Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cybermyriam11

Question croquettes formule puppy vs adulte

Messages recommandés

Quand j'ai eu Viva je l'ai mis sur Orijen Puppy.
Au bout d'un sac et demi je me suis rendu à l'évidence, ça lui faisait pas, une selle correcte pour 2 flux (et elle puait le diable). Blup

Je viens de l'embarquer sur Acana Ranchlands, elle adore, sauf que ce n'est pas une formule puppy. On m'a dit que c'était une passe de marketing cette appellation.

Bon au niveau des qtés maintenant, pour son poids ils recommandent max 2.25t par jour. Comme elle est en pleine croissance, je lui en donne 3 et elle aimerait en avoir plus.

Est-ce qu'il y a qqun qui a élevé son puppy sur une moulée adulte? est-ce que vous pensez que ça a changé de quoi? est-ce que vous pensez que je lui en donne assez?

Elle a switché hier (pas de transition), elle a fait 6 selles en tout (oui oui la garce), dont au moins 3 très belles et les 3 dernières pas mal molles. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En principe, la moulée puppy est un peu plus riche que la moulée adulte, et peut contenir plus de glucosamine, vitamines et autres suppléments.
Mais en effet, c'est du marketing.

Il y a juste pour les chiots de petite race que la moulée puppy peut valoir la peine, car dû à leur petite taille, ils ne peuvent pas manger de grosses quantités, mais ils ont des besoins énergétiques élevés (croissance rapide pour les petites races) comparativement à leur taille.

Chez les chiens de grande race, c'est même déconseillé de donner de la moulée puppy car ça peut faire une croissance trop rapide, ce qui est potentiellement dangereux pour le squelette et les articulations chez les grandes races.

Pour Viva, elle est de race moyenne/grande, donc, je pense que la moulée adulte fait très bien, surtout la moulée de bonne qualité comme Acana.

Si au bout de quelques jours ça continue à être trop mou/liquide, essaye de réduire les portions.
Souvent les selles molles c'est qu'on donne trop. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tellement compliqué la moulée... vive le cru! grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a switché Lena sur le adulte quand elle avait autour de 3 mois, le puppy la faisait grandir bien trop vite doh . Sur le conseil de Lynda, on lui en donnait tant qu'elle en voulait. Donc si elle finissait son bol au complet le repas d'après on lui en donnait plus. Elle mangeait beaucoup lors de ses grosses poussées de croissance, et après ça diminuait.

En ce moment là elle mange 4T par jours, parfois elle le mange toute, d'autre fois non, mais le gros de sa croissance est fini.

Elle mangeait royal canin pour chiot et on a switché pour acana pacifica. Elle est toujours resté avec une belle shape, n'est jamais venu disproportionnée thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça, j'ai vraiment l'impression qu'elle pousse trop vite! confus
Pis elle fait du bide la grosse torche! Crampé
Je vais peut-être lui en ajouter un peu alors, c'est pas comme si c'était un puppy calme... SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Je la trouve trop petite pour le cru! Sifflefou je sais je sais!

Merci Astro pour les infos! :985:


Ah, c'est parce que tu ne connais pas les demi-heure de paix à donner de beaux gros os charnus à un chiot peste... SiffleCrampé Et le calme du dit chiot quand il a travaillé très fort ses dents sur autre chose que nos mains... 3 repas par jour, c'est pas négligeable! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Je la trouve trop petite pour le cru! Sifflefou je sais je sais!

Merci Astro pour les infos! :985:


Ah, c'est parce que tu ne connais pas les demi-heure de paix à donner de beaux gros os charnus à un chiot peste... SiffleCrampé Et le calme du dit chiot quand il a travaillé très fort... 3 repas par jour, c'est pas négligeable! Crampé


Penses-tu qu'une côte de porc c'est trop dangereux pour Vivi?
Des fois Chivas en vomit des gros morceaux, c'est ça qui me gosse... What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un gros morceau intéressant (et rassurant) c'est les bouts de queue de cheval. En plus petit, mais peut-être pas si pire pour un chiot si elle est moins goinfre et intense qu'Heidi, des cous de canard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Un gros morceau intéressant (et rassurant) c'est les bouts de queue de cheval. En plus petit, mais peut-être pas si pire pour un chiot si elle est moins goinfre et intense qu'Heidi, des cous de canard...


Ah j'en ai plein de tranches de queue de cheval (pour ma pauvre Breeze qui n'avait presque plus de dents). :985:
Si elle avale l'os je fais quoi? je la tue? SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, ça se mange l'os de la queue de cheval, c'est le but! grimace Moi ça marche pas avec Heidi, ça a trop la forme de son gros nez, elle est resté coincé avec dans sa gueule tout à l'intérieur de ses dents, elle n'était plus capable de l'enlever (pas dans sa gorge là, juste dans le milieu de ses dents!) Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends!
Personne ici ne mange l'os de la queue de cheval!
Tahira qui est ma championne barfeuse peut mâcher son morceau pendant 3 heures pis il reste toujours l'os! CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tu peux pas trouver mieux!!! Imagine, 3 heures!!!! Mais fais-toi pas trop d'idée... Crampé

Avec Heidi, avant qu'un reste coincé, c'était 15-20 minutes max... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shiva a été élevée sur du adulte avec un peu de puppy comme bonbon d'entrainement. Par contre, c'est une petite race, je ne sais pas du tout pour une grande race!
Je donnais, dans son cas, quelques croquettes de plus que conseiller..

Bébé elle était plus petite que sa soeur, adultes, elles sont de la même taille, sa soeur a été sur le puppy jusqu'à 10 mois, Shiva jusqu'à 11 semaines... Donc ça n,a pas joué sur sa croissance non plus! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ses tites lames de rasoir, ça toffera le temps que ça peut! Crampé
J'ai déjà fait la gaffe de lui faire goûter de la viande crue, elle me jappait/criait après pour en avoir! Rolling Eyes le nez retroussé en me montrant les dents svp. AngeCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Shiva a été élevée sur du adulte avec un peu de puppy comme bonbon d'entrainement. Par contre, c'est une petite race, je ne sais pas du tout pour une grande race!
Je donnais, dans son cas, quelques croquettes de plus que conseiller..

Bébé elle était plus petite que sa soeur, adultes, elles sont de la même taille, sa soeur a été sur le puppy jusqu'à 10 mois, Shiva jusqu'à 11 semaines... Donc ça n,a pas joué sur sa croissance non plus! thumright


Ok je viens de vérifier avec l'éleveure et Viva a déjà 5 lb de plus que ses frères et soeurs. Grosse truie sauvage! CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne acana puppy mais juste pour dépaner ... et la prochgaine poche sera du adulte sinon je suis au crue et apartir de 1 mois et demi .... aucun probleme cou et dos de poulet avec chair de poulet tout passe super bien j'ai jamais eu de probleme a date et quand j'ai pu d,os charnu et attend ma commande c'est des cuisse de poulet d,épicerie et je lui donne au complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:p ba c'est normal de s'inquieter pour nos petits toutou ^^
mais je crois a moins que je me trompe que le chien a une croissance plus ''normal'' avec la viande non ?

sinon oui les croquette ce,st toujours mieux vue quand tu vas en public :p c'est pas tout le monde qui est ouvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre chose qui me fait patienter, c'est qu'elle doit partir aux USA pour son CH américain, je ne veux pas imposer ça à sa manieure dans sa roulotte tsé... razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin vue comme cela
toutes des belles petites portions deja fait :p faut juste un congélateur de bonne capaciter mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le répète, je vois aucun problème à donner du cru, au pire des os charnus pour avoir la paix de temps en temps. Arnaque a mangé son premier pilon à 3 mois justement. Un bon 30 minutes de paix, plus le lichage de plancher intensif après. Et les éleveurs qui nourrissent cru ils commencent encore plus tôt.

Pour la moulée, Arnaque est passé à l'adulte à 5 mois, il nous a ruiné sur la puppy, il mangeait 8 tasses par jour, on était tout le temps rendu dehors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 tasse surpris quand meme pas si pire hahaha
moi ici je nourie toujours dehors pour la viande alors aucun dégat a l,intérieur et rien a nettoyer ^^

on s,égare u peux du sujet Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Avec ses tites lames de rasoir, ça toffera le temps que ça peut! Crampé
J'ai déjà fait la gaffe de lui faire goûter de la viande crue, elle me jappait/criait après pour en avoir! Rolling Eyes le nez retroussé en me montrant les dents svp. AngeCrampéCrampéCrampé


Elle va bien s'entendre avec Fiona celle là... j'ai failli me faire arracher la face à vouloir lui couper les griffes pendant son gardiennage! mdr

Heidi elle, elle jappe quand son jouet tombe du sofa, pour que j'aille lui chercher!!! foufou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Avec ses tites lames de rasoir, ça toffera le temps que ça peut! Crampé
J'ai déjà fait la gaffe de lui faire goûter de la viande crue, elle me jappait/criait après pour en avoir! Rolling Eyes le nez retroussé en me montrant les dents svp. AngeCrampéCrampéCrampé


Elle va bien s'entendre avec Fiona celle là... j'ai failli me faire arracher la face à vouloir lui couper les griffes pendant son gardiennage! mdr

Heidi elle, elle jappe quand son jouet tombe du sofa, pour que j'aille lui chercher!!! foufou


CrampéCrampéCrampé Viva adore planer au dessus du divan donc j'ai pas à faire ça moi! Rolling Eyes

Je sais Catherin pour les os, l'affaire c'est que j'étais pas à l'aise avec aucun os, mais une queue de cheval devrait pas être si pire! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tibérius a grandit sur la tast of the wild ( il n'y a qu'une seul formule avec différente saveur) Première semaine javais une poche de Royal crottin... Heuuu scuser Royal canin Ange J'ai switcher ça, hey a 5 a 7 tas par jour.... pis la moitié moue appart de tsa... Octavia et Mustang sur le cru = 1 numéro 2 par jour.


a 4 mois j'ai mit Tibérius 50% croquette et 50% cru....... Enfin la sainte paix. Monsieur est encore a se régime! comme il bouge beaucoup et que je suis souvent sur la route a bouger d'un bord et de l'autre les croquettes me donne la possibilité de partir l'esprit tranquille si je ne trouve pas se dont j'ai besoin pour mes chiens.

D'ailleurs , le cru le soir Tibé est beaucoup moins agité, semble plus rassasier et satisfait.


Édit : je voulais rajouter que Tibérius a grandit de façons très Équilibré et lentement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quest-ce qui nous dit que le chiot grandit trop vite. Fiona se couche le soir et quand elle se lève j'ai l'impression qu'elle est plus grande que la veille surpris Elle a l'air d'une échalotte avec ses grandes pattes. Là elle mange du Royal Canin chiot moyenne race, c'est ce que l'éleveur donnait et il ne jurait que par ça. La poche achève, il m'en reste pour 10 jours, je me demande si je rachète la même chose ou bien si je vais dans une autre marque. J'aimerais bien essayer la Natures domain qui fait pour tous les ages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle a l'air d'une échalotte a grande patte, je lâcherais la bouffe chiot rapidement, de plus que tu disais qu'elle boitait, une croissance trop rapide peut causer une panosthéïte qui est une inflammation de l'os c,est douloureux et le chiot boite.

Lena prenant 3-4 lbs par semaines et presque 1 po par semaine! C'était vraiment trop intense comme croissance. Par la suite elle a garder une bonne croissance et n'a jamais jamais eu l'air d'une échalote monté sur des échasses alors que tous les chiots que je connais qui ont été sur la puppy ont eu l'air de ça tôt ou tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est carrément ça, elle a pris 4 lb en 1 semaine et elle grandit carrément a vue d'oeil. Et j'ai lu sur la panostéite et ça ressemblait a ça, ou du moins des douleurs de croissance. J'ai fait attention qu'elle ne fasse pas trop la folle hier et elle ne boite plus. C'est intermitant son affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin elle doit ben faire 35 lb maintenant et elle ne veut toujours pas descendre les escaliers! Rolling Eyes
Viva la diva! coolCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je revien au cru ... mais Godric a mangé son premier os charnus a 5 ou 6 semaines. grimace Et il vien d'avoir 1 an... rien de cassé jusqu'a présent croco Juste pour son poil magnifiquement brillant, son noir intense... ca vaux le coup razz

Et Viva et Fiona se suivent vraiment en poids... 37 lbs ici... CrampéCrampéCrampéCrampé

Tellement pas sur le meme frame razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...