Il me fait penser un peu au terrier. Parfois j'ai plus l'impression d'être plus le chien que le maître mdr. C'est le genre de clébard qui, lorsque vous lui lancez un bâton va vous regarder pendant 10secondes l'air de dire : "Tu crois vraiment que je vais aller te chercher ce truc ?" . Il se fait plaisir avant tout.. C'qui m'oblige à déborder d'imagination pour rendre l'exercice ou le jeu suffisamment intéressant pour qu'il daigne à s'y intéresser. Mais je ne regrette rien. La joie est toujours au RDV lorsqu'il consente a avoir une attention -presque- parfaite, un enthousiasme débordant et la soif d'en apprendre encore.
Enfin si, je regrette une chose : m'y être prise si tardivement. J'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose avec mon chien. Je suis ûr qu'il aurait été une bombe en agility et qu'on aurait pu s'éclater sur les terrains..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets de contredire l'avis que beaucoup ici ont sur les bergers... ils ne sont pas SI faciles à vivre que ça en raison de leur énergie et leur drive débordante... En effet, si ils ne travaillent pas, ils deviennent fous et développent des tocs et autres...

Ici, j'ai 2 extrêmes... J'ai Lady qui est très calme, qui ne demande pas beaucoup d'exercice (malgré sa descendance de berger) mais qui a eu des problèmes de comportement ++ Mon dieu qu'on en a arraché ensemble, ça a pris des ANNÉES à arriver à bien la comprendre, à bien la contrôler et en faire un bon chien... J'ai Lady depuis maintenant 6 ans 1/2 et ça fait seulement quelques mois que je peux dire que je suis quasi totalement zen avec elle, particulièrement autour d'autres chiens... Trop de douceur, bonbons et des gentillesses et elle prend tout pour acquis et se permet de prendre le contrôler, être trop dur avec elle fait qu'elle se retourne contre nous... Avec Lady, il faut arriver à trouver ce juste milieu pour son équilibre et ça n'a pas été facile. Mais cette chienne là, je l'adore, elle est spéciale, elle a son ptit caractère et sa façon d'être bien à elle, c'est une solitaire, mais qui apprécie tout de même avoir sa famille près d'elle et des temps en temps courir avec ses amis chiens! Ça a vraiment pris du temps pour moi à accepter sa façon d'être, mais j'adore le défi qu'elle me donne parce qu'elle me permet de mieux comprendre les chiens et de mieux m'adapter!

De l'autre côté, j'ai Shiva, elle a beau être petite (bien des gens pensent que petit chien = chien tranquille) elle en a dedans, elle a besoin de son exercice, on saute MAXIMUM 2 jours de marche sinon elle passe son temps à écoeurer Mia et se chercher des conneries à faire. C'est une chienne qui ADORE apprendre et qui apprend à la vitesse de l'éclair quand je m'y mets, elle est gentille et sociable, elle a une drive incroyable pour sa taille, elle est facile à vivre et avec elle je n'ai jamais de stress. Par contre, elle a besoin de travailler, de bouger, de courir en liberté, ce n'est même pas une option. Pourquoi j'aime ça? Parce qu'elle m'oblige à me dépasser, à bouger plus, parce qu'il n'y a pas un jour que je passe avec elle qu'elle n'arrive pas à me faire sourire!

J'espère que ça répond un peu à la question! Mais je peux dire que beaucoup de gens ne comprennent pas comment j'arrive à vivre avec mes 2 chiens qui ont des besoins si différents et qui sont chacune un défi à sa manière pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, la quantité d'énergie qu'un chien a n'est pas un problème, en autant qu'il soit dans une famille appropriée.

Ce dont on parle ici, ce n'est pas tant de la quantité d'exercices qu'un chien a de besoin pour être calme dans la maison, mais plus de la difficulté à entraîner certains chiens plus indépendants, avec plus de prédation, ou plus primitifs, dans le fond, des chiens qui n'ont rien de chien de travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Pour moi, la quantité d'énergie qu'un chien a n'est pas un problème, en autant qu'il soit dans une famille appropriée.

Ce dont on parle ici, ce n'est pas tant de la quantité d'exercices qu'un chien a de besoin pour être calme dans la maison, mais plus de la difficulté à entraîner certains chiens plus indépendants, avec plus de prédation, ou plus primitifs, dans le fond, des chiens qui n'ont rien de chien de travail...


thumright

Et quand le chien est rien de tout ça mais tout aussi spécial? razz J'entends pas ça, ma batarde de tout et de rien en même temps, Shiva. Comme je disais, elle est pas de trouble en tant que tel, mais elle est spéciale, elle n'a de caractéristique spécifique (côté comportement) d'aucune race en particulier, mais elle une prédation moyennement forte, disons que j,arrive pas toujours à détourner son attention, elle est facile à entrainer, mais on ne peux JAMAIS lever le ton ou la mettre en erreur sinon c'est la catastrophe et elle ne veut plus travailler, le free shaping est le best pour elle! thumright Disons que je ne mettrais pas n'importe qui à travailler avec elle!
Pareil pour Lady, de son côté, si ce n'est pas payant et très régulièrement je la perds et elle retombe dans ses mauvais patterns, mais si elle n'est pas reprise dans ses mauvais comportements je la perds tout autant et elle retombe encore dans ses mauvais patterns! confus

Bref, je pense que l'idée, c'est d'être très bien informé sur la race qu'on adopte (ou d'être prêt à n'importe quoi si c'est un bâtard) et d'être prêt à dealer avec ses particularités tant au niveau de l'exercice et l'énergie qui peut éventuellement être débordante. On en revient souvent à dire la même chose en fait razz Il faut être bien préparés pour la race qu'on choisit et s'attendre à son comportement plus ou moins facile!
Si on veut de la facilité, on ne va pas avec un chien comme Viva ou Heidi disons! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crampé Le pire c'est que je la trouve pas siiiiiiiiiiiiiiiiii difficile que ça.
Il faut juste l'occuper et canaliser son énergie.
Faut croire que je m'habitue! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Crampé Le pire c'est que je la trouve pas siiiiiiiiiiiiiiiiii difficile que ça.
Il faut juste l'occuper et canaliser son énergie.
Faut croire que je m'habitue! Ange


Je suis pareille! Crampé Ceux qui me côtoient plus trippent sur Heidi, mais disent tous qu'ils n'en n'auraient jamais, et moi, je songe déjà à ma deuxième! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Crampé Le pire c'est que je la trouve pas siiiiiiiiiiiiiiiiii difficile que ça.
Il faut juste l'occuper et canaliser son énergie.
Faut croire que je m'habitue! Ange


Je suis pareille! Crampé Ceux qui me côtoient plus trippent sur Heidi, mais disent tous qu'ils n'en n'auraient jamais, et moi, je songe déjà à ma deuxième! Crampé


Je pense qu'on est des cas désespérés! CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai un modele ''tapis'' pas a peu pres....

Ca faisait bien l'affaire en appartement quand je l'ai eu...elle pouvait quand meme nous suivre partout...mais a tjrs été tres mollo...

Les dernieres annees, ca a été ideal puisque j'ai eu 2 grossesses assez rapprochées et des bébé, donc aussi moins de temps...et ca a passer comme dans du beurre...

Par contre je dirais que parfois je la trouve un peu ''plate'' dans le sens ou elle n'au AUCUNE drive....mais la on parle meme de en dessous de zero....Tu lui lance une balle, elle se couche et la regarde passer....un chien veut jouer, souvent elle l'ignore, ou se couche par terre....et de tres rares fois, elle fait une petite course et apres se couche et ne bouge plus...

J'ai deja essayer de lui faire chercher une balle....ben des fois elle l'avait en dessous du nez pis elle la voyais meme pas!! Rolling EyesRolling Eyes

Bref, j"ai tjrs eu l'impression qu'elle était pas trop intelligente, p-e par manque de stimulation en bas age etant donné l'endroit d'ou elle vient...Mais je l'aime bien quand meme, c'est ma grosse face, ben colleuse et guidoune, un brin tetue, super facile....

Comme prochain chien je diraisque je chercherais quand meme a avoir un peu plus de vivacité...mais jamais comme Jaelle etMyriam (fouMr.Red ) !!

J'aime un chien qui peut suivre partout, peut etre actif a ses heures, peut faire rire, apprendre facilement, mais sans etre une bombe d'énergie...et j'aime bien qu'un chien soi facile a gérer dans le quotidien...pour que le quotidien soi agreable... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'aime un chien qui peut suivre partout, peut etre actif a ses heures, peut faire rire, apprendre facilement, mais sans etre une bombe d'énergie...et j'aime bien qu'un chien soi facile a gérer dans le quotidien...pour que le quotidien soi agreable...


Tu vois, tu décris exactement Heidi! Ben, sauf pour le apprendre facilement... tu ne pourras pas trouver un chien qui va te faire rire autant qu'un bull terrier, sauf que pour que tu trouves encore ton quotidien agréable, il faut que tu sois encore capable de rire quand c'est la 3ième fois que débarques la miss qui stack en plein milieu de la table de patio en verre (fait vécu aujourd'hui...) CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
D'après ce que j'en ai entendu, oui! Crampé


J'men doutais oui !! Siffle

En faite, quand j'ai eu Slinky je m'entendais à PIRE Crampé
Ce que j'adore chez elle, c'est son côté joueur, espiègle, tête dure parfois Siffle (ont en reparleras xD)
Les Tollers sont TRÈS actifs, la seule fois que j'peux respirer dans ma journée, c'est le soir quand elle dort Ange
Les Tollers ne sont pas des chiens pour tout le monde, pas pour une personne le moindrement pantouflard Siffle

Je savais ce à quoi j'allais faire face et je m'y suis préparer. Elle t'as un regard..très intelligent, quand j'essai de lui apprendre des nouvelles choses après 3-4 fois, elle me regarde en voulant dire '' change de disque m'man'' Rolling EyesCrampé

C'est simple je suis en AMOUR coeurSiffle

Je ne veux pas qu'elle change mais pas du tout !! Je ne veux pas d'une patate de salon..
Mais tsé je suis une personne énergique donc le Toller est vraiment ma race Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
vois, tu décris exactement Heidi! Ben, sauf pour le apprendre facilement... tu ne pourras pas trouver un chien qui va te faire rire autant qu'un bull terrier, sauf que pour que tu trouves encore ton quotidien agréable, il faut que tu sois encore capable de rire quand c'est la 3ième fois que débarques la miss qui stack en plein milieu de la table de patio en verre (fait vécu aujourd'hui...)


mdrmdr

Bah non, pas de bullterrier pour moi!!! je tient a garder tous mes doigts moi!! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Citation :
vois, tu décris exactement Heidi! Ben, sauf pour le apprendre facilement... tu ne pourras pas trouver un chien qui va te faire rire autant qu'un bull terrier, sauf que pour que tu trouves encore ton quotidien agréable, il faut que tu sois encore capable de rire quand c'est la 3ième fois que débarques la miss qui stack en plein milieu de la table de patio en verre (fait vécu aujourd'hui...)


mdrmdr

Bah non, pas de bullterrier pour moi!!! je tient a garder tous mes doigts moi!! :985:


Ah t'inquiète pas, on développe une insensibilité à la longue, et on apprend à se traîner des mouchoirs pour quand ça saigne! Crampé Faut juste que je pense à m'apporter des pansements quand ça n'arrête plus de saigner! SiffleCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime le défi ... mais je n'aurais pas dit ça avant. Quand j'ai vu que Paddy en serait un, je voulais m'arracher les cheveux ! mdr
Mais finalement.. quand je vois Paddy devenir un aussi bon chien, je trouve que j'ai du mérite dans ça...
Un chien facile c'est ben beau, mais c'est trop facile, on ne fait presque rien.. y a pas de DÉFI !

Je dis ça.. et mon prochain chien va être un papillon, race pas mal facile.

Je pense que je vais alterner entre un chien soft, un rescue, un soft, un rescue.

Pour moi quand quelqu'un réussi avec un chien de berger... ok il y a un peu de mérite, mais pas autant que quelqu'un qui travail super fort avec un chien difficile.
Je suis beaucoup plus impressionnée de voir un rescue ou un chien difficile en sport canin ou sage dans un évênement canin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais quelque chose aussi, c'est qu'à un certain point, on fait le chien qu'on veut bien avoir, particulièrement si on l'a bébé...
Si on donne de l'exercice et de la stimulation sans arrêt tout le temps aussitôt qu'on est à la maison, ça devient en quelque sorte, une drogue, il en veut TOUJOURS plus...
Je vous garantie que si j'amenais SHiva marcher dans le bois tous les jours pendant 1h ou 2, elle deviendrait BIEN plus active qu'elle ne l'est déjà... je vous dirais même qu'elle deviendrait surement insupportable parce qu'elle en aura besoin 2-3 fois plus... et plus intense...
C'est certain que chaque race a ses caractéristiques bien à elle... mais on arrive à en faire le chien qu'on souhaite avoir aussi! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre exemple de comment Heidi peut être différente...

Si on est sur le sofa, et que je dis ''Heidi'', Heidi ne fait rien. Ses oreilles ne bougent pas, sa queue ne bat pas, elle ne daigne même pas retourner sa tête. C'est comme si elle disait oui, c'est mon nom! Pis après? Tu me sonneras quand t'auras de quoi de plus intéressant à proposer que dire mon nom...

Oh et elle entend très bien, parce que quand je dis manger, elle se pitche vers sa cage... SiffleCrampé

Igor, pépé de 8 ans et demi, entend Igor, le mognon se fait aller, les gros yeux ronds, quoi, quoi, tu m'as parlé? Tu veux jouer? On sort? Quelqu'un arrive?

Je me relis, et on dirait Garfield et Odie! scuse Igor... CrampéCrampéCrampé

Ce qui résume tout dans le fond, Myriam et moi, on préfère des Garfields, qui pensent, ont le sens de l'ironie, la tête dure, un je m'en foutisme, des libre penseurs;

Et vous, vous aimez les grands imbéciles heureux! CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Si on est sur le sofa, et que je dis ''Heidi'', Heidi ne fait rien. Ses oreilles ne bougent pas, sa queue ne bat pas, elle ne daigne même pas retourner sa tête. C'est comme si elle disait oui, c'est mon nom! Pis après? Tu me sonneras quand t'auras de quoi de plus intéressant à proposer que dire mon nom...


Ça c'est Zack..
<< Tu veux que je fasse ça? Quesque tu me donne en retour?>>
Mais moi j'aime pas ça loll!! Ben oui, jusqu'à un certain point, parce que je n'aime pas non plus les chien qui vive que pour te servire. Sauf que j'aimerais avoir un chien moins indépendant et tête de cochon parfois..
C'est pourquoi j'en ai conclu que le beagle n'était pas pour moi. Je m'en fou moi du ''challenge''.. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Un autre exemple de comment Heidi peut être différente...

Si on est sur le sofa, et que je dis ''Heidi'', Heidi ne fait rien. Ses oreilles ne bougent pas, sa queue ne bat pas, elle ne daigne même pas retourner sa tête. C'est comme si elle disait oui, c'est mon nom! Pis après? Tu me sonneras quand t'auras de quoi de plus intéressant à proposer que dire mon nom...

Oh et elle entend très bien, parce que quand je dis manger, elle se pitche vers sa cage... SiffleCrampé

Igor, pépé de 8 ans et demi, entend Igor, le mognon se fait aller, les gros yeux ronds, quoi, quoi, tu m'as parlé? Tu veux jouer? On sort? Quelqu'un arrive?

Je me relis, et on dirait Garfield et Odie! scuse Igor... CrampéCrampéCrampé

Ce qui résume tout dans le fond, Myriam et moi, on préfère des Garfields, qui pensent, ont le sens de l'ironie, la tête dure, un je m'en foutisme, des libre penseurs;

Et vous, vous aimez les grands imbéciles heureux! CrampéCrampéCrampé


Libre penseurs avec beeeeeeeeeeeeeen du caractère. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a aussi tous une différence perception de ce qu'est un chien difficile.

Goliath est un chien difficile. Un mix anxieux et entreprenant difficile. Il me demande de toujours sortir mon meilleur. Si je suis stressée pendant une journée pour une raison X, il va être très agité, sera pourri dans ses interactions, parce qu'il aura l'impression que tout est potentiellement dangereux à cause de mon énergie moins bonne. Un peu comme la Lady de Roxy, il faut être très doux avec lui, mais très clair aussi. Si on est rude, il devient anxieux, et si c'est pas clair, il pense qu'il a le poids dumonde sur les épaules et il devient anxieux.

Ça me challenge, et je l'aime comme ça. C'est valorisant en quelque sorte de le voir être un bon chien normal dans des situations avant où il aurait capoté. Je pense que j'aime bien les chiens complexes.

Mais moi disons un chien challengeant comme un border collie ou un jack russell qui est toujours high et tout, je serais pas capable parce que ça me taperait royalement sur les nerfs. gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben Flavy aussi a la tête dure . QUand je l'appelle elle me regarde parfois en voulant dire « aie tu vois ben que je dors...pourquoi tu me déranges» Crampé

Oui il ya des races qui ont une personnalité typique. Mais j'ai beau avoir 2 chihuahuas, j'ai 2 chiens assez différents razz


Leur point commun, ils ont une switch off. Ils peuvent se calmer rapidement quand c'est le temps. Je suis un peu comme
Véronique: J'aurais ben de la misère avec un chien qui en redemande tout le temps et qui veut encore courir après 2 ou 3 heures de hiking.

Jaelle, charmante comparaison avec Garfield et Oddie amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous trouve bien bonnes avec vos chiens ''à défi"" surtout si c'est par choix...

Tozeur est pas mal parfait(pour moi) mais il a un travers, sa peur des inconnus chiens et inconnus humains ....je sais que je dois le travailler mais je vois cela beaucoup plus comme une corvée que comme un défi et j'ai tendance à vouloir éviter les situations problématiques....alors plus de défis que ça.....non, non pas pour moi...

Tout ce que je demande à mon chien, c'est de m'accompagner dans le bois à tous les jours et de RESTER avec moi....ça , ça va pas mal bien...

Je lui demande aussi un minimum de savoir-vivre mais je ne pourrais pas gérer un chien high dans tous les traits de sa personnalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VeroniqueC a écrit:
Je pense qu'on a aussi tous une différence perception de ce qu'est un chien difficile.





thumright +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sammy,je dois m'arrêter a chaque fois que je croise un chien en promenade,la récompenser si elle me regarde .
Bien sûre si avant j'en aurais su plus sur l'éducation , elle aurait moins l'envie de sauter sur les chiens qui passe!Le travail que je fais a présent avec elle est donc plus long et plus dure car on l'avait toujours laissé faire! Mais elle devient très bonne , seulement ma soeur gâche parfois mon travail a renforcer ses mauvais comportement et alors,je dois tout recommencer!
Je dois la calmer avant de manger car elle est trop folle et surexciter , elle s'en vient pas pire!!
Il ne doit pas y avoir d'autres chien nouveau qui vienne la voir lorsqu'il y a de la nourriture,après quelques temps bien sure et de pratique , elle devient plus OK . Elle déteste TOUT les autres chiens , le fait qu'elle les accepte plus rapidement est une très grande amélioration,le fait qu'elle ne fait plus tomber ma mère en laisse parce que elle a vue un écurueil,un chat,un chien est un autre beau progrès .
Et j'en passe, voilà pour moi c'est quoi un chien difficile Content

Il y a aussi Lotus , qui a mangé des murs , des planchers , des portes , des cages , enfin bref , elle faisait FOUL anxiété!! Aujourd'hui elle peut rester seule dans une maison sans rien faire ( bon il y a toujours l'histoire des bobettes mais sa elle le fait même quand on est là SiffleCrampé ) , elle peut rester dans une cage sans problème!! Wendy a été ma co pilote a règler ce problème razz Et elle l'est encore pour règler un autre problème D'anxiété!!

Évidemment ce sont les chiens qui ne sont pas mes chiens qui ont et ont eux des problèmes Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VeroniqueC a écrit:
Je pense qu'on a aussi tous une différence perception de ce qu'est un chien difficile.


Oh que oui ! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...