jazz_cie1 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Je suis allée au fleuve hier soir pour faire jouer Topaze - il adore sauter à l'eau et aller chercher son kong flottant - et j'ai emmené Ziva - c'était sa première expérience.Elle est curieuse, alors elle s'approchait du bord, mais lorsqu'une vague arrivait, elle reculait d'un pied ... mais elle se réavançait aussi vite - elle va s'habituer ...Elle courait sur les petites roches au bord et elle a réussi à se dénicher un petit poisson mort .... la vlimeuse !C'est bien plaisant pcq elle est lousse et je ne suis pas inquiète, elle reste à quelques pieds de moi, et arrive au pas de course lorsque je la rappelle - dire que sur le web on disait que les minpins sont des chiens fugueurs ... en tout cas je suis bien contente que Ziva ne le soit pas, c'est tellement plus agréable. En passant, justement, j'ai eu un beau commentaire d'un couple qui faisait un pique-nique tout près d'où j'étais - ils avaient un Yorkshire attaché à leur table à pique-nique - ils m'ont dit, lorsque j'ai attaché mes chiens et que je suis passée près d'eux pour quitter l'endroit: "vos chiens sont très bien élevés madame" - en aucun temps mes chiens ne m'ont quitté pour aller déranger ce couple-là ou pour aller voir leur chien - j'étais bien fière de mes ti-pous !!!!Jeudi prochain je pars en compétition en Ontario où il y a un magnifique lac où on peut se baigner avec nos chiens, donc elle va faire sa première "saucette" officielle .... on va l'habituer doucement à se baigner - c'est tellement un bon exercice pour les chiens, et il n'y a pas d'impact donc c'est pas dur pour les articulations, et je trouve que c'est un exercice complet, et ça fait travailler différents muscles - j'espère qu'elle aimera l'eau autant que Topaze !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 28 juin 2011 C'est sure qu'ils sont bien élevés avec une maitresse comme toi Prend nous des photos lors de sa première saucette hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 28 juin 2011 SnowBall a écrit:C'est sure qu'ils sont bien élevés avec une maitresse comme toi Prend nous des photos lors de sa première saucette hihi merci Amélie !Je vais m'organiser pour emmener quelqu'un avec moi .... l'eau et les caméras ne font pas bon ménage ... mais je devrais me trouver quelqu'un, je veux immortaliser ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinytot 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Zut j'étais sur qu'il y aurais une belle photos de la belle Ziva hihihi! Je commence à aimer de plus en plus ces petites bébites là. J'imagine que si elle voit Topaze s'amuser comme un petit fou dans l'eau, ça va la motiver à faire trempette!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolke 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Étais-tu au parc de la commune? Ça aurait tellement fait des belles photos si c'est le cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Wolke a écrit:Étais-tu au parc de la commune? Ça aurait tellement fait des belles photos si c'est le cas! Bien oui, c'était en plein dans ce parc là - en effet, c'est magnifique cet en droit ... mais quand je suis seule, et que je joue à l'eau avec Topaze en plus .... isssh je sors de là un tantinet mouillée .... pas trop bon pour la caméra. Topaze est très intense et je lui ai appris à faire le tour de moi lorsque je lui lance quelque chose, comme un frisbee, par exemple ... alors il fait le tour aussi pour aller chercher son kong à l'eau et je pars de là assez mouillée .... mais en fin de semaine l'endroit où je vais est magnifique aussi et j'aurai des amies avec moi - donc vous aurez droit à des photos, c'est promis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolke 0 Posté(e) le 29 juin 2011 T'es pas obligée, pour les photos. Je trouve juste le parc de la commune tellement beau (sauf à la St-Jean) qu'avec des chiens ça aurait été superbe C'est l'fun que la petite Ziva soit déjà si obéissante avec un si bon rappel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Wolke a écrit:T'es pas obligée, pour les photos. Je trouve juste le parc de la commune tellement beau (sauf à la St-Jean) qu'avec des chiens ça aurait été superbe C'est l'fun que la petite Ziva soit déjà si obéissante avec in si bon rappel! habites-tu à Varennes ? ou dans les environs ?Effectivement, le parc de la commune le 23 juin perd tout son cachet ... mais en d'autres temps c'est magnifique .... même en hiver - je vais souvent m'y promener et jouer avec mes chiensLyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolke 0 Posté(e) le 29 juin 2011 jazz_cie a écrit:Wolke a écrit:T'es pas obligée, pour les photos. Je trouve juste le parc de la commune tellement beau (sauf à la St-Jean) qu'avec des chiens ça aurait été superbe C'est l'fun que la petite Ziva soit déjà si obéissante avec un si bon rappel! habites-tu à Varennes ? ou dans les environs ?Effectivement, le parc de la commune le 23 juin perd tout son cachet ... mais en d'autres temps c'est magnifique .... même en hiver - je vais souvent m'y promener et jouer avec mes chiensLyneJe vais y aller plus souvent dans ce cas! Croiser des beaux chiens à Varennes... J'habite à Boucherville, mais mon chum habite à Varennes. Donc, je suis très souvent à Varennes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Wolke a écrit:jazz_cie a écrit:Wolke a écrit:T'es pas obligée, pour les photos. Je trouve juste le parc de la commune tellement beau (sauf à la St-Jean) qu'avec des chiens ça aurait été superbe C'est l'fun que la petite Ziva soit déjà si obéissante avec un si bon rappel! habites-tu à Varennes ? ou dans les environs ?Effectivement, le parc de la commune le 23 juin perd tout son cachet ... mais en d'autres temps c'est magnifique .... même en hiver - je vais souvent m'y promener et jouer avec mes chiensLyneJe vais y aller plus souvent dans ce cas! Croiser des beaux chiens à Varennes... J'habite à Boucherville, mais mon chum habite à Varennes. Donc, je suis très souvent à Varennes! Si tu es dans le coin dimanche, je vais aller au fleuve certainement - je serai dans le coin et ils annoncent du beau temps - fais-moi signe et on pourra se donner un r.v. si tu veux les voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolke 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Oh, c'est tentant! J'ai jamais vu de gentils pinscher! Je t'en reparle, voir ce que j'ai dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Wolke a écrit:Oh, c'est tentant! J'ai jamais vu de gentils pinscher! Je t'en reparle, voir ce que j'ai dimanche je vais dans la région de Toronto - je pars demain matin et je reviendrai samedi soir assez tard je pense - alors écris-moi un mp si tu es à Varennes dimanche et je te répondrai - je vais avoir mon portable avec moi et je prends mes messages à tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolke 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Parfait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites