Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruine1

Annonces Kijiji. Placez la vôtre!

Messages recommandés

Bruine a écrit:
maumau a écrit:
Celle là c'est la mienne:

http://montreal.kijiji.ca/c-animaux-chiens-chiots-a-vendre-Je-ne-suis-pas-un-chien-a-VENDRE-ni-a-DONNER-W0QQAdIdZ295160979

C"est fou... Je l'ai mis ce midi et elle est déjà à la page 6... Il y a tellement d'animaux à vendre Shitpale

Et merci Bruine
Je sais...c'est débile tous ces gens sans conscience qui reproduisent et reproduisent en se fichant des centaines de milliers qui seront abandonnés et tués cette année... Des supers bonnes bêtes comme celle qui dort à vos pieds en ce moment.
Maudite avarice ! Maudite cupidité !
Lâchez pas les filles!!! Kijiji ne saura plus quoi faire de nous

Et s'ils retirent votre annonce, écrivez-leur et dites-leur de soit interdire les annonces d'animaux ou soit de faire payer les gens qui annoncent du vivant, OBLIGATOIREMENT et SYSTÉMATIQUEMENT. Si votre annonce est retirée, vous recevrez une notice de Kijiji avec une directive sur la façon simple de vous plaindre du retrait de votre annonce.

Je trouve vos actes tellements impulsif les filles.....

À trop vouloir bien faire parfois on peut aussi faire reculer les choses. Je comprend et je suis 150% pour le fait qu'un animal c'est pour la vie, je suis assez radical la dessus et vous le savez, .

Mais faut voir le gros bon sens aussi.. Si quelqu'un décide de ce départir de son chien ou son chat, ce qui arrivera encore et encore à coup sur, si on se fie à vos messages posté haut et fort sur kijiji, la seule solution est de subtilement les domper à la spca ou de les faire euthanasié puisque de trouver une famille soi-même devrait être interdite.

Personnellement je ne trouve pas qu'une masse de messages sur kijiji disant qu'un animal c'est pour la vie point final soit la bonne façon de sensibiliser les gens

Le but du problème ce n'est pas d'harceler kijiji, d'ailleur kijiji met volontairement un onglet dans les annonces d'animaux.

Copier-coller de l'onglet kijiji

Choses que vous devriez savoir concernant l’achat ou l’adoption d’un animal de compagnie

Bien que les vendeurs et les éleveurs d’animaux de compagnie puissent avoir une bonne réputation et bien traiter leurs animaux, la facilité avec laquelle on peut vendre des animaux par Internet peut également attirer des éleveurs et des arnaqueurs négligents ou irresponsables. Afin de vous protéger, soyez vigilant et ne croyez que ce que vous voyez et non ce qu’on vous dit : nous vous recommandons donc de convenir d’un rendez-vous au lieu d’élevage pour examiner l’animal. Cela vous permet de verifier que la mère et les autres animaux vivent dans des conditions décentes, éthiques, et qu’ils sont en bonne santé.

Rappelez-vous que la section Animaux de Kijiji n’a PAS pour objet de faciliter l’élevage incontrôlé, le commerce irresponsable d’animaux de compagnie, la vente de chiens de combat ni les services d’accouplement. Nous retirerons toute annonce suspectée de ce type d’activité ou qui nous est signalée. Les utilisateurs doivent souscrire aux règles d’adoption, d’achat, de vente ou de publication d’une annonce sur Kijiji.

Kijiji favorise, lorsque cela est possible, l’adoption d’animaux de compagnie et incite tous les propriétaires de tels animaux à les faire stériliser ainsi qu’à leur faire poser une micropuce

Lorsque vous souhaitez acquérir un animal de compagnie, il est important de rencontrer l’éleveur ou le vendeur; il est également particulièrement important de voir l’animal avant de conclure quoi que ce soit. N’adoptez ni n’achetez jamais un animal de compagnie de quelqu’un qui ne vous permet pas de voir où et comment vit l’animal.

Obtenez plus de renseignements sur la possession d’un animal de compagnie ici >
http://aide.kijiji.net/ca/knowledgebase.php?article=128

Sociétés protectrices des animaux associées à Kijiji : (lien vers des refuges et SPCA du Canada anglais)

EviLQuicK a écrit:
Bruine a écrit:
maumau a écrit:

http://montreal.kijiji.ca/c-animaux-chiens-chiots-a-vendre-Je-ne-suis-pas-un-chien-a-VENDRE-ni-a-DONNER-W0QQAdIdZ295160979

C"est fou... Je l'ai mis ce midi et elle est déjà à la page 6... Il y a tellement d'animaux à vendre Shitpale

Et merci Bruine
Je sais...c'est débile tous ces gens sans conscience qui reproduisent et reproduisent en se fichant des centaines de milliers qui seront abandonnés et tués cette année... Des supers bonnes bêtes comme celle qui dort à vos pieds en ce moment.

Et s'ils retirent votre annonce, écrivez-leur et dites-leur de soit interdire les annonces d'animaux ou soit de faire payer les gens qui annoncent du vivant, OBLIGATOIREMENT et SYSTÉMATIQUEMENT. Si votre annonce est retirée, vous recevrez une notice de Kijiji avec une directive sur la façon simple de vous plaindre du retrait de votre annonce.

À trop vouloir bien faire parfois on peut aussi faire reculer les choses. Je comprend et je suis 150% pour le fait qu'un animal c'est pour la vie, je suis assez radical la dessus et vous le savez,.

Mais faut voir le gros bon sens aussi.. Si quelqu'un décide de ce départir de son chien ou son chat, ce qui arrivera encore et encore à coup sur, si on se fie à vos messages posté haut et fort sur kijiji, la seule solution est de subtilement les domper à la spca ou de les faire euthanasié puisque de trouver une famille soi-même devrait être interdite.

Personnellement je ne trouve pas qu'une masse de messages sur kijiji disant qu'un animal c'est pour la vie point final soit la bonne façon de sensibiliser les gens

Le but du problème ce n'est pas d'harceler kijiji, d'ailleur kijiji met volontairement un onglet dans les annonces d'animaux.

Choses que vous devriez savoir concernant l’achat ou l’adoption d’un animal de compagnie

Bien que les vendeurs et les éleveurs d’animaux de compagnie puissent avoir une bonne réputation et bien traiter leurs animaux, la facilité avec laquelle on peut vendre des animaux par Internet peut également attirer des éleveurs et des arnaqueurs négligents ou irresponsables. Afin de vous protéger, soyez vigilant et ne croyez que ce que vous voyez et non ce qu’on vous dit : nous vous recommandons donc de convenir d’un rendez-vous au lieu d’élevage pour examiner l’animal. Cela vous permet de verifier que la mère et les autres animaux vivent dans des conditions décentes, éthiques, et qu’ils sont en bonne santé.

Rappelez-vous que la section Animaux de Kijiji n’a PAS pour objet de faciliter l’élevage incontrôlé, le commerce irresponsable d’animaux de compagnie, la vente de chiens de combat ni les services d’accouplement. Nous retirerons toute annonce suspectée de ce type d’activité ou qui nous est signalée. Les utilisateurs doivent souscrire aux règles d’adoption, d’achat, de vente ou de publication d’une annonce sur Kijiji.

Kijiji favorise, lorsque cela est possible, l’adoption d’animaux de compagnie et incite tous les propriétaires de tels animaux à les faire stériliser ainsi qu’à leur faire poser une micropuce

Lorsque vous souhaitez acquérir un animal de compagnie, il est important de rencontrer l’éleveur ou le vendeur; il est également particulièrement important de voir l’animal avant de conclure quoi que ce soit. N’adoptez ni n’achetez jamais un animal de compagnie de quelqu’un qui ne vous permet pas de voir où et comment vit l’animal.

Sociétés protectrices des animaux associées à Kijiji : (lien vers des refuges et SPCA du Canada anglais)
L'idée c'est de faire réfléchir les gens AVANT d'adopter un animal. Et de rendre la vie juste un peu plus difficile à ceux qui reproduisent leurs chiennes juste pour faire du cash. C'est clair que ces annonces ne changeront pas le monde. Mais peut-être faire réfléchir une personne. Ou 10. De dire avec ces annonces que tout le monde peut et devrait garder son animal pour la vie. Ça se fait, ça se peut. Peu importe les circonstances. Tout le monde ne fait pas faillite, tombe malade, divorce et devient allergique tout d'un coup. Y'a du monde qui y arrive, malgré les revers de la vie.
Comme c'est là, on ne devrait rien dire, rien faire, pas parler, pas bouger parce que ça sert à rien ?
Comme c'est là, ça devient de plus en plus flagrant que les animaux domestiques sont une grosse mode ben ben lucrative. On ne voit plus l'animal comme un être intelligent et sensible mais comme un article de mode, un statut social. Pis y'en a qui en profite sans scrupule.
C'est eux qui sont visés. Et ceux qui veulent donner leurs chiens fertiles parce qu'ils partent en vacances pour 2 semaines. Ceux qui les abandonnent pour des raisons complètement futiles, parce qu'on n'accorde pas d'importance à la vie.

Si toi tu n'y crois pas, si ça t'intéresse pas, pourquoi faut-il absolument que tu mettes un bémol sur les efforts des autres, aussi insignifiants qu'ils te semblent ?
Qu'est-ce que tu as à suggérer comme alternative, qui n'est pas déjà fait ?
Qu'est-ce qu'on a à perdre ?
Qui sait vraiment ce qui va résulter de cela ?
Et même si rien n'aboutit, on aura pas fait reculer la cause c'est certain.
Si c'est plus difficile et compliqué de vendre des chiots ou de se débarrasser de son animal, les gens vont y penser deux fois avant d'acheter ou faire des portées.
Comme c'est là, c'est simple comme bonjour. Nos moeurs et nos lois font qu'on peut prendre un animal sans vraiment se préoccuper des responsabilités qui vont avec parce que c'est vraiment facile de changer d'idée.

Il y a des exceptions, bien entendu. Mais à 500 000 bêtes euthanasiées par années au Québec, on ne parle plus d'une simple erreur de jugement des gens, c'est clair et net. On parle d'une maudite mentalité bien ancrée, qui va comme de soi que le vivant, c'est comme les meubles.
Alors ceux que ça touche mettent les efforts là où ils peuvent.
On fait ce qu'on peut dans la mesure de nos moyens.
J'ai écrit à tous les officiels, j'ai milité, je suis FA, j'adopte de refuge, j'annonce des chiens à adopter, je fais du bénévolat, je signe les pétitions, je martèle ma famille et mes amis avec ça.
Kijiji, c'est juste un clou de plus.
Ça peut pas nuire.

Si tu as une meilleure suggestion, on t'écoute.

EvilQuick, je comprend ton point de vue, mais sincèrement, je ne pense pas que quelques petits messages passif vont faire reculer la cause. Faut pas ce mettre la tête dans le sable, ceux qui veulent vraiment ce débarrasser de leurs animaux, vont continuer de le faire.
Mais, si moi, il y a trois ans, j'étais tombé sur une ou des annonces comme ça, j'aurais probablement poussé mes recherches plus loin et je ne serais très certainement pas allé encourager le diable en personne.
Si ça peu sensibiliser 10-15 personnes.. C'est déjà ça! Les autres, ben ils vont continuer de faire tourner la roue.. Et moi ben, je vais continuer à poster des messages sur facebook, à aller aux marches et à m'époumoner.. Si ça peu convaincre ne serais-ce qu'une seule personne, je saurai que j'ai pas fais ça pour rien! Content

jejasapa a écrit:
Quelqu'un m'a répondu suite à mon annonce...il me demande oèu est le problème de donner son chien quand on en veut plus..il dit qu'on met des enfants en adoption à la naissance ou en famille d'accueil , pourquoi pas un chien ????????

Rolling Eyes Ben justement, fallait peut-être y penser AVANT aussi d'avoir un bébé ! On est en 2011, pas en 1930 !

Je me la ferme, parce que... grrr2

EviLQuicK a écrit:
Bruine a écrit:
maumau a écrit:

Et merci Bruine

À trop vouloir bien faire parfois on peut aussi faire reculer les choses. Je comprend et je suis 150% pour le fait qu'un animal c'est pour la vie, je suis assez radical la dessus et vous le savez,

J'en reviens juste pas ! Avec de petites idées, les choses vont peut-être changer. Ce n'est sûrement pas en restant là à rien faire et à chialer après ces petites idées !!!

Et pour le reste, ben je vais encore me la fermer...

Pour ce que est de l'onglet de kijiji, faut croire qu'il n'y a pas grand monde que le lit !

Evil as-tu écrit au ministre ? Ou bien ça aussi c'est impulsif ?

Moi je dit continué les filles! Parce que même si ont réussie à convaincre 1 seule personne et bien cette seule personne pourra aussi à son tour en convaincre une autre! LÂCHEZ PAS!

LES FILLES LES FILLES!!
LE MESSAGE SEMBLE RENTRER!!

Voici ce que deux personnes m'ont écris suite à mon message!

1.Bonsoir,
C'est encourageant de lire des témoignages comme le vôtre. Nos animaux c'est pour la vie ( leur vie ) que nous les aimont et ils nous le rendent bien.
Vos 2 Toutous ( Nahla et Lou ) sont magnifiques.
jg

2.Bravo pour ton message!!!

bravobravo

Nahlou a écrit:
LES FILLES LES FILLES!!
LE MESSAGE SEMBLE RENTRER!!

Voici ce que deux personnes m'ont écris suite à mon message!

1.Bonsoir,
C'est encourageant de lire des témoignages comme le vôtre. Nos animaux c'est pour la vie ( leur vie ) que nous les aimont et ils nous le rendent bien.
Vos 2 Toutous ( Nahla et Lou ) sont magnifiques.
jg

2.Bravo pour ton message!!!

bravobravo

Content

Voici les réponses que j'ai eu suite à mon annonce ! Content

1---
ce que vous dites est vrai; par contre, il y a parfois des circonstances atténuantes... J'ai adopté un cockatiel récemment d'une amie qui a le cancer. Dans le meilleur intérêt de l'animal, elle a dû lui trouvé un nouveau foyer. Aussi, la semaine dernière, j'ai trouvé une tortue à oreilles rouges (qui n'est pas une tortue du Québec) qui se promenait dans ma cour. Un voisin l'a abandonné dans la nature plutôt que de la donner à quelqu'un. Moi, ne pouvant pas m'en occuper, je l'ai annoncé sur Kijiji (dans animaux à donner) et quelqu'un est venu la chercher.

Je suis d'accord qu'un animal est un être vivant et qu'il faut prendre la responsabilité d'en avoir soin et malheureusement, trop de gens ne considèrent pas le travail que ça exige. Par contre, vaut mieux leur trouver un nouveau foyer que de les abandonner comme, malheureusement, plusieurs font.

Plus de gens devrait être consciencieux comme vous. Merci de me lire.

2---
merci ca en prends des commes vous xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxJasmine Balou et Luna sont bien d accord avec vous

3---
Yeah a louer cest koi stannonce poubelle la ???

Ktema a écrit:
jejasapa a écrit:
Quelqu'un m'a répondu suite à mon annonce...il me demande oèu est le problème de donner son chien quand on en veut plus..il dit qu'on met des enfants en adoption à la naissance ou en famille d'accueil , pourquoi pas un chien ????????

Rolling Eyes Ben justement, fallait peut-être y penser AVANT aussi d'avoir un bébé ! On est en 2011, pas en 1930 !

Je me la ferme, parce que...
Est-ce qu'il y a 500 000 enfants à adopter au Québec ? Et s'ils ne sont pas adoptés, passent-ils par le 'cabinet d'euthanasie' ?
Tsé, tant qu'à faire la comparaison... Faut-tu manquer de jugement!?!
Surtout, surtout, faut pas pousser la réflexion trop loin hein ? Ça pourrait nous ouvrir la conscience...
Et surtout, surtout, faut mettre des bâtons aux petites idées. D'in coup que ça débloquerait sur des grandes...

Honnêtement, ça me dépasse cette foutue mentalité.
Pas plus tard que samedi passé, j'ai croisé un monsieur qui disait trouver mes chiens tellement beaux. Qu'il ADORE les animaux. Que s'il pouvait il en aurait 'deux gros, l'homme et la femme. Et je les laisserais avoir des bébés, c'est cruel d'empêcher la nature. ils ont des besoins comme nous'
...............................

Bruine a écrit:
EviLQuicK a écrit:
Bruine a écrit:
maumau a écrit:

Et merci Bruine

À trop vouloir bien faire parfois on peut aussi faire reculer les choses. Je comprend et je suis 150% pour le fait qu'un animal c'est pour la vie, je suis assez radical la dessus et vous le savez,

L'idée c'est de faire réfléchir les gens AVANT d'adopter un animal. Et de rendre la vie juste un peu plus difficile à ceux qui reproduisent leurs chiennes juste pour faire du cash. C'est clair que ces annonces ne changeront pas le monde. Mais peut-être faire réfléchir une personne. Ou 10. De dire avec ces annonces que tout le monde peut et devrait garder son animal pour la vie. Ça se fait, ça se peut. Peu importe les circonstances. Tout le monde ne fait pas faillite, tombe malade, divorce et devient allergique tout d'un coup. Y'a du monde qui y arrive, malgré les revers de la vie.
Comme c'est là, on ne devrait rien dire, rien faire, pas parler, pas bouger parce que ça sert à rien ?
Comme c'est là, ça devient de plus en plus flagrant que les animaux domestiques sont une grosse mode ben ben lucrative. On ne voit plus l'animal comme un être intelligent et sensible mais comme un article de mode, un statut social. Pis y'en a qui en profite sans scrupule.
C'est eux qui sont visés. Et ceux qui veulent donner leurs chiens fertiles parce qu'ils partent en vacances pour 2 semaines. Ceux qui les abandonnent pour des raisons complètement futiles, parce qu'on n'accorde pas d'importance à la vie.

Si toi tu n'y crois pas, si ça t'intéresse pas, pourquoi faut-il absolument que tu mettes un bémol sur les efforts des autres, aussi insignifiants qu'ils te semblent ?
Qu'est-ce que tu as à suggérer comme alternative, qui n'est pas déjà fait ?
Qu'est-ce qu'on a à perdre ?
Qui sait vraiment ce qui va résulter de cela ?
Et même si rien n'aboutit, on aura pas fait reculer la cause c'est certain.
Si c'est plus difficile et compliqué de vendre des chiots ou de se débarrasser de son animal, les gens vont y penser deux fois avant d'acheter ou faire des portées.
Comme c'est là, c'est simple comme bonjour. Nos moeurs et nos lois font qu'on peut prendre un animal sans vraiment se préoccuper des responsabilités qui vont avec parce que c'est vraiment facile de changer d'idée.

Il y a des exceptions, bien entendu. Mais à 500 000 bêtes euthanasiées par années au Québec, on ne parle plus d'une simple erreur de jugement des gens, c'est clair et net. On parle d'une maudite mentalité bien ancrée, qui va comme de soi que le vivant, c'est comme les meubles.
Alors ceux que ça touche mettent les efforts là où ils peuvent.
On fait ce qu'on peut dans la mesure de nos moyens.
J'ai écrit à tous les officiels, j'ai milité, je suis FA, j'adopte de refuge, j'annonce des chiens à adopter, je fais du bénévolat, je signe les pétitions, je martèle ma famille et mes amis avec ça.
Kijiji, c'est juste un clou de plus.
Ça peut pas nuire.

Si tu as une meilleure suggestion, on t'écoute.

+ 1000 Bruine!

Une telle initiative, c'est comme une manifestation, une lettre à un ministre ou.... une invitation à fréquenter un forum qui fait la promotion des bons éleveurs et des méthodes douces d'éducation. Je le perçois ainsi. Une façon de répandre une idée et tant mieux si elle suscite quelques interrogations chez quelques personnes, si elle provoque un changement de mentalité chez quelques personnes. Un autre clou comme le dit Bruine.

Ce matin, mon annonce est à la 13 ième page et a été vue par quelques 175 personnes.

En passant, j'aime beaucoup les textes que je lis. Tous décrivent la réalité de la vie avec un animal. Un peu une extention libérale de l'émission Animo, non?

Thalian a écrit:

En passant, j'aime beaucoup les textes que je lis. Tous décrivent la réalité de la vie avec un animal. Un peu une extention libérale de l'émission Animo, non?
En plein ça! Animo du peuple!

Bruine a écrit:

miniswa a écrit:

1---
ce que vous dites est vrai; par contre, il y a parfois des circonstances atténuantes... J'ai adopté un cockatiel récemment d'une amie qui a le cancer. Dans le meilleur intérêt de l'animal, elle a dû lui trouvé un nouveau foyer. Aussi, la semaine dernière, j'ai trouvé une tortue à oreilles rouges (qui n'est pas une tortue du Québec) qui se promenait dans ma cour. Un voisin l'a abandonné dans la nature plutôt que de la donner à quelqu'un. Moi, ne pouvant pas m'en occuper, je l'ai annoncé sur Kijiji (dans animaux à donner) et quelqu'un est venu la chercher.

Je suis d'accord qu'un animal est un être vivant et qu'il faut prendre la responsabilité d'en avoir soin et malheureusement, trop de gens ne considèrent pas le travail que ça exige. Par contre, vaut mieux leur trouver un nouveau foyer que de les abandonner comme, malheureusement, plusieurs font.

Je cite la réponse que miniswa a recu parce que je vais tout de même en ce sens.

J'ai répété plusieurs fois le mot kijiji dans mon précédent message. Parce que ce n'est pas l'idée de base que je trouve impulsive bien au contraire, je trouve vos actions hyper honorable!! Mais le media par lequel vos messages sont véhiculés n'est selon moi pas le bon. Le message de Bruine, "Kijiji ne saura plus quoi faire de nous". C'est quoi? Une attaque personnel à kijiji? Justement non et ce n'est pas votre but non plus je me trompe?

Je ne suis pas contre vous ou vos actions au contraire, je trouve simplement que l'acte "on prend d'assau Kijiji" est vraiment bizarre puisqu'il n'y a pas que des éleveux et des chiots sur kijiji, il y a aussi des chiens adulte, des chats, des poissons, des reptiles dont le propriétaire cherche une nouvelle famille plutôt que de dumper le problème à quelqu'un d'autre ou de simplement dumper l'animal dans la nature.

En tout cas.... Je vais faire comme l'autre 3/4 du forum, je vais retourné me mêler de mes affaires ailleur. Désolée si je vous est "offusqué", ce n'etait pas du tout mon but au contraire. clin d'oeil

Je comprend Evil, mais en même temps, il n'y a pas de message haineux envers Kijiji. Je n'ai pas lue toutes les messages, mais la plupart disent seulement de réfléchir avant d'adopter et de ne pas encourager les éleveux familiaux, personne ne dit de ne pas adopter de chiens adulte à replacer.. C'est plutôt à ceux qui ce cherches des chiots/ chatons que le message s'adresse. En tout cas, c'est comme ça que je le vois.
T'a pas à te ''mêler de tes affaires ailleur'', tout le monde a droit à son opinion!

EviLQuicK a écrit:

Je ne suis pas contre vous ou vos actions au contraire, je trouve simplement que l'acte "on prend d'assau Kijiji" est vraiment bizarre puisqu'il n'y a pas que des éleveux et des chiots sur kijiji, il y a aussi des chiens adulte, des chats, des poissons, des reptiles dont le propriétaire cherche une nouvelle famille plutôt que de dumper le problème à quelqu'un d'autre ou de simplement dumper l'animal dans la nature.

Je suis d'accord avec toi, c'est pas après Kijiji qu'il faut s'en prendre...
Par contre, une adoption d'un animal cute sur le point d'être abandonné sur Kijiji la... Des fois c'est tout aussi irresponsable. Je vais toujours me rappeler de la famille qui a adopté Charlie, avec TOUT les détails HONNÊTES et les conseils, durant près de 2 heures chez moi... ils n'ont absolument rien respecté de ce que j'ai demandé et menaçait d’abattre le chien à mains nues dès le lendemain doh Ils ont fait dormir le chien à côté de leur lit et le flattait la nuit... Il a mordu à deux reprises. Ils ont trop essayé, l'ont envoyé au parc à chien la première journée... No offence la, mais eux ils ont été touchés par l'histoire de Charlie et n'ont même pas réalisé que c'était bien au delà de leurs capacités que de prendre soin d'un chien comme lui...

Le chien a été ramené chez moi à MES frais. Mais dans un réel cas d'abandon je peux supposé que l'ancienne famille l'aurait laissé là... Je viens de réaliser en plus que ces même personnes ne voulaient pas me l'amener mais bien le dropper au Berger Blanc... J'avais insisté comme une malade pour le reprendre... Maudit que j'suis contente de l'avoir fait. Au moins son départ a été doux confus Ça aurait pu très mal finir juste à cause qu'encore quelqu'un se fiait aux apparences plus qu'aux circonstances.

EviLQuicK a écrit:
Le message de Bruine, "Kijiji ne saura plus quoi faire de nous". C'est quoi? Une attaque personnel à kijiji?

En tout cas.... Je vais faire comme l'autre 3/4 du forum, je vais retourné me mêler de mes affaires ailleur.
Rolling Eyes Bravo. L'art de faire flopper une idée.
Belle initiative!
thumright Lâche pas!

Invité
J'ai eu 23 message par rapport a mon annonce dont 1 qui disait que la dame à réalisé que le Yorkshire finalement sa demande plus d'énergie qu'elle le pensait et me remerciait... Tout le reste c'est des remerciements de gens d'avoir pris mes responsabilité et d'avoir prodiger les soins même malgré les coûts et les problèmes. Les gens le réalise tranquillement faut pas lâcher!

EviLQuicK a écrit:
Bruine a écrit:

miniswa a écrit:

1---

Je cite la réponse que miniswa a recu parce que je vais tout de même en ce sens.

J'ai répété plusieurs fois le mot kijiji dans mon précédent message. Parce que ce n'est pas l'idée de base que je trouve impulsive bien au contraire, je trouve vos actions hyper honorable!! Mais le media par lequel vos messages sont véhiculés n'est selon moi pas le bon. Le message de Bruine, "Kijiji ne saura plus quoi faire de nous". C'est quoi? Une attaque personnel à kijiji? Justement non et ce n'est pas votre but non plus je me trompe?

En tout cas.... Je vais faire comme l'autre 3/4 du forum, je vais retourné me mêler de mes affaires ailleur. Désolée si je vous est "offusqué", ce n'etait pas du tout mon but au contraire. clin d'oeil

je suis un peu de ton avis!

je regarde les animaux a donner sur kijiji!

Et sa me tap un peu sur le systeme toute ses fauces annonce...... Rolling Eyes

Je comprends de vouloir sensibilisé!

Le message a passée........mais repeter comme ca, je pense pas que ca ve rester dans la mentalité des gens!

On a deja assez de misere a faire respecter les droits des enfants, de ne pas faire boir les gens et de prendre un volant.....

je crois pas que cette methode y changera grand chose.......juste bien écoeurer le monde.......

bon, je sors

Ben c'est ça. Faites rien. Ça changera pas de toute façon.

C'est pour ça d'ailleurs que les femmes n'ont pas le droit de vote, que l'alcool est permit au volant tout en parlant dans son cellulaire, qu'on a le droit de laisser mourir un chiot dans une auto surchauffée ou de battre son conjoint. C'est pour ça que notre société est identique à il y a 300 ans. Parce que rien ne change.
Alors ne faisons rien.

Ah oui, sauf une chose: mettre des bâtons dans les roues de ceux qui font quelque chose pour que ça change. Sont tellement niaiseux ces gens-là avec leurs idées à la con qui ne font qu'écoeurer les autres avec leurs textes gentils et courtois.

thumrightthumrightthumright

Bruine a écrit:
Ben c'est ça. Faites rien. Ça changera pas de toute façon.

C'est pour ça d'ailleurs que les femmes n'ont pas le droit de vote, que l'alcool est permit au volant tout en parlant dans son cellulaire, qu'on a le droit de laisser mourir un chiot dans une auto surchauffée ou de battre son conjoint. C'est pour ça que notre société est identique à il y a 300 ans. Parce que rien ne change.
Alors ne faisons rien.

Ah oui, sauf une chose: mettre des bâtons dans les roues de ceux qui font quelque chose pour que ça change. Sont tellement niaiseux ces gens-là avec leurs idées à la con qui ne font qu'écoeurer les autres avec leurs textes gentils et courtois.

thumrightthumrightthumright

bah, jaime mieux metre mon energie ailleur et aider contraitement une fois de temps en temps un refuge comme le repaire de Sasha....ca regle pas le probleme a la source....mais ca assure une 2ieme chance a des chiens et chats

J'ai déjà mis une annonce similaire sur kijiji. Je mettais une annonce fake d'un animal à vendre pas cher en disant que je n'en voulais plus parce qu'il était trop gros ou que je voulais changer de race ....( Bref plein de raisons pas d'allure) .

Plus bas, ben je disais la vérité que c'était immature et sans aucun égard au bien être de l'animal ...Aussi que l'adoption c'est pour la vie et un long contrat.

Les réponses que j'ai reçues étaient assez surprenantes. J'avais 50% des mots d'encouragement comme quoi c'Était une belle sensibilisation. J'avais environ 45% de bêtise comme quoi j'étais une conne qui ne se mêle pas des ses affaires. Pis j'avais un petit 5% des gens qui étaient réellement prêt à adopter mon soit disant animal.

Donc oui c'est bon de passer le mot sur les petites annonces. J'ai lu certaines de vos annonces que je trouve très touchantes et remplies de bonne intentions. Toutefois, je ne pense pas non plus qu'il faut prendre le site Kijijij d'assaut. clin d'oeil

On peut ben avoir des lois imbéciles dans notre cher Québec !!! On peut ben avoir des berger blanc qui se colissent des animaux !!! On peut ben avoir plein d'éleveux !!! On peut ben avoir toute cette marde entourant les animaux de compagnies !!! On peut ben...

What the fuck ?!?Rolling Eyes

Zouzoune avait ben raison ! Shit

Ktema a écrit:
On peut ben avoir des lois imbéciles dans notre cher Québec !!! On peut ben avoir des berger blanc qui se colissent des animaux !!! On peut ben avoir plein d'éleveux !!! On peut ben avoir toute cette marde entourant les animaux de compagnies !!! On peut ben...

What the fuck ?!?Rolling Eyes

Zouzoune avait ben raison ! Shit
Tu lis dans mes pensées... C'est tout ce que je vais dire parce que si j'ouvre les vannes...

C'est bien de faire des efforts en faveur des animaux, mais devenir extrêmiste ne fera en rien avancer leur cause au contraire..

Pousser le bouchon encore et encore, puis vous allés carrément le rentrer bien profond dans les oreilles des gens concernés.

Rappelez vous PETA...

M'enfin......

Bruine a écrit:
tu dis vraiment n'importe quoi!

Ben là...
Je comprend le point de vue d'Evil, de Syrianne et de Lalune, je ne regrette pas d'avoir poster mon annonce, mais j'avais pas vue ça sous cet angle et je ne trouve pas que c'est n'importe quoi..
Ces trois filles sont des membres que j'apprécie et qui ont, d'après moi, une tête sur les épaules et un bon jugement. Je trouve ça boqué un peu de ta part de ne pas essayer de comprendre leur point de vue. On peu avoir diverses opinions sans ce pitcher des roches me semble.. On ai pas obligé d'être toujours d’accord franchement

Melane a écrit:

Ben là...
Je comprend le point de vue d'Evil, de Syrianne et de Lalune, je ne regrette pas d'avoir poster mon annonce, mais j'avais pas vue ça sous cet angle et je ne trouve pas que c'est n'importe quoi..
Ces trois filles sont des membres que j'apprécie et qui ont, d'après moi, une tête sur les épaules et un bon jugement. Je trouve ça boqué un peu de ta part de ne pas essayer de comprendre leur point de vue. On peu avoir diverses opinions sans ce pitcher des roches me semble.. On ai pas obligé d'être toujours d’accord
Le borgne est roi au royaume des aveugles. Souviens-toi de ça. Si tu veux rester aveugle, continue de vénérer les borgnes.

Vous avez gagné. Bravo. Ce post est définitivement fini. Un bel élan avorté. Good job! thumright

je suis pas mal du même avis que evil et les autres, la sensibilisation ne se fait pas à coup de marteaux, mais avec calme et discernement. Moi les spams, les pourriels, les à faire suivre ça m'énerve, ça ne me sensibilise pas et je sais que beaucoup sont comme moi.

Je respecte tout ceux qui ont posté des annonces, mais moi ce n'est pas ce genre de geste que j'aime posé pour aider au problème.

Et je ne comprend vraiment pas pourquoi tu t'emporte de la sorte Bruine, on ne fait qu'exposer notre opinion, comme toi tu a exposé la tienne. C'est un forum ici, donc il y a divergence d'opinion et c'est juste normal, faut apprendre a accepté l'opinion des autres.

Extrémistes et PETA = poster d'une quinzaine d'annonces sur kijiji ? Crampé

En tout cas, si c'est ça être extrémiste... Ben moi, je suis ben contente de ne pas rester assise sur mes fesses et de juste regarder le train passer ! Parce que plus tard, ça ne sera plus le temps de brailler que les lois sont comme si et comme ça. Ça ne sera plus de temps de venir se plaindre de si et de ça. On a la chance maintenant de faire avancer les choses, là, tout de suite !

On se croirait sur simplicité canine. Rolling Eyes

Pourquoi si ça ne fait pas votre affaire vous continuez de venir lire et répondre ici ? Pourquoi ?

Dommage que l'on soit sur un forum, il faut respecter les réglements... Mr.Red

Personnelement je trouve la démarche tres bonne , en autant que ca continue et que c'est pas comme un débarquement soudain.... car sinon ca a aucun impact .

Il ya plusieurs facon de faire passé un message , l'important est faire des efforts chacun pour arriver a faire changer les mentalités , si pour certains c'est une methode et bien BRAVO , si pour d'autres ce ne l'est pas et bien a vous de faire d'autres gestes mais de grace laisser ceux qui veulent ce battre le faire . Il n'y as pas de recettes miracle mais au moins certains font qq chose et pour moi c'est deja un bon pas , car avant personne ne fesais rien...

D'autres ce leve pour faire reconnaitre leurs races a leurs juste valeur mais si ils agissent en demontrant le contraire c'est vraiment pas fort.. et surtout aide pas la cause . Exemple : demontrez que les pitbulls peuvent etre des etres doux sans violence et leurs mettre un t'shirt écrit : killer avec un collier a pic et bien ca aide pas leurs cause... . Dire que un Chihuahua n'est pas un accessoire et lui faire un garde robe de petite robe ou le faire circuler dans une parade de mode comme un accessoire et bien ca aide pas leurs cause non plus...

Donc pour l'abandon d'animaux , dire qu'il faut pas le faire et que lorsque un malheur nous frappe la ce dire que c'est ok par ce que dans notre cas c est ok , et bien le message passe mal aussi... Donc attention aux messages que vous incrivez car oui certain cas fait que les gens doivent abandonner leurs animaux.. mais leurs expliquer que si ca arrive est que il n,y a AUCUNE autre alternative possible , et surtout surtout Y PENSÉ AVANT L'ADOPTION

Pourquoi arrêter le poste quand quelques personnes en sont pas d'accord?? Moi je trouve que c'est un bon moyen pour sensibiliser les gens! Ont doient continuer et pas arrêter pour quelques personnes pas en accord! Si elles aiment pas ce poste et notre idée qu'elles ne disent rien voilà tout! thumright

Moi aussi je trouve que c'est une bonne chose, ne serais-ce que pour donner un p'tit espoir a tout les gens qui m'ont écrit pour me remercier, en me disant qu'ils étaient content de voir qu'il y a quelque part, des gens responsables, au travers toutes ces annonces d'abandon...

Si ca peut avoir fait réfléchir une seule personne qui venait se chercher un animal sur les p'tites annonces, a savoir si elle est vraiment prete a prendre cette responsabilité...

Juste pour ca, ca vaut la peine...

Mon annonce a été enlevé, hier soir, je retourne en mettre une autre tantot!! thumright

Je crois que toutes les petites actions sont bonnes, tant que c'est fait dans le respect!

Melane a écrit:

Ces trois filles sont des membres que j'apprécie et qui ont, d'après moi, une tête sur les épaules et un bon jugement.

Nah, j'ai perdu ma tête en même temps que mon porte-feuille ya 6 ans drunkenlaiddroll

Crampé

Mais merci beaucoup pour le beau compliment Câlins

Moi c'est surtout sur le fait de prendre Kijiji d’assaut que je suis d’accord avec les filles. Écœurer le monde, ben sérieusement je m'en fou un peu.. au lot d'annonces qu'il y a versus les fausses annonces qu'ils vont pogner, c'est vraiment pas une catastrophe tant qu'à moi! En plus, ils ne sont même pas obligé de la lire, tu change de page et voilà.. Mais je trouve que Kijiji fait justement un effort pour passer le message, oui on ai respectueuse dans nos messages, mais penser à toute les plaintes qu'ils vont recevoir. Sans compter les vrai plaintes pour cruauté animal ou autre..
Disons qu'elles m'ont juste fait voir une autre facette et que je comprend leur point de vue. Mais comme j'ai dit, je ne regrette pas non plus d'avoir poster mon annonce! Content

Tant qu'a moi, tout ce qu'on fait fini par déranger quelqu'un... C'est pas comme si on écrivait des messages haineux et impoli!!

Tant qu'a ca on ne ferait plus de manif parce-que ca bloque des rues et dérange des commercants et des gens en voiture...

Faut voir quand est-ce que ca vaut la peine...

Melane a écrit:
Moi c'est surtout sur le fait de prendre Kijiji d’assaut que je suis d’accord avec les filles. Écœurer le monde, ben sérieusement je m'en fou un peu.. au lot d'annonces qu'il y a versus les fausses annonces qu'ils vont pogner, c'est vraiment pas une catastrophe tant qu'à moi! En plus, ils ne sont même pas obligé de la lire, tu change de page et voilà.. Mais je trouve que Kijiji fait justement un effort pour passer le message, oui on ai respectueuse dans nos messages, mais penser à toute les plaintes qu'ils vont recevoir. Sans compter les vrai plaintes pour cruauté animal ou autre..
Disons qu'elles m'ont juste fait voir une autre facette et que je comprend leur point de vue. Mais comme j'ai dit, je ne regrette pas non plus d'avoir poster mon annonce! Content

Explique-moi Melane comment une quinzaine de messages peuvent être *prendre d'assaut* kijiji ? Ceux qui prennent l'assaut de kijiji se sont les BYB et personne d'autres.

Ça c'est extrémiste, de dire des choses pareilles qui n'ont aucun sens à mon avis. Bruine n'a jamais dit qu'elle voulait prendre d'assaut kijiji. Elle n'a jamais dit non plus qu'elle attaquait kijiji. Y'a des interprétations tous croches et j'aimerais bien savoir pourquoi encore une fois ? Et ça dérange qui aussi ?!

lermax a écrit:
je suis pas mal du même avis que evil et les autres, la sensibilisation ne se fait pas à coup de marteaux, mais avec calme et discernement. Moi les spams, les pourriels, les à faire suivre ça m'énerve, ça ne me sensibilise pas et je sais que beaucoup sont comme moi.

Je respecte tout ceux qui ont posté des annonces, mais moi ce n'est pas ce genre de geste que j'aime posé pour aider au problème.

Et je ne comprend vraiment pas pourquoi tu t'emporte de la sorte Bruine, on ne fait qu'exposer notre opinion, comme toi tu a exposé la tienne. C'est un forum ici, donc il y a divergence d'opinion et c'est juste normal, faut apprendre a accepté l'opinion des autres.
Mais tu as TELLEMENT raison!!! Seigneur! J'avais pas vue ça! On est TELLEMENT agressifs dans nos messages. On est des terroristes, des vrais! PETA watch out! On va te détrôner dans le terrorisme animalier avec nos petites bulles de messages gentils, nos petites capsules de lumières écrites avec le coeur. Nos petits messages sur le pauvre Kijiji!

Mais vous faites quoi vous au juste ? Vous suggérez quoi ? Vous contribuez à quoi exactement ? À part saboter les autres pis acheter de colliers ?

Moi, les faites-suivre pour chiens en adoption j'en fait PLEIN! À PLEIN de monde. T'as même pas idée du nombre de personnes.
Pis j'ajoute une petite notice à la fin de mes messages qui dit que si vous ne voulez pas recevoir mes faites-suivre, simplement répondre au message avec le mot exclure dans l'objet.

Et tu sais quoi ? J'ai reçu des réponses de gens qui n'étaient pas sur ma liste d'envoi et qui me demande de les y ajouter. Aucun exclure. J'ai reçu des messages qui me disent de ne pas lâcher, qu'ils font suivre en retour, qu'ils vont peut-être finir par adopter quand ils vont tomber sur le bon. Et quand je vois certaines de ces personnes de face, ils me parlent des chiens que j'ai fait suivre.

Du côté de ma mère, j'ai des tantes comme vous. Des vraies matantes. On les appelle les tracasseuses. Elles chiâlent tout le temps. Se plaignent de tout, ne sont jamais d'accord. Mais quand vient le temps d'agir... Rien. Nada. Niet. Zip. Mais pour chiâler et être en désaccord, ça, elles sont expertes!
Moi, je me tiens loin d'elles. Ce genre d'énergie rampante est trop puissant. À l'école, en physique, on apprend que les ondes radio basses et grosses voyagent plus loin que les ondes hautes.
Pas besoin de ça dans ma vie. La vie est assez dure d'elle-même.

Faque continuez à être des tracasseuses pis moi, je vais continuer à faire suivre, à être comme PETA... Rolling Eyes
Ça c'est MON opinion!

Jully a écrit:
Moi aussi je trouve que c'est une bonne chose, ne serais-ce que pour donner un p'tit espoir a tout les gens qui m'ont écrit pour me remercier, en me disant qu'ils étaient content de voir qu'il y a quelque part, des gens responsables, au travers toutes ces annonces d'abandon...

Si ca peut avoir fait réfléchir une seule personne qui venait se chercher un animal sur les p'tites annonces, a savoir si elle est vraiment prete a prendre cette responsabilité...

Juste pour ca, ca vaut la peine...

Mon annonce a été enlevé, hier soir, je retourne en mettre une autre tantot!! thumright

Je crois que toutes les petites actions sont bonnes, tant que c'est fait dans le respect!

Bruine a écrit:
lermax a écrit:

Mais tu as TELLEMENT raison!!! Seigneur! J'avais pas vue ça! On est TELLEMENT agressifs dans nos messages. On est des terroristes, des vrais! PETA watch out! On va te détrôner dans le terrorisme animalier avec nos petites bulles de messages gentils, nos petites capsules de lumières écrites avec le coeur. Nos petits messages sur le pauvre Kijiji!

Mais vous faites quoi vous au juste ? Vous suggérez quoi ? Vous contribuez à quoi exactement ? À part saboter les autres pis acheter de colliers ?

Moi, les faites-suivre pour chiens en adoption j'en fait PLEIN! À PLEIN de monde. T'as même pas idée du nombre de personnes.
Pis j'ajoute une petite notice à la fin de mes messages qui dit que si vous ne voulez pas recevoir mes faites-suivre, simplement répondre au message avec le mot exclure dans l'objet.

Et tu sais quoi ? J'ai reçu des réponses de gens qui n'étaient pas sur ma liste d'envoi et qui me demande de les y ajouter. Aucun exclure. J'ai reçu des messages qui me disent de ne pas lâcher, qu'ils font suivre en retour, qu'ils vont peut-être finir par adopter quand ils vont tomber sur le bon. Et quand je vois certaines de ces personnes de face, ils me parlent des chiens que j'ai fait suivre.

Du côté de ma mère, j'ai des tantes comme vous. Des vraies matantes. On les appelle les tracasseuses. Elles chiâlent tout le temps. Se plaignent de tout, ne sont jamais d'accord. Mais quand vient le temps d'agir... Rien. Nada. Niet. Zip. Mais pour chiâler et être en désaccord, ça, elles sont expertes!
Moi, je me tiens loin d'elles. Ce genre d'énergie rampante est trop puissant. À l'école, en physique, on apprend que les ondes radio basses et grosses voyagent plus loin que les ondes hautes.
Pas besoin de ça dans ma vie. La vie est assez dure d'elle-même.

Faque continuez à être des tracasseuses pis moi, je vais continuer à faire suivre, à être comme PETA... Rolling Eyes
Ça c'est MON opinion!

Crampé T'as fait ma journée Mme Peta ! Crampé

Ktema a écrit:
Melane a écrit:
Disons qu'elles m'ont juste fait voir une autre facette et que je comprend leur point de vue. Mais comme j'ai dit, je ne regrette pas non plus d'avoir poster mon annonce!

Explique-moi Melane comment une quinzaine de messages peuvent être *prendre d'assaut* kijiji ? Ceux qui prennent l'assaut de kijiji se sont les BYB et personne d'autres.

Ça c'est extrémiste, de dire des choses pareilles qui n'ont aucun sens à mon avis. Bruine n'a jamais dit qu'elle voulait prendre d'assaut kijiji. Elle n'a jamais dit non plus qu'elle attaquait kijiji. Y'a des interprétations tous croches et j'aimerais bien savoir pourquoi encore une fois ? Et qui ça dérange qui aussi ?!
C'est correct pour les éleveux et BYB de mettre au-dessus de 3 000 annonces mais 15 petites capsules d'information positive et de mise en garde, c'est prendre Kijiji d'assaut... Ça fait plein de sens...

Cybermyriam a écrit:
Bruine, t'étais pas supposé de te retenir d'exploser toi?!
Oups...

Bruine a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Bruine, t'étais pas supposé de te retenir d'exploser toi?!
Oups...

Crampé

Cybermyriam a écrit:
Ça doit pas être beau quand tu te lâches lousse... yish! CrampéCrampéCrampé

CrampéCrampéCrampé

Cybermyriam a écrit:
Ça doit pas être beau quand tu te lâches lousse... yish!

t'es qui pour juger si je fais de quoi ou pas, je savais pas que tu m'espionnais . Ce que je fais ne te regarde en rien, moi je sais que j'oeuvre pour la cause animale, je fais ce que j'ai a faire quand j'ai a le faire, un point c'est tout. Désolé, mais quand on est pas capable de donner son opinion sans manquer de respect, faudrait peut-être réfléchir un peu avant d'écrire.

Et ce qui fait qu'on croit qu'elle veux prendre d'assaut Kijiji c'est elle même qui l'a dit, "kijiji ne saura plus quoi faire" Dans ma tête à moi quand je lit une phrase de même, bin j'en déduis que tout ça est dirigé contre kijiji.

Pas besoin d'attaquer ou de se frustrer pour faire valoir son opinion. Mais bon tu ne prend pas la critique, alors ce sera ma dernière intervention sur le post.

et moi aussi j'ai un chien de refuge, avec lequel j'ai travailler 1 an avant qu'il soit a peu près normal, et dès que j'en ai l'occasion je sensibilise les gens grâce à lui. Fec on repassera sur tes matante tracasseuse!

• Créer...