lyndab 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Tous mes chiens ont des noms d'humains et ça ne me gêne pas du tout.Flavy a 10 ans et il y a 10 ans il y avait très peu de personnes qui portaient ce nom.J'ai bien rigolé l'autre jour car j'ai un chien qui se nomme Léa. Elle a presque 5 ans. Donc j'appelle régulièrement Léa quand je suis dehors. La petit-fille du voisin a 1 an et ils l'ont appelé Léa.Je rigolais car des 2 côtés de la cloture on entendait des Léa. Ils n'avaient qu'à ne pas me copier Par contre, je fais attention pour ne pas donner le nom d'un humain que je connais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30111 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Mon chat s'appelle Charles et mon ancien voisin aussi ...le chat avait le nom avant mais quand mon chat se faufilait par la porte, je courrais après en criant Charles...disont que c'était assez bizare car il levait la tête quand il était dehors Mon lapin s'appelle Ozzy car il ressemble au célèbre chanteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drey 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Et tu n'as pas fini d'en entendre, lyndab.Léa est le prénom féminin le plus populaire au Québec toutes les années depuis au moins 2006 !http://www.rrq.gouv.qc.ca/interactif/pr2i121_prenoms/pr2i121_prenoms/pr2sprenoms.aspx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannell_e 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Citation :Moi, comme je dit aux gens, j'ai toujours adoré le nom Zachary. Si j'avais eu un enfant, avant un chien, il aurait très probablement porté ce nom.. Comme ça été l'inverse, c'est mon chien qui a hérité du nom! Mais là, ce qui me désole, c'est que si j'ai un enfant, je ne pourrai plus l'appeler Zachary! snif2 razzC'est exactement ce qui m'est arrivé avec Juliette, quand j'ai eu ma fille j'aurais tellement lui donner ce nom. Surtout que finalement on l'appelaient Juju, mais ça n'a pas passé au conseil. En plus mon chum a une tante qu'il déteste qui s'appelle comme ça.J'ai aussi déja eu un anolis qui s'appelait Anatole et un iguane qui s'appelait Igor. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 lyndab a écrit:Tous mes chiens ont des noms d'humains et ça ne me gêne pas du tout.Flavy a 10 ans et il y a 10 ans il y avait très peu de personnes qui portaient ce nom.JPar contre, je fais attention pour ne pas donner le nom d'un humain que je connais.en effet, ce prénom était moins populaire il ya 10 ans. Reste que je l'adore. Mais bon il ya un contact dans mon FB qui a une petite fille de ce prénom. Je ne sais pas si elle va me flucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Wolke a écrit:ijump, théoriquement ça s'écrit Fräulein. Je ne vois pas vraiment de problème avec les noms que tu veux donner... Un de mes chats a un nom d'humain, l'autre non. J'y vais au feeling, ce que je trouve qui "fit" le mieux avec eux.Merci, je prend bonne note de la correction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Et en plus on a déjà une Fräulein sur le forum Aka Le Grosse Allemande!http://www.lapattedouce.org/t37500-la-grosse-dans-toute-sa-splendeur?highlight=Grosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Mon chum a toujours adoré Zoé, il voulait donner ça comme nom à une de nos deux petites filles. Mais moi j'aii tenu mon bout. J'ai trop vu de chien s'appeler Zoé et ça aurait tellement trop fiter dans ma meute, tsé des noms hyper coursTia, Maya, Kira, GIpsy et Zoé me semble ça fitait ahhaha.Puis mon frère a appeler son chien MollyAh oui et en agilité avec moi, un chien s'appelle Bruno, c,est que mon oncle s'appelle comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Une amis a un Jack de 'seconde main' Il s’appelle Gaétan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Kenya c'est un pays d'Afrique =)Chase c'est mon copain qui l'a choisit et c'est inspiré d'un personnage dans un livre qu'il aime beaucoup! (humain) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 gamine a écrit:lyndab a écrit:Tous mes chiens ont des noms d'humains et ça ne me gêne pas du tout.Flavy a 10 ans et il y a 10 ans il y avait très peu de personnes qui portaient ce nom.JPar contre, je fais attention pour ne pas donner le nom d'un humain que je connais.en effet, ce prénom était moins populaire il ya 10 ans. Reste que je l'adore. Mais bon il ya un contact dans mon FB qui a une petite fille de ce prénom. Je ne sais pas si elle va me flucher Si ça la dégoute ou l'écoeure au point de te flusher, je pense qu'elle ne mérite simplement pas d'être ton amie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Moi j'adore les noms d'humains pour un chien et de toute facon, qui nous dit que ce qu'on appel les noms de chiens ici dans un autre pays ca peu bien être un nom d'humain hein LOL.Ici:Juliette (grand danois)Boris (grand danois) c'est un nom d'humain aussi mais un humain russe Baïa, ca je sais pas par contre si un humain en kek part sur la planète porte ce prénom.Abby, nom d'humain pour sur.Et Anabel, nom d'humain aussi et c'est ma fille qui avait choisis son prénom. Mais j'adore encore plus les prenom d'humain ancien, comme Aglaé, Adèle, Agathe, Joséphine, Frida, Bianca, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 Tout les noms d'humain que j'ai donné à mes animaux n'était pas du tout populaire dans ce temps l'a, je suis avant-gardiste je crois Il y a eu Mégan, Charlotte, Daphnée, quelques années après c'était et c'est encore des noms très populaire.Le plus drôle c'est Tyler qu'on a nommé comme ça, en lien avec fight club ( le film fétiche de mon chum), et bien à mon grand étonnement mon neveu qui devait avoir 5 ans, allait à la garderie avec un Tyler, jamais j'aurais pensé que des jeunes enfants québécois porterais ce nom.J'ose espèrer de jamais croisé de Ulysse, et encore moins de Nugget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolke 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 Ulysse, il y en a des enfants qui se prénomment comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 Wolke a écrit:Ulysse, il y en a des enfants qui se prénomment comme ça! bin moi dans les prénoms plus rien ne me surprend, lol j'ai connu bin pire , mais bon je vais pas dire le nom complet de cet enfant, par chance il peux signer seulement son premier prénom et son nom de famille, mais ce qu'il y entre ça c'est assez étrange lol. Ses parents c'était deux hippies!!!! Et ça faillit pas passé tellement c'était flyé, mais ils ont finalement gagné la bataille et le petit a garder son nom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franky02 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Tous mes animaux avaient des noms d'humains: mon boubou s'appelle Wilson, mes anciens chats s'appelaient Victor, Rosalie, Philémon, Bertrand, Gaston, Frédéric. Et étrangement, ils portaient tous très bien leur nom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Moi ça m'importe peu tant que ça fitte avec la tête de l'animal.Astro, Naboo et Aïko c'est zéro humain, mais Mara, je l'ai appelé comme ça car je connaissais une charmante petite fille qui portait ce prénom (en France). Ça c'est imposé. C'était ça et rien d'autre.Pour Astro, j'avais pensé à Lucas, Jules ou Julius aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Wolke a écrit:Ulysse, il y en a des enfants qui se prénomment comme ça! Quoique ça me surprend pas vraiment!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Igor, un stagiaire de l'école s'appelait Igor Landry... Heidi, la fille d'une prof s'appelle comme ça... Achille, j'en n'ai jamais rencontré, mais c'est un nom d'humain aussi... Manitou je devrais être correcte! J'ai pas des noms d'animaux très courant comme nom d'humain, mais j'en croise quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Le plus comique que j'ai vu c'est une vieille boxer qui s'appellait Hortense. Ça lui allait TELLEMENT bien! Je ne suis pas fan des noms d'humains pour chien, mais des fois ça leur va bien, surtout quand c'est un nom... ben... tsé... genre Hortense là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2011 Hortense ! J'ai eu une chatte appelée comme ça, ça allait avec sa faceOn a eu aussi :Anela, Anatole, Anatolien, Hermaphrodite ( LOLLLLLL ok, ça c'Est pas humain haha ! ) ah et pleins d'autres, m'en souviens même puÇa leur va bien au chat marabou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Faut juste faire attention, parce que les vieux prénoms montent en flèche en ce moment, c'est la grosse mode. Au parc, je croise sans arrêt des Léon, des Simone...qui sont en couche! J'ai croisé un petit Igor, des Hortense, Clémence, Blanche, même une petite Gisèle! Deux petits Anatole! Galaad était en groupe d'orthophonie avec un petit Septime et un petit Gontran! Perso, j'aime pas trop les noms d'humain pour les chiens, surtout sils sont communs du genre Sophie, Frédéric, Mathis, etc Mais un nom original, pourquoi pas! J'ai bien Nève ici et c'est parmis mes prénoms préférées féminins.Par contre, je déteste quand on dit qu'un nom x EST un nom de chien et non d'humain! du genre dire que Molly, c'est un nom de chien...ça m'insulte sincèrement, même si je sais bien que chacun a droit à son opinion mais c'est le genre de chose qui me choque sincèrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Si quelque croise une Sexy, un Prout, un Finalement, un Sushi ou une Arnaque, je lui donne tout ce que j'ai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro Sagala 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Moi si j'ai un chien male, je l'appelle trop Alfred, je sais pas pourquoi j'aime beaucoup ce nom la d'habitude je n'appelle jamais mes animaux avec un nom humain, je prend souvent un mot dans un dico japonais comme pour mes chat Kaze = vent et Nikkou = rayons de soleil et sa leur va super bien. Yen a une qui par comme un coup de vent quand la visite arrive et l'autre quand elle se met les 4 patte en l'air et elle me regarde en roucoulant sa fait ma journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franky02 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Cybermyriam a écrit:Le plus comique que j'ai vu c'est une vieille boxer qui s'appellait Hortense. Ça lui allait TELLEMENT bien! Je ne suis pas fan des noms d'humains pour chien, mais des fois ça leur va bien, surtout quand c'est un nom... ben... tsé... genre Hortense là! Des fois, tu te dis qu'ils auraient pas pu choisir un meilleur nom: j'ai connu un Basset qui se nommait Georges-Henri et un Bouledogue au nom Jean-Jules ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Karoube a écrit:Faut juste faire attention, parce que les vieux prénoms montent en flèche en ce moment, c'est la grosse mode. Au parc, je croise sans arrêt des Léon, des Simone...qui sont en couche! J'ai croisé un petit Igor, des Hortense, Clémence, Blanche, même une petite Gisèle! Deux petits Anatole! Galaad était en groupe d'orthophonie avec un petit Septime et un petit Gontran! Perso, j'aime pas trop les noms d'humain pour les chiens, surtout sils sont communs du genre Sophie, Frédéric, Mathis, etc Mais un nom original, pourquoi pas! J'ai bien Nève ici et c'est parmis mes prénoms préférées féminins.Par contre, je déteste quand on dit qu'un nom x EST un nom de chien et non d'humain! du genre dire que Molly, c'est un nom de chien...ça m'insulte sincèrement, même si je sais bien que chacun a droit à son opinion mais c'est le genre de chose qui me choque sincèrement Je trouve ça cute cette mode des anciens prénoms . Comme beaucoup de chiens portent de vieux prénoms et bien on va se trouver avec des chiens portant des noms d'humains. Ma fille s'appelle Louna Kim. Quelques années plus tard, je me suis rendu compte que plein de chiens et de chats se nomment Luna . Au moins on a décider de l'écrire "ou" car on ne voulait pas que les gens prononçent que la lettre u.Strato, aucune chance que quelqu'un s'appelle comme ça. C'est un nom de guitare électrique, la strato caster. Cléo, et bien elle s'appelait déja comme ça quand on l'a adopté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 moi ma doberman s'appelle Tali, comme la belle petite blonde qui jouait dans les poupées russes ...Ziva (ce n'est pas moi qui lui ai donné son nom par contre), c'est le nom d'une actrice dans la série américaine NCISet si j'avais une autre femelle, son nom est déjà choisi: Sofia - je capote sur ce nom-làLyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BullyLover 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 J'ai toujours adore les Anciens noms pour les chiens, moi c'est sur si j'ai un male je vais l'apeller Jack Danielz, et si c'est une femelle Marie-Antoinette ( Toinette pour les intimes ), ou Madame de Pompadour Oui oui je sais lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tristan1111 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Mon précédant chien s'appelait Tristan, je l'ai baptisé ainsi en 2002, je n'avais jamais entendu ça pour un jeune. Quelques années plus tard, il y avait des enfants Tristan un peu partout. Perso ça m'a gêné, quand tu appelle ton chien et qu'une petite madame pense que tu parles à son fils Ce nom lui allait à merveille, j'avais tiré l'idée des boutiques Tristan et américa... Comme quoi !!!Avec Floyd, je pense que je suis safe pour éviter un malaise lol !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Tristan a écrit:Mon précédant chien s'appelait Tristan, je l'ai baptisé ainsi en 2002, je n'avais jamais entendu ça pour un jeune. Quelques années plus tard, il y avait des enfants Tristan un peu partout. Perso ça m'a gêné, quand tu appelle ton chien et qu'une petite madame pense que tu parles à son fils Ce nom lui allait à merveille, j'avais tiré l'idée des boutiques Tristan et américa... Comme quoi !!!Avec Floyd, je pense que je suis safe pour éviter un malaise lol !!ouin les mauzus de mode de prénom, moi chaque fois que je me trouve un prénom que j'adore pour mes futurs enfant, quelques années après c'est super populaire . Et je dois avouer que Lena j'adore vraiment ce nom, mais bon je ne pourrais l'utiliser pour un enfant, mais c'est pas grave, j'ai d'autre nom en tête pour des enfants. Et je sais déjà le nom de mon prochain chien et on ne l'entend pas souvent mais c'est un nom d'humain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fouge1 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Mon Montagne s'appelait Saku en l'honneur de Saku Koivu, qui était capitaine du Canadien à cette époque. C'est notre fils, qui avait 6 ans à cette époque, qui l'avait nommé ainsi.Quand nous avons eu notre chihuahua, nous voulions l'appeler Chara. Mais il y a eu l'incident avec le Canadien cet hiver... il s'appelle donc Guimauve. J'adore les prénoms humains pour les chiens. Un de mes élèves a donné mon prénom à une de ses vaches... parce qu'il m'aimait... Difficile d'être insultée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites