Cannell_e 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 J'ai presque toujours donné des noms d'humains a mes animaux: Juliette, Vicky, Anaïs, Victor. La pour mon futur chien j'aimais bien Romy ou bien Olivia. Mon chum ne veut pas parce que mon voisin s'appelle Romain, ok je peux comprendre c'est certain qu'il va nous entendre l'appeler. Et pour Olivia bien la fille de l'ancienne gardienne de mes enfants s'appelait comme ça, mais on ne la voit pu et si jamais je la rencontre a l'épicerie je n'irai pas lui dire "Salut, j'ai appelé mon chien comme ta fille!'' Honnêtement moi je ne serais pas insultée si je croisait un animal qui porte le même nom que mes enfants ou le mien, quoi que ça m'étonnerait vraiment. Et vous aimez vous les noms d'humains pour les animaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2011 Moi aussi, ça dépend lesquels J'ai déjà choisi le nom de ma prochaine, c'est un nom d'humain mais j'adore ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Je trouve sa laid des nom d'humains sur des animaux! Mais il y avait quand même une fille a mon école qui s'appelait Wendy ,moi je dis que c'est elle qui avait un nom de chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2011 Je veux pas te décevoir mais Wendy c'set un nom courant anglais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Ça dépend vraiment du nom... Je veux dire si un chien porte le nom de mon frère (Jonathan) ou celui de mon père (Yves) je vais trouver ça vraiment bizarre disons! Mais Olivia, Wendy, Mia/Maya, Victor, Anais, Roxy (pour Roxane, comme moi), Jamie, ça me perturbe pas du tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 En anglais peu être mais pas au québec en tuka!!Des nom du genre Anais,sabrina ( oui j'ai déjà rencontré un chien qui s'appelait comme cela ) des nom que on entend ici , je trouve sa totalement laid!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Moi je me fait toujours regarder bizarrement quand ils entendent les nom de mes chiens.Comme si justement puisque j'ai des noms un peu hors du commun que j'étais pas normal.Je suis fière et contente de ne pas croisé d'autre chien qui ont le même nom l'autre fois au café canin il y avait 3 maya, 2 Kina ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2011 C'est ça qui est bien des noms originaux Ma prochaine, yen a pas un qui va porter ce nom Walee avait un nom unique et humain : RollandC'était très laid, alors j'ai changé ! Désolée si ya des fan de Rolland dans la salle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Gen a écrit:C'est ça qui est bien des noms originaux Ma prochaine, yen a pas un qui va porter ce nom Walee avait un nom unique et humain : RollandC'était très laid, alors j'ai changé ! Désolée si ya des fan de Rolland dans la salle Oufff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Gen a écrit:C'est ça qui est bien des noms originaux Ma prochaine, yen a pas un qui va porter ce nom Walee avait un nom unique et humain : RollandC'était très laid, alors j'ai changé ! Désolée si ya des fan de Rolland dans la salle T'as fais le bon choix ahah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamathia 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Je trouve ça laid aussi. Mais ça dépend toujours du nom, j'appellerais pas mon chien Simon alors que y'en a plein que je connais. Si je donne un nom d'humain j'irais vers un nom moins commun pour les humains comme Théodore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannell_e 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Ish, Roland Ok pour un mononcle de 60 ans mais pas pour un jeune et beau dalmatien. Wallee lui va beaucoup mieux.Ça me fait penser, cet hiver je marchait avec Kara dans la forêt et je rencontre 2 madames qui marchaient, j'appelle mon chien. Une des 2 madames me demande si elle s'appelle bien Kara, elle avait une nièce qui s'appelait comme ça et avait tellement l'air de trouver ça bizare pour un chien. Me semble que ça fittait plus a un chien qu'a une petite fille.Ou bien Sophie, on entend ça souvent surtout pour des petits chiens genre caniche et me semble que ça ne fitte pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamathia 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Kara pour un humain me semble ça fitte pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Tamara a écrit:Moi je me fait toujours regarder bizarrement quand ils entendent les nom de mes chiens.Comme si justement puisque j'ai des noms un peu hors du commun que j'étais pas normal.Je suis fière et contente de ne pas croisé d'autre chien qui ont le même nom l'autre fois au café canin il y avait 3 maya, 2 Kina ..... Tiens tiens la recherche de prénom différent......ca veut tu dire que nous avons des chiens exceptionnels ??????Je pense que OUI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 J'ai photographier un golden qui s'appelait Sophie MAIS pour elle sa fittait quand même bien , sa faisait grande blonde, comme le golden En tuka moi y'a juste SnowBall a date que j'ai pas rencontré un autre chien du même nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Moi je préfère les nom originaux. Avoir un braque allemand male je l'appellerais Panzer (du nom des char d'aussault allemand de la deuxième guerre mondial. Une femelle Frolein (mlle en allemand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolke 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 ijump, théoriquement ça s'écrit Fräulein. Je ne vois pas vraiment de problème avec les noms que tu veux donner... Un de mes chats a un nom d'humain, l'autre non. J'y vais au feeling, ce que je trouve qui "fit" le mieux avec eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 C'est sûr que d'appeler ton chien Pascal ou Mireille, c'est un peu pousser, tout le monde en convient. Mais il y en a qui sont ben corrects, à mon avis. Il y a des gars qui s'appelle Jake (diminutif de Jacob en anglais), mais je trouve quand même que c'est bien pour un chien. On pourrait également considérer que mes chats ont des noms d'humains, je sais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Pour ma nouvelle puce j'hésitais entre Alice et Frimas. J'adore les noms d'humain pour les chiens.. mais ça dépend lesquels. Mon éleveur nomment beaucoup ses chiens avec des noms d'humain.. la mère de Frimas se nomme Sophie, je trouve ça super mignon pour un chien... pis même si j'ai une amie qui porte ce nom ! C'est comme pour les noms de chiens .. faut doser.. j'appelerai pas mon chien Serge ou Claude ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 J'ai déjà rencontré une chatte qui s'appelais Mélanie et j'étais pas offusqué du tout, j'ai même trouvé ça très drôle! Le chat de mon amie s'appel Antoine.Moi aussi j'aime ça des noms d'humain pour des animaux! ET plus ils sont original, plus j'aime! Tamara, je suis complètement fan des noms des tes chiens, j'adoooore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Andy c'est un nom d'humain, et ma chienne s'appelle comme ça, et je vais pas m'enpêché de nommé mes chiens comme je veux parce qu'il y a des humains avec ce nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2011 J'aime les nom d'humains, mais pour les molosses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Eiram a écrit:J'aime les nom d'humains, mais pour les molosses Pourquoi juste les molosses? Je connais un schnauzer qui ce nomme Voctor et je trouve que ça lui va à merveille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Ici (ben chez mon chum) j'ai Sally et Zoée, aussi des noms d'humains, j'aime bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2011 Melane a écrit:Eiram a écrit:J'aime les nom d'humains, mais pour les molosses Pourquoi juste les molosses? Je connais un schnauzer qui ce nomme Voctor et je trouve que ça lui va à merveille. Pour aucune raison ! Je trouve que ca va bien au molosses, tout simplement, a cause de leurs grosses faces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah0431 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Tout dépends de ce qui "fitte" je crois bien ! ... Mon lapin s'appelle Jean-Claude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laly03 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Nous aussi on prend souvent des noms d'humains pour les afghans, je trouve que ça ressemble à un humain de toute façon On a Nora, Mérinda, Axel, Danaé.Des clients ont même appellé leurs chiens (2 clients différents): Henriette et Antoine Des fois un nom populaire peut devenir original dans la façon de l'écrire, par exemple ma jack s'appelle Keena. Et une afghan que je connais s'appelle Tahnee. Et j'en ai une qui s'appelle Nidgee, ça j'en ai jamais vue d'autres!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 J'aimerais appeler mon petit Devon, Ulysse ou Béatrice selon le sexe. Mais je peux l'écrire Uliss et Béatriss si ça choque moins . Mais je ne suis pas sûre que l'humain insulté par mon choix sera apaisé de savoir que je l'écris différemment. Peut être est-ce moins grave un chat car on l'appelle rarement à l'extérieur de la maison. On a donc juste à choisir un nom qui n'appartient à personne de notre connaissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikamitou11 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 ma petite Yorkshire est tout mini elle a vraiment l'air fifille, je lui ai donné le nom de katou, je trouve que sa lui va bien.. Ma grosse coleuse c'est Copine son nom, pas cherché trop longtemps mais finalement j'aime son nom... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karlos 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Ouais parlez-en à ma fille qui s'appelle Molly.... L'autre jour à la pharmacie, je dis au pharmacien que je viens chercher la prescription de mon toutou, Il me demande mon nom et va pitonner sur son ordi entre dans mon dossier....il me regarde et me dit:ah! c'est la prescription pour Molly?Je part à rire et lui dit que non, c'est pour Karlos. Pour Molly ,je prendrai son contraceptif... Le pharmacien est venu rouge écarlate... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OcyNitro 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Ma chienne s'appelle Océane...Je tiens quand même a préciser que lorsque je l'ai appelée comme ca il y a 7 ans dans mon coin perdu du lac-st-jean j,avais jamais entendu ni un chien s'appeler comme ca ni un humain. C'est plus tard que c'est vraiment devenu tres populaire et ou il a eu plein de plein de petites humaines qui se sont appelées comme ca. Ca fait drole d'entendre les petites filles dire qu'elles s'appellent Océane et moi de dire que c'est le nom de mon chien :p J'imagine que ma fille va côtoyer plein de petites Océane a l'école et que pour elle ca va rester le nom de son chien.D'un autre coté ma fille s'appelle Juliette, un nom quand meme ''fréquent'' chez les animaux, mais dans ma tete ca reste en priorité un nom d'humain meme si je trouve que ca va bien pour un animal aussi. Je considere pas que j'ai donné un nom d'animal a ma fille pour autant.Pour mon autre chien j'ai pas pris de chance, si je rencontre un jour un gars qui s'appelle Nitro je me roule par terre de rire J'ai quand même bien des préjugés sur les noms d'humains qui sont selon moi des noms d'animaux, Charlotte, Molly (désolée Karlos), Maya, Kelly... Mais je suis qui pour juger? Je suis juste la fille qui a un chien avec un nom d'humain qui trouve les noms de chiens laids sur des humains Je trouve qu'il a certaines races de chiens qui se prêtent plus a porter un nom d'humain. Tsé je connais un pug Henri, et bien sur un pug ca va bien, met ca sur un golden je vais trouver ca laid. Les bassets et les pugs ca leur va bien un nom d'humain, moins pour les autres races de chien. Dans ma tête un basset c'est fait pour porter un nom de vieil humain mais pas un golden. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 J'ai une cliente que son chien "Pug" s'appelle Paul.....Je trouve tellement que ça lui va bien! Une sophie, Kathy, ...j'en ai pour tous les goûts....La mienne s'appelle Rose, pour un chien ça va....mais je n'aimerais pas pour un humain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia12 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Et pourtant des petites Roses, des petites Blanche, y'en a pas mal chez les jeunes humaines à deux pattes!! Moi j'ai pas de problème avec ça, nom fictif ou nom d'humain, tant que ça fite...et c'est bien personnel je pense.Moi, c'est mon chat qui a un nom d'humain, Clovis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jud 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Regarder ma signature ça répond à la question J'adore les noms d'humains pour les animaux, mais pas n'importe quoi. Ma première, ma caniche, je voulais que ça fasse princesse, Joséphine était parfait. Quand j'ai eu mon caniche std quelques semaines plus tard, je voulais l'appeler Mozart mais tout le monde autour de moi me disais de l'appeler Napoléon, pour aller avec Joséphine J'ai pas pu résister LOL Et ma petite dernière, quand je lui ai vu la bette, ça été Sarah et rien d'autre, demandez moi pas pourquoi, c'est pas faute d'avoir essayé de trouver autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 J'étais gênée d'appeler ma cocotte Flavy. Il y a une fille dans mon programme d'études qui s'appelle Flavie. J'aime beaucoup ce prénom. Quand les profs sont allés chercher 2 petites Golden croisées pour la dernière session, elles s'appelaient Dixie et Flavie. Fait que je me suis dit qui ne ne devrait pas être gênée de ce merveilleux prénom Plus j'y pense, plus j'aime ce prénom. Pis mes autres animaux, ils ont ou ont déjà eu des prénoms d'humains : Cody, Maily, Lucas, Léonie, Talie etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Moi, comme je dit aux gens, j'ai toujours adoré le nom Zachary. Si j'avais eu un enfant, avant un chien, il aurait très probablement porté ce nom.. Comme ça été l'inverse, c'est mon chien qui a hérité du nom! Mais là, ce qui me désole, c'est que si j'ai un enfant, je ne pourrai plus l'appeler Zachary! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Si je vois quelqu'un porter le nom de mes chats, je vais tellement rire Kashmire et Fluffy.Stella, apparemment que c'est un nom d'humain en Europe !Mon premier chien s'appellait Bobby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Kimo y'a des humains qui s'appelle comme ça, Lena c'est un nom humain très populaire en Allemagne, mais peu commun ici. Pepper je n'ai encore vu aucun humain s’appeler comme ça, mais y doit en avoir dans le monde probalement.La plupart des noms de chiens sont au départ des noms d'humain, à part les noms originaux ou a partir d'un mot.Dans ma tête Maya c'était un nom de chien jusqu'à ce que je connaisse une petite Maya (à deux pattes) à qui ça allait tellement bien!Stella c'est pas juste en Europe, ma grand mère aurait dû s'appeller comme ça, c'était populaire avant, mais finalement (à son grand bonheur) à cause d'une erreur sur son baptistère elle porte le nom de sa marraine au lieu de Stella. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Melane a écrit:Moi, comme je dit aux gens, j'ai toujours adoré le nom Zachary. Si j'avais eu un enfant, avant un chien, il aurait très probablement porté ce nom.. Comme ça été l'inverse, c'est mon chien qui a hérité du nom! Mais là, ce qui me désole, c'est que si j'ai un enfant, je ne pourrai plus l'appeler Zachary! Je voulais appeler mon chien Zack. Mais comme mon frère avait déjà choisi ce prénom pour son fils en route, j'ai changé d'idée Donc j'ai pris le nom de l,autre jumeau de la série «The Suite Life of Zack and Cody» Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2011 Moi ben j'ai des chiens avec les noms de famille de joueur d'hockey et sa risque de resté comme ça pour mes mâles Mon Prochain s'appelera Byfuglien car c'est un joueur en lequel moi et mon chum on croit et avoir une femelle on pencherais vers Chara hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanickabandit1 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 j'aime les nom Très hors du commun Akinay (mon nom a l'envers). je ne trouve pas cela affreux de nommé sont chien d'un nom humain mais je ne le ferais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 gamine a écrit:Melane a écrit:Moi, comme je dit aux gens, j'ai toujours adoré le nom Zachary. Si j'avais eu un enfant, avant un chien, il aurait très probablement porté ce nom.. Comme ça été l'inverse, c'est mon chien qui a hérité du nom! Mais là, ce qui me désole, c'est que si j'ai un enfant, je ne pourrai plus l'appeler Zachary! Je voulais appeler mon chien Zack. Mais comme mon frère avait déjà choisi ce prénom pour son fils en route, j'ai changé d'idée Donc j'ai pris le nom de l,autre jumeau de la série «The Suite Life of Zack and Cody»Moi aussi c'est cette émission qui m'a fait cliquer que je pouvais appeler mon chien avec le diminutif de Zachary.. Et j'ai aussi hésiter à l'appeler Cody Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaitann11 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 SnowBall a écrit: En anglais peu être mais pas au québec en tuka!!Des nom du genre Anais,sabrina ( oui j'ai déjà rencontré un chien qui s'appelait comme cela ) des nom que on entend ici , je trouve sa totalement laid!!je connais une Wendy humaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 shaitann a écrit:SnowBall a écrit: En anglais peu être mais pas au québec en tuka!!Des nom du genre Anais,sabrina ( oui j'ai déjà rencontré un chien qui s'appelait comme cela ) des nom que on entend ici , je trouve sa totalement laid!!je connais une Wendy humaine Sammy, c'est carrément un diminutif de Samuel ou Samantha.. Autant que Max pour Maxime et Roxy pour roxanne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Heidi, Saskia et Abby... J'ai aussi eu une Sarah, une Becky... Assez humain merci! J'ai une amie qui a deux teckels miniatures à poils durs: Gisèle et Roger, et je vous jure que si vous les voyiez vous diriez que leur nom leur va à ravir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
banska1 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 A mon cours d'agilité il y a un chien qui sappelle Sandrine, je trouve ca très bizarre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaitann11 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 et j'ai deja vue une jument porter mon prénom au moin c'etait une jument de course Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaitann11 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Melane a écrit:shaitann a écrit:SnowBall a écrit: En anglais peu être mais pas au québec en tuka!!Des nom du genre Anais,sabrina ( oui j'ai déjà rencontré un chien qui s'appelait comme cela ) des nom que on entend ici , je trouve sa totalement laid!!je connais une Wendy humaine Sammy, c'est carrément un diminutif de Samuel ou Samantha.. Autant que Max pour Maxime et Roxy pour roxanne...j,ai eu une chienne qui s'appellais Samantha, une tres belle boxer,une boston qui s'appellais Kelly,un shnauzer qui s'appellais Gunther et Logann et Byron sont aussi des nom humain,j'aime ca des noms humain pour des animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolke 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Melane a écrit:Moi, comme je dit aux gens, j'ai toujours adoré le nom Zachary. Si j'avais eu un enfant, avant un chien, il aurait très probablement porté ce nom.. Comme ça été l'inverse, c'est mon chien qui a hérité du nom! Mais là, ce qui me désole, c'est que si j'ai un enfant, je ne pourrai plus l'appeler Zachary! Si ça peut te rassurer, les parents de mon chum avaient un chien qui s'appelait "Max". Mon chum s'appelle "Maxime" (donc "Max", pour tout le monde). Il en est aucunement offusqué et tout le monde en rit maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Moi ça ne me dérange pas, c'est sur qu'il y a des noms humain que je trouverais poche sur un chien ou laid tout court, mais en général aucun nom ne me choque. Parfois un nom d'humain donne un charme particulier au chien.Lorsque nous avons adopté Maya, elle portait déja ce nom, je n'aurais jamais pensé avoir un chien avec ce nom un jour parce que c'est trop commun à mon goût. J'ai une tante qui n'aime pas plus les chiens que ça, et ça la un peu choqué lorsqu'elle a rencontré notre Maya, parce que la petite fille de son conjoint porte ce nom. J'ai eu un chien qui s'appelait Mikey (prononcé comme Mike mais avec "i" a la fin). J'ai tellement aimé ce chien et son nom que depuis sa mort j'ai en tête d'éventuellement nommer mon enfant Mikey, si j'en ais un jour evidement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites