gin1 0 Posté(e) le 28 juin 2011 c'était à refaire, reprendriez vous la même race ? J'ai une amie qui a un golden retreiver. Elle adore sa chienne mais elle me dit que plus jamais elle ne prendrait cette race à cause du poil. Une collègue de travail a donné son carlin à un ami car elle n'était plus capable de dealer avec le poil.Je pense aux propriétaires de chiens nordiques, de BA, de carlins, la perte abondante de poils serait elle un critère pour vous pour ne plus reprendre la même race ? Ou l'amour de la race passe avant ce genre d'inconvénient ?N'ayant jamais vécu cette situation, j'ignore comment je réagirais de mon côté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Je ne prendrais pas un autre cocker. Pour différentes raisons mais entre autre le poil très fin qui s'infiltrent absolument partout partout! y compris dans les tiroirs, le frigo même! C'est décourageant de recommencer 10 fois quand je me met au ménage. Kali perd beaucoup de poils aussi mais ce sont de gros poils qui se ramassent au sol et qui se ramassent bien avec la balayeuse. Et pour répondre a ta question Gin, oui c'est un facteur qui m'empêcherais de prendre une race que j'aime, quand j'avais mon golden, c'était un océan de poils que je voyais tous les matins sur le plancher de bois foncé mâme si elle était brossée tous les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brandy1111 0 Posté(e) le 28 juin 2011 J'ai une vieille golden de 11 ans.. et quand celle ci me quittera .. j'irai me chercher un bébé golden.. je suis en amour avec cette race.... malgré le poil ! quoique la mienne passe ses journée d'été a l'extérieur avec moi ( je suis en congé 9 semaines ) ainsi que la majeur partie de ses journées de semaine a l'extérieur avec mes parents qui jouent dans le jardin ... donc... moins de poil a l'intérieur .. mais quand une sacré tonne de pwel !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Moi je ne reprendrais pas de lab....Mais bon je ne me débarrasserais pas de Rose pcqu'elle perd son poil! Pour ma part, ca m'énerve de rester avec des poignées dans les mains chaque fois que je la flatte...et de ne pas pouvoir la laver dans ma salle de bain sans en avoir pour des mois a éliminer ce poil de pogné partout...Et le pire: Faire un gros ménage, pis plus rien parait des le lendemain! Je n'ai pas le temps de faire du menage plusieurs fois par semaine...donc a 1 fois semaine, c'est tjrs sale chez moi...les mottes de poils qui flottent....je suis pas mal tannée de ca....Et oui ca joue pour beaucoup dans le choix de mon prochain chien... Je regarde mes voisins avec leur braque...on voit presque rien sur les planchers...pis je le flatte, j'ai juste quelques petits poils dans le creux de la main... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Citation :c'était à refaire, reprendriez vous la même race ?Oui Je sais qu'ils perdent des poils, bave quand ils boivent, etc etc etc ... mais oui sans aucunes hésitations j'aurais toujours des Danois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Oui je reprendrais les mêmes races ( bon ok croisé hihi ) Le poil,je m'en fou!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Citation :Oui je reprendrais les mêmes races ( bon ok croisé hihi )Le poil,je m'en fou!!!Attend attend...tu changeras p-e d'idée quand tu auras ta maison et que tu feras tout le menage seule...de toutes les pieces la!! l'impression de faire tout ce travail, dans le vide, c'est ca qui est déprimant je trouve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 28 juin 2011 C'est moi qui passe l'aspirateur chez nous , qui fait du lavage et qui fait la vaisselle Je suis habituer de faire des tâches ménagères Je n'ai jamais été déprimé pour cela mais,ma mère oui,c'est pour sa que je le fais!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2011 Je pense que la tolérance aux poils diminue beaucoup quand on a de jeunes enfants. En tout cas, c'est ce que mon expérience personnelle me dit.Des bébés qui jouent par terre, qui mangent du poil et dont les vêtements et jouets sont pleins de poils en permanence malgré un entretien ménager rigoureux, ça ne convient pas à tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Citation :Je pense que la tolérance aux poils diminue beaucoup quand on a de jeunes enfants. En tout cas, c'est ce que mon expérience personnelle me dit.Des bébés qui jouent par terre, qui mangent du poil et dont les vêtements et jouets sont pleins poils en permanence malgré un entretien ménager rigoureux, ça ne convient pas à tout le monde.En effet, j'ai plus connaissance de l'AMPLEUR du probleme depuis que j'ai mes gars...je vois a quel point les planchers sont pleins!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manik 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Même si je suis toiletteuse... Il n'y a pas de secrets pour la perte le poils.. ^C'est de l'entretient et l'hygiène du poils, de l'alimentation... Même si je fais tout cela.. AVec mes 2 bergers allemands et mon bernois, J'ai de belles moumousses de poils dans les coins.Déjà qu'on a souvent des poils sous les bas, j'aurais juste à mettre un swiffer sous le ventre de mon bébé lorsqu'elle apprendra à ramper et à marcher à quatre pattes au sol..Et puis, je n'habite pas dans les Alpes en Suisse, alors, je le rase mon bernois. Il se meurt de chaleur l'été même s'il est brossé et lavé religieusement. Il renaît à chaque rasage l'été.Donc non.. je ne donnerais jamais mes chiens pour la perte de poils, puisque je savais dans quoi que je m'embarquais.Pour ce qui est d'avoir d'autres bergers allemands et bernois.. C'est sûr qu'un bouvier bernois je ne dirais jamais non.. Mais lorsque je ne voudrais plus faire autant d'entraînement et de sport canin, je n'irais pas m'acheter un autre berger allemand. J'aime cette race, car pour je me plais à faire des activités avec eux.. mais jamais j'en aurais un pour l'enfermer entre 4 murs.Alors non... le poil pour moi n'est vraiment pas un critère pour changer de races. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Le poil me dérange. C'est ben ben de l'ouvrage car toujours à recommencer. Les planchers, les meubles, même sur la nourriture.Mais en même temps au nombre que j'ai faut s'y attendre.Mais il est certain qu'une fois les animaux décédés nous allons diminuer le nombre. Surtout que notre train de vie change et la retraite approche. Les besoins et nos goûts aussi. Je ne pense plus avoir de chiens. Mais mon mari n'en est pas aussi certain. Je me limiterai à 2 chats (poils longs quand même car je n'aime pas le ras). Ca sera ca de gagner.Juste en ce moment dans le motorisé je dois passer le balai/aspirateur une fois par jour pour garder quelque chose de "bien". Ca vient tannant.Donc reprendre la même race? Surement, en fait aucun doute. Mais je ne pense pas à cause de l'énergie, de la perte de poils, de l'entretien, etc. Mais ca reste ma race. Même avec tous les inconvénients. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 28 juin 2011 heillllllllllllll je pouvais pas réponde a cette question avant Ginger la prochaine personne qui va me dire que le caniche c'est de l'entretien je vous jureque je vais en avoir pour une heure a rire jaune c'est tellement faux..Ginger est 10 fois plus d'entretien que mes 3 frisés.je doit passer l'aspirateur 2-3 fois par semaine,plus de brossage et de toilettage aussi,je suis pas trop habituer au chiens qui sente le chiens je peut vous le confirmer le furminator est mon meilleur ami.reprendre la même race il faudrait vraiment que le prochain perdeur de poils soit aussi exceptionnel que gingin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Personnellement, je me suis habituer au poils. Je ne m'empêcherai pas de prendre un chien, seulement pour ça. Je passe le balais et l'aspirateur plus souvent et je m'habille à la dernière minute quand je veux sortir, c'est pas la fin du monde pour moi!La seul chose qui m'énerve vraiment, c'est dans l'auto.. Avant, je mettais une housse pour Zack.. Maintenant, mon auto est tellement pleine de poils, que je met un serviettes pour les passagers!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Moi c'est completement débielet je crois que je bas TOUS les races ... TOUTES!!!c'est completement el bordel ... mais je rpendrais un 3 ieme husky n'importe quand ...je suis folle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drey 0 Posté(e) le 28 juin 2011 J'ai choisi une race qui perd ses poils (lab x bouvier bernois). C'est épouvantable. Je le savais avant de l'avoir, par contre, je ne savais pas que ce serait SI pire que ça.Je ne me débarrasserai JAMAIS de mon chien à cause de ça. Ça me rend malade de simplement y penser.Pis j'en ai foutrement plein mon casque des gens qui disent ''tu vas voir, avec un bébé, tu vas y repenser...'' Bla bla bla... Ces gens là n'ont rien compris. Mon chien n'est pas une bébelle jetable. Je braille juste à l'idée d'avoir un enfant fortement allergique... ou d'avoir des problèmes d'agressivité avec les enfants... et de là devoir m'en défaire. Alors, si c'est juste le poil le problème, alleluya!Maaaaaaaaaaais, par contre, j'en ai aussi effectivement plein mon casque du maudit poil partout tout le temps. À terre 1h00 après avoir passé l'aspirateur, dans le frigo, le congélo, le four micro-onde, la bouffe, la vaisselle, les armoires, le comptoir, sur le bord des pleintes de murs, dans le lit, sur les vêtements, sur mes pyjamas de bébés tout neuf, tout propre, jamais utilisé AAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH...Donc, oui, pour un prochain chien, je prends en considération. ;)Pis je sais aussi que quand Kahlua ne sera plus là, je serai des mois, voir des années, à en retrouver encore un peu partout. Et je sais que chaque fois je vais me dire que... finalement, c'était pas si pire, pis maudit que je voudrais qu'il soit encore là, quitte à ramasser du poil partout tout le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Malgré que le tervuren est difficile à entretenir et la quantité de poils est phénoménale, ca sera mon prochain chien pareil, en plus un mâle et les mâles ont encore plus de poils! Je passe déjà l'aspirateur souvent, donc, à un de plus ca changera rien. Et de toute facon, toutes les races perdent leurs poils, je ne choisirais jamais un chien selon ce critère, moi ce qui compte, c'est ce qui a entre leur deux oreilles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Oh, boy ! j'ignorais que vous aviez des poils même dans le frigo . Vos commentaires sont pas mal 50/50. C'est curieux quand même la différence de chute de poils entre race diverses. Mon setter, je peux le flatter tant que je veux. C'est comme des cheveux fins et je n'ai pas de poils dans les mains.Une fois j'ai eu la visite d'une amie avec son BA. C'était impossible de flatter son chien. C'était phénoménale la chute de poils. J'avoue que c'est un peu plat de s'empêcher de flatter un chien justement à cause de la chute poil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel&Billy1 0 Posté(e) le 28 juin 2011 J'adore les spitz et nordiques. J'adore les gros toutous plein de poil. Je hais le ménage faque faudra que jmentraine pour quand j'aurai mes gros chiens par contre. Pi non c'est pas la tonne de poil qui va me faire changé d'idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 28 juin 2011 On a vécu 7 ans avec un chien qui perdait énormement de poil c'est pas quelque chose qui me dérangeait vraiment, par contre c'était du ménage en crime et moi je suis très très loin d'être une madame blancheville lol. Maintenant qu'on a deux chien qui ne perde presque pas leur poil ou tk quand ils en perdent ça ne colle pas sur le linge, des fois ça pique dedans, des fois je m'en rentre en écharde sous les pieds, mais au moins après avoir flatter Pepper je secoue un peu mon linge et c'est fini je n'ai plus de poil, bin flatter ou coller un chien qui perd son poil comme Kimo me tanne. Je me réhabiturais certainement ravoir un chien qui perd son poil comme Kimo. Mais ce n'étais pas un chien qui nous convenais vraiment au départ, donc je ne crois pas ravoir chien de ce type, même si j'adore leur caractère et leur look. (mais bon on sait jamais, je pourrais tombé amoureuse d'un croisé un jour lol).Juste pour vous donner une idée ça fait 10 mois que Kimo est décédé et on retrouve encore de son poil un peu partout quand on fait du ménage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 28 juin 2011 OUI.....oh que OUI, Pixel perd du poil en plus finir!!!Le monde sont averti...chez nous, on mange du poil!! cest le 3ieme condiment :PAvec 6 chats et Pixel, le poil......cest partout! Mais on vit bien avec ca!On apprends a vivre avec ca!Mais jaurai pas plus de 1-2 carlins a la fois :)Mais oui, jaurai un autre carlin, je les aime trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Citation :Oh, boy ! j'ignorais que vous aviez des poils même dans le frigo doh . Vos commentaires sont pas mal 50/50. C'est curieux quand même la différence de chute de poils entre race diverses. Mon setter, je peux le flatter tant que je veux. C'est comme des cheveux fins et je n'ai pas de poils dans les mains.Une fois j'ai eu la visite d'une amie avec son BA. C'était impossible de flatter son chien. C'était phénoménale la chute de poils. J'avoue que c'est un peu plat de s'empêcher de flatter un chien justement à cause de la chute poil.Oui moi il y en a partout...dans mes tiroirs de cuisine...sur la chaise haute de mon gars...sur son petit pot, sur tout les jouets...dans les vetements propres qui sortent de la secheuse!!! Ca me rend dingue! Pis quand on la flatte, on a les mains pleines...meme apres un brossage, c'est a l'infini...on ne voit jamais le bout....je pourrait la brosser toute la journée et je remplirais des tonnes de sacs de poil, et.......il y en aurait encore autant!Quand je la brosse dehors, ses mottes flottent partout, ca s'en va au vent, sur le terrain, chez les voisins...pire que des pissenlits!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Personnellement moi j'ai pas de trouble avec ça, quoi que parfois je trouve ca plate de juste coller lee-lou et d'avoir plein de poil.Parcontre je ne m'empêcherai pas de me prendre une race qui fit avec moi parce qu'il perd trop de poil :P Ça fait même pas partie de mes critère de choix en fait.et Un carlin j'en aurais 3-4 sans problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaitann11 0 Posté(e) le 28 juin 2011 moi j'ai un combo poil,bave .Ma BA perd du poil en masse mais ca dure trois semaines deux fois par année ,sinon c,est vraiment pas si pire pis ma dogue ben elle bave...365 jours par année avec un pic en été .je m'habille toujours derniere minute pour sortir pas le choix mais ca m'empecheras pas de ravoir le meme type de chien dans l'avenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Lalune a écrit:Le monde sont averti...chez nous, on mange du poil!! cest le 3ieme condiment :P J'adore cette phrase! C'est comme ça ici aussi, faut dire que Zack retiens du carlin pour la perte de poils.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Un lézard, Ça perd pas de poils et sa chasse les mouches. Un poisson, ça chasse pas les mouches mais ça reste tranquile toute la journée sans sallir nul part. Je préfère le poils et les pelleté de sable dans le salon et avoir un vrai compagnon avec qui faire des choses qu'un beau salon tout propre et être assis tout seul dans mon beau fauteuil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Desloupiots 0 Posté(e) le 28 juin 2011 gin a écrit:c'était à refaire, reprendriez vous la même race ? J'ai une amie qui a un golden retreiver. Elle adore sa chienne mais elle me dit que plus jamais elle ne prendrait cette race à cause du poil. Une collègue de travail a donné son carlin à un ami car elle n'était plus capable de dealer avec le poil.Je pense aux propriétaires de chiens nordiques, de BA, de carlins, la perte abondante de poils serait elle un critère pour vous pour ne plus reprendre la même race ? Ou l'amour de la race passe avant ce genre d'inconvénient ?N'ayant jamais vécu cette situation, j'ignore comment je réagirais de mon côté.Oui malgré tout ces poils dans la maison le husky sibérien reste ma race , husky un jour husky toujours !Je trouve ça pas si pire que ça car ça fait des bouchons de poils qui se ramasse très bien.Mais je n'aurai plus de colley (j'en ai eu une très belle et très gentille pendant 13 ans 1/2) pas à cause des poils dans la maison, mais à cause de son entretien, moindrement que je négligeais un peu le brossage, ça mèlait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Ici je ne suis pas certaines que j'aurais de nouveau un chien de type Gipsy car maudit qu'à perds du poils en plus de Tia et les 2 chats.Je suis même pas sûr que je vais avoir un aussie de si tôt, bin en faite c'est aussi la grosseur du chien là, plus il est gros plus il a de poils hein c'est normal hahaha.Mais je vais dire comme les mamans ont dit avant moi. Jamais je me débarasserai de mes animaux pour une raison comme ça, mais il y a des matins ou je me lève en me disant maudit que ça me donnerais un break de pas avoir autant de poils et de saleté partout partout.Ici aussi je dit aux gens si vous voulez pas de poils sur vos vêtements rester debout (et encore là c'est un risque) si vous en voulez pas dans votre assiette aller au resto (quoique....) Puis je leur dis au pire je vous donnerai du caramel (laxatif anti boule de poils pour les chats).Mais je suis décourager quand je vois le poils après tous les jouets, vêtements etc... des enfants. Mais tsé quand ton bébé de 9 mois et demi te sort son deuxième mot (le premier étant "attends") et que c'est le nom du chien GIPSY, avant même de dire papa ou maman, ça veut dire que je veux pas me défaire de mes pitounes et je ne pense pas être capable de vivre sans chien lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Une fois Lalune m'a embarqué avec elle dans son auto. Elle me regarde et me dit: tu y vas habiller comme ça ? (j'avais une veste de laine noire). Je lui réponds, ben quoi ? Ben quoi ? Mauzuse de folle que je suis. Le poil de Pixel a été pendant des semaines dans ma veste de laine mais elle est tellement fine Pixel, qu'on peut même pas lui en vouloir pour ça . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Desloupiots a écrit:gin a écrit:c'était à refaire, reprendriez vous la même race ? J'ai une amie qui a un golden retreiver. Elle adore sa chienne mais elle me dit que plus jamais elle ne prendrait cette race à cause du poil. Une collègue de travail a donné son carlin à un ami car elle n'était plus capable de dealer avec le poil.Je pense aux propriétaires de chiens nordiques, de BA, de carlins, la perte abondante de poils serait elle un critère pour vous pour ne plus reprendre la même race ? Ou l'amour de la race passe avant ce genre d'inconvénient ?N'ayant jamais vécu cette situation, j'ignore comment je réagirais de mon côté.Oui malgré tout ces poils dans la maison le husky sibérien reste ma race , husky un jour husky toujours !Je trouve ça pas si pire que ça car ça fait des bouchons de poils qui se ramasse très bien.Mais je n'aurai plus de colley (j'en ai eu une très belle et très gentille pendant 13 ans 1/2) pas à cause des poils dans la maison, mais à cause de son entretien, moindrement que je négligeais un peu le brossage, ça mèlait. Arctique c'est pas juste des bouchons, c'est une perte de poils à l'année longue et poil par poil en plus .... c'est fou!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Ben moi je ne sais pas du tout comment vous faites.... j'ai 2 schnauzer nain qui ne perdent AUCUN poil... le Chien chinois de mon chum en perd un petit peu ( surtout de sa crinière) et je capote.... la majorité de mon linge est noir ou foncé... et les poils de Mustang sont blanc........Il doit perdre moins de poil que je perd de cheveux... mais PAS capable...Blanc sur noir ont dirait que je vois JUSTE ça si je change de race , j'opte pour le caniche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Ici, pu jamais de bouvier bernois!!! Si mon chum en veut un autre, il va devoir dormir dehors avec son chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Quand des amis ou parents viennent chez nous, je leur rappelle toujours de ne pas porter de blanc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 28 juin 2011 J'adore mes bergers australiens pour justement le minimum de toilettage requis. Par contre, je n'ai pas besoin de brosser les chiens pour enlever les saletés après une promenade, mais bien passé l'aspirateur après qu'ils soient sèchent à grandeur des places qu'ils se sont couchés. Je n'ai jamais remarquer que c'était autant de ménage les animaux.. Maintenant que je fais le ménage de chez moi, maudit que j'aimerais avoir des caniches... hihihi.. Mais les aussies c'est MA race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 28 juin 2011 haaaaa le poil. Le poil le poil le poil. On a tous nos histoires d horreur. On a tous LE chien qui perd le plus de poil au monde. Ben moi aussi je l ai. Et j en aurai plus. Pour cette raison et pour d autres raisons aussi... surtout d autres raisons..Je sais que mon prochain chien en perdra du poil car ils en perdent tous hein. Mais le berger allemand (comme le husky, comme le lab, comme le chat) perd tellement de poil. C est incroyable. On dirait qu il est tout le temps en mue (d ailleurs il m en commence une là) Sans compter sa perte de poil de surface. Ça roule en tous les sens. Ça fini plus.L alimentation joue beaucoup beaucoup la dedans. Croquette=perte de poil intense. Cru= moins de perte de poil intense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patbo1 0 Posté(e) le 28 juin 2011 SnowBall a écrit:C'est moi qui passe l'aspirateur chez nous , qui fait du lavage et qui fait la vaisselle Je suis habituer de faire des tâches ménagères Je n'ai jamais été déprimé pour cela mais,ma mère oui,c'est pour sa que je le fais!!Wow, bravo moi une bonne partie de mes amies de filles font presque rien dans leur maisonet son toujours amorphe Garde ton dynamiste, c'est des belles qualitée, la vaillance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patbo1 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Moi, c'est sure que je garderais mon chien d'eau portuguais et comme qualitéeen plus d'etre hypoalergene et intelligente , elle perd pas son poil Je pense sérieusement m'en acheter un 2e ... dans les prochain mois si toutva bien. Peut etre une brune et blanche . D'apres moi dans 3-4 ans je vais me ramasseravec une meute de chien d'eau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soukiki1 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Moi, j'ai une Golden, elle perd ses poils et je songe sérieusement à en avoir une 2e d'ici un an!!! Les poils, ça ne me dérange pas.............. j'adore mon chien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 28 juin 2011 J'avais peur d'avoir ben du poils avec un chien à poils longs. Flavy est une première à poils longs en ce qui me concerne. Le toilettage ce fait très bien, mieux que je pensais. toutefois, je ramasse plus de poil que je pensais. Mais je ne regrette aucunement mon chien et je le referais demain. L'avantage c'est que les poils longs se ramassent mieux que des p'tits poils courts qui s'accrochent à tout , Mes chats , ils perdent à mon avis 90% de poils que des chats angora. Leur fourrure courte et frisée est superbe. C'est comme un caniche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Mon pinscher perd pratiquement pas de poil ! Les 'perdeurs' de poils ici, c'est les chats ! Si je colle Kashmire, j'ai du poil dans le nez, dans la bouche et dans les yeux ! Fluffy c'est moins pire, elle perd beaucoup moins de poil que Kashmire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mariev111 0 Posté(e) le 29 juin 2011 chantal1 a écrit:haaaaa le poil. Le poil le poil le poil. On a tous nos histoires d horreur. On a tous LE chien qui perd le plus de poil au monde. Ben moi aussi je l ai. Et j en aurai plus. Pour cette raison et pour d autres raisons aussi... surtout d autres raisons..Je sais que mon prochain chien en perdra du poil car ils en perdent tous hein. Mais le berger allemand (comme le husky, comme le lab, comme le chat) perd tellement de poil. C est incroyable. On dirait qu il est tout le temps en mue (d ailleurs il m en commence une là) Sans compter sa perte de poil de surface. Ça roule en tous les sens. Ça fini plus.L alimentation joue beaucoup beaucoup la dedans. Croquette=perte de poil intense. Cru= moins de perte de poil intense. Mais le BA mue a l'année ..... Et c'est mon deuxieme BA et je vous jure que c'est 2 fois pire avec celle la .... mon chum capote, moi j'en veut un autre Mais je veut une baleyeuse centrale .... Mais moi je crois que tous les plus d'un BA valent bien tous le poils du monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Avec Capi, c'est à croire que mes chats et Pumpkin ne perdent pas de poils du tout.Capi est étalé à la grandeur du plancher au complet! Si on ne maintient pas ça tous tous tous les jours, les boules se promène, le tapis d'entrée et le petit tapis d'une chambre sont couleur Capi sale, Nos bas sont en poils de Capi. Bref... J'avoue que ça me dépasse un peu aussi. À chaque fois qu'on reçois de la visite (presque toute les fins de semaines) la dernière chose à faire avant que la visite arrive c'est de passer l'aspirateur... c'est une job de fou. Vive l'aspirateur Swiffer à porté de main pour le quotidien.Je n'avais pas encore vraiment réfléchi à la question, mais j'avoue que je vais y réfléchir sérieusement pour mon prochain gros chien parce que c'est vrai que c'est hyper déplaisant, à chaque fois qu'on touche ou flatte Capi on se retrouve avec une poignée de poil et c'a enlève le goût de le toucher. De plus il faut toujours le repousser lorsqu'il veut se coller et qu'on porte un pantalon propre. Ça devient une habitude et on fait avec sans problème, mais la job que cela donne est incroyable.On verra pour le futur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Avec une Samoyède et un autre malamute-samoyède, plus un chat (et deux oiseaux!)... ici il y a du poil (et des plumes) en masse !!! A refaire.... ben je referais pareil !!!!Mes chiens préférés sont les nordiques et en particulier le samoyède !Mais j'adore aussi le caniche, sauf qu'on voulait des chiens tof pour faire beaucoup d'activités dont le traineau, alors mieux vaut des nordiques que des caniches ! Pour plus tard, un jour, quand je serais tannée des poils et que mes chiens ne seront plus de ce monde, j'aurais peut-être un caniche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroliner 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Du poil j'en ai même dans mon aquarium Je brosse Lola tous les jours et malgrés tout, y'a du poil partout. Au moins, son poil tombe et ne colle pas sur les vêtements!!Par contre, j'ai fait rasé mes chats...j'suis rendue avec trois minous TOUT NU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jully1111 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Étant toiletteuse, des poils j'en respire, j'en avale, pis j'en ai partout dans mon linge, dans ma bouffe, dans mes soulier pis ca rentre dans la peau aussi!!!Faque Noah, a lui seul, arrivera jamais a battre ca!! Quand j'ai commencé au salon ca me dérangeais un peu, mais maintenant ca va... Meme si mon chien perd pas mal de poil et que je dois passer la balayeuse assez souvent, j'serais ok pour en avoir 3-4 de plus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patbo1 0 Posté(e) le 29 juin 2011 caro24 a écrit:Citation :Oui je reprendrais les mêmes races ( bon ok croisé hihi )Le poil,je m'en fou!!!Attend attend...tu changeras p-e d'idée quand tu auras ta maison et que tu feras tout le menage seule...de toutes les pieces la!! l'impression de faire tout ce travail, dans le vide, c'est ca qui est déprimant je trouve... Oups, j'avais pas vu se commentaire C'est sure qu'a la trentaine avec une maison, des enfants, un chum, l'école, le travail, le parc, le chiens,les fetes, le lavage, le menage, le pliage de linges, l'épicerie, la visites, le souper , les lunchs et j'en oublit Surement que la maudite balayeuse est de trop quand ton chien perd du poils en plus s'il faut que ta passe 1-2 fois par jour Lache pas Caro , On vit toute la meme chose dans certain couple c'est la fille dans d'autres le gars Au moin chez nous mon PWD perd pas de poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Citation :Oups, j'avais pas vu se commentaire razzC'est sure qu'a la trentaine avec une maison, des enfants, un chum, l'école, le travail, le parc, le chiens,les fetes, le lavage, le menage, le pliage de linges, l'épicerie, la visites, le souper , les lunchs et j'en oublit confus confusSurement que la maudite balayeuse est de trop quand ton chien perd du poils en plus s'il faut que ta passe 1-2 fois par jourLache pas Caro , razz On vit toute la meme chose dans certain couple c'est la fille dans d'autres le gars BlupAu moin chez nous mon PWD perd pas de poil grimace grimace grimaceOui en effet beaucoup de taches a ajouter par dessus ca avec des enfants...surtout quand ils ne sont pas autonomes, ni propres(9 mois et 2 ans et demi)...Mon chum m'aide mais il est super traineux, et on peut suivre sa trace dans la maison...donc j'ai un chum et 2 enfants a ramasser!! Et puis lui il n'y a pas grand chose qui le derange coté propreté, donc il est tres long avant de se decider a ramasser ou nettoyer quelque chose...Feque le poil de Rose...il ne le voit meme pas...il s'en fou...C'est sur que ne pas avoir d'enfants, le menage serait fait beaucoup plus souvent ici....car moi aussi j'aimerais bien pouvoir acheter du temps! Et puis tient toi pour ton PWD qui ne perd pas son poil! Mais bon je vise un prochain chien sans perte de poil...un peu pour toutes ses raisons!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2011 Oui, maintenant que mes ados peuvent passer la balayeuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites