Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy04

Cherry eye ??

Messages recommandés

Bon... Chico vient de me sortir un affaire bizarre, rose dans le coin de son oeil droit, on dirait que c'est sa glande lacrymale ressort... Il a jamais eu ça avant hein Ça semble plutot inconfortable, il arrête pas de se frotter l'oeil... Je me demande si ce serait pas un cherry eye...

Est-ce qu'un cherry eye c'est inconfortable pour le chien?
Est-ce que ça peut sortir n'importe quand dans la vie? Chico a quand même 8 ans 1/2, c'est étrange que ça aie pas sorti avant non?
Est-ce que ça peut se "remettre en place"? Je veux dire que quand je bouge sa paupière, l'affaire rose part, si il se shake pendant que c'est sorti aussi (et le contraire si ça l'est pas), c'est pas fixe du tout...
Est-ce que c'est dangereux? Dans le genre qu'il doit voir un vet LÀ? Si oui, j'ai congé demain je peux m'arranger pour y aller...

Je prends toutes les infos que vous pouvez me donner!
Merci!

Invité
Roxy a écrit:
Bon... Chico vient de me sortir un affaire bizarre, rose dans le coin de son oeil droit, on dirait que c'est sa glande lacrymale ressort... Il a jamais eu ça avant hein Ça semble plutot inconfortable, il arrête pas de se frotter l'oeil... Je me demande si ce serait pas un cherry eye...

Est-ce qu'un cherry eye c'est inconfortable pour le chien?
Est-ce que ça peut sortir n'importe quand dans la vie? Chico a quand même 8 ans 1/2, c'est étrange que ça aie pas sorti avant non?
Est-ce que ça peut se "remettre en place"? Je veux dire que quand je bouge sa paupière, l'affaire rose part, si il se shake pendant que c'est sorti aussi (et le contraire si ça l'est pas), c'est pas fixe du tout...
Est-ce que c'est dangereux? Dans le genre qu'il doit voir un vet LÀ? Si oui, j'ai congé demain je peux m'arranger pour y aller...

Je prends toutes les infos que vous pouvez me donner!
Merci!

Si c'est un cherry eye, faut le replacer... on m'a expliqué la technique, mais je ne saurais te l'expliquer par ecris. Un vet oui... faut pas laisser ca comme ca !

Dès que je touche un peu sa paupière ça se replace hum... Sinon pour vraiment le replacer ou l'enlever, je sais que ça prend une chirurgie...

Invité
Roxy a écrit:
Dès que je touche un peu sa paupière ça se replace hum... Sinon pour vraiment le replacer ou l'enlever, je sais que ça prend une chirurgie...

Pas dans tous les cas...

Par contre, plus la glande est exposée longtemps, plus il y a risque d'infections/complications. D'ou l'importance de la replacer !
Le vet pourra conclure si ca nécéssite chirurgie ou pas. ce n'est vraiment pas systématique !

Urf... ok donc ce serait mieux qu'il voit un vet... je vais téléphoner à mes parents tantôt alors, ils ne sont pas en ville et c'est leur chien...

C'est parti depuis environ 1h... je vais garder ça à l'oeil par contre... thumright

Tant mieux! :)
Mois aussi mon chiot a ca. Je vien d'apprendre qu'on pouvait p-e le replacer mais j'ai rendez-vous le 20 juillet pour l'examen post-chirurgial et l'operation est a partir de 230$ + cher celon le poid du chien pour l'anesthesie que la techinicienne m'a expliquer.

Tant qu'à faire opérer son Cherry Eye, est-ce que tu t'es renseignée pour faire stériliser le chien en même temps? Si y'a pas de risque à faire les 2 en même temps, ca vaudrait la peine! clin d'oeil

• Créer...