Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryka1

Outil produit détartrage

Messages recommandés

Je cherche un outil pour détartrer les chiens (style dentiste) et aussi le produit miracle dont vous avez parler ici, je trouve plus le post.

Attention! Si tu décides de détartrer toi-même tes chiens avec des détartreurs manuels, sans polir avec la machine ensuite, tu vas toute briser l'émail des dents de tes chiens et ils vont faire du tartre encore plus. L'idéal c'est de bien prévenir l'accumulation de tartre dentaire, sinon faire un détartrage chez le vet et ensuite prévenir pour garder les dents les plus belles possibles.

Maude a écrit:
Attention! Si tu décides de détartrer toi-même tes chiens avec des détartreurs manuels, sans polir avec la machine ensuite, tu vas toute briser l'émail des dents de tes chiens et ils vont faire du tartre encore plus. L'idéal c'est de bien prévenir l'accumulation de tartre dentaire, sinon faire un détartrage chez le vet et ensuite prévenir pour garder les dents les plus belles possibles.

Oui, il faut prévenir. Pour Théo, le mal est fait et j'essaie aussi de trouver une autre solution que le détartrage. Mon dentiste ne veut pas le faire car elle a peur que Théo reste sur la table à cause de son souffle au coeur arrrg Il faudrait que j'aille au DMV en payant le double, avec le même risque mais mieux encadré et avec l'idée que ça revienne. hum...

Syl a écrit:
Maude a écrit:

Oui, il faut prévenir. Pour Théo, le mal est fait et j'essaie aussi de trouver une autre solution que le détartrage. Mon dentiste ne veut pas le faire car elle a peur que Théo reste sur la table à cause de son souffle au coeur arrrg Il faudrait que j'aille au DMV en payant le double, avec le même risque mais mieux encadré et avec l'idée que ça revienne. hum...

As-tu essayer les os crus ? J'avais réussi à diminuer le tartre dentaire de 50% à la chienne de mon père, mais faut aussi que le chien se frotte les dents sur l'os pour que ça fonctionne.

Sinon pour enlever des galettes de tarrtes sur les pré-molaires et molaires vous pouvez vous trouver une pince qui ressemble à ça

ça enlèvera le plus gros sans briser l'émail des dents

Ok ok j'avais lu détartreur naturel hahah je suis complètement folle ca le confirme :P

J'ai rien dit :)

:985:

Ma belle-mère étant dentiste j'ai une curette spéciale qui est très aiguiser je n'ai pas besoin de gratter fort réellement et le tout lève, je l'utilise plus entre les dents et ou la ou les os ne peuvent malheureusement pas enlever certain débris. J'ai aussi une pâte "abrasive" utilisé pour polir les dents ( celle que les dentistes utilise pour les enfants ) je passe avec cette fameuse pâte avec une brosse a dents électrique cheap ( 15$ a la pharmacie).

Mes chiens n'ayant quasiment aucun tartre du a l'alimentation cru mettons que la job est vraiment plus pour continuer de les habituer a se faire jouer dans la bouche en plus d'entretenir certaine zone spécifique. J'ai aussi du dentifrice pour chien pris chez le vétérinaire je fais habituellement et quotidiennement les chiens avec ( très drôle avec la brosse a dents électrique sa mousse dans la barbe Crampé ) Mes chiens adorent, sa fait parti des moments "caresses" mdr

Par contre si les chiens ont du tartre vraiment solide et épais.... je doute que se soie une si bonne idée de gratter "fort" (pression sur les dents, risque de blessure , risque de pousser le tartre sous la gencive aggravant la situation, infection etc...) d'ailleurs je ne connais pas grand chien qui apprécie réellement ce faire gratter les dents ou se faire jouer dans la bouche et si il y a une grande quantité de tartre il est vraiment préférable de se référer a son vétérinaire! Quant aux produits... les résultats ne sont pas si fameux ni miraculeux pour avoir des connaissances l'utilisant tous m'ont dit qu'ils aidaient mais si utiliser a chaque jour.

Syl; étrange mais tout les Wheaten terrier que j'ai vu avaient énormément de tartre! est-ce typique de la race?

Justement....j<ai petzlife mais j ai neglige et je ne l ai pas fait assiduement...

Rose a vraiment beaucoup de tartre aux molaires surtout....elle devrait normalement avoir un detartrage...mais elle va avoir 9 ans...et ca ne me tente pas vraiment, surtout que apres meme pas 1 an a 2 ans, ca revient comme c etait...Elle en a eu un en 2009...

Je ne suis pas pour lui faire faire un detartrage a chaque 2 ans, encore moins a son age...

Quel type d os vous conseilleriez pour essayer d eliminer ca un peu??

Je lui ai deja donne des os a moelle dans le passe....

Côte de porc, ça fonctionne bien ici pour Chivas.
J'ai fait détartrer Breeze à 10 ans... Rose devrait survivre! Content

J'ai du PetzLife chez moi, je savais pas que ça faisait super bien ! J'avais peur de l'utiliser, mais si vous dites que ça fait bien, je vais le prendre ! Il est en spray, le mien.

On a eu ça à Val d'or au Salon Kinsmen, mon père l'a eu en échange de leurres de pêche Siffle

Je vais essayer ça sur mes chats et sur Stella Content

caro24 a écrit:
donc je donne genre des cotes levees de l epicerie??

Oui, et laisse beaucoup de viande après. Tu peux les couper en côtes séparées et les congeler séparées. Plus qu'il y a de la viande dessus, moins elle a de chances d'être malade. Je nourris Chivas aux croquettes vers 7h00 am et je donne la côte à 13h00. Il remange vers 17h00 et habituellement ça passe bien.

Il la mange au complet?? l os est ingere au complet je veux dire??

(pcq moi j ai tjrs donne des gros os a moelle pour etre sure que ca ne se croque pas....)

Je les donnent congeler et les 3 monstres velu ici les mangent complétement , sa lave extrêmement bien les dents et le fait que le chien mastique et casse l'os est beaucoup plus bénéfique. Je comprend que sa peux faire peur a certaine personne , mais si ils sont charnu et que ton chien les mastiques bien il n'y aura aucun danger , je donne justement congeler pour éviter que le chien engouffre.

D'ailleurs les gros os porteur sont a éviter pour ne pas casser les dents. clin d'oeil

Mika a écrit:
J'ai du PetzLife chez moi, je savais pas que ça faisait super bien ! J'avais peur de l'utiliser, mais si vous dites que ça fait bien, je vais le prendre ! Il est en spray, le mien.

On a eu ça à Val d'or au Salon Kinsmen, mon père l'a eu en échange de leurres de pêche Siffle

Je vais essayer ça sur mes chats et sur Stella Content

Tu n'as vraiment pas à avoir peur, c'est un produit totalement naturel. thumright

caro24 a écrit:
Il la mange au complet?? l os est ingere au complet je veux dire??

(pcq moi j ai tjrs donne des gros os a moelle pour etre sure que ca ne se croque pas....)

Scuse j'avais pas vu ta question. Oui il mange tout, il ne reste rien. Des fois il vomit, des fois on voit passer des bouts d'os dans son caca. Content

1er test avec les cotes levees!!!

Je lui ai donné un petit morceaux avec 2 os dedans et gelé....Elle se couche et commence a gruger apres....

Donc la je me dis elle en a pour 15-20 min....Ben non toi!!! Le temps de ramasser un peu ma cuisine, je retourne voir par la porte pation 5 min plus tard et il ne restait plus rien!!!!! dohdohRolling Eyes

Ben coudonc, j'aurais aimé voir comment elle avale ca.....mais ca sera pour une autre fois ca a l'air... Rolling EyesRolling Eyes

Ma vieille de 10 ans avait les dents vraiment dégueulasses.... brune, le haut tirait vers le verdâtre et on avait beau utiliser des brosses à dents, des os pour chien qui sont supposement ben pratique pour détartrer... ça ne faisait RIEN.
On pensait à faire détartrer... mais même pas 2 semaines après avoir commencée le crue elle avait les dents casiment toutes blanches avec seulement un peu de beige à la base qui est taché.

Vive le crue. :985:

Maude a écrit:
Syl a écrit:
Maude a écrit:

As-tu essayer les os crus ? J'avais réussi à diminuer le tartre dentaire de 50% à la chienne de mon père, mais faut aussi que le chien se frotte les dents sur l'os pour que ça fonctionne.

Sinon pour enlever des galettes de tarrtes sur les pré-molaires et molaires vous pouvez vous trouver une pince qui ressemble à ça

ça enlèvera le plus gros sans briser l'émail des dents

Tu prends ça où cette outil?

ps : en me relisant, je remarque que je dis que mon "dentiste" ne veut pas le faire, mais il aurait fallu lire mon "vet". Crampé

Tamara a écrit:
Ma belle-mère étant dentiste j'ai une curette spéciale qui est très aiguiser je n'ai pas besoin de gratter fort réellement et le tout lève, je l'utilise plus entre les dents et ou la ou les os ne peuvent malheureusement pas enlever certain débris. J'ai aussi une pâte "abrasive" utilisé pour polir les dents ( celle que les dentistes utilise pour les enfants ) je passe avec cette fameuse pâte avec une brosse a dents électrique cheap ( 15$ a la pharmacie).

Mes chiens n'ayant quasiment aucun tartre du a l'alimentation cru mettons que la job est vraiment plus pour continuer de les habituer a se faire jouer dans la bouche en plus d'entretenir certaine zone spécifique. J'ai aussi du dentifrice pour chien pris chez le vétérinaire je fais habituellement et quotidiennement les chiens avec ( très drôle avec la brosse a dents électrique sa mousse dans la barbe Crampé ) Mes chiens adorent, sa fait parti des moments "caresses" mdr

Par contre si les chiens ont du tartre vraiment solide et épais.... je doute que se soie une si bonne idée de gratter "fort" (pression sur les dents, risque de blessure , risque de pousser le tartre sous la gencive aggravant la situation, infection etc...) d'ailleurs je ne connais pas grand chien qui apprécie réellement ce faire gratter les dents ou se faire jouer dans la bouche et si il y a une grande quantité de tartre il est vraiment préférable de se référer a son vétérinaire! Quant aux produits... les résultats ne sont pas si fameux ni miraculeux pour avoir des connaissances l'utilisant tous m'ont dit qu'ils aidaient mais si utiliser a chaque jour.

Syl; étrange mais tout les Wheaten terrier que j'ai vu avaient énormément de tartre! est-ce typique de la race?

J'en ai aucune idée hum...

Je ne nourri pas au cru, mais je voudrais entretenir la dentition de Rose avec des os....

A quelle frequence je devrais donner des cotes de porc si dans un 1er temps, je veux enlever le tartre sur les dents et ensuite entretenir tout ca...??

Est-ce que devrais en donner plusieurs fois semaine au debut pour tout enlever les depots??

• Créer...