Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tobrouk

Les chiens et le train

Messages recommandés

Oui, je mettais déjà informé. Mais bon, comme en avion, c'est en cage en bagage, donc, pas avec toi dans la cabine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viarail, la facon uniquement humaine de voyager.. Je les trouve tellement décevant...

Veuillez noter que les fourgons à bagages sont souvent chauffés, mais jamais climatisés. Votre animal de compagnie pourrait être exposé à des températures élevées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sans problème !

Mes deux chiens ont faire Montréal-Toronto et Toronto-Montréal en novembre passé et le referont au mois d'août qui s'en vient.

Le seul hic, c'est qu'entre mai et octobre, ce n'est pas toutes les voitures qui acceptent les chiens, seulement une minorité - certains wagons deviennent trop chauds l'été, donc le choix d'horaire est limité avec les animaux et pas sur tous les corridors. Ce n'est pas climatisée, mais la chaleur ne me fait pas particulièrement peur. J'ai discuté avec la dame de ViaRail et s'ils acceptent les chiens sur ces trains là, c'est que c'est très vivable. Je vais installer un ventilateur devant la cage de chacun de mes chiens + un bol d'eau refroidissant et je vais partir l'esprit en paix.

J'ai adoré voyagé avec mes chiens avec ViaRail. Le personnel est super gentil et compréhensible. Tu leur laisse tes cages en même temps que tes valises et tu gardes tes chiens avec toi (en laisse) jusqu'à l'embarquement. À l'embarquement, tu embarques en même temps que la première classe pour avoir le temps d'aller porter tes chiens dans leur cage (qui est déjà dans le fourgon à baggage). J'ai trouvé ça très rassurant. Je savais que mes chiens étaient bien embarqués et confortablement installés. Tu peux te promener partout dans la gare avec eux. Vraiment très très très cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente d'avoir ton point de vu Maryka, parce que j'avais entendu le contraire, comme quoi c'etait compliqué et que les animaux n'y on pas vraiment leur place. Ton expérience est rassurante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça doit dépendre sur qui tu tombes, mais mes «SuperDogs» ont été traités aux petits oignons. Certains employés m'ont même demandé de leur montrer des trucs et un autre de prendre une photo avec eux. razz Faut dire que j'avais mon manteau de show. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Maryka pour tes comemntaires.....

Cybermyrian je sais que tout es sur le site ......je voulais connaitre l'expérience d'une foreumeuse.....

Maryka tu as fournis tes cages ?

Tu les as récupéré lorsque arrivé ?

Vari Kennel seulement ou cage en metal grillagée aussi acceptée ?

J'aimerais allée a Montréal sans ma voiture mais avec les 2 chiens si possible.....
Oui je sais j'aime ca compliqué .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...