Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astrolus11

Chien errant mais pas abandonné, que faire ?

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a un chien genre croisé husky blanc, qui vient régulièrement chez nous et sur notre chemin privé, depuis environ 2 semaines.
Parfois il a un collier, parfois il n'en a pas. Il a l'air en forme et bien nourri, pas abandonné.

Notre voisine, qui a une femelle labrador non stérilisée, est super inquiète car elle pense qu'il a monté sa chienne durant ses chaleurs (qui sont en ce moment).
Moi je suis inquiète pour mon chat, qu'on laisse sortir sur notre terrain le matin et le soir quand on est là. Mon chat chasse les chats et chiens errants de notre terrain, il n'en a pas peur (il double de volume, se hérisse, et par à la course après). Jusqu'à maintenant ça a marché mais si le chien décide de l'affronter au lieu de fuir... aïe aïe aïe....
Autre problème, les voisins, qui sont pourtant très loin, nous ont dit qu'ils entendaient aboyer nos chiens, lorsque le chien errant vient pendant qu'on est pas là. C'est normal, mes chiens sont en enclos dehors, donc si l'autre chien vient les narguer juste devant l'enclos, ils vont aboyer c'est sûr.

Ma voisine a attaché un mot au cou du chien plusieurs fois, sans réponse.

Que faire avec ce chien, qui n'est visiblement pas abandonné, selon ma voisine, il appartiendrait à quelqu'un sur un autre chemin privé à environ 2km de chez nous.
Mais on arrive pas à contacter la personne...

Il faut faire cesser ce chien avant qu'il prenne l'habitude de venir chez nous... on ne peut pas clôturer, c'est bien trop grand chez nous (127000 pieds carrés...). Comment le repousser ?

De plus, dans notre petite ville, il n'y a pas de fourrière donc impossible de l'apporter à la fourrière....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rendu a ce point la, si vous netes pas capable de rejoindre le proprietaire du chien, je garderai le chien pour quelques jours le temps de faire peur au proprio.. Peut etre que ca va l'aider a comprendre... fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux me plaindre à la ville... mais je ne sais même pas le nom ni l'adresse exacte du propriétaire. Et ça m'étonnerait que la ville fasse quelque chose...

J'y ai pensé à le "kidnapper" quelques jours afin de voir si le propriétaire va se manifester.
Mais je ne connais pas le chien, je ne saurais pas trop quoi faire avec ? l'attacher dehors ? le mettre dans la maison ? dans une cage ? dans l'enclos avec les miens ?
Et aussi, je ne voudrais pas que le propriétaire de ce chien sache où j'habite, des fois qu'il voudrait se venger sur mes chiens... Je suis peut-être un peu parano, mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il se rend compte que tu as son chien, il peut le prendre mal et vous acuser de vol.... y'en a des cinglés! Moi je crois que j'appellerais la police pour savoir quoi faire dans cette situation, tu ne sais pas à quel maison il appartient? Dépose une plainte à la police ou à la SPA et fait leur savoir qu'il peut être une menace pour toi et ton voisinage. J'adore les animaux, mais si les miens seraient menacés ou apporterais des conflits avec le voisinage à cause d'un chien qui n'est pas le mien, je n'accepterais pas ça!

Le mieu est de te renseigner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas parce que tu n'a pas de fourrière dans ta ville qu'aucune ne la déssert, informe toi. Moi je ne niaise pas tellement longtemps avec ce genre de chien. Si je le pogne je l'envoit a la fourrière, l'amende a payé fait parfois réfléchir les gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peut toujours dire au proprio du chien s'il te dit que tu lui a voller son chien que tu l'avait trouver errant et que tu ne savait pas a qui il étais et que tu essaillais de retrouver sa famille non Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...