Mélina03 0 Posté(e) le 27 juin 2011 J'ai vue mon premier show de conformation au début de l'été et cela ma tout de suite intéresser mais je sais pas trop comment cela marche donc je me renseigne.Je sais que la plupart disse que cela sert a rien si tu ne fait pas d'élevage ect.... Mais j'aimerais tout de meme le faire pour plaisir personelle avant tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 27 juin 2011 C'est sûr que la plupart des gens qui présentent en confo sont des éleveurs. Par contre, je connais quelques personnes qui le font et qui ne sont pas éleveurs. Ils le font parce qu'ils aiment cela. La confo c'est comme un autre sport: rallye...obéissance, etc. même si les éleveurs utilisent la confo comme une étape dans le processus de sélection de leur élevage.Malheureusement, durant l'été les écoles qui donnent des cours de maniement sont souvent fermés. Il y a quelques endroits qui offrent des pratiques dirigées.Profite de la période estivale pour aller assister à des compétitions de confo et voir les différentes routines. Ça va te donner un petit plus quand tu vas commencer tes cours de maniement en automne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Mélina a écrit:J'ai vue mon premier show de conformation au début de l'été et cela ma tout de suite intéresser mais je sais pas trop comment cela marche donc je me renseigne.Je sais que la plupart disse que cela sert a rien si tu ne fait pas d'élevage ect.... Mais j'aimerais tout de meme le faire pour plaisir personelle avant tout.Tu viens de Rimouski et tu as un sheltie - est-ce que tu connais le vétérinaire Michèle Gauvin ? elle est éleveur de sheltie en plus - tu pourrais communiquer avec elle et elle pourrait te guider dans ton coin où aller prendre des cours de confo - elle en fait elle-même, plus plein d'autres sports caninsLyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Pour des cours de maniement dans ici il y a l'association canine de l'est du quebec qui donne des cours, ça se donne a Rivière du loup si je me souviens bien et c'était avec Nanny sirois, mais ça aussi c'est a vérifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélina03 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Je connais la vétérinaire et éleveuse de Sheltie.Mais c'est pas pour le faire avec ma Sheltie mais pour quand je vais avoir mon Aussie.Je me renseigne en avance pour savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Je crois que ta futur éleveuse va pouvoir t'aider pour la confo avec ton chien. Sinon, le mieux c'est évidemment de prendre des cours... Lorsque tu seras plus à l'aise... Des pratiques digirées.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supermat 0 Posté(e) le 29 juin 2011 jazz_cie a écrit:Tu viens de Rimouski et tu as un sheltie - est-ce que tu connais le vétérinaire Michèle Gauvin ? elle est éleveur de sheltie en plus - tu pourrais communiquer avec elle et elle pourrait te guider dans ton coin où aller prendre des cours de confo - elle en fait elle-même, plus plein d'autres sports canins+1Michèle donne aussi des cours avec le club canin du Bas Saint-Laurent (Rimouski). Informe-toi auprès d'elle, elle est très sympathique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites