Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thealos

agiliter conformation ou obéissance?

Messages recommandés

Pour avoir le droit de faire accoupler ma petite je doit avoir 2 titre dans 2 discipline différente
je me demandais le quelles de c'est 3 la est le plus disons facile vite obtenu et demande le moin d,entrainement pour le chien (pour le premier titre dans la discipline)

étant donné que je fait déjà la chasse je vais avoir cette discipline sur l'an prochain et peut être a la fin de l'été et comme je veux performer avec ma chienne en chasse (je met pas de pression mais j’aimerais master voir grand master (4-5 ans a obtenir si tout vas bien))j'ai bc bc d'entrainement a faire pour la chasse plus de 2 ans alors disons que je voulais pousser sur la chasse et pas trop sur le reste sinon je pourrais pas performer en chasse
comme je le veux(nécessite beaucoup de temps allé toujours entrainer a l'extérieur aller dans des champs dans l'eau qui ne sont jamais a proximité de la maison et de travailler sur du gros technique )

alors si vous pouvez m'aider avec votre expérience sa serais apprécier

Je n'ai pas d'expérience en confo mais je pense que si ton chien est beau, dans le standard, c'est peut-être ce qui serait le plus facile à obtenir - mais celles qui font de la confo pourront mieux te renseigner.

Pour l'obéissance et l'agilité, bien c'est comme en chasse ..... tu n'as rien sans rien hein - c'est beaucoup de travail ... et de plaisir, bien sûr - ça dépend du temps que tu as pour investir.

Moi j'ai entraîné l'automne et l'hiver avec Topaze et j'ai passé mon CD haut la main, avec de hauts pointages au printemps. J'ai fait la même chose l'année suivante pour mon CDX. Mais ça dépend du chien et du temps que tu y mets

Lyne

Si tu veux l'accoupler, la conformation serait un must, à mon avis.

Du coup, tu prouverais À LA FOIS que ta chienne correspond au standard de sa race ET qu'elle performe bien dans la discipline pour laquelle sa race a été créée.

Avec des résultats de tests de santé satisfaisants, tu aurais un tout en un beau, bon et en santé!

Invité

Commence par la confo ! Et ensuite, j'irais avec Obéissance... l'agilité, c'est tout sauf simple clin d'oeil

Si ta chienne a les qualités nécessaires, la confo sera ta meilleure option. Dans ta situation je te conseillerais d'ailleurs de faire affaire avec un manieur professionnel. Tes coûts en seront diminués.

Pourquoi ne pas en discuter avec ton éleveur, le choix du mâle se fera sûrement avec lui de toute façon? Il pourra évaluer ton chien et te dire s'il a un bon potentiel en conformation. clin d'oeil

merci pour les réponse

mon éleveur exige tout les tes de santé sans tous les nommés , examen de conformation à savoir la qualité de sa structure , et les 2 compé
apres c'est sure elle a un droit de regard sur le male

elle reste loin alors je vais allé voir un éleveur qui est dans mon club bc plus pres de chez moi et qui pourra m'aider pour se qui est de savoir si elle peux faire de la confo

quand on dit que le chien doit avoir un titre en confo c'est quoi ? 1 compé 1 ou le total des 10 point ?? je suis un peux perdu ladedans

Ça prend 10 points pour avoir un CH, certains chiens le fond dans deux fin de semaine comme certain chien prennent des mois a le faire voir années... ( dépend de la qualité du chien et du manieur.. )

Le CH Canadien, faut quand même que tu sortes faires quelques pratiques de maniement et ce même si tu fais manier ton chien par quelqu'un de compétent ($$$) question que ton chien sache quand même quoi faire dans le ring, ça ne vient pas tout seul non plus...
Pour un Flat coat, faire un CH en deux show, ça m'étonnerait, il n'y a pas beaucoup de concurence et pour faire plus de 2 points, tu dois avoir 6 flat coat d'inscrits ou faire un placement de groupe si ton chien est top,mais pour placer dans le groupe contre les spéciaux (déjà CH) tu dois avoir une super qualité de chien et de toute façon tu ne peux cumuler plus de 5 points à la fois...Mais pour prétendre à ton titre, tu dois faire une majeure, c'est à dire faire la race ou best of winners sur plus d'un chien pour obtenir 2 points minimum.

Bref, quand on entraîne pour la chasse, on doit (tu le sais déjà) avoir une excellente coopération et une bonne obéissance, donc, si jamais le Ch de beauté t'intéresse moins (malgré que ça serait une bonne idée de le faire quand même :o) ) J'irais avec l'obéissance. Tu peux faire un titre novice (CD) en un weekend de quatre essaie avec du travail au préalable par exemple... Ça prend 3 concours réussis sous deux juges différents pour avoir ton premier titre en obéissance et tu peux ensuite poursuivre en CDX, UD, etc...C'est très intéressant comme discipline !

Va dans un show de confo où il y a les deux disciplines et observe une journée de show et d'obéissance, tu verras bien ce qui te fais aussi envie...

• Créer...