Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brandy1111

chaleur, chien, besoin de renseignement !

Messages recommandés

ma vieille golden a 10 ans .... bientôt 11 ...

on la sort de bonne heure le matin .. prendre 2 tites marches .. a sa vitesse.... et le soir après le coucher du soleil encore 2 tite marches .. lente lente lente...

dans le jour .. on essais de la garder a l'intérieur .. car elle passe son temps a l'extérieur a 'halter' super vite et fort.. c'est dangereux ou non ???

si on est a l'intérieur elle cherche pas a vouloir venir dehors, par contre si on est dehors elle cherche a sortir pour être avec nous.. donc on se demande si c'est malsain de la laisser a l'ombre, avec de l'eau bien froide, pas a des chaleurs épouvantable... mais comme aujourd'hui .. donc on la laisse de mourir d'envie d'être avec nous.. elle est malheureuse.. ca parait dans sa face a l'intérieur.. ou on la laisse mourir de chaleur ( le coeur peut il y lâcher avec la chaleur ?? )

merci de vos conseils ....

Je ne sais pas trop si ca peut être dangereux pour elle mais si elle est a l'ombre avec de l'eau fraiche, il me semble que ca devrait être correct. Tu pourrais aussi lui humecter les coussinets de temps a autre ou lui mettre un fan près d'elle si c'est possible.

Ici je préfère garder les chiens a l'intérieur durant la canicule, ils sont mieux avec un fan et couchés sur la céramique de la cuisine. Et ils n'ont pas de mouches qui les achalent.

Mon vieux "Halète" énormément on dirait qu'il a toujours chaud, j'ai même fait passer des test Urine, Compté sa quantité d'eau et prise de sang ....

Il a rien!!

Donc, avec la chaleur qui fait s'est encore pire ...

Moi je lui met de l'eau fraiche, j'essaie de le garder dans un endroit frais / à l'ombre, je le beigne dans la pisicine à l'occasion et un "Ventilateur" en permanance ou presque ....

si il est dans la cuisine le fan est la , si il est dans la chambre le fan est dans la chambre et même dehors ....

donc 'halter' n'est pas un signe de détresse respiratoire ???

dans la maison c'est air climatisé, nous sommes au sous sol ( elle a accès aux 3 étages.. mais ne fréquente que les 2 premiers a l'air .. : P) se couche devant les ventilo, la bedaine dans le vent et ne halte pas ...

dehors.. le matin .. elle est a l'ombre avec mes parents qui se balancent tranquille... donc aucune activité physique intense.. et on la ressort généralement pour l'apéro vers 5h00 ... entre 11h00 et 5h00 elle est a l'intérieur .. mais voudrait tellement sortir.. ( je la sors par petite période de 5-10 minutes... venir nous tenir compagnie... ) mais pas plus !

Les chiens halètent comme nous on transpire: pour refroidir leur corps. Alors ce n'est pas de la détresse respiratoire, mais signe qu'ils ont chaud.

Tu ne peux pas la mouiller? En show en fin de semaine, tout le monde mouillait les chiens très souvent (bon, pas les caniches et les afghans, on s'entend... Siffle )

+1 pour Jaelle!

Mouille la un peu Content Si ton chien aime la baignade, achète une petite piscine en plastique! Assure toi que ton chien va s'y saucer de temps en temps! Ça devrait aider. Je ne pense pas qu'elle arrêtera d'haleter par contre mais tu accetueras son confort et ça va te permettre de pouvoir la garder un peu avec toi dehors.

PAR CONTRE : jour de canicule totale comme hier... Je le garderais en dedans!

Plus le chien sort la langue plus il cherche à capter de l'air pour se rafraichir ....

Donc un Ventilateur pour lui donner de l'air c'est ce qu'il y a de mieux (surtout) si ton chien n'apprécie aps l'eau plus qu'il faut ...

Tu pourrais egalemetn lui acheter un <<cooler>> c'est un manteau qu'on mouille avec de l'eau et qu'on mets sur notre chien.. pour qu'il reste au frais! Ca fonctionne tres bien.

Je ne m'empeche pas de sortir mes chiens meme s'il fait chaud, par conte cest important de les surveiller et de les mouiller tres regulierement et ils doivent avoir acces a de l'ombre en tout temps!

Ulysse est comme ça, il tolère mal la chaleur, il halète énormément, mais le pire l'a dedans c'est qu'il ne veut pas se mouiller plus que les pattes, il a accès à sa piscine et à ma piscine et il a de l'ombre en masse, mais reste à côté de moi au gros soleil doh

Zabelle a écrit:
Tu pourrais egalemetn lui acheter un <<cooler>> c'est un manteau qu'on mouille avec de l'eau et qu'on mets sur notre chien.. pour qu'il reste au frais! Ca fonctionne tres bien.

Je ne m'empeche pas de sortir mes chiens meme s'il fait chaud, par conte cest important de les surveiller et de les mouiller tres regulierement et ils doivent avoir acces a de l'ombre en tout temps!

Le "cooler" pour les chiens à poil plus long, ca amrche pas énromement ... clin d'oeil

Le Golden pas trop pire, mais pour des Husky et Pire le Chow-chow sa ne marche pas ....

C'est pareil ici....Rose halete apres juste quelques minutes dehors, meme quand c'est pas canicule...

Je lui ouvre la porte-patio et elle se couche juste a coté, en plein soleil...jamais elle ne va se coucher a l'ombre, meme lors de canicules a lors je dois limiter le nombre de temps ou je l'envoie dehors...

A l'intérieur on a l'air climatisé.... razz

Julie Nordic a écrit:
Zabelle a écrit:

Le "cooler" pour les chiens à poil plus long, ca amrche pas énromement ... clin d'oeil

Le Golden pas trop pire, mais pour des Husky et Pire le Chow-chow sa ne marche pas ....

Je sais Content
Mais si elle mouille son chien avant de lui mettre le cooler, ca fonctionne tres bien :)

je suis débutante.. MOUILLER MON CHIEN ???????? il va puer le chien mouiller le reste de la journée non ?? la sécher a l'air libre prend la journée ... pour l'avoir tester.... et ma mère ne voudra pas qu'elle se couche a l'intérieur sur le plancher de bois franc avec du poil mouillé..... !!! GRRR ! j'en ai une tite piscine...

En principe si ton chien est propre, il va sentir le chien mouillé propre Content

Le but est de rafraîchir ton animal s'il doit passer du temps dehors. Un chien plus vieux "pompe pas mal l'huile", l'idéal est de le garder à l'intérieur avec de l'eau et au frais si tu n'as pas d'A/C.

Ça me fait penser, hier j'ai justement encore vue un cave stationner l'auto devant un magasin et y laisser son chien avec juste une vitre ouverte d'un pouce. Même si c'est juste pour des commissions de 10 minutes. Ça pas de bon sens. Dans un auto l'été c'est l'enfer. Juste 10 minutes, c'est vrai que le chien va survivre, mais c'est pas forcément agréable pour lui. Ça fait des minutes longue en cibole! Imaginer si ç prend juste un ti peut plus de temps que prévu parceque le commis est occuper..

La mienne supporte asser bien la chaleur, ça reste que quand y fait chaud, elle a chaud aussi. En promenade je la force à boire à intervale régulier avec une bouteille de sport. Même si elle n'en veut pas je la fait assoir et lui envoie quelques petit jet d'eau dans la bouche et une petite shot sur le dos. Si je croise un cour d'eau, je laisse boire et si possible entrer dans l'eau se rafraichir. Faut pas attendre que le chien souffre pour prendre des mesures. C'est pas non plus parcequ'elle endure pas mal, que c'est forcément agréable pour elle.

• Créer...