Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astrolus11

Classe pré-novice ?

Messages recommandés

Bonjour,

C'est quoi la classe "pré-novice" ?
J'ai vu dans le programme des concours de Ste-Foy, qu'il y a des épreuves de classe "pré-novice".
Est-ce que ce sont des épreuves spécifiques pour les plus jeunes chiens ? Ou bien est-ce des épreuves pour ceux qui n'ont pas encore fait le cours de classe "novice" ? donc ce serait de niveau base 1 ou base 2 ?
Qu'est-ce qui est demandé comme exercice à ce niveau ?

Merci !! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la classe avant novice, c'est comme une préparation à la compét.
Pour avoir une idée précise des exercices demandés à chaque niveau, tu devrais commander sur le site du CKC le livret des compétitions d'obé, tu as tout dedans. C'est environ $7.00 il me semble. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je vais commander ! thumright

Sur internet j'ai finalement trouvé de l'info : http://www.doindogs.com/Obedience_trial_rules/transition_classes.shtml

Ca a quand même l'air d'être une vraie compétition et pas juste un petit essai pour chiot comme je pensais...
Parce que je me demandais si ce serait intéressant de faire participer Asiaq, à St-Foy, pour l'habituer et essayer. Mais si c'est de la vraie compétition on va laisser faire, je l'emmenerais en "exibit only"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une vrai compétition, mais niveau très de base, c'est assez facile, donc, surement que tu pourrais t'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, les commandements demandés, Asiaq les connait tous.
Il y a juste la figure en 8 qu'on a travaillé à la maison mais jamais faite en cours puisque c'est en base 2.

Mais par contre, elle n'a peut-être pas encore la concentration et l'attention nécessaire. Je ne pense pas pouvoir faire un parcours sans aucune récompenses ni sans tirer une seule fois sur la laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas la figure en huit en pré novice, c'est juste un tourne autour de 2 personnes, donc un faux figure huit et faut le faire extérieur/intérieur. Il y a un assis pour examen, rappel et retour au pied et marche au pied de base. De plus, il n'y a un assis reste de groupe, et si je me souviens bien, il de juste 1 min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK... je vais en parler aux instructeurs de mon cours (dernier cours mercredi prochain !), à savoir s'ils pensent que c'est une bonne idée ou pas.
C'est sûr qu'elle sait faire, ce qui est demandé. Mais c'est plutôt au niveau de la concentration, dans l'ambiance du show, que je sais pas comment elle va réagir.
Il lui faut aussi parfois un bon rappel à l'ordre avant de se mettre en mode travail. Par exemple en cours d'obéissance, le 5 premières minutes c'est l'enfer, elle tire sur sa laisse comme une chèvre, je suis obligée de me fâcher, puis ensuite c'est 55 minutes parfaites où elle fait tout très bien.
De plus, je l'ai toujours fait travailler avec plein de récompenses et de félicitations et je crois qu'en compétition, on a pas le droit de faire ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours les sanction match qui coûte beaucoup moins cher et qui te donneront l'heure juste à savoir où tu en est avec ton loup, c'est la réplique exacte d'un vrai concours mais avec des apprentis juges sur le bord d'être nommés. tu as droit à un ruban ou rosette si tu réussis mais ça ne compte pas pour un titre officiel...Mais c'est excellent pour vous mettre en situation!
Dans un concours officiel, si tu donnes de la bouffe, tu es out...au pré-novice, je pense que tu as le droit au commandement vocal assis lors de la marche si je ne m'abuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Il y a toujours les sanction match qui coûte beaucoup moins cher et qui te donneront l'heure juste à savoir où tu en est avec ton loup, c'est la réplique exacte d'un vrai concours mais avec des apprentis juges sur le bord d'être nommés. tu as droit à un ruban ou rosette si tu réussis mais ça ne compte pas pour un titre officiel...Mais c'est excellent pour vous mettre en situation!
Dans un concours officiel, si tu donnes de la bouffe, tu es out...au pré-novice, je pense que tu as le droit au commandement vocal assis lors de la marche si je ne m'abuse...


Je pense même que tu es obligée de donner les commandements vocaux. hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum... bon... je suis nulle confusgêné vous pouvez m'aider ?

D'abord, je ne trouve nulle part sur le site du CKC où commander le fameux livret.

Ensuite, sur le formulaire de l'évènement (http://www.dess.ca/uploads/images/2011/QC_pl_2011.pdf), je ne trouve nulle part le prix que je dois payer si je veux participer...
... et comment s'y inscrire, j'envoie un chèque par courrier ?

Merci !! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Page 4 pour le montant:

Formulaire ste-Foy

http://www.canuckdogs.com/upload/DogShowDocs/a8e750fb-808f-11e0-898c-02ea8f0f9ce1.pdf

Inscription pour chaque chien (par concours) /Entry of each dog (per show) . . $ 26.00
Chiot inscrit dans une classe de chiot / Puppies entered in a puppy class . . . . . $ 23.00
Obéissance & Rallye / Obedience & Rally . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . $ 26.00
Versatilité, Intermédiare & Vétéran /Versatility, Intermediate and Veteran . $ 20.00
Sweepstake de vétéran / Veteran Sweepstake . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . $ 18.00
Frais supplémentaires(par expo.pour un chien non enreg. avec le CCC) . . . . . . . . $ 8.72
Listing Fee (per Show for dogs with no indiv. C.K.C number)
Chien inscrit pour exposition seulement / Exhibition only . . . . . . . . . . . . . . . . . . $ 10.50
Spécialités - Classes Unofficiels / Specialties - Unofficial Classes . . . . . . . . . . $ 10.00
Catalogue sur commande / Pre-ordered catalogues . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . $ 10.00
Catalogue à l’exposition / Catalogues at the show . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . $ 12.00

donc: 10.50$


ton chèque tu le fait à l'ordre de: (Par courrier avec ton inscription papier "Imprimer")

*PRIERE DE FAIRE TOUS LES CHEQUES PAYABLES A L'ORDRE DE*
*PLEASE MAKE ALL CHEQUES PAYABLE TO*
DIANA EDWARDS SHOW SERVICES
1562 Route 203, Howick, Qc J0S 1G0


Tu remplie la page 9 (exemple) tu remplie les cases ou j'ai mis du Rouge avec les infos de ta chienne et son papier d'enregistrement

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
hum... bon... je suis nulle confusgêné vous pouvez m'aider ?

D'abord, je ne trouve nulle part sur le site du CKC où commander le fameux livret.

Ensuite, sur le formulaire de l'évènement (http://www.dess.ca/uploads/images/2011/QC_pl_2011.pdf), je ne trouve nulle part le prix que je dois payer si je veux participer...
... et comment s'y inscrire, j'envoie un chèque par courrier ?

Merci !! Content


Le Livre tu appel direct au CKC et tu achete avec VIsa ou Mastercard ...


c'est environs 6-7 $

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
Merci Julie ! thumright

Avec ça, je ne risque pas de me tromper !!! sourire


De rien, j'étais completement perdu aussi au début, mon éleveur me l'a remplie et me l'a envoyer pour que je vois comment faire pour els prochaine fois.

j'avais apprécier!! Donc j'ai pris quelques minutes pour t'aider ... Content


Si tu veux inscrire en Obéissance: c'est 26.00$ et tu coche a la place le samedi am ou pm ou la journée que tu veux et la classe ensuite ... Pré-Novice. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement je m'inscrit en "exposition seulement".
Mon instructeur en base 1 m'a déconseillé de faire la compétition en classe pré-novice, il dit que c'est seulement après base 2 + des exercices spécifiques de préparation à la compétition, qu'on peut participer en classe pré-novice. Donc, c'est vraiment pas le niveau base 1. Alors on va laisser faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... pis j'hésite encore...
Je regarde des vidéos sur youtube et je me dis qu'on est capable de mieux que ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
Bon... pis j'hésite encore...
Je regarde des vidéos sur youtube et je me dis qu'on est capable de mieux que ça !



Siffle


Je me disais la même chose Ange

j'ai regarder plusieurs videos Youtube et une connaissance a fait du Rally-O novice avec son Husky ...

Je me disais mon dieu, mes chiens sont BIEN meilleur qu'eux ... Je vais faire sa haut la main ...les 4 pattes dans le nez ...


Finalement j'ai "rusher" j'ai mis mon rgueil de coté, on était par moment plus que mauvais et tout pouvait déranger mes chiens qui devenait devrais autiste ...


Bref, plus jamais je vais regarder des vidéos et me dire ...Pfff mon chien est bien meilleure que ca et on n,est capable de faire ca .... gênéSiffle



Mais fait comme tu le veux, peut etre que tu sera tres bonne aussi ... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
Bon... pis j'hésite encore...
Je regarde des vidéos sur youtube et je me dis qu'on est capable de mieux que ça !


Tu est capable de faire mieux dans un contexte de show? Avec le stress, la foule, les lieu inconnu, les distrations (non controlé) etc? Tu a déja testé tout ça? Si oui ben go for it. Mais si tu n'a jamais présenté en fun match pour tester, sache que ça peut tres mal partir un chien d'y aller avec les vrai compet, certain chien qui remarque que tu ne peut plus ni récompenser, si coriger en show, deviennent rapidement "ring wise". Et, vu le prix, perso j'aime mieux tester en fun match, ça fait juste mal à l'orgueil et pas aussi au porte-feuille Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
Voilà c'est posté !

Vous m'avez convaincue clin d'oeil pour exposition seulement !! Yes


Et y'a rien qui t'empeche de pratique a travers la foule comme si c'était une vrai compet, ça va te faire des super bonne pratique en -prévision des fun match et compet thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance le post puisque, 3 mois plus tard, cette fois c'est pour de bon, j'ai inscrit Asiaq pour pré-novice au SNAC de Québec.

Alors c'est dans 2 semaines et demi !
Vous avez des conseils, pour se pratiquer d'ici-là ?

J'ai lu les instructions sur ce site : http://www.doindogs.com/Obedience_trial_rules/transition_classes.shtml#13.2
Normalement, elle sait faire tout cela sans problème. Mais bien sûr, en compétition, il se peut que son attention décroche et là... franchement
Aussi, elle est habitué d'avoir régulièrement des récompenses lors des exercices. Je sais qu'en compétition c'est interdit, donc je vais essayer de la travailler d'ici-là pour espacer les récompenses jusqu'en en avoir plus qu'une seule à la toute fin.

Un point flou pour moi : est-ce qu'on peut/doit parler à son chien durant l'épreuve ? (exemple, "douuux" pour ralentir, "wow" pour arrêter...) Ou bien c'est interdit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, on ne peut pas parler au chien, sauf pour le Au pied, le vient, le reste, le debout(assis dans le cas de pré-novice). Donc, tu ne pourras pas dire Doux, wow, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis une semaine, j'essai de travailler Asiaq sans récompenses et sans lui parler. Maudit que je trouve cela difficile, et elle aussi !

J'ai bien du mal à comprendre comment elle peut deviner ce que je veux qu'elle fasse sans lui parler. En cours j'avais pris l'habitude de lui dire "demi-tour", "wow", "en marche", "doucement", etc.... Elle répond très bien quand je lui parle et fait exactement ce qu'il faut. Mais sans lui parler....
Par exemple : comment peut-elle savoir que je veux un demi-tour si je ne lui dit pas "demi-tour" ? Elle a toujours un temps de retard quand je le fais sans rien lui dire. Evidemment, puisqu'elle ne peut pas lire dans mes pensées... je ne peux rien lui reprocher. Mais du coup, avec un temps de retard, cela fait qu'elle continue un pas ou deux alors que moi j'ai amorcé mon demi-tour et donc la laisse se tend, ce qui est pénalisé, je crois. Mais comment faire autrement ? Il faudrait qu'elle ne me quitte pas des yeux, les yeux dans les yeux, cela elle sait le faire... mais avec les récompenses. Sans les récompenses et sans aucune parole, on a bien du mal toutes les deux... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Non, on ne peut pas parler au chien, sauf pour le Au pied, le vient, le reste, le debout(assis dans le cas de pré-novice). Donc, tu ne pourras pas dire Doux, wow, etc...


doh Ben oui on peut! on peut répéter 50 fois le commandement si on veut, mais on ne peut pas toucher au chien! on parle bien du pré-novice en Rallye? CKC ou CARO?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est en base 2.
Je crois qu'au SNAC ce n'est pas du rally, c'est juste un parcours d'obéissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement en obéissance pré-novice, on ne peut pas parler au chien sauf pour donner 1 commandement. Le ralley c'est autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il me semble que sur la fiche d'inscription, le rally n'était pas offert pour la classe pré-novice. Le plus bas niveau était "novice" et on est pas encore rendu là.
Enfin je trouve ça juste plate qu'on ne puisse pas parler à son chien. Comment communiquer avec lui dans ce cas ? c'est ben bizarre. J'espère qu'en agilité (mon objectif dans 2-3 ans), on aura le droit....

edit : non je confonds avec St-Foy. Au SNAC, il n'y a pas du tout de rally. C'est juste de l'obéissance normale. Enfin c'est ce que je comprends du formulaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
Effectivement en obéissance pré-novice, on ne peut pas parler au chien sauf pour donner 1 commandement. Le ralley c'est autre chose.


d'apres moi tu peux lui dire le comamndement ... si non comment le chien fait pour savoir ce que tu veut ?!?!? voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je pourrais lui dire "demi-tour" par exemple ?

En cours d'obéissance, lorsque l'instructeur donne un commandement au groupe, je le répète à Asiaq, pour certains commandements, en interprétant dans son langage plus proche du langage "chien de traineau". Voici donc les commandements qu'elle connait et le mot que j'utilise versus le mot de l'instructeur :
- demi-tour = demi-tour
- arrêtez = wow
- lentement = doux
- vite = aller aller
- droite = dji
- gauche = yap
- assis = assis
- couché = couché
- debout = debout
- vient = vient
- reste = reste

Est-ce que j'ai le droit, ou pas, de donner mes commandements ?
J'ai du mal à saisir ce qui est autorisé ou pas...

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, j'ai vérifié et il y a du rally obéissance en fin de semaine et de l'obéissance standard. Donc le pré-novice c,est de l'obéissance standard, on ne peut normalement pas parler à son chien sauf pour donner 1 commandement. ex. au pied à chaque départ de la marche) si tu donnes d'autres commandements tu peux perdre des points, mais en pré-novice il peut y avoir une tolérence.

les classes Obéissance sont pré-novice, novice A/B, Ouvert A/B Utilité

En classe de Rallye obéissance il y a du novice A/B avancé A/B ou excellent A/B

Pour le SNAC il y a que de l'obéissance standard mais il y aurait un fun match de rallye obéissance le samedi après le concours officiel best in show donc certainement pas avant 6h pm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
kamitou a écrit:
Effectivement en obéissance pré-novice, on ne peut pas parler au chien sauf pour donner 1 commandement. Le ralley c'est autre chose.


d'apres moi tu peux lui dire le comamndement ... si non comment le chien fait pour savoir ce que tu veut ?!?!? voyons


pour la marche au pied, bien sûr on donner le commandement au pied pour partir mais on ne peut lors des demi-tours redonner le commandement. Lorsqu'on arrête on ne peut dire assis au chien, il doit le faire machinalement, de même lorsqu'on tourne il doit suivre sans qu'on soit obligé de donner le commandement. Une fois l'exercice terminé, on peut félicité son chien par la caresse ou la parole mais jamais avec une récompense. L'obéissance de compétition est stricte et demande beaucoup d'entraînement, raison pour laquelle je préfère maintenant le show de conformation. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kamitou pour les précisions

Par contre je ne crois pas que je pourrais venir place Laurier samedi matin car j'ai canicross et je ne veux pas priver mes deux chiens de leur séance de canicross, surtout pour une fois que le sentier est assez facile pour prendre les deux chiens en même temps (ça fait 5 semaines que j'attends ça !).


Encore besoin de précisions... :


kamitou a écrit:
on ne peut normalement pas parler à son chien sauf pour donner 1 commandement. ex. au pied à chaque départ de la marche) si tu donnes d'autres commandements tu peux perdre des points, mais en pré-novice il peut y avoir une tolérence.



Bon, je comprends bien qu'on ne peut donc pas parler au chien pour dire "bon chien" ou encore dire son nom pour attirer son attention, etc...

Par contre, les "commandements", qui sont autorisés, ce sont lesquels ? Tu dis que "Au pied" est un commandement. OK. Et "en marche" est-ce un commandement ? Et "demi-tour" est-ce un commandement ?
Est-ce que le mot utilisé est important ? Faut-il suivre un protocole aussi concernant les mots utilisés pour donner les commandements ?

Autre question : euh... le juge là,. il va parler en français hein ??? Je viens de regarder des vidéos youtube d'obéissance et le juge parlait anglais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
Julie Nordic a écrit:
kamitou a écrit:
Effectivement en obéissance pré-novice, on ne peut pas parler au chien sauf pour donner 1 commandement. Le ralley c'est autre chose.


d'apres moi tu peux lui dire le comamndement ... si non comment le chien fait pour savoir ce que tu veut ?!?!? voyons


pour la marche au pied, bien sûr on donner le commandement au pied pour partir mais on ne peut lors des demi-tours redonner le commandement. Lorsqu'on arrête on ne peut dire assis au chien, il doit le faire machinalement, de même lorsqu'on tourne il doit suivre sans qu'on soit obligé de donner le commandement. Une fois l'exercice terminé, on peut félicité son chien par la caresse ou la parole mais jamais avec une récompense. L'obéissance de compétition est stricte et demande beaucoup d'entraînement, raison pour laquelle je préfère maintenant le show de conformation. sourire


Merci !
Donc seulement le commandement "au pied" est autorisé, pour le retour au pied. OK.

Moi non plus je n'aime pas ça l'obéissance de compétition, j'ai horreur des normes et protocoles et en général je n'aime pas la compétition.
Mais je veux habituer Asiaq à l'ambiance de compétition pour plus atrd quand on fera de l'agilité... comme il faut au minimum le niveau base 2 avant d'avoir le droit de commencer l'agilité, je me dis autant faire les choses jusqu'au bout et en profiter pour présenter 2 ou 3 compétitions d'obéissance avant d'abandonner joyeusement l'obéissance dès qu'on pourra commencer l'agilité ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
Merci Kamitou pour les précisions

Par contre je ne crois pas que je pourrais venir place Laurier samedi matin car j'ai canicross et je ne veux pas priver mes deux chiens de leur séance de canicross, surtout pour une fois que le sentier est assez facile pour prendre les deux chiens en même temps (ça fait 5 semaines que j'attends ça !).


Encore besoin de précisions... :


kamitou a écrit:
on ne peut normalement pas parler à son chien sauf pour donner 1 commandement. ex. au pied à chaque départ de la marche) si tu donnes d'autres commandements tu peux perdre des points, mais en pré-novice il peut y avoir une tolérence.



Bon, je comprends bien qu'on ne peut donc pas parler au chien pour dire "bon chien" ou encore dire son nom pour attirer son attention, etc...

Par contre, les "commandements", qui sont autorisés, ce sont lesquels ? Tu dis que "Au pied" est un commandement. OK. Et "en marche" est-ce un commandement ? Et "demi-tour" est-ce un commandement ?
Est-ce que le mot utilisé est important ? Faut-il suivre un protocole aussi concernant les mots utilisés pour donner les commandements ?

Autre question : euh... le juge là,. il va parler en français hein ??? Je viens de regarder des vidéos youtube d'obéissance et le juge parlait anglais !!!


remarque je n'ai jamais fait de pré-novice seulement du novice donc je ne sais pas si les juges sont un peu moins sévère.

En fait le commandement que tu donnes pour la marche n,a pas d'importance ça peut être '' au pied'' '' marche'' ou tout autre commandement mais il ne doit pas changer surtout pour que le chien comprenne.
Demi-tour n'est pas un commandement et on ne peut parler au chien lors de demi-tour, la marche au pied inclus la possibilité de faire des demi-tour sans redonner de commandement et des changement de vitesse sans non plus commander à nouveau notre chien.

Les exercices du novice sont la marche au pied, donc un commandement pour le départ de la marche qui inclus des arrêts ou le chien doit s'asseoir automatiquement sans commande, des départs ou on donne le commandement '' marche ou au pied'' puis des demi-tours à droite, des changements de vitesse sans nouveau commandement.

le assis pour rappel, un commandement assis et un reste puis on quitte le chien pour l'appeler à la demande du juge un commandement '' viens '' pour le rappel le chien doit venir devant et s'asseoir, un commandement '' au pied ou talon etc.. '' pour le retour assis au pied.

Dans les cours que tu suis il ne montre pas les commandements à donner et les exercices de compétition?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'oubliais, pour les juges bien il y en a qui parlent français mais il y a également qui ne parlent qu'anglais, moi lorsque j,en faisais il n'y avais que des juges anglophones et je me suis habitué aux commandes anglaises, tellement qu'en français ça me mêlait. Crampé

Et les juges d'obéissances sont trop sérieux et n'entendent pas souvent à rire, ma bullmastiff trouvait le ring d'obéissance très plate et faisait plein de niaiseries et le juge ne trouvait pas ça drôle mai moi oui. razz
ex. sur le rappel elle était allé s'asseoir à côté du juge et sur le long coucher elle c'était tourné sur le dos pour se frotter. Crampé le juge lui avec sa face de boeuf me regardait d'un air What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour les précisions !

Ben, ils ont dit au début du 1er cours que c'était pas axé sur la compétition donc j'ai pas insisté là-dessus.
Mais c'est vrai que ce serait bien s'ils nous disaient à chaque nouveau commandement, comment ça se passe en compétition. J'ai pas vraiment osé demander en fait. Je ne veux pas "me la ramener" devant les autres quoi... donc je fais comme tout le monde et je dis rien. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
j'oubliais, pour les juges bien il y en a qui parlent français mais il y a également qui ne parlent qu'anglais, moi lorsque j,en faisais il n'y avais que des juges anglophones et je me suis habitué aux commandes anglaises, tellement qu'en français ça me mêlait. Crampé


oupsss gêné
Comme on est au Québec, j'imagine que j'ai le droit d'exiger qu'on me parle en français ?

Comme je disais tantôt, j'ai horreur des protocoles, mais j'ai aussi horreur de l'anglais imposé dans une province francophone. Bon ça y est je m'énerve toute seule... Je suis de nature timide mais j'ai des avis très tranchés ce qui fait que je bout souvent intérieurement. Fait que là, la pression monte. lol razz
Je sens qu'on va s'amuser en compétition... si ça va pas je vais faire comme d'habitude et parler à mon chien et puis tant pis pour les protocole, on y va juste pour avoir une expérience de l'ambiance, pas pour compétitioner et être les meilleurs et me semble qu'en "pré-novice" ça doit être de même pour tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu piqueras une crise au juge... Siffle

Habituellement un juge francophone va te laisser le choix de la langue. Mais ne t'inquiètes pas pour l'anglais, c'est pas compliqué, il te racontera pas sa vie là... Ange

En obé pré novice, les commandements vocaux sont OBLIGATOIRES. Et ils sont à ton choix. Si tu as appris à ton chien à se coucher sur le mot "plancher", tu peux dire plancher. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin ben j'espère que je vais comprendre ce qu'il va dire. Déjà avec le bruit de fond (j'imagine, au SNAC...), le stress, la désorientation (je suis TDAH...), si EN PLUS y me parle en english....
Enfin bref.
J'ai comme le goût de me désinscrire.
J'y comprends plus rien, on peut tu lui répéter les ordres au chien ou pas ? on me dit qu'on peut puis qu'on peut pas puis qu'on peut puis on peut pas puis on doit...
confusfranchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'parce que c'était pas clair dès le départ dans quoi tu l'avais inscrit.

En obé pré-novice, tu dois donner les ordres vocaux. Tu peux faire répéter le juge si tu n'as pas compris mais toi tu ne peux pas répéter 2 fois le commandement, ni faire le geste en même temps.

Pis là, déstresse. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon, arrêtez de paniquer là :985:

En pré-novice(je l'ai déjà fait)

Commandements autorisés:

Au pied

Reste(pour le rappel)
Vient(pour le rappel)

Assis(pour le assis/reste pour examen)
Reste(pour le assis/reste pour examen)

Assis(pour le long assis/reste)
Reste(pour le long assis/reste)

C'est tout! Si tu dis autre chose, c'est un double commandement, donc tu perd des points.

Donc, dans ton exemple, si tu dis Au pied avec ton chien et que pour les demis tours, tu dis demi-tour, ca devient un double commandement. Donc, perte de points. Donc, les demi tour, assis automatique lors de l'arrêt doivent tous se faire sans parler.

Pis pour les juges, habituellement, ils parlent aussi francais ou connaissent au moins les commandements francais, donc pas de panique là dessus. Tu précises juste que tu veux qu'il te dise les commandes en francais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
What the fuck ?!? moi aussi je l'ai fait avec Chivas et le juge devait absolument entendre assis, même au assis automatique... c'est vrai que les demi tours j'ai jamais collé de mot là dessus, le chien est supposé de comprendre sans mot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
What the fuck ?!? moi aussi je l'ai fait avec Chivas et le juge devait absolument entendre assis, même au assis automatique... c'est vrai que les demi tours j'ai jamais collé de mot là dessus, le chien est supposé de comprendre sans mot.


ah oui, ca me dit de quoi ca! Moi aussi il m'avait chicaner me semble pour que je dise Assis! hein Ahhh ca fait trop longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà l'extrait du règlement du CKC pour le pré-novice

Citation :
En classe pré-novice, le manieur entre dans l’enceinte
avec son chien en laisse relâchée et se tient
immobile à la position de départ avec le chien
assis en position au pied jusqu’à ce que le juge lui
demande « êtes-vous prêt ? ». Puis le juge donne le
commandement « partez », après quoi, le
manieur peut donner au chien le commandement
ou le signal de se mettre au pied et, en
même temps, commencer à marcher d’un pas vif
avec le chien en laisse relâchée. Le chien doit
marcher près du manieur, à sa gauche et lui permettre
la liberté de mouvement en tout temps. À
chaque commandement « arrêtez », le manieur
s’arrête et le chien doit s’asseoir promptement
sur commandement. Toute tension ou brusque
traction de la laisse, ou tout acte, geste ou commandement
qui, de l’avis du juge, donne une
aide non nécessaire ou inéquitable au chien, sera
jugée comme si le chien n'avait pas réussi à exécuter
la caractéristique principale de l’exercice.
c) Les manieurs sont autorisés à encourager le
chien de façon modérée à prendre la position
au pied et à donner pas plus de deux commandements
supplémentaires durant cet exercice,
à moins d’indication contraire. Ils peuvent
également féliciter le chien de façon modérée
entre les exercices.


et celui du rallye-Obéissance
Citation :
Commandements et signaux
8.13.1 La communication illimitée entre le manieur et son
chien doit être encouragée et non pénalisée. Sauf
indication contraire dans les présents règlements, les
manieurs peuvent encourager leur chien avec des
félicitations verbales et des caresses.
8.13.2 Des commandements et/ou des signaux multiples
faits avec un bras, avec une main ou avec deux bras
et deux mains sont autorisés. Le manieur n’est pas
tenu de garder ses bras en une position donnée à un
moment précis.
8.13.3 Le manieur ne doit ni guider physiquement le chien
ni faire de corrections physiques. Les commandements
sévères et les signaux intimidants à n’importe
quel moment pendant l’exécution sont pénalisés.
8.14 Encouragements, nourriture et caresses
8.14.1 Bien que les félicitations, les encouragements et les
caresses soient autorisés, le chien doit rester sous
contrôle. Un chien dont le manieur apporte de la
nourriture ou d’autres accessoires d’entraînement
dans l’enceinte doit être excusé de la classe.
8.15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je préfère le rally c'est bien plus logique thumright

Mais bon je crois qu'au SNAC ce sera de l'obéissance normale et pas du rally. (en tout cas j'ai juste coché la case "pré-novice", il n'y avait aucune indication complémentaire sur le formulaire d'inscription).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...