Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Comment montrer Side Step Right en rally?

Messages recommandés

Je m'intéresse au Rally ces temps ci et Vega sait pas mal faire déjà tous les commandements de Novice, mais je n'arrive pas à lui faire faire le side step, soit qu'elle fait le tour en arrière pour se remettre au pied, ou soit elle est complètement en angle de côté à moi. Et elle est extrêment sensible, donc, si j'essais physiquement de la placer ou d'utiliser la laisse, elle devient anxieuse, gèle, baisse ses oreilles. Donc, j'aimerais une méthode R+++++++ Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un premier temps il faut lui montrer un nouveau commandement
moi c'est le colle
donc je me place à côté-) à très courte distance, je fais un petit pas de côté
et je fais un rappel-retour au pied mais avec le commandement colle ( petite tape sur la hanche )
et encouragement

quand il a compris ça, on peux augmenter la distance de côté
et ensuite à la marche avec le même commandement

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Josée, je viens d'essayer ca et au début, ca allait, elle me collait, mais ensuite, elle est devenue anxieuse et essayait toute sorte de commandement, allait se coucher sur son coussin, se roulait par terre, etc... dès que je signifie un Ahah(ce qui veut dire que ce n,est pas ca que je veux) trop souvent, elle devient anxieuse.

Mais....tout de suite après, j'ai changé de tactique, j'ai fais la même chose, joyeuse, en tapant de la main sur ma hanche, mais au lieu de dire Colle, j'ai dis Au pied(commandement qu'elle connait) et wow, ca fonctionné du premier coup!!!!

Dans le fond, c'est facile, je n'ai juste pas la distance d'esprit de savoir quoi essayer, de changer de tactique avec elle, donc, merci pour le conseil, juste ca, et ca fonctionné!

Et maudit que c'est difficile d'entrainer un chien anxieux qui n'aime pas rater!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement un chien anxieux ne peux être réprimandé
j'en sait qq chose
mais il faut au contraire continuellement renforcir le positif
n'oublie pas qu'en Rally-O tu peux continuellement parler, encouragé ton chien


Bon travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit truc a coté qui n'a vraiment aucun rapport en Rally-O mais qui pourrait d'aider beaucoup avec ta chienne c'est de lui faire faire beaucoup de shapping. Elle doit apprendre que de ne pas reussir c'est correcte et qu'elle va eventuellement reussir si elle essaye de continuer...

Kenya etait une chienne qui arettait de travailler des qu'elle echouait 3 fois de suite. Apres avoir fait beaucoup de shapping, elle fait maintenant beaucoup moins attention a son nombre d'erreur et continues d'essayer!

Content Continuez votre bon travail, ca paie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouan, bien, faudrait que j'arrête de lui dire mon ah ah qui veut dire, non, c'est pas bon, ré essais? Dans le fond, j'ignore totalement quand elle rate? Pourtant, mon ah ah n'est pas négatif, je le dis d'un ton joyeux aussi.

En agilité, elle le prend mieux mon ah ah, mais se frustre quand même lorsque je lui fais recommencer une séquence d,agilité ou l'on a pas réussi. Ce n'est pas une chienne qui jappe du tout en agilité, mais si elle rate plusieurs fois de suite et je la fais recommencer, là, elle me jappe après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est quoi le Side step ?

Un retour par la droite en contournant ou un retour à la gauche en passant de devant, un saut de côté ?

J'ai utilisé une technique avec Walee pour aller directement par la gauche et ça a donné un résultat wwowww wowww ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouan, je crois que je vais inscrire Vega en rally au lieu d'obéissance ordinaire au show de Québec. Ca l'air plus le fun, moins sérieux, on peut encourager, parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ok merci Yes

J'ai appris à Walee le retour au pied avec la méthode : Heeling is just another trick, et ça fait parti de la méthode Yes Mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...