Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryka1

Vraiment besoin de votre avis

Messages recommandés

Suite à ces deux posts:

/t38597-griffe-noircie?highlight=griffe

/t38179-bosse-sur-l-oreille?highlight=bosse

J'ai pris rdv chez le vet ce soir.

Pour la griffe, elle a gratté le tout et a vu de l'inflammation et un peu de pu, surment du à sa blessure qui a mal cicatrisé et qu'il a ré-accroché ce week-end. Donc anti-inflammatoire + antibiotique.

Pour la bosse... néant. Rolling Eyes La vet ne peut pas me dire si c'est bénin ou malin (ok, je comprends ça), ni même si c'est une bulle de sang. Elle me conseille de l'enlever et de la faire analyser... pour un total de 700$. affraid Une culture de quelques cellules serviraient à rien car résultats non-fiables.

Vous feriez quoi ? Pour le moment, je me disais que j'allais mesurer la bosse et voir son évolution. Il en a juste une, aucune autre. Mais en même temps, elle m' a fait peur avec ses histoires de cancer et de métastase qui noircissent les griffes. malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'attenderais, surveille si ça ne grossis pas et si la texture de sa bosse ne change pas.

Quand je vois les vets avec leur facture et leur verdict alarmant ça me décourage tout le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo de la bosse:



Sérieux... je pensais que ce serait capotant de même. razz Pour moi, c'était plus un check-up de contrôle surtout pour la griffe vu que j'ai un chien sportif. M'enfin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

700$ c'est beaucoup doh ça m'a couter environ 230$ pour la masse de Pepper, chirurgie, anti inflammatoire et l'analyse inclus. Pepper la bosse était sur l'avant de l'épaule (poitrail) et c'était a peu près la même grosseur, mais moi ça grossissait rapidement.

Moi j'ai préféré ne pas prendre de chance et la faire enlever au plus vite, on a pas fait de ponction non plus, et je ne lui ai jamais demander le prix je ne voulais pas le savoir Siffle . Mais je m'attendais à pire, vu qu'elle est cher sur bien des affaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si besoin est je vais magasiner. C'était rien pour Pepper finalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Si besoin est je vais magasiner. C'était rien pour Pepper finalement ?


C'était un histiocytome bénin, donc une tumeur bénigne de jeune chien, normalement avant 2 ans et très rare après 5-6 ans.

[img][/img]

ça avait l'air de ça Pepper, ça ressemble un peu a ce que ton chien a sauf que lui c'est bleu.

C'était assez dur celle de Pepper, et c'était attacher qu'à la peau (mais toi à l'oreille assez difficile d'essayer de le bouger lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah et j'y pense, ma vet m'avais donner de la prednisone en attendant la chirurgie parce que bien sûre Pepper m'a sortie cette bosse là quelques jours avant les fêtes Rolling Eyes et comme la vet fermais pendant 2 semaines bin la chirurgie a été fait un peu après le jour de l'an.

La cortisone avait arrêter la croissance de la bosse, ce pourquoi elle était administré thumright

Car moi elle avait presque doublé de grosseur en 24h, je badtrippais bin raide moi pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je peux te dire que je le ferais enlever car avec l'expérience que j'ai avec Karlos,....

Je lui ai fait enlever une bosse une 1ere fois qui s'est avéré benigne et une autre une 2eme fois qui a mes yeux ressemblait à la 1 ere mais qui s'est pourtant révélé maligne....donc moi je prend pas de chance clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karlos a écrit:
Moi je peux te dire que je le ferais enlever car avec l'expérience que j'ai avec Karlos,....

Je lui ai fait enlever une bosse une 1ere fois qui s'est avéré benigne et une autre une 2eme fois qui a mes yeux ressemblait à la 1 ere mais qui s'est pourtant révélé maligne....donc moi je prend pas de chance clin d'oeil


ouin bin moi c'était bénin aussi, mais l'histiocytome bénin est identique au mastocytome qui est malin et métastatique. Donc moi non plus je ne niaiserais pas trop, vaut mieux enlever du bénin rapidement qu'attendre et laissé le malin faire du ravage, quand on ne sait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre chose que j'ai apprise du vét.....

La 2eme bosse qui s'est revelée maligne,lors de l'essai de la ponction, ce type de cancer a la particuliarité de grossir tres vite quand on les manipule. Deja à l'entrée chez le vet et apres la ponction, la bosse avait considerablement grossie. D'ou il faut le moins y toucher possible. Meme lors de l'excision ils essais de ne toucher qu'au pourtour car cette masse dégage aussi quelques chose qui stimule les allergies. Karlos a donc été 2 semaines sous benadryl avant l'opération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça fait un mois et ça a jamais grossit même si je gosse après souvent. La vet m'a dit ne pas sentir rien autour (c'est mouvant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Moi ça fait un mois et ça a jamais grossit même si je gosse après souvent. La vet m'a dit ne pas sentir rien autour (c'est mouvant).


Ma Mousseline a une bosse comme ca ,mouvante,mais on la voit pas....elle est vraiment sous la peau.

Elle a cela depuis au moins 3 ans et demeure pareil. Vu ses 12 ans, on touche pas à ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait des compresses comme je t'avais dit , et si dans une semaine aucun changement ca aboutiras pas . Je viens me souvenir que moi meme j avais eu une chose semblable a un genoux , et c'était un corps étranger qui cétait loger dans ma blessure , et l'effet des globules blanc avait fait une bosse dure et foncer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Fait des compresses comme je t'avais dit , et si dans une semaine aucun changement ca aboutiras pas . Je viens me souvenir que moi meme j avais eu une chose semblable a un genoux , et c'était un corps étranger qui cétait loger dans ma blessure , et l'effet des globules blanc avait fait une bosse dure et foncer .


Ok. Deux ou trois fois par jour combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Tessa a écrit:
Fait des compresses comme je t'avais dit , et si dans une semaine aucun changement ca aboutiras pas . Je viens me souvenir que moi meme j avais eu une chose semblable a un genoux , et c'était un corps étranger qui cétait loger dans ma blessure , et l'effet des globules blanc avait fait une bosse dure et foncer .


Ok. Deux ou trois fois par jour combien de temps ?


Le plus souvent possible par période de 10 minutes avec au moins 1 heures entre chaque , mais attention au hot spot.. faut que ca seche vraiment entre les deux .
Un vieux truc de grand mere aussi pour ramolir et faire aboutir : de la mie de pain blanc dans du lait bouillit . Si tu vois que ca ramolie avec des simples compresses et bien vas y avec ca ensuite , direct sur la plaie plus chaud que tiede en compresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé ce site.
http://fr.academic.ru/dic.nsf/frwiki/1667320

Il y a un tableau comparatif entre la tumeur bénigne et maligne.

Celle d'Astro ressemble beaucoup plus à celle bénigne: Bien ronde et définie, texture identique partout, croissance très lente, bouge sous la peau et ne semble pas dutout fixé au cartilage de son oreille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme Karlos moi je la ferais enlever... Théo a eu 5 tumeurs qui serait devenues cancéreuses si on ne les avait pas fait enlever. Théo a encore une bosse mais c'est un angiome caverneux bénin et comme il a 13 ans on y touche pas.
Comme Karlos on es a fait enlever sans biopsies.

J’avais trop peur d'attendre et de me faire dire que si je les aurait fait enlever plus tôt on ne serait pas rendu au cancer...

Mais je magasinerais où les faire enlever, parce que pour Théo 5 tumeurs + tout compris (il est resté 2:30 hrs sur la table d’opération + 2 jrs à l'hopital + les médicaments et tests) = 1000$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Moi j'attenderais, surveille si ça ne grossis pas et si la texture de sa bosse ne change pas.

Quand je vois les vets avec leur facture et leur verdict alarmant ça me décourage tout le temps...


Je pense la même chose....j'attendrais en surveillant!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qu'on soupçonnait être des histiocytomes bénins pour Igor et Pénéloppe, ma vet homéopathique du temps m'avait fait appliquer du thuya liquide et du Phyto-Poil, et c'est parti ça pas été trop long. Ça pourrait valoir la peine d'essayer!

Igor a de plus en plus de bosses, tétines et compagnie en vieillissant, si je les fesais analyser à ce prix là, j'en aurais pour 10 000$!!! affraid

Moi je me demande... Il faut absolument que le chien soit anesthésié pour enlever les tétines? J'avais décidé de ne pas le faire vu son début de souffle au coeur (il y a 2 ans), mais j'avoue que, surtout la grosse sur sa patte, c'est laid longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Pour ce qu'on soupçonnait être des histiocytomes bénins pour Igor et Pénéloppe, ma vet homéopathique du temps m'avait fait appliquer du thuya liquide et du Phyto-Poil, et c'est parti ça pas été trop long. Ça pourrait valoir la peine d'essayer!.


Où on achète ça ?

J'ai fait une première compresse et c'est déjà plus mou... j'pense que c'est pas si grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Pour ce qu'on soupçonnait être des histiocytomes bénins pour Igor et Pénéloppe, ma vet homéopathique du temps m'avait fait appliquer du thuya liquide et du Phyto-Poil, et c'est parti ça pas été trop long. Ça pourrait valoir la peine d'essayer!

Igor a de plus en plus de bosses, tétines et compagnie en vieillissant, si je les fesais analyser à ce prix là, j'en aurais pour 10 000$!!! affraid

Moi je me demande... Il faut absolument que le chien soit anesthésié pour enlever les tétines? J'avais décidé de ne pas le faire vu son début de souffle au coeur (il y a 2 ans), mais j'avoue que, surtout la grosse sur sa patte, c'est laid longtemps...


c'est possible de faire une anesthésie locale tout dépendant de la "masse" a enlever, donc pour une tétine d'après moi c'est possible. La vet l'a fait pour la vieille chienne de 14 ans d'une de mes amies et c'était plus gros qu'une tétine.

Pour Pepper c'était ce qu'on appelle une anesthésie réversible, il donne une injection d'anesthésique, le chien s'endort, ils font l'intervention (c'est pour les courtes interventions, Pepper ça pris environ 30 minutes) et une fois fini il injecte un antidote et le chien se réveille dans la demi heure, je suis allé le chercher 2h00 après sa chirurgie thumright .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20 décembre Jack c'est fait enlever une petite bosse sur la joue droite, elle ne grossissait pas et avec des compresses tiède elle devenait molle mais ne partait pas. Mais son vété n'aimait pas apparence, c'était pas beau style bourgeon elel a conseiller de le faire enlever.

Comme Jack est très anxieux quand il est laisser seul à la Faculté, elle lui a juste administré un calmant et lui a gela la moitié de la face, on es aller le chercher quelques hrs plus tard.

Il a eu 3 points. Finalement c'était une tumeur causé par un virus (je ne me rappel plus du nom mais c'est écrit sur la facture) ça nous a coûté 110 $.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est délicat. Perso, je ferai analyser. Mais le prix mentionné plus haut me semble cher aussi. Je magasinerais moi aussi. Je souhaite vraiment qu'Astro aille mieux Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant et après:





Je ne me rappel plus si il a fallu payer quelque chose en plus pour l'analyse... mais il y a bien eu une analyse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ressemble vraiment pas à ce qu'a Astro. J'ai appelé mon ancien vet qui m'a dit entre 250$ et 400$ dépendant de la bosse (il ne l'a pas vu) et de la chirurgie à faire.

Pas mal mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fouillé dans mes factures, la tumeur de Jack était dû a un papillomavirus...

Et l'analyse a coûté 86.90$ de plus, donc 110.00+86.90$...

250$ a 400$ c'est presque la moitié moins cher... ça a bien plus d'allure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste vous donner des nouvelles. La bosse a presque disparu. Il faut chercher pour la trouver. bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yé !!!!

Jack a rendez-vous le 11 pour une autre bosse au menton mautadine !!!
Ça ressemble au papillome mais faut attendre l'analyse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je voulais juste vous donner des nouvelles. La bosse a presque disparu. Il faut chercher pour la trouver.


bravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...