Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ktema

La SPCA de Val-d’Or dénonce la SPCA de Montréal

Messages recommandés

VAL-D’OR – La Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) de Val-d’Or en a assez de l’attitude de la SPCA de Montréal qui sollicite les gens de l’Abitibi-Témiscamingue lors de sa campagne de financement.

Cette stratégie de Montréal est dénoncée par la présidente de la SPCA de Val-d’Or, Helen Filion. « J’ai été avisé par un voisin qui venait de recevoir une lettre de la SPCA de Montréal qui cherchait des dons », a-t-elle indiqué.

Mme Filion a alors décidé de mener sa petite enquête. « J’ai commencé à m’informer et finalement c’est ça qu’ils font », a-t-elle souligné.

« On ne va pas ailleurs chercher des dons, a-t-elle expliqué. J’ai parlé au directeur du refuge de Montréal qui admet que la façon de faire n’est pas éthique. Il est bien d’accord avec notre point de vue, mais continue ses actions quand même. »

Les sommes d’argent perçues par la SPCA de Montréal ne rentrent pas dans les caisses des SPCA de Val-d’Or et de Rouyn-Noranda et Mme Filion aimerait changer la situation.

« Il y a des centaines de lettres qui sont envoyées chaque année ici en Abitibi. Après le premier envoi, ils acheminent un cadeau. Douze jours plus tard, on reçoit une deuxième lettre ou on demande aimez-vous votre cadeau. Dans la même lettre il est écrit avez-vous oublié de nous envoyer le don », a indiqué Helen Filion.

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2011/06/20110627-182715.html

Ils font encore ça ? hum...

On est solicités aussi ici (Mauricie), je ne compte plus les cadeaux qu'ils m'envoient même si je leur ai écrit de cesser de me solliciter car je fais des dons a la SPA de Trois-Rivières

Merci Lyse de confirmer. Je croyais qu'avec Mme Devine, ceci avait changer aussi...

Nous aussi on est sollicité à Sherbrooke par la SPCA de Montréal.
Pas correct. Faut d'abord s'occuper du local.

• Créer...