Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
muneca

Ma gang de malades...venez nous expliquer....

Messages recommandés

Gypsie a écrit:


Pour moi quand quelqu'un réussi avec un chien de berger... ok il y a un peu de mérite, mais pas autant que quelqu'un qui travail super fort avec un chien difficile.
Je suis beaucoup plus impressionnée de voir un rescue ou un chien difficile en sport canin ou sage dans un évênement canin.


Même chose pour moi!!!
Comme les distances en agilité je suis vraiment pas impressionée quand c'est un BC car, comme une personne m'a dit et qui a fait les mondiaux , chez les chiens de berger c'est totalement naturel chez eux de travailler a distance!! Et c'est quelque chose que j'ai beaucoup de misère avec mes chiens et mon chien m'a réussi un beau gambler expert !!!! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne sais pas... probablement que quelqu'un d'autre aurais Godric, et trouvais ca difficile, parce que sa personalité "fit" avec la mienne, on se complete super bien, et ca coule comme de source....
Il me lis tout aussi bien que je le lis. C'est un match parfait, ca aide. Pourtant, c'est un rott, un male, qui a du tempérament et demande un certain leadership.

Même chose avec Fiona, elle est énergique, têtue, mais veux apprendre... et surtout, en bon bulldog, veux etre aimée de ses humains.
Quelqu'un d'autre voudrais peut-etre lui arracher la tête Crampé Mais moi, j'ai beaucoup d'affinités avec mes chiens, c'est ce qui fait toute la différence je pense.

Donc oui, un chien peu paraitre bin heavy pour quelqu'un et facile pour l'autre...
Une race pour chaque personalité razz Un individus pour chaque tempérament Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:




Donc oui, un chien peu paraitre bin heavy pour quelqu'un et facile pour l'autre...
Une race pour chaque personalité razz Un individus pour chaque tempérament Content


Exactement. On a chacun notre type de chien. J'adore les chihuahuas. Mais pour d'autres, les chihuahuas sont de véritables petites pestes. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À la base, je pense que chaque chien à ses défis. Un chien parfait, ça n'existe pas, ou en fait, ça existe seulement pour la personne qui l'a. Mes chiens sont parfaits pour moi, mais sont loin d'être parfait... razz

Mais en général, il y a des races qui représentent plus de défis pour n'importe qui! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Un autre exemple de comment Heidi peut être différente...

Si on est sur le sofa, et que je dis ''Heidi'', Heidi ne fait rien. Ses oreilles ne bougent pas, sa queue ne bat pas, elle ne daigne même pas retourner sa tête. C'est comme si elle disait oui, c'est mon nom! Pis après? Tu me sonneras quand t'auras de quoi de plus intéressant à proposer que dire mon nom...

Oh et elle entend très bien, parce que quand je dis manger, elle se pitche vers sa cage... SiffleCrampé


gêné Je trouve pas ça particulièrement spécial moi... Je vis avec ça à tous les jours... Autant avec mes chiens qu'avec ceux de mon chum... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça tu trouves-tu ça spécial:

Viva a pissé 6 fois en 30 minutes en regardant Crokette dans les yeux... et non c'est pas parce que c'est un puppy... c'parce qu'elle a le diable au corps la peste! CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Ça tu trouves-tu ça spécial:

Viva a pissé 6 fois en 30 minutes en regardant Crokette dans les yeux... et non c'est pas parce que c'est un puppy... c'parce qu'elle a le diable au corps la peste! CrampéCrampéCrampé


Omg! Ça j'avoue que j'ai jamais vu ça! Un chien qui le fait une fois ou 2 mais pas 6 mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Ça tu trouves-tu ça spécial:

Viva a pissé 6 fois en 30 minutes en regardant Crokette dans les yeux... et non c'est pas parce que c'est un puppy... c'parce qu'elle a le diable au corps la peste! CrampéCrampéCrampé


Omg! Ça j'avoue que j'ai jamais vu ça! Un chien qui le fait une fois ou 2 mais pas 6 mdr


Quand je dis spécial, c'est que c'est spécial. CrampéCrampéCrampé
C'est là que Nath a dit: euh tu l'emmèneras jamais chez nous hein?! SiffleCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrampéCrampéCrampé
Elle est spéciale en masse! razz
J'ai jamais vraiment eu la chance de cotoyer des lévriers et autres chiens primitif donc je connais plus ou moins leurs particularités! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnowBall a écrit:
VeroniqueC a écrit:
Je pense qu'on a aussi tous une différence perception de ce qu'est un chien difficile.


thumright +1


Un chien difficile c'est comme la mienne. La mienne a une maudite tête de cochon, elle ne veut pas plier le linge avant de le mettre dans le tiroir. Je lui ai pourtant dit des milliers de fois! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
CrampéCrampéCrampé
Elle est spéciale en masse! razz
J'ai jamais vraiment eu la chance de cotoyer des lévriers et autres chiens primitif donc je connais plus ou moins leurs particularités! razz


Je sais, comme Jaelle a essayé de l'expliquer, c'est comme une race parallèle aux autres, oui ce sont des chiens, mais pas tout à fait des chiens dans le fond... une fois que t'as vu ça, tu te dis: oh crime là chus dans marde! CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
SnowBall a écrit:
VeroniqueC a écrit:
Je pense qu'on a aussi tous une différence perception de ce qu'est un chien difficile.


thumright +1


Un chien difficile c'est comme la mienne. La mienne a une maudite tête de cochon, elle ne veut pas plier le linge avant de le mettre dans le tiroir. Je lui ai pourtant dit des milliers de fois! Crampé


Maudit braque! CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime les chiens de berger, et meme si oui ce sont des chiens qui aiment travailler et qui sont des eponges. Ont rencontre quand meme des problemes quand ils ne sont pas bien monter, ou si ils viennent d'un BYB... j'ai 3 BC, et aucun n'est un ptit chien parfait, sans probleme, meme si ils sont des border collies ( bergers. ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Pour moi, la quantité d'énergie qu'un chien a n'est pas un problème, en autant qu'il soit dans une famille appropriée.

Ce dont on parle ici, ce n'est pas tant de la quantité d'exercices qu'un chien a de besoin pour être calme dans la maison, mais plus de la difficulté à entraîner certains chiens plus indépendants, avec plus de prédation, ou plus primitifs, dans le fond, des chiens qui n'ont rien de chien de travail...


Attention. J'ai ici un chien de travail avec l'énergie et l'endurance qui va avec.. + l'indépendance (il travaille et pense par lui-même, et ne fera RIEN qui n'est pas payant pour LUI et n'en vaut pas la peine selon LUI.. même si c'est aussi un peu une tache affective), la prédation ET il est encore très primitif (descendance directe du dingo).

J'ai droit à une bombe d'énergie, pas tuable, avec un sale caractère (il aime tout le monde.. tant qu'on ne lui demande rien et qu'on se contente de s'en occuper.. il veut jouer avec les gens et les autres chiens.. mais se frustre quand ça ne va pas comme il veut et jappe alors en cave), intelligent mais dans le bon ET le mauvais sens (il ne fera rien qui ne lui plait pas à lui avant tout, il se fout royalement de me faire plaisir, et s'il s'emmerde, c'est incroyable les mauvais coups qu'il invente.. rajoute à ça son énergie, ses sauts de kangourou, et son absence de peur, et croyez-moi que ça peut faire trèsss dur dans une maison), qui n'a peur de rien, veut courir après tout ce qui bouge, etc.

La correction, on oublie ça. La récompense? bah tant que ça fait son affaire. Si ça lui tente pas, friandises ou pas, jouet ou pas, il va t'envoyer promener.

Le ACD provient du dingo, mais aussi du bull terrier entre autre. C'est un chien bourré de qualités, mais ce n'est pas un chien facile. J'adore mon chien, et quand on apprend à lâcher prise sur certaines choses c'est un vrai petit clown.. dans la mesure où on peut rire de ses conneries :P Il peut me suivre sans problème dans tout sport, s'intéresse à tout (tant que ce n'est pas trop long, sinon il s'emmerde vite), mais c'est vraiment pas un chien pour la famille "commune" qui fait du 9 à 5, s'occupe des enfants et ne dispose que d'une tite heure de promenade en laisse par jour. Si on ajoute à ça leur caractère pas toujours évident.. leur grande propension à tenter de prendre le leadership ET des autres chiens ET des humains et à nous challenger constamment.. Il n'est pas toujours facile à vivre ;).

Je dis que c'est un imbécile heureux.. il est heureux oui.. imbécile j'en doute. Même s'il en a la face avec son grand sourire niais constamment dans la face :P. S'il était imbécile, il n'aurait jamais compris comment grimper sur les comptoirs de mon ancien appart à 4 mois (saute sur les chaises, puis la table, puis le comptoir), ni comment se déprendre tout seul quand il est attaché, ni comment passer à travers tout obstacle sur sa route, soit en sautant, contournant ou rentrant carrément dedans, ni comment marche le aikiou après 15secondes lol. etc etc. Reste que je l'appelle comme ça :P c'est affectueux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
moi j'aime pas la facilité Mr.Red . Les chiens de berger je trouve ça plate pour ça, trop facile pour moi.


Je comprend pas pourquoi vous dite sa?
les chiens de bergers c'est pas nécessairement facile.
J'ai jaymie ici berger australien de 6 mois et toute une
tête de cochon et très fort caractère et c'est un Berger.
Les berger belge on souvent un fort caractère et les borders
collie sont pas si facile que sa,faut que tu sache dans quoi
tu t'embarque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Ça tu trouves-tu ça spécial:

Viva a pissé 6 fois en 30 minutes en regardant Crokette dans les yeux... et non c'est pas parce que c'est un puppy... c'parce qu'elle a le diable au corps la peste! CrampéCrampéCrampé


C'est toi qu'elle regardait dans les yeux, pis elle t'a fait un finger en même temps me semble... razzCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Active-Dog a écrit:
lermax a écrit:
moi j'aime pas la facilité Mr.Red . Les chiens de berger je trouve ça plate pour ça, trop facile pour moi.


Je comprend pas pourquoi vous dite sa?
les chiens de bergers c'est pas nécessairement facile.
J'ai jaymie ici berger australien de 6 mois et toute une
tête de cochon et très fort caractère et c'est un Berger.
Les berger belge on souvent un fort caractère et les borders
collie sont pas si facile que sa,faut que tu sache dans quoi
tu t'embarque.


C'est exactement ce que je disais plus haut. Je ne comprend pas non plus pourquoi certaines disent qu'un chien de Berger c'est facile. Ce n'est pourtant absolument pas le cas au contraire. Le challenge peut être différent mais un chien de Berger est un animal extrêment intelligent, il a besoin de beaucoup de stimulation et peut aussi avoir tout un caractère. En tout cas... Je suis de l'avis que celles qui on dit que chaque individu est différent et peu présenter un certain niveau de difficulté ou de challenge à chacun.

J'ai des chiens qui au quotidien au premier abord peuvent semblé facile, mais comme ils ont tous des défauts ce qui est normal, ils présente chacun un certain défi que d'autres trouverais terrible admettons, même en ayant eux même un chien à défi.

Puis je vous jure qu'il n'y a pas une personne sur terre qui aurait trouvé facile ma "Berger" Allemand. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokette a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Ça tu trouves-tu ça spécial:

Viva a pissé 6 fois en 30 minutes en regardant Crokette dans les yeux... et non c'est pas parce que c'est un puppy... c'parce qu'elle a le diable au corps la peste! CrampéCrampéCrampé


C'est toi qu'elle regardait dans les yeux, pis elle t'a fait un finger en même temps me semble... razzCrampé


Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
crokette a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Ça tu trouves-tu ça spécial:

Viva a pissé 6 fois en 30 minutes en regardant Crokette dans les yeux... et non c'est pas parce que c'est un puppy... c'parce qu'elle a le diable au corps la peste! CrampéCrampéCrampé


C'est toi qu'elle regardait dans les yeux, pis elle t'a fait un finger en même temps me semble... razzCrampé


Crampé



Qu'est ce que tu mets dans son eau? grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Active-Dog a écrit:
lermax a écrit:
moi j'aime pas la facilité Mr.Red . Les chiens de berger je trouve ça plate pour ça, trop facile pour moi.


Je comprend pas pourquoi vous dite sa?
les chiens de bergers c'est pas nécessairement facile.
J'ai jaymie ici berger australien de 6 mois et toute une
tête de cochon et très fort caractère et c'est un Berger.
Les berger belge on souvent un fort caractère et les borders
collie sont pas si facile que sa,faut que tu sache dans quoi
tu t'embarque.


C'est exactement ce que je disais plus haut. Je ne comprend pas non plus pourquoi certaines disent qu'un chien de Berger c'est facile. Ce n'est pourtant absolument pas le cas au contraire. Le challenge peut être différent mais un chien de Berger est un animal extrêment intelligent, il a besoin de beaucoup de stimulation et peut aussi avoir tout un caractère. En tout cas... Je suis de l'avis que celles qui on dit que chaque individu est différent et peu présenter un certain niveau de difficulté ou de challenge à chacun.

J'ai des chiens qui au quotidien au premier abord peuvent semblé facile, mais comme ils ont tous des défauts ce qui est normal, ils présente chacun un certain défi que d'autres trouverais terrible admettons, même en ayant eux même un chien à défi.

Puis je vous jure qu'il n'y a pas une personne sur terre qui aurait trouvé facile ma "Berger" Allemand. Crampé


C'est juste qu'on en voit tellement souvent des bons que tu fais pas wow quand tu en vois un courir. C'est juste normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La correction, on oublie ça. La récompense? bah tant que ça fait son affaire. Si ça lui tente pas, friandises ou pas, jouet ou pas, il va t'envoyer promener.

Le ACD provient du dingo, mais aussi du bull terrier entre autre. C'est un chien bourré de qualités, mais ce n'est pas un chien facile. J'adore mon chien, et quand on apprend à lâcher prise sur certaines choses c'est un vrai petit clown.. dans la mesure où on peut rire de ses conneries :P


C'est drôle que tu dises ça, je n'avais aucune idée que le cattle avait du bull dans le sang, mais sans en connaître vraiment, ils m'ont toujours donné l'impression physiquement et de caractère de leur ressembler...

Pour ce qui est des chiens de berger, je n'oserais pas dire que ce sont des chiens faciles! Par contre, ils apprennent habituellement vite, et sont motivés à travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Citation :
La correction, on oublie ça. La récompense? bah tant que ça fait son affaire. Si ça lui tente pas, friandises ou pas, jouet ou pas, il va t'envoyer promener.

Le ACD provient du dingo, mais aussi du bull terrier entre autre. C'est un chien bourré de qualités, mais ce n'est pas un chien facile. J'adore mon chien, et quand on apprend à lâcher prise sur certaines choses c'est un vrai petit clown.. dans la mesure où on peut rire de ses conneries :P


C'est drôle que tu dises ça, je n'avais aucune idée que le cattle avait du bull dans le sang, mais sans en connaître vraiment, ils m'ont toujours donné l'impression physiquement et de caractère de leur ressembler...

Pour ce qui est des chiens de berger, je n'oserais pas dire que ce sont des chiens faciles! Par contre, ils apprennent habituellement vite, et sont motivés à travailler.


Oh oui,j'en est une ici qui comprend très très vite les commandements
et qui malheureusement est tellement intéligente qu'elle ''catch'' des
choses qu'on ne voudraient pas,genrre ouvrir le moustiquaire mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça, j'en doute même pas... avoir un chien allumé et brillant, c'est pas toujours reposant! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Ça, j'en doute même pas... avoir un chien allumé et brillant, c'est pas toujours reposant! Crampé


Hahaha en effet razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Active-Dog a écrit:
Jaelle a écrit:
Citation :
La correction, on oublie ça. La récompense? bah tant que ça fait son affaire. Si ça lui tente pas, friandises ou pas, jouet ou pas, il va t'envoyer promener.

Le ACD provient du dingo, mais aussi du bull terrier entre autre. C'est un chien bourré de qualités, mais ce n'est pas un chien facile. J'adore mon chien, et quand on apprend à lâcher prise sur certaines choses c'est un vrai petit clown.. dans la mesure où on peut rire de ses conneries :P


C'est drôle que tu dises ça, je n'avais aucune idée que le cattle avait du bull dans le sang, mais sans en connaître vraiment, ils m'ont toujours donné l'impression physiquement et de caractère de leur ressembler...

Pour ce qui est des chiens de berger, je n'oserais pas dire que ce sont des chiens faciles! Par contre, ils apprennent habituellement vite, et sont motivés à travailler.


Oh oui,j'en est une ici qui comprend très très vite les commandements
et qui malheureusement est tellement intéligente qu'elle ''catch'' des
choses qu'on ne voudraient pas,genrre ouvrir le moustiquaire mdr


Crampé

Les Berger ne sont pas facile, ils sont géneralement le fun! et comme tu dis Jaelle, pas toujours reposant!!

J'avoue que ça me manque, un chien réellement motivé à l'apprentissage, je m'ennuie profondément de ma Comtesse pour ça... Mes chiens présentement prône le Je m'en foutisme, ils se foutent royalement des commandements ou des jeux que j'aimerais leur apprendre. Leur mots préféré est "mangé" ou "dehors?". Mais rendu dehors ça mange du gazon, donc... fourazz Mais je ne peux pas dire qu'ils sont necessairement facile, plate ou sans challenge parce que ce n'est pas le cas dans differentes situations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question de muneca,J'ai pris jaymie
(berger australien lignée de travail) parce que je voulais
un chien actif,qui demandais de se dépenser intensément.
Mais jai eu un chiot avec tout un caractère,j'étais pas prête
a avoir ce genre de caractère,mais jai appris a dealer avec elle.
De plus il faut être ferme et vu que ma patience est extrèmement
courte je pense que sa aider.Mais curieusement j'en prendrais un
autre sans hésiter,sa fait un défi,Je suis plus fier de nous quand
on accompli quelque chose,parce qu'on a travaillé fort pour y
arriver.Alors qu'un chien avec un caractère ''smooth'' qui fait
tout tout de suite,je serais fière mais pas de la même ''façon''
qu'un chien avec son p'tit caractère. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Je rajouterais quelque chose aussi, c'est qu'à un certain point, on fait le chien qu'on veut bien avoir, particulièrement si on l'a bébé...
Si on donne de l'exercice et de la stimulation sans arrêt tout le temps aussitôt qu'on est à la maison, ça devient en quelque sorte, une drogue, il en veut TOUJOURS plus...
Je vous garantie que si j'amenais SHiva marcher dans le bois tous les jours pendant 1h ou 2, elle deviendrait BIEN plus active qu'elle ne l'est déjà... je vous dirais même qu'elle deviendrait surement insupportable parce qu'elle en aura besoin 2-3 fois plus... et plus intense...
C'est certain que chaque race a ses caractéristiques bien à elle... mais on arrive à en faire le chien qu'on souhaite avoir aussi! thumright


En effet,quand jai eu yougi je le sortait
toujours dehors,on pouvaient jouer facilement
2 heures dehors a faire n'importe quoi,courir,apprendre
,pratiquer des tours etc.ensuite il y a eu un moment ou
j'ai un peu délaisser yougi dans le sens ou on fesait beaucoup
moin d'activités physique et metton que je les su,il a recommencé
a faire ses besoin dans maison pour avoir l'attention,manger des
vêtements,monter sa table etc...J'ai finalement compris que c'étais
a cause de moi je les rendu actif et jai arrêter pratiquement du jour au
landemain.Donc c'est la que j'ai compris plus tu lui en donne plus il en
redemande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Cybermyriam a écrit:
crokette a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Ça tu trouves-tu ça spécial:

Viva a pissé 6 fois en 30 minutes en regardant Crokette dans les yeux... et non c'est pas parce que c'est un puppy... c'parce qu'elle a le diable au corps la peste! CrampéCrampéCrampé


C'est toi qu'elle regardait dans les yeux, pis elle t'a fait un finger en même temps me semble... razzCrampé


Crampé



Qu'est ce que tu mets dans son eau? grimace


Je devrais mettre du gin... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...