Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Notre weekend à Cincinnati à date

Messages recommandés

Sur la route depuis jeudi (2 jours) ce fut infernal pour rouler. De la pluie en fou, un peu d’accalmie pour 10 kms et ca reprenait de plus belle. Donc on devait ralentir pas mal. On ne peut pas se permettre de folie quand tu roules avec un 33 pieds et la voiture derrière. Les chiens furent super en route. Kooza n’est plus malade. Que c’est agréable rouler dans ce temps-à. Les 2 chats (Shadow et Katia) ne trippent pas du tout sur la route, si je ne suis pas avec eux. Ca bardasse trop pour eux. Mais une fois arrêté, ils sont comme à la maison. Évidemment tout voyage sans aventure ne serait pas le fun pour nous hein! Donc gossage aux douanes américaines un peu. Hihi Ensuite Takoda fut malade la première nuit (vomit et diharrée). Il ne voulait pas manger donc il m’a tapé une crise de vomissement (bile). Mais je l’ai déjoué et lui fait cuire des œufs brouillés et ca a aidé à le replacer. Mais ca a quand même durée le temps de la route ses « niaiseries ».

Journée magnifique aujourd’ hui à Cincinnati. Ma chum a loué le centre d’agilité pour 3 hres. Les chiens ont eu un méchant party pendant tout ce temps là. Kooza fut très bon. J’suis même impressionnée. Hihi Lui qui a toujours refusé le dog walk chez moi (et qui est bas) a décidé en voyant les autres de l'essayer par lui-même. Vous verrez sur le vidéo comment il a pogné la twist trèèèèès vite. Wow.

Sa maman et lui ne se sont pas reconnus. En tout cas, ils se sont ignorés. C’est drôle de voir comment en quelques mois la reconnaissance peut se perdre. Il n’a pas joué avec les autres…comme je m’y attendais. Blu, le chiot de 6 mois de Tammy a toute une attitude. Il n’aime pas la grosse action et il va le dire aux autres. Oups…maman humain le rappelait à l’ordre c’pas long. Hihi

Nous avons célébrés ce midi les un an de Kooza. Il a eu droit à un vrai gâteau « humain ». Il a adoré c’pas peu dire. Hihi

Voici quelques photos de notre journée. Ce soir j’ai eu la chance de voir 2 magnifiques chiots de quelques semaines. Barb (une amie qui s'est joint à nous en ramassant les chiots d'une autre éleveuse) en garde un et l’autre va à une autre connaissance à elle.

Demain on va tenter de faire du pistage. Mais possible qu’on ne le fasse pas car il fait 30c et chaud. Trop chaud. J’hais un été chaud de même. Beurk. Mais ca a l’air que ca fait partie de l’été, la chaleur. Faisons du mieux avec ce qu’on a.

Donc voilà.







Kooza et sa maman (il est le grand sur la photo).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est donc cool la photo avec le gâteau Yes . Hier on avait froid comme en automne et il pleut, il pleut, il pleut....Bonnes vacances :985: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça en faisait des petites boules de poils blanc sur le terrain d'agilité.

J'ai ri en voyant la photo de Kooza avec son gâteau.....un vrai gàteau.....ha....trop drôle.

Mais il est encore plus beau que sa mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:danse: encore :danse: encore bravo

wowww la photo avec le gateau..tellement bonne Yes

ca devait être l'enfer certain sur les routes avec cette foutu pluie Shit

je savais pas le truc des oeufs brouillés....... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu avec tout ce sucre il devait être speedé pour sa fête Kooza! Et j'en reviens pas sa fourrure! Il est tellement beau!

Profitez s'en!! Vous avez du plaisir ça parait!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est vraiment choyés avec Tammy. Les chiens aussi. Elle a acheté un beau collier en cuir rond rouge pour la fête de Kooza.

Aujourd'hui fut une journée relaxe. J'ai laissé Nuuk et Takoda au motorisé. Elle a un chiot de 6 mois assez rock and roll. Ajoutons Kooza au lot et ca fait un méchant combo. hihi

Mais finalement Kooza est un vrai bon chien. J'm'attendais au pire et bien non. Il est surprenant. Il veillit très bien. J'suis contente de son comportement "overall". Il reste du travail à faire. Mais c'est rien à ce que j'ai vu avec Blu.

On a eu des mégas orages la nuit dernière et tous les 3 chiens et 2 chats ont dormis comme des briques. Ils étaient trop brûlés des jour.

Demain nous quitterons Cincinnati pour aller au nord dans un p'tit camping resort que nous avons déjà visité. J'ai hâte car ca fait dur le camping actuel. Surtout sans internet. hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une beauté ce chien, d'ailleurs cette race est tout simplement superbe.


Dit, est-ce que le poil c'est un peu comme le poméranien??

Je veux dire par là que ca motonne pratiquement pas et l'hiver rien colle après ca.

En tk, ici pour Baïa c'est comme ca, j'adore ce poil là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air de ressembler beaucoup au poil de ma Samoyède, c'est des formats minis amour adorables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes maintenant à notre autre camping....pour 4 jours. Yeah! Un méchant beau camping (nous venons ici à chaque séjour dans le coin de Cincinnati).

Il fait beau et chaud (confortable quand même, même si pour moi c'toujours trop chaud).

Les chats ont très bien voyager pour ce stretch d'une heure.

Les chiens...comme toujours furent parfaits sur la route.

On retourne voir Tammy demain soir pour souper. On n'emmènera que Kooza car Blu est assez heavy. Oufff. Et elle a 4 chiens, plus mon Kooza ca fait beaucoup d'action dans une très petite maison. Donc Nuuk et Takoda peuvent rester sages au bercail. Ils sont super bien de toute façon et je leur évite un stress inutile.

J'ai enfin un camping qui a l'internet (qui fonctionne) super rapide. J'vais pouvoir faire mon p'tit vidéo du centre d'agilité de samedi dernier. J'ai pas eu le temps de le regarder encore. On arrivait crevés au camping le soir.

Donc là on commence les vraies vacances sans rush. Hihi. J'vais mettre mes shorts et on s'en va marcher les chiens autour pour se rappeler le camping un peu. On est très bien placés dans un coin au fond et c'est archi tranquille et ombragé.

Et pour le poil ce sont des chiens à double-couche. Certains chiens vont faire des mottons facilement, d'autres non. Ca va dépendre de la texture du poil. Mais les jeunes chiens ont un poil plus "frizzou" et ca arrive, surtout derrière les oreilles.

Je dois surveiller les oreilles de Kooza et Nuuk. Mais pour le reste, je suis chanceuse. Un simple brossage hebdomadaire et tout part.

Et oui l'hiver la neige va faire de gros motons mais il ne font pas des mottons de poils quand même. Mais la motte de neige peut être très impressionnante.

Bon..je vais aider à installer le motorisé si je veux aller marcher les chiens....et arrêter voir la section où ils font du fudge maison. Miammmm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.


Baïa aussi le seul endroit où il arrive qu'elle ai de petits mottons c'est derrière les oreilles.


Mais l'hiver, rien pogne après ca, c'pas melant on dirais du teflon LOL

Remarque que je suis bien contente car les autres se chargent des mottons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saint Mom, tel que je te connais, tu dois spoter les coins à l'ombre assez vite dans un camping sourire .

C'est donc le fun de lire que ton Kooza évolue bien. Tu ne l'a pas volé Câlins .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gin.

On le travaille fort le Kooza. C't'une job de tous les jours. Et c'est le fun quand ta chum éleveuse te dis que le toilettage est pratiquement immaculé et qu'elle souhaite ne jamais avoir un chien aussi poilu. hihi Hier elle m'a montré comment trimmer le derrière des pattes arrières et le fluffy des pattes avant pour que ca reste naturel. Je vais m'acheter des ciseaux dentelés pour ca. Mais même sans ceci elle n'a rien à redire. Et elle l'a trouvé pas mal bien éduqué. Evidemment il reste "sauvage" et ne va pas aux gens. Mais au moins il est moins pire que son Blu, qui lui va au gens mais attaque tous les chiens qui bougent! C'pas mieux hein! Elle a pas mal plus de job à faire que moi. Mais comme elle est entraîneuse en obéissance et agilité, j'suis pas inquiète du tout. Elle va le remettre sur le bon chemin rapidement. hihi

Je sais que le p'tit mauzus peut se retenir en masse. Il n'a pas fait aucun dégât dans le motorisé. Il a fait une nuit de 10h (la nuit d'avant-hier à hier matin). Il ne le sait pas mais on l'attend au retour de la maison s'il nous réveille à 2-3am. Payback time!!! tordu

Ce soir on crève dehors. On arrive de marcher les chiens. Il fait encore 24c et humidité à 86%. On est pas mal mieux en dedans en tout cas.

Gin,
En camping on spot 3 choses....le coin le plus ombragé possible, l'internet est mieux de ben pogné, et un coin tranquille. Pas question de me parker à côté d'un voisin qui a 3 carosses et pleins de gugusses dehors. C'est jamais bon signe. razz On ne s'installe même pas si on n'aime pas. On re-swing au bureau principal et on demande un changement de place quand c'est possible. De toute façon je spécifie toujours quand je réserve. C'est un must ou je ne booke pas. Ca arrive.

Même si je vais camper, je veux un certain confort et une certaine paix. hihi Une poupounne de luxe le reste même dans le camping. mouarfffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de savoir que tout ce passe toujours aussi bien pour vous Saint-mom! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je sais que le p'tit mauzus peut se retenir en masse. Il n'a pas fait aucun dégât dans le motorisé. Il a fait une nuit de 10h (la nuit d'avant-hier à hier matin). Il ne le sait pas mais on l'attend au retour de la maison s'il nous réveille à 2-3am. Payback time!!!


C'est peut être juste un adon qu'il fasse ses nuits pendant vos vacances. Au moins, t'as de vraies vacances sourire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir je suis allée visiter l'hopital pour enfants de Cincinnati (ma chum est directrice des achats - fournitures de soins). Ayoye. Le Québec devrait s'inspirer de cet hôpital. Tout est top shape, rien ne traîne, la décoration est débile, surtout sur l'étage de chimio pour enfants. Et c'pas neuf partout comme hôpital. Wow. J'en suis restée renversée. Énorme comme centre hospitalier. Les résidents/et milieu affaires aident beaucoup leur hôpital. Tellement qu'ils n'ont même pas besoin de solliciter d'argent pour la faire rouler. Faut le faire. Y'a pas un mur de pucké. Pas un mur qui manque de peinture. Tout est large et fonctionnel. Ca fait différent des hôpitaux que j'ai vu dans la région de Montréal. Il est temps qu'on évolue je pense et que l'argent qu'on paie en impôts soient vraiment placé aux bonnes places.

J'ai aussi appris que la ville de Cincinnati est une ville dangereuse à habiter/visiter. Elle ne me la fait même pas visiter comme telle. Je ne savais pas non plus que la ville de Cinci était composée d'une population majoritairement noire. On ne voit pas de blanc ou asiatique sauf dans le secteur des hôpitaux et centre de recherche, etc. Tammy demeure aux extrémités de la ville donc c'est complètement différent.

On est allés souper hier soir dans un restaurant de chili typiquement Cincinnati. C'était supppper bon. Ensuite tant qu'à être cochon aussi bien y aller All the way. Donc chez Graeters nous sommes retournés cette année. C'est une crèmerie mais ils font aussi des bonbons et desserts. Tout est fait maison. Ayoye!!!! La crème glacée est tellement riche (mais bonne) que je n'ai pu finir ma boule (crime c'est l'équivalent d'au moins 2 boules c't'affaire là). Une dame passait avec des brownies chauds et tout frais.

En tout cas, ce fut une belle soirée encore une fois. Les chiens ont très bien dormis cette nuit. Ils sont passablement occupés.

Mais là pour 2 jours on se repose. Ensuite on entame la route pour le retour. Beurk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey! Ici Kooza!

Nous sommes toujours dans le coin de Cincinnati. Papa a tellement aimé le camping que nous avons décidés de rester une nuit de plus. Donc au lieu de rouler 3 jours, il va se taper tout le kilométrage en 2 jours. Donc demain soir je vais pouvoir encore retourner voir ma première famille. Yippeee! Il fait beau depuis notre arrivée. Gros soleil, pas de vents et 84-89F. Fa’ chaud!

Nous avons profités de la journée aujourd’hui au camping.

Nos “parents” nous ont emmenés encore une fois courir dans le champ à côté du motorisé. C’est tellement le fun. Whouhouuuu!
(shhhhht faut pas le dire fort car nous devrions être en laisse de 6 pieds. Mais c’était calme donc maman a décidé de nous donner un peu de lousse pour qu’on se défoule car le parc à chiens est trop petit. Mais papa est social et parlait au proprio du camping cet pm et ils vont agrandir pour faire un vrai parc canin. Coooool) ).

Faut cliquer sur les photos pour agrandir.

Tout un fun à courir là.


Maman nous a emmené voir les chèvres. J’commence à m’y faire et même je les ignore. Mais des fois je dois leur montrer c’est qui le boss et je jappe. Mais c’pas long que je me fais rappeler à l’ordre par l’humain qui me talonne. hihi




Quand on a trop chaud ben on saute dans notre ‘tite piscine. On est pas mal gâtés en tout cas.


Il arrive qu’on ne fout rien et on “chill” sur le deck avec le chat Shadow.


On repart jouer dans le champ et j’adore écœurer Takoda jusqu’à temps qu’il se décide à jouer. Hihi Le p’tit vieux a peu de répit avec moi. :)


Demain soir j’ai la chance de revoir encore une fois ma 1ere famille. C’tu pas cool ca un peu. Je vais aller jouer sur de l’équipement Fitpaws. Maman dit qu’elle va me commander le donut pour jouer dans la maison l’hiver. Heille. C’est dure se tenir debout sur un ballon gonflé. Mais chu pas mal hot. Du moins c’est ce que les humains ont dit.

En tout cas, toute une façon de célébrer mon 1 an. Coooool

Mes parents ont des vidéos mais l’internet est trop instable et pas toujours vite. Donc ca devra attendre un peu. Mais vous allez voir que je suis pas mal bon en agilité. On a pratiqué avec la prof Tammy samedi au centre où elle donne des cours. J’ai fait le Dog walk comme un pro. J’ai trippé sur ce module. Tellement qu’on a dû me retirer pour ne pas que je me blesse. Sont plattes en titi des fois les humains. argggh

A plus tard

Signé: Kooza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais mal lu, je pensais que c'était toi qu'on avait retiré Crampé .Super vacances, vous devez pas avoir hâte de rentrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a des petits chanceux, qui se font payer la traite pour leur fête.

C'est vraiment la belle vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces chiens là ont une vie de rêve !
C'est le fun de lire ces anecdotes de voyage.
Je ne connais pas ce coin.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin. Nous aussi on se considère relativement chanceux de pouvoir visiter ces endroits tout en connaissant des gens de la place pour nous faire les tours guidés. Ca aide beaucoup à comprendre une ville quand tu la vois via leurs yeux. Exemple: la rue Vine, qui est très longue est une rue assez rough qui traverse une bonne partie de la ville. Il y a pas mal de bagarres, gangs, et meurtres. Donc tu ne te promènes pas là de soir/nuit. De jour, il y a pas mal d'actions "négatives" aussi mais au moins tu as toute l'équipe médicale qui passe par là. Donc si tu te ramasses avec une balle perdue, t'as de forte chance d'avoir un médecin ou infirmière qui passe par là. hihi

Ce soir nous sommes allés manger dans un restaurant BBQ local. C'était très "casual" mais hyper bon. J'ai ramené un morceau triple chocolat (que je mangerai après la douche tantôt avant mon dodo). Il est fait avec du sirop hersey, des chocolate chips, etc. C'est fou les choses qu'on retrouve en route. Les ribs de mon mari étaient succulentes. J'ai pris un genre de poitrine fumée à l'hickory, frites maison avec pelures, des hush puppies (cornmeal enrobé et grillé), des sauces maison BBQ, etc.

L'an prochain quand on va revenir elle va nous emmener dans d'autres restos locaux. C'est ca le fun de connaître des gens locaux pour connaître leurs p'tits secrets de restos. Sans être fancy, ils sont super bons. J'aurais jamais trouvé/arrêté si ce n'était pas d'elle car de l'extérieur ca ne dit rien.

Kooza fut encore une fois exemplaire. Il n'aime toujours pas se faire prendre pas un "étranger" même après 3 jours. Mais il tolère au moins. Il va à elle.

Le camping est pleins à craquer depuis le début de leur long weekend 4th of July. Il doit y avoir au moins un chien et/ou un chat par site. C'est fou comment les gens voyagent avec les animaux ici et qu'ils sont les bienvenues. Les campeurs sont aussi très tolérants des jappements.

Évidemment on a connu des aventures de campeurs (heureusement pour une fois ce ne fut pas nous). Mais un pauvre monsieur avec son 40 pieds (+auto derrière) était jammé et ne pouvait plus avancer pour entrer sur son terrain. C'était ben ben compliqué son affaire. Le M. était totalement vidé. Sa femme (handicappée) a tombé dans le motorisé et fut hospitalisé. Donc ajoutons un stress à un autre et là, qu'il ne puisse pas entrer sur son site ca finit le tas. Il a dû dépinner sa voiture (oublies de détacher les chaines qui retenaient ses roues avant). Son motorisé de $400,000 .... les slides outs n'ouvrent pas ou trèèèèès lentement. Mon mari check les choses et il voit qu'il n'a pas d'huile dans les cylindres hydrauliques. Tsé.... faut les rentrer là!!! Le motorisé est flambant de quelques mois et c'est son 1er voyage. Il partait du Maine. Ce matin, il était incapable de refermer les slide-outs. Ouffff. Mon mari l'a envoyé acheter un gallon d'huile. Et il n'aura pas le choix que de retourner chez son dealer ou un autre en route pour faire vérifier ceci. Incapable de sortir ce matin de son site car des arbres en avant bloquait sa sortie. Redépinne l'auto, recule son trailer, recule le motorisé de peine et misère et le voilà partit. Ouffff.

Morale de l'histoire: Quand on va booker un site, en plus de demander un site tranquille, un site ombragé, bien avec wi-fi fort, et bien on devra demander un pull-through facile d'entrée/sortie. hihi Des fois on apprend des autres aussi.

Ahhhh les joies du camping.

Toute bonne chose a une fin. Donc demain matin on reprend tranquillement pas vite la route pour le retour. Pas le choix, on travaille mardi et je veux ramasser ma p'tite Daisy qui elle aussi est en vacances chez France. hihi Elle va surement regrettrer rentrer au bercail avec ma fo-folle de Nuuk. hihi

Mais c'pas grave. En août je repars 3 semaines pour le paradis du camping. On ne roulera pas beaucoup. Ca va faire changement. Mais on va recharger nos batteries différemment. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...